Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmanes : se toucher les sourcils
13 juin 2020 15:11
Salam aleykoum

J'ai arrêté de m'épiler les sourcils en octobre je crois. Ils poussent toujours et de plus en plus (au bout de 8 mois je me demande quand ça va s'arrêter)

Enfin bref, une chose que je remarque est qu'ils sont trop foncés pour moi et me donne un air dur.. ça coupe un peu mon charme je trouve étant de nature assez "douce".. Objectivement, la couleur est bien, simplement je pense que 1 à 2 teintes en dessous pour mes sourcils collerait mieux à ma personnalité.

A t'on le droit de se colorer les sourcils ? Vu qu'il me semble qu'on a le droit de se colorer les cheveux (sauf en noir je crois) je me posais la question. Connaissez vous des passages du Coran qui affirme si c'est haram même si on ne change pas la forme ?

En parlant de forme je complexe un peu, ils en ont pas vraiment en dessous.. au dessus ils sont un peu comme a la Instagram (circonflexe au 3/4 du sourcils en gros).mais très flou en dessous. Ça me complexe un chouïa surtout en attendant des gens dires H24 que je devrais les épiler
M
13 juin 2020 15:15
Salam

Allah regarde le cœur et les bonnes actions seulement
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai arrêté de m'épiler les sourcils en octobre je crois. Ils poussent toujours et de plus en plus (au bout de 8 mois je me demande quand ça va s'arrêter)

Enfin bref, une chose que je remarque est qu'ils sont trop foncés pour moi et me donne un air dur.. ça coupe un peu mon charme je trouve étant de nature assez "douce".. Objectivement, la couleur est bien, simplement je pense que 1 à 2 teintes en dessous pour mes sourcils collerait mieux à ma personnalité.

A t'on le droit de se colorer les sourcils ? Vu qu'il me semble qu'on a le droit de se colorer les cheveux (sauf en noir je crois) je me posais la question. Connaissez vous des passages du Coran qui affirme si c'est haram même si on ne change pas la forme ?

En parlant de forme je complexe un peu, ils en ont pas vraiment en dessous.. au dessus ils sont un peu comme a la Instagram (circonflexe au 3/4 du sourcils en gros).mais très flou en dessous. Ça me complexe un chouïa surtout en attendant des gens dires H24 que je devrais les épiler
13 juin 2020 15:18
se colorer les sourcils sa colore la personnalitéperplexe c'est une science que je connaissait pas
p
13 juin 2020 15:20
Salam,

Ya un hadith qui dit



D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit:

Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah.

Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)




Par contre, je ne sais pas si on a le droit d'épiler ceux qui dépassent sans toucher à la forme.. moi c'est ce que je fais mais à vrai j'ai peur aussi du Châtiment d'Allah Heu
13 juin 2020 15:35
Oh non non ce n'est pas ce que je voulais dire haha
C'est juste que les sourcils foncés et épais donne plus de dureté au regard ! Et justement, ça fait étrange

En generale pour choisir quelques choses que je vais acquérir, j'essaye de voir si ça me correspond, je fais ça avec presque tout smiling smiley Et la, pour "me faire belle" je fais la même chose, je ne me conforme pas à la mode ou au attente en générale, seulement à ce que ressens
(Bon y'a des limites quand même ^^)

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
se colorer les sourcils sa colore la personnalitéperplexe c'est une science que je connaissait pas
13 juin 2020 15:40
Salam

Oh oui je vois merci beaucoup plume rose ! (J'adore ton pseudo confused smiley)

Moi aussi j'ai envie d'enlever certains poils... Ils sont à 15km de mon sourcils mais du coup je reste devant 5 min et j'arrive pas me décider...
Après, on ne change absolument pas la forme et je suis sur que quasiment personne ne le remarquerait et qu'on a vraiment pas voulu faire mal
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Ya un hadith qui dit



D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit:

Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah.

Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)




Par contre, je ne sais pas si on a le droit d'épiler ceux qui dépassent sans toucher à la forme.. moi c'est ce que je fais mais à vrai j'ai peur aussi du Châtiment d'Allah Heu
13 juin 2020 15:47
Je décolore mes sourcils aussi car ils sont trop foncés pour ma carnation de peau et ma couleur de cheveux. C’est même pas 1 ton.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 15:47 par Ghost*.
13 juin 2020 15:52
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je sais pas les autres mais dès que j'entends qu'une femme s'est épilée les sourcils je me dis que quelque part elle a une case en moins.
Pourquoi faire ça ?
T'es un extraterrestre ou quoi
p
13 juin 2020 16:06
Merciii pour mon pseudo confused smiley yawning smiley


Tu m'as fait rire avec tes 15 km grinning smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Oh oui je vois merci beaucoup plume rose ! (J'adore ton pseudo confused smiley)

Moi aussi j'ai envie d'enlever certains poils... Ils sont à 15km de mon sourcils mais du coup je reste devant 5 min et j'arrive pas me décider...
Après, on ne change absolument pas la forme et je suis sur que quasiment personne ne le remarquerait et qu'on a vraiment pas voulu faire mal
p
13 juin 2020 16:18
Bon bein il me manque une case Heu
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je sais pas les autres mais dès que j'entends qu'une femme s'est épilée les sourcils je me dis que quelque part elle a une case en moins.
Pourquoi faire ça ?
T'es un extraterrestre ou quoi
13 juin 2020 16:21
Peut être que mon intervention ne vous apportera rien, mais je tenais juste à vous dire que les sourcils épais sont magnifiques et qu'il faut s'accepter telle quelle... Cerise sur le gâteau, ils sont à la mode maintenant, suffit de voir le nombre de mannequins qui les mettent en valeur.


 
Sourcils 0
13 juin 2020 16:45
Selem wa alikoum

De ce que j'ai entendu oui c'est illicite mais il y a un mais lol

Si tu as su l'interdiction après et que tu t'épilais déjà les sourcils alors tu peux retirer l'excédent qui se forme une fois que le poils est touché il repousse plus foncé et plus épais donc on se retrouve avec une autre forme de départ, donc tu peux "nettoyer"

Et si tu as jamais touché mais que tu as des poils disgracieux ou qui "dépasse" de la "normal" tu as le droit aussi de "nettoyer" pareil pour une fille qui a de la moustache ou autre poils sur le visage et qui pénalise le bien-être de la femme alors elle peux les retirer

Allah oua3lem

Allah est le plus savant
13 juin 2020 17:22
Merci, comment tu le fais ? Tu vas chez une madame du sourcil (le nom m'échappe) ? Ou tu le fais chez toi ?
Citation
Ghost* a écrit:
Je décolore mes sourcils aussi car ils sont trop foncés pour ma carnation de peau et ma couleur de cheveux. C’est même pas 1 ton.
13 juin 2020 17:27
Oh oui je suis tellement d'accord ! La seule petite chose est que j'ai un visage assez juvénile avec grosse joue, pommette, grand yeux et un regard assez "enfantin" (c'est pas moi qui le dit, ma petite mère me dit que j'ai exactement le même regard que lorsque que j'étais bébé ?)
Donc les sourcils foncés (pas épais, au pire ça donne du caractère même si bon) ça dénote un peu plus que ça structure smiling smiley

Cette femme est magnifique au passage maAchallah
Citation
Quelqu'undeloin a écrit:
Peut être que mon intervention ne vous apportera rien, mais je tenais juste à vous dire que les sourcils épais sont magnifiques et qu'il faut s'accepter telle quelle... Cerise sur le gâteau, ils sont à la mode maintenant, suffit de voir le nombre de mannequins qui les mettent en valeur.


 
Sourcils 0
13 juin 2020 17:29
Salam

Je sais pas si c'est à moi que tu parles mais je ne me suis pas épilé justement
Et si une femme s'épile ca la regarde. Après je comprends ce que tu veux dire mais bon grinning smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je sais pas les autres mais dès que j'entends qu'une femme s'est épilée les sourcils je me dis que quelque part elle a une case en moins.
Pourquoi faire ça ?
T'es un extraterrestre ou quoi
13 juin 2020 17:32
Salam merci beaucoup ! Personnellement, j'ai le pack.. Je pourrais même avoir un monosourcil mais je l'epile
J'ai du l'interdiction bien bien tard. Je pense que je vais juste nettoyer vite fait en laissant la forme actuelle intact
Merci beaucoup encore une fois
Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum

De ce que j'ai entendu oui c'est illicite mais il y a un mais lol

Si tu as su l'interdiction après et que tu t'épilais déjà les sourcils alors tu peux retirer l'excédent qui se forme une fois que le poils est touché il repousse plus foncé et plus épais donc on se retrouve avec une autre forme de départ, donc tu peux "nettoyer"

Et si tu as jamais touché mais que tu as des poils disgracieux ou qui "dépasse" de la "normal" tu as le droit aussi de "nettoyer" pareil pour une fille qui a de la moustache ou autre poils sur le visage et qui pénalise le bien-être de la femme alors elle peux les retirer

Allah oua3lem

Allah est le plus savant
13 juin 2020 17:35
Avant la mode rendait plus belle ou plus beau, la nouvelle mode GRUNGE fait le contraire, elle rend plus moche ou clochards , quelques exemples :
Avant les hommes se coiffent les cheveux et se rasent la barbe, maintenant non
Avant les hommes portent des vêtements tailles justes et repassés, maintenant vêtements chiffonnés, déchirés et troués
Avant ils portent les caleçons à l’intérieur et cachés, maintenant les caleçons et strings découverts et bien exposés.
Avant les sourcils de femmes éteintes fines, maintenant plus épais que les hommes.
Avant les femmes se faisaient féminines, maintenant se font masculines ?
Ça ce n’est pas juste No no
13 juin 2020 17:57
Tout dépend ! Il reste des hommes et des femmes qui préfèrent les vêtements plus classes que "stylé"
Le coup des sous-vêtements, a part quelques gus qui veulent faire leurs intéressants et des gens qui suivent bêtement, honnêtement ce n'est plus très rependu de nos jours smiling smiley
Et les sourcils, les sourcils fins des femmes.. je veux bien moi mais c'est ma forme naturelle Allah a était généreux en pilosité chez moi haha
Citation
JusteCjuste a écrit:
Avant la mode rendait plus belle ou plus beau, la nouvelle mode GRUNGE fait le contraire, elle rend plus moche ou clochards , quelques exemples :
Avant les hommes se coiffent les cheveux et se rasent la barbe, maintenant non
Avant les hommes portent des vêtements tailles justes et repassés, maintenant vêtements chiffonnés, déchirés et troués
Avant ils portent les caleçons à l’intérieur et cachés, maintenant les caleçons et strings découverts et bien exposés.
Avant les sourcils de femmes éteintes fines, maintenant plus épais que les hommes.
Avant les femmes se faisaient féminines, maintenant se font masculines ?
Ça ce n’est pas juste No no
13 juin 2020 19:04
Yes je t'en prie ma soeur moi j'utilise de la crème dépilatoire visage avec un pinceau j'applique 3 minutes ensuite je nettoie avec une lingette après c'est règlé et propre ?

Si tu as jamais fait y a des tuto sur YouTube juste pour une technique en particulier mais bon en soi c'est vraiment pas compliqué et aucune douleur ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam merci beaucoup ! Personnellement, j'ai le pack.. Je pourrais même avoir un monosourcil mais je l'epile
J'ai du l'interdiction bien bien tard. Je pense que je vais juste nettoyer vite fait en laissant la forme actuelle intact
Merci beaucoup encore une fois
13 juin 2020 19:07
Quel est le sens du titre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook