Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane et non musulman
13 décembre 2015 19:34
Salam Wahleykoum Warahmatou lahi tahala wabarakatouhou

Svp mes frères et mes soeurs musulman(e)s j'aimerai savoir avec le plus d'arguments possible pourquoi il est interdit qu'une femme musulmane se marie avec un non musulman ?

Ce n'est pas une question de mariage où autre, c'est seulement que pour moi tous ce que nous a interdit le prophète Muhammad paix sur lui est logique mais je ne comprend pas cette interdiction...

J'ai entendu parler que ct une question de faiblesse, la femme est inférieur à l'homme alors c'est normal mais je n'arrive pas à accepter ce genre de raisonnement... Et alors? Pk empêcher l'amour d'un couple? Pour moi, dans l'islam, la femme est égal à l'homme mais d'une façon différente .

Je prend les réponses les plus convaincantes. perplexe
Barakaraoufik Zen
13 décembre 2015 19:39
Salam, si tu trouves pas de réponses à ta question ici, je te file ce lien qui m'a pris quelque seconde et je te laisse décortiquer tout ça.

Et tu peux trouver d'autres sujets comme ça sur ce forum en descendant winking smiley.

[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 19:40 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 décembre 2015 19:42
alors la deja tu m as sorti la femme est inferieur a l homme..

alors bon j'ai des doutes sur ta reflexion...

mais sinon. tout simplement...faut m'expliquer comment on peut vivre pleinement ses convictions avec un conjoint qui ne les suit pas ??
13 décembre 2015 19:44
Tu cherche à savoir dans le but d'enlever tes doutes ou dans le but de contourner la règle pour te marier avec un non musulman?
U
13 décembre 2015 19:53
Wa’alaikum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh

[www.maison-islam.com]

www.dailymotion.com/video/xipsh7_mariee-a-un-non-musulman-sheikh-al-ansari_webcam
U
13 décembre 2015 19:55
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa’alaikum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh

[www.maison-islam.com]

www.dailymotion.com/video/xipsh7_marieeun-non-musulman-sheikh-al-ansari_webcam
C
13 décembre 2015 20:17
Salam aleykoum,

Je ne peux pas prétendre pouvoir te citer des textes religieux qui confirme cela.

Par contre la question à te poser est plutôt : peux tu épouser, partager ton lit et vivre tout une vie avec un homme qui n'a pas les mêmes convictions que toi?

Partager un lien sacré avec un homme qui n'a pas la même foi et pas la même pratique de la foi que toi?

Une fois uni, avec des enfants comment pourras tu transmettre ta religion si tu vis avec un homme qui ne la comprend pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 23:23 par Castname.
13 décembre 2015 20:36
Salam aleykum

Il est clairement cité dans le Quran qu'une femme ne peut se marier avec un non musulman, si cela n'est pas plus claire pour toi je sais pas ce qui te faut de plus !

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Et souvenez-vous bien qu'un homme homme/femme non musulmane est considéré comme un kouffar car ils ne croivent pas en Muhammed (swt)
13 décembre 2015 20:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le lien explique tout.

Et si l'amour suffisait à la réussite d'un couple, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorces.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa’alaikum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh

[www.maison-islam.com]

www.dailymotion.com/video/xipsh7_marieeun-non-musulman-sheikh-al-ansari_webcam
M
13 décembre 2015 20:50
SoubhanAllah jai posé cette même question hier à une Yabilady jai moi aussi du mal à comprendre ce raisonnement je suis sur qu il y a une logique , quelqun pour nous éclairer ?svp
U
13 décembre 2015 21:12
Wa ’alaikum assalam wa rahmatullah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le lien explique tout.

Et si l'amour suffisait à la réussite d'un couple, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorces.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
n
13 décembre 2015 21:15
logique pas les femme de chez nous regarde moins en moins le critere pieux !!
Citation
Mangue01 a écrit:
SoubhanAllah jai posé cette même question hier à une Yabilady jai moi aussi du mal à comprendre ce raisonnement je suis sur qu il y a une logique , quelqun pour nous éclairer ?svp
14 décembre 2015 00:21
Merci, je ne connaissais pas ce site...
a
14 décembre 2015 12:17
dèja, je te conseille de lire atafsir de la sourate bakara et el mountahina
dans ces deux sourates, est évoqué l interdiction du mariage de la femme musulmane
avec un non musulman.
les savants vont t 'apporter plus de détails sur la sagesse de cette interdiction.

parmi les raisons, il y a une que je connais
le sang contrairement a autres cultures , le sang se transmets du père au fils
autrement dit: si tu te marie avec un non musulman , tu n 'a aucun pouvoir
de rendre musulman....
14 décembre 2015 14:32
« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre (polytheists) même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.


Tu es bien d'accord avec moi qu'il est clairement noté croyant(e)s et pas musulman(e)s.

Les chrétiens et juifs sont des monothésites aussi, ayant la même croyance (un seul Dieu) que les musulmans.

Ou ai-je mal interpreté les dires du Coran?
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum

Il est clairement cité dans le Quran qu'une femme ne peut se marier avec un non musulman, si cela n'est pas plus claire pour toi je sais pas ce qui te faut de plus !

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Et souvenez-vous bien qu'un homme homme/femme non musulmane est considéré comme un kouffar car ils ne croivent pas en Muhammed (swt)
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 décembre 2015 14:57
Ils ne croivent pas en notre prophète, ils ne sont pas musulmans ces gens là sont considerer comme des kouffar.
14 décembre 2015 15:11
Croivent....SOS

Et si les chrétiens croient aux prophétes des musulmanes, est-ce que cela donnerait le feu vert à ces homes d'épouser des fmmes musulmanes?

Croire aux prophétes Mohammed, en restant dans le sujet du mariage des femmes musulmanes avec des croyants, c'est l'accepter comme le messager de Dieu ou c'est être se convertir?

Citation
Shiraz** a écrit:
Ils ne croivent pas en notre prophète, ils ne sont pas musulmans ces gens là sont considerer comme des kouffar.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 décembre 2015 15:19
On peut ce marié avec un (e) chretien(e). Mais c'est comme même pas préférable. Car par amours y a des possibilités que tu puissent te convertir au christianisme.

Mais c'est permis par Allah si la femme et vertueuse.

Texte:

Mais la base est que cela est permis, comme Allah, le Puissant et le Majestueux, a dit dans Son Noble Livre dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :



"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."



Alors Il a permis d'épouser la Muhsanaat parmi les gens du Livre, et une Muhsanah est une femme libre qui est connue pour être chaste.
14 décembre 2015 15:34
Il est interdit piur une musulmane d'épouser un homme juif ou chretien, ce n'est pas un secret pour tout le monde, il faut que l'homme se convertissent.
Et non dans la religion chrétienne ils ne croient pas en notre prophète ni dans la religion juiv tandis que nous ils sont considéré pour prohète cependant notre prophète est Muhammed salat wa salam dans l'islam la chahada est la base il faut croire en Allah seul et l'unique et son prophète Muhammed salat wa salam.


Citation
Elijah. a écrit:
Croivent....SOS

Et si les chrétiens croient aux prophétes des musulmanes, est-ce que cela donnerait le feu vert à ces homes d'épouser des fmmes musulmanes?

Croire aux prophétes Mohammed, en restant dans le sujet du mariage des femmes musulmanes avec des croyants, c'est l'accepter comme le messager de Dieu ou c'est être se convertir?
14 décembre 2015 17:00
Question de culture SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook