Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane peu praticante cherche a lire le coran et commencer la prière
m
20 juin 2015 02:33
Bonjour je suis musulmane mais je n ai jamais vraiment pratiquer je shouaite le faire mais par ou commencer comment m y prendre?
Lecture du coran prière ect
T
20 juin 2015 03:35
Citation
macaronviolet a écrit:
Bonjour je suis musulmane mais je n ai jamais vraiment pratiquer je shouaite le faire mais par ou commencer comment m y prendre?
Lecture du coran prière ect

il y a des sites bien fait, la mosquée, puis des livres interessants. essaye aussi de frequenter des gens bien.
20 juin 2015 21:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut apprendre la foi, la pratique et les valeurs de la religion. Avec des livres, avec des gens. Dans une librairie islamique, à la mosquée.
Il faut y aller progressivement. Détails ici.

J'aime bien l'éthique du Musulman de Mohammed Al-Ghazali aux éditions Al-Qalâm.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
j
20 juin 2015 23:54
wa3alikom assalam alhamdolillah tout est facile on cherchant tous sujets concerne
les regles de l islam ...ya bcp de sites islamics posez vos questions vs trouverez des reponses exemple www.islamweb.net
pour la priere voir sujet sur youtube pour apprendre l ablution et les prieres
U
21 juin 2015 04:44
La prière.
21 juin 2015 15:58
Citation
macaronviolet a écrit:
Bonjour je suis musulmane mais je n ai jamais vraiment pratiquer je shouaite le faire mais par ou commencer comment m y prendre?
Lecture du coran prière ect

Assalam alaykoum,

Si tu connais une personne qui prie dis lui de t'apprendre, tu comprendras plus facilement et tu apprendras plus vite. Il y'a des livres pour apprendre la prière : c'est expliqué comment faire la prière, tu peux en avoir pour 2,50 dans les stands musulmans au marché ou dans les magasins musulmans.

Pour la lecture du Coran il y'a des Mosquées qui donnent des cours même au débutants, par exemple dans la Mosquée de mon quartier il y'a aussi des cours pour apprendre à lire le Coran pour les femmes uniquement ^^

Pour apprendre la religion, renseigne-toi à la Mosquée si il donne des cours de fiq (jurisprudence).

Pour la lecture du Coran tu peux commencer avec ce site en attendant d'avoir des cours :

source
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook