Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musulmane en tant qu' EPOUSE
M
3 octobre 2003 22:22
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Innal Hamdalillahi naHmadouhou wa nasta'inouh wa nastaghfirouh , wa
na'oudhou billahi min chourouri anfoussina wa min say-ati a'malina, man

yahdihillahi fala moudhillalah wa man youdhlil fala hadialah, wa ach-hadou

anla ilaha ilallah wahdahoula charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadan

'abdouhou wa rassoulouhou.


En ce qui concerne l’épouse, son statut et son effet sur l’apaisement de l'âme et sa sérénité ont été clairement montrés dans le noble verset, dans Sa Parole :


" Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. " [Sourate Ar-Rum 30:21]


Al-Hafidh Ibn Kathir (d.774H) - rahimahullah - a dit dans l'explication des termes muwaddah et rahmah contenus dans le verset :


" Al-muwaddah signifie l'amour et l'affection et ar-rahmah signifie la compassion et la pitié - puisqu'un homme prend une femme en raison de son amour pour elle, ou par compassion et pitié pour elle; en lui donnant un enfant de lui … "
[Tafsir Qur`anil A'dhim (3/439) d’Al-Hafidh ibn Kathir.]


Et la position unique que la femme du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) Khadija - radiyallahu 'anha - a pris, avait un effet énorme dans le calme et l'assurance du messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam), lorsque l'ange Jibril ('alayhi salam) est venu pour la première fois à la caverne de Hira.
Ainsi le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est revenu vers Khadija (radiyallahu 'anha) avec la première Révélation et son de cœur battait très fort et il tremblait, et il lui a dit :
" Couvrez-moi! Couvrez-moi! "

Donc elle l'a couvert jusqu’à ce que sa crainte disparaisse, après quoi il a raconté à Khadija (radiyallahu 'anha) tout ce qui était arrivé et dit :
" Je crains que quelque chose ne m'arrive. "

Donc elle lui a dit :
" Jamais! Par Allah! Allah ne te déshonorera jamais. Tu maintiens les liens de parenté, tu aides le pauvre et l’orphelin, tu sers généreusement tes invités et aide ceux qui ont été affligés par un désastre. "
[Rapporté par Al-Bukhari (1/22) et Muslim (1/139), dans la longue narration de 'Aisha (radiyallahu 'anha).]

Et n'oubliez pas 'Aisha (radiyallahu 'anha) et son grand effet. Au point que même les grands Compagnons prenait d'elle la science du Hadith et beaucoup de Sahabiyat ont appris d'elle les diverses règles se rapportant aux questions concernant la feminité.





Et je n'ai aucun doute que ma mère - qu'Allah lui fasse miséricorde- a eu un effet énorme sur moi, en m’encourageant à étudier; et elle m'y a aidé. Qu’Allah augmente énormément sa récompense et la récompense de la meilleure des récompenses pour ce qu'elle a fait pour moi.


Et il n'y a aucun doute aussi, que la maison dans laquelle il y a bonté, douceur, amour et soin, avec l’éducation islamique correcte (tarbiya) affectera énormément l'homme.
Donc il sera - si Allah le veut - couronné de succès dans ses affaires et dans toute chose - la recherche de la science, le commerce, le travail, ou autre que cela.




Donc c'est à Allah Seul que je demande d'accorder le succès et de nous guider tous vers ce qu’Il aime et ce dont Il est satisfait.
Et que les Prières et la Paix d'Allah soient sur notre prophète Muhammad et sur sa Famille, ses Compagnons et ses disciples.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs!!
s
4 octobre 2003 17:54
merci mohamed93 pour ns rappeler ca !!!
jazaka allahou khaîrane!!!
M
5 octobre 2003 13:16
Allahi jazik oukhty
M
21 octobre 2003 08:12
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Voici un message en ce qui concerne la musulmane en tant qu'épouse
M
21 avril 2004 21:25

"Allah a fait descendre LE PLUS BEAU DES RECITS, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur FRISSONNENT (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'APAISENT au RAPPEL d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. ".

[S39.V23]
w
22 avril 2004 11:58
Salam**


ALLAHI JAZIK

CHOUKRANE JAZILANE

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
22 avril 2004 13:28
Allah y jazeek ya akhi
Allah y nouarak
amin
h
22 avril 2004 13:56
wa'alaykoum ou salam mon frère

jazakAllahoukhair pour ce rappel

qu'Allah nous augmente de douceur, de bonté,d'amour et de soin envers nos proches.


Nous les femmes ainsi que tous les hommes inchaAllah

Allahydina

Allahyhefdek

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
M
15 mai 2004 20:42
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Allahi jazekoum bi kheyr !!!
M
30 mai 2004 10:58


Et il n'y a aucun doute aussi, que la maison dans laquelle il y a bonté, douceur, amour et soin, avec l’éducation islamique correcte (tarbiya) affectera énormément l'homme.
Donc il sera - si Allah le veut - couronné de succès dans ses affaires et dans toute chose - la recherche de la science, le commerce, le travail, ou autre que cela.
s
sen
1 juin 2004 16:00
Auteur: Mohamed93
Date: 03-10-03 22:22
Et il n'y a aucun doute aussi, que la maison dans laquelle il y a bonté, douceur, amour et soin, avec l’éducation islamique correcte (tarbiya) affectera énormément l'homme.
Donc il sera - si Allah le veut - couronné de succès dans ses affaires et dans toute chose - la recherche de la science, le commerce, le travail, ou autre que cela.

------------------------------

l'homme avec un petit H ;-)
s
sen
1 juin 2004 16:30

et le menage avec un petit M aussi
mais une grosse serpillere
m
1 juin 2004 17:19
Merci mon frere mohamed93 ,et je profite de l'occasion pour faire cette annonce,je suis eleve ingenieur ,et j'aime faire connaissance avec une fille musulmane pour une relation serieuse (Mariage).
pour toute personne interessée voilà mon email : [email protected]
wa salamou 3alaykom
j
8 juin 2004 18:33
jazzaka Allahou khairan ya akhi wa baraka fika
M
17 juin 2004 15:45


Allahi jazik bi kheyr!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook