Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmanes et le sex
e
8 février 2005 23:19
Avez-vous vu le film de ce soir mardi 8 février 05 sur ART? Ce film traite de la sexualité des femmes musulmanes et il raconte la souffrance qu'elles endurent depuis des années à travers un conditionnement psychologique fort véhicule par le concept de la virginité.

Une pureté imaginaire transmise de génération en génération pour préserver quoi ? La souffrance des pauvres femmes.

C'est très triste de les entendre raconter leurs calvaires dans des mots simples et pleins de tendresse. Mais, o combien le poids de la société « musulmane » peut faire des malheureuses!!! Quel gâchis !!!

Moi, j'étais très touché pour leur histoire. Des braves femmes ayant osé témoigner de leurs traumatismes devant une caméra à visage découvert.
k
8 février 2005 23:42
selam

oui je l'ai vue avant sur arte5. quel film, il merite un oscar!!!!!!!

j'ai ecouté le recteur de la mosquet de paris ainsi que la fille de ni pute i soumise et la Turc qui vie en allemagne.

encore une fois on tente de collé le malheur de la femme a l'islam je trouve ça debille!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avez vous remarquer le ralenti d'image fait sur le bonhomme a la barbe!!

alalalalla au secour un ISLAMISTE FONDAMENTALISTE EXTREMISTE QUI VA TUER LES FEMMES.

la propagonde minable! et cette bonne femme charger par le roi pour propager cette modowana miskina elle est un pantin.

la femme a des droits tout autant que l'homme mais faut-il que l'>Etat respect leur droit, c'est se qu'on appel les droit de l'Homme.

on oppose islamisme et moderniste je ne vois pas le rapport!!!




g
9 février 2005 00:00
de quel tromatisme tu parles lá ???? t'as vu un film de science fiction ??!!!
tu dois voir aussi un documentaire sur telequebec oú les américains ont mis un programme gouvernementale qui incite filles et garçons á s'abstenir d'avoir des relations avant le marriage, et ça marche tres bien dans ce pays pourtant á l'origine de lka fameuse ''liberté sexuelle'' !!!
en US maintenant si tu as une relation avec une fille de moins de 18, bien que tu sois mineur aussi, ton nom reste pendant 25 ans sur la liste des délinquants sexuels dangeureux !!!
ces gens commence á se rendre compte qu'une telle éducation est tres rentable dans tous les aspects de la vie :
- santé: moins de malades de MST
- société: moins de fammilles mono-parentale.

vas balyer pres de ta porte, je peux mois aussi faire un documetaire oú les femmes françaises racontent leur souffrance á cause de la mal traitance de leurs conjoints !!!
Dans chaque société, il ya des fatalistes, qui croient que leur drame personnel peut etre généraliser sur tout ce Qui bouge.
Que tu sois marocain ou autre, je m'en fou, moi je suis comme la plupart de mes comatriotes pour le respect des valeurs musulmanes. s'il ya des gens qui abusent, c'est pas la regle, et des gens comme ça , il y en a des millions partout dans le monde.
Il ya des journalistes qui ont l'art d'amplifier exponentiellement n'importe quel situation pour la rendre une erreur monumentale de toute une nation .
il ya des haineux de notre culture et de notre religion, je ne dis pas qu'il n'ya pas de problemes á regler, mais c'est pas ces petit Français qui vont nous tapprendre comment élever nos enfants, et quand , comment et avec qui avoir une relation!!!
merci tout de meme pour ton poste, meme si t'as l'air d'avoir avaler cette intox.
La force de l'image mon frere smiling smiley
LE GETCH

e
9 février 2005 00:14
Non, Getch, je ne suis pas d'accord avec toi;

Ce n'est pas la force des images mais plutôt la force des propos. Ces femmes je ne pense pas qu'elles racontent des mensonges mais elles expriment une souffrance. Ni toi, ni moi, nous ne pouvons sentir leur souffrance mais nous ne pouvons que l'entendre et chacun de nous est libre d'en apprecier l'intensité.
k
9 février 2005 01:03
aie

non seulement ta pris l'intox pour la realité mais en plus tu deformes cet intox.
dsl il n'etait pas question de verginité ni de sex mais seulement un reportage sur une femme (proche du pouvoir)qui veut sensibiliser les marocaines vivant dans le monde rural a cette nouvelle loi qui est la modowana. elle leur expliquait comme quoi elles(femmes rurales) avaient des droits et qu'elles pouvaient en beneficier que ce n'etait pas seulment pour les riches que c'tait pour tous les marocains. il n'y avait pas d'histoire liée au sex proprement dit mais a la polygamie, au mariage, au divorce.......ne n'est que sur le plateau de arte5 que le sujet du sex fut evoqué une question fut posée a la fille de ni pute ni soumise justement sur le sex un tabous dans le cercle famillial.je ne comprend pas ce qu'une fille comme elle a a dire sur la condition de la femme marocaine de la campagne et justement elle manquer d'argument de ce fait elle se refairait aux dire du recteur de la mosquet de paris. lui aussi je me demande ce qu'il allait foutre sur ce plateau!!!!!

de plus c'est halouff qui se melent de tout et de rien conclue leur emission par une phrase magique qui oppose islam et modernisme!!!!!!!!!!!!!!allucinant.
g
9 février 2005 01:12
oui mon frere, je n'ai pas dis qu'elles mentaient, c'est sur qu'elle ont souffert.
le probleme c'est de généraliser cette souffrance et la rendre une regle générale du traitement de la femme au Maroc. Je suis né, et grandi lábas et je connais tres bien mon pays, et c'est pas á un journaliste etranger de m'expliquer la société marocaine á la suite d'un simple reportage.
la jeunesse marocaine vie un vrai déchirement, entre la volonté de suivre la conduite musulmane, et le désire de vivre leurs vie et avoir une vie de couple comme tous le monde.
il ya pleinne de chose, si tu veux on peut en parler une autre fois, car allah ynajik, j'ai mal á la tete.
on peut en discuter et reflechir á des solutions concretes si tu veux, j'ai beaucoup á dire á ce sujet.
'merci de ne pas avoir pris ma premiere intevention comme attaque personnelle smiling smiley
j'ai rage contre ces gens qui veulent faire du Maroc une maison close, et j'ai rage aussi contre ceux qui utilisent l'islam comme escalier vers le pouvoir.
bonne nuit mon frere,
Que Dieu te garde,
LE GETCH
9 février 2005 03:28
musulmanes et le sex
Auteur: elcapone (IP enregistrée)
Date: le 09 février 2005 à 00h14


Non, Getch, je ne suis pas d'accord avec toi;

Ce n'est pas la force des images mais plutôt la force des propos. Ces femmes je ne pense pas qu'elles racontent des mensonges mais elles expriment une souffrance. Ni toi, ni moi, nous ne pouvons sentir leur souffrance mais nous ne pouvons que l'entendre et chacun de nous est libre d'en apprecier l'intensité.


========================================

tu n'as jamais entendu parler du bidounage de documentaire???

:o
r
9 février 2005 08:59
il faut pas généraliser et faire comme il a fait le gros lard de journaliste qui zoomer sur l'homme à barbe pour dire voilà le problème voilà la bombe à retardement qui menace la caravanne des femmes.....l'islam n'est pas responsable de cette situation au contraire l'islam rejete tt forme de violance ds un couple et incite à vivre en harmonie.quand on parle de relation couple , il faut parler entre HOMME ET FEMME et rien d'autre.

la souffrance des femmes ici en europe, il y pas longtemps, les europeens ont eu la meme histoire mais ils ont évolué de leur propre manière à leur propre culture et croyance. pour le monde arabe c'est la même chose il evoluera de sa sa manière avec son propre rhytme.

Exemple de femme soumise, ici en europe c'est pire, il y a des femmes qui sont obligée à travailler ds des bordels, faire de la pornographie....... ça on en parle pas ? ah bon c'est la liberté,ok et les femmes (dans couples soit disant modernes) aui sont battues à mort parfois.

à titre d'exemple en 1994, la soeur d'un ami au maroc,, son mari l'a divorcée sans qu'elle le sache, elle s'est trouvéé avec 3 enfants et 75euros/mois, je vous laisse deviner la suite devant des juges corrompus. BIEN malgré tout ça cette courageuse femme s'est battu toute seule en abondonnant ses enfants à leur père (decision très difficile) et elle a refait sa vie, a trouvé un petit boulot et puis un mari super avec avec qui elle vit jusqu'à maintenat, je voulais vous dire ds chaque société il y des mauvais et des bons (hommes et femmes) il FAUT surout pas généraliser comme il l'a fait le fameux programme.
a+
r
9 février 2005 10:45

Qui a dit que le chamau ne voit que la bosse de son voisin!

Art doit voir ce qui se passe chez elle: la pédophilie se généralise, les crimes sexuelles, disparitions, assasinats d'enfants...




Il faut aussi interdire tous ces mouvements chrétiens qui ne jurent que par la verginité et détruire le Vatican qui interdit toute relation sexuelle avant le mariage...


Tiens, je propose à Art de faire un document sur :la Vierge Marie était-elle vraiment vièrge...
D
9 février 2005 12:08
elcapone a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, Getch, je ne suis pas d'accord avec toi;
>
> Ce n'est pas la force des images mais plutôt la
> force des propos. Ces femmes je ne pense pas
> qu'elles racontent des mensonges mais elles
> expriment une souffrance. Ni toi, ni moi, nous ne
> pouvons sentir leur souffrance mais nous ne
> pouvons que l'entendre et chacun de nous est libre
> d'en apprecier l'intensité.


Salam,

faut arreter d'en faire une minorite tu vois les tatisitque en france sur le nombre de femme battue ( 2mort par semaine) le nombre de viol (25 000 cas par ans).
En fin de compte c'est la meme chose, ajoute a cela le contexte de misere et de pauvrete, des derapages sont possible, apres faut voir le probleme qu'il y a.
Mais comme d'hab on tappe sur l'islam ce qui rend ces reportage debile et sans credibilité.
Elles disent, la verite, je peux douter, puisqu'une femme qui a fuit le domicile ne va pas dire du biens de son maris, celle qui a enelevé son fils de l'ecole tu trouve que c'est normal? et comme d'hab qui souffre? ce sont les enfant bien sur, mais eux tout le monde s'en tappe. Selon l'occident, c'est la modernite
k
9 février 2005 12:10
na mais c'est tellement plus facile pour eux de parler des autres que soit.
k
9 février 2005 12:25
Premierement pardonez moi mon langage en Francais est si bas , je parle que lallemand.

bon j'ai vu aussi l'emission d'hier, je dis oui il ya des femmes qui vivent le pirent avec leurs hommes , mais est ce que ces cas sont pas en Europe ou dans d'autres pasy non mesulmans.

cheres Femmes marocaines reveillez vous faire attention aux idess non seleument occidentlles mais aussi fondamental, ne perdez pas votre culture et religion puisque nous les hommes arabe ont a rate les trains et on a perdu le chemin du retour vers notre culture ne faissez pas svp la faute qu'on a fait.

Svp

On a besoin de la femme Arabe mesulmane c'Est la seul qui va nous aidez de s'ensortir de cette Katastrophe , vraiment ne laissez pas emprunter pas cette Vagues d'idees dangeureuse.

Merci
r
9 février 2005 13:13
Salam tout le monde , c est simple comme bonjour , il suffit de ne pas chercher a exploiter l autre ,respecter la dignité de l être humain .Ne pas se servir de la religion pour faire du mal a autrui ! Mais ça tout le monde le sait, mais il y a ceux qui ne l appliquent pas .La religion ne dit pas torture la femme ou bien l homme , mais l homme est ignoble et destructeur ! ceux qui maltraitent les autres sont des ignorants en réalité voila tout! alors je salut tout ceux qui vont dans le droit chemin et je leur dit que la benédiction de Allah soit avec vous et que la vie n est pas éternelle ( pour ceux qui ont tendance a l oublier).
D
9 février 2005 13:20
Salam,


si tout le monde suivait a la lettre la religion musulmane, y aurait pas de probleme, mais le vrai probleme vient de l'education des personnes, du poids que pesent les traditions sur ces sociétés, et c'est ca qui fait que les pays "musulmans" sont si archaique.
Autrement dit, dit les musulmans savaient ce qu'ordonne l'islam en matiere de vie de couple de respect de la femme, nos sociétés servirait d'exemple aux autres civilisation.

la cause, c'est l'education, et le poids persistant des tradaiton johala
w
9 février 2005 13:42
en arabie saoudite ont eu lieu pour la première fois des elections "libres"!
la femme en a été écartée ou plutôt interdite!!!

est-ce au nom de l'islam? au nom des traditions johala?
k
9 février 2005 13:46
Mais arrêtez un instant de vous sentir jugés parce qu'un reportage a parlé de la sexualité des femmes musulmanes?? Pourquoi que dès qu'un sujet sensible est abordé dans les médias, je retrouve dans tous les posts des termes comme "complots","il devraient voir chez eux, ce qui se passent" "intox"....
Et alors, ils ont dit des choses à moitié fausses dans leur reportage, cela prouve leur méconnaissance sur le sujet. La question qui faut se poser : comment être présent pendant la préparation de cette émission? Et pourquoi ont-ils choisi des invités comme cette fille de "ni pute ni soumise"? Même si cette association ne représente pas -heureusement- toutes les filles d'origine arabo-musulmanes, elle existe MEDIATIQUEMENT.
Moralité : pour faire passer des idées, essayons d'avoir des réprésentants VISIBLES.
D
9 février 2005 13:46
Salam,


mais depuis quand l'arabie saoudite applique t-elle a la lettre l'islam, le roi veut nous montrer qu'il applique la sharia, alors qu'il n'y a pas de justice, est ce que la sharia nous dis qu'il faut couper la mains aux voleur qui veut manger?

c'est ce genre de gouvernement qui discredite l'islam.

Ou sinon pour repondre a ta question, oui en arabie saoudite, ou sinon, en arabie saoudite les tradition pesent lourd là bas surtout et ca vari d'une tribue a l'autre
k
9 février 2005 13:49
Comme si la religion pouvait être la solution à tous les maux de la terre. IL faut en finir avec ces idées. Aux problèmes humains, il faut trouver des solutions humaines.
D
9 février 2005 13:51
Salam,



pour l'instant il n'y a que la religion qui peut gerer ces probelem, pour l'instant rien n'a marche on peut quand meme essayer non?
k
9 février 2005 13:54
La religion existe depuis des siècles et elle n'a jamais reglé ce type de problème, jamais..
Facebook