Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une non musulmane et un musulman amoureux ont ils un avenir?
p
3 décembre 2011 17:56
salam alikoum !
je viens sur ce site afin d'avoir vos avis positif ou negatif mais s'il vous plait pas de rageux...
voila je suis non musulman et je suis amoureuse d'un marocain musulman et pratiquant qui est en france pour ces etudes cela fait trois mois que nous sommes enssemble nous nous connaissions deja depuis 1 an auparavant nous etions amies et complice et aujourd'hui je suis dingue de lui! mas des fois je vous l'avou la religion m'intrigue je ne dirai pas qu'elle me fais peur mais presque car j'ai peur de le perdre toute fois c'est surtout que pour moi c'est l'inconnu ... j'ai volontairement mis non musulman et pas athé car je ne peut pas dire que je ne crois pas en dieu mais je ne peut pas dire avec certitude que j'y crois car j'ai trop souvent etait touché par des histoires triste comme les guerres dite sainte des guerres au nom de dieu? non je ne crois pas que dieu aimerait que l'on tu des personnes qui sont sa creation en son nom si dieu existe je pense qu'il doit etre seule a decidé de la mort de la vie... les attentat comme ceux du 11 septembre ou ces rumeur confirmé que des pretre violé les jeune enfant des chorales... tout ca fait que aujourd'hui je n'ai pas de religion et je ne peut pas parlé a ce sujet mais je la tolere completement! mon copin me dit chaque jour qu'il m'aime et moi egalement mais pourrat on rester enssemble? selon la religion s'est interdit n'est ce pas?
3 décembre 2011 18:56
Citation
petite_curieuse a écrit:
salam alikoum !
je viens sur ce site afin d'avoir vos avis positif ou negatif mais s'il vous plait pas de rageux...
voila je suis non musulman et je suis amoureuse d'un marocain musulman et pratiquant qui est en france pour ces etudes cela fait trois mois que nous sommes enssemble nous nous connaissions deja depuis 1 an auparavant nous etions amies et complice et aujourd'hui je suis dingue de lui! mas des fois je vous l'avou la religion m'intrigue je ne dirai pas qu'elle me fais peur mais presque car j'ai peur de le perdre toute fois c'est surtout que pour moi c'est l'inconnu ... j'ai volontairement mis non musulman et pas athé car je ne peut pas dire que je ne crois pas en dieu mais je ne peut pas dire avec certitude que j'y crois car j'ai trop souvent etait touché par des histoires triste comme les guerres dite sainte des guerres au nom de dieu? non je ne crois pas que dieu aimerait que l'on tu des personnes qui sont sa creation en son nom si dieu existe je pense qu'il doit etre seule a decidé de la mort de la vie... les attentat comme ceux du 11 septembre ou ces rumeur confirmé que des pretre violé les jeune enfant des chorales... tout ca fait que aujourd'hui je n'ai pas de religion et je ne peut pas parlé a ce sujet mais je la tolere completement! mon copin me dit chaque jour qu'il m'aime et moi egalement mais pourrat on rester enssemble? selon la religion s'est interdit n'est ce pas?




Que dit ton ami?
p
3 décembre 2011 19:03
il me dit qu'il m'aime et que dieux etant amour il ne peut lui en vouloir si sa conduite reste droite et qu'il se conduit en homme de bien! et c'est vraiment un homme bien! il me dit aussi qu'il prit dieu pour que si c'est un mauvais choix que cela ne dure pas! il lui demande de faire en sorte que nous nous separions si c'est une mauvaise chose mais que si c'est une bonne chose que cela dure... il fait ca avant de faire quoi que ce soit meme avant de partir en voyage il pri dieu pour que cela ne se passe pas si jamais cela devait etre mauvais ou lui attirer des ennui...
a
3 décembre 2011 19:42
Si il y a un domaine où on ne peut jamais rien prédire c'est bien celui du couple. la religion la couleur la race, ce n'est pas vraiment la cause de l'échec ou de la séparation ! Par contre je peux te dire qu'il faut attendre le plus longtemps possible aavnt de songer au mariage car le plus souvent, un étudiant marocain,mène sa vie tranquillement et même parfois amoureusement, sexuellement, cela va de soi, mais finit par rentrer et prendre une vierge. Déjà c'était le cas à mon époque, et aujourd'hui où la religion s'est accaparé un peu plus de l'identité, beaucoup s'amusent avec les filles européennes, puis rentrent pour se marier au bled, comme le veulent et l'exigent les parents !
À mon avis essaie de garder cette "AMTIÉ:AMOUR" c'est aussi beau si cela est partagé et si cela est clair entre vous deux. Pas trop vite s'engager ! Bonne chance !
3 décembre 2011 19:48
bon ben je vous souhaite beaucoup de bonheur à tout les deuxyawning smiley
s
3 décembre 2011 21:31
la question qui est posée , de savoir ou prédire l'avenir des gens?
UN seul qui connait qui connait l'avenir c'est allah , car c'est lui qui trace et détermine ton avenir
comme SFD heureux ou en PDG malheureux !
vous allez me dire c'est discutable!!!
ou bien je me trompe?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/11 21:45 par sakki.
je hais l'hypocrisie
p
4 décembre 2011 01:23
Citation
sakki a écrit:
la question qui est posée , de savoir ou prédire l'avenir des gens?
UN seul qui connait qui connait l'avenir c'est allah , car c'est lui qui trace et détermine ton avenir
comme SFD heureux ou en PDG malheureux !
vous allez me dire c'est discutable!!!
ou bien je me trompe?

je ne comprend pas bien ton post? a part quand tu parle de allah apres comme je le dit pour moi c'est un peu abstrée car ne faisant pas parti de la religion toute fois j'aimerais m'y interressé ne serait ce que la comprendre auriez vous des sites a me conseiller?
p
4 décembre 2011 01:33
merci sorya...
quand a mon ami je ne pense pas qu'il s'amuse on parle reellement de projet enssemble il faut savoir que bien qu’européenne je suis une fille avec beaucoup de principe et droite je pense et je sais car il me l'a dit que c'est pour ca qu'il s'est interressé a moi je ne jou pas ne suis pas volage pourtant je suis extraverti aime m'amusé mais je connais les limite et je me respecte et respecte les autres tout ca pour dire qu'on a deja beaucoup discuté car je ne voulais pas m'engagé si c'etait pour etre un simple passe temps! et je sent qu'il est sincere avec moi mais effectivement ses parents ignore mon existence... ce que je comprend aussi c'est encore recent mais je le rappel je l'ai connu en tant qu'ami auparavant et c'est vrai qu'ils s'amusé avec beaucoup de filles mais jamais rien de concret il dragué s'amusé mais ca s'arreté la jamais je ne l'ai vu s'afficher avec une fille durant un an alors que moi il me presente a ses amis il me respecte il ne sort presque plus... il n'y a pas de jeu... mais je suis tombé sur des forum ou le cas etait contraire c'était un musulman qui demandait s'il etait possible qu'il construise un avenir avec une athé ( d'ailleur je ne me considere pas athé) et les réponse etait catégorique meme agressive : NON! cela m'a effrayé c'est pk j'ai besoin d'avis concernant mon cas et de vous faire voir mon point de vue a moi non musulman...
4 décembre 2011 06:23
Salam,
sajidine.com

Firdaous.com

Bonne nuit.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
s
4 décembre 2011 10:36
Citation
petite_curieuse a écrit:
Citation
sakki a écrit:
la question qui est posée , de savoir ou prédire l'avenir des gens?
UN seul qui connait qui connait l'avenir c'est allah , car c'est lui qui trace et détermine ton avenir
comme SFD heureux ou en PDG malheureux !
vous allez me dire c'est discutable!!!
ou bien je me trompe?

je ne comprend pas bien ton post? a part quand tu parle de allah apres comme je le dit pour moi c'est un peu abstrée car ne faisant pas parti de la religion toute fois j'aimerais m'y interressé ne serait ce que la comprendre auriez vous des sites a me conseiller?

bonjour
ironie faite pour les apprentis savants religieux
hélas on mélange tout; la vie spirituelle et la vie sentimentale , avec la vie professionnelle
en faisant allusion aux religieux qui disent :
le seul qui est Allah décide d'avance de notre bonheur ou malheur, en traçant notre avenir , donc nous ne pouvons rien changer ni décider qu''attendre la décision d'ALLAH ,
bonne journée
je hais l'hypocrisie
f
4 décembre 2011 10:49
Bonjour

Vous avez un présent avec cet amoureux mais de quel avenir précis attendez-vous?:mariage,enfants?etc...



=anciennement gémia
a
4 décembre 2011 11:56
petite-curieuse
en fait tu es tout simplement amoureuse ! Sache aussi que l'état amoureux s'arrête ! Après c'est juste l'amour ou l'amour/amitié qui reste. Durant la période de l'état amoureux, on est tout sauf lucide, d'où l'expression "l'amour rend fou". Et c'est vrai c'est quand-même merveilleux l'état amoureux. Quand tu nous dis il es sérieux, là tout de suite j'ai des doutes, car "ça ne veut absolument rein dire " C'est même louche quand on on commence à sortir ce genre d'argument. Et pis franchement, alors que l'islam interdit tout contact avec les femmes sans le mariage, ton homme s'est bien amusé comme tu dis, et a une relation avec toi sans le mariage. D'un côté, il est dans ce qu'ils disent ici souvent "le haram" l'illicite et de l'autre, il te rappelle sa religion qui est importante pour lui.
Il n'est pas vain d'ouvrir les yeux et de réfléchir avec RAISON. Ou vous vivez votre histoire amoureuse, et peut-être vous allez jusqu'au mariage, qui sait ? Mais ne vous cachez pas derrière des considérations futiles et trompeuses.
p
4 décembre 2011 12:08
Citation
filleduprintemps a écrit:
Bonjour

Vous avez un présent avec cet amoureux mais de quel avenir précis attendez-vous?:mariage,enfants?etc...



=anciennement gémia

quand on frequente quelu'un n'est ce pas dans ce but precis ? coonstruire sa vie avec lui se marier faire des voyages avoir des enfants... c'est l'accomplissement de l'amour a mon avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook