Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musulmane et son medecin...
p
13 mars 2005 20:24
Que pensez vous des femmes qui refusent les soins d'un medecin homme.
et que dit l'islam sur ce sujet?




Pas sure s'abstenir.

merci
amicalement.
a
13 mars 2005 22:19
bein justement on en parler avec mon prof de religion il a dit que c etait halal


mais si ya possibiliter d avoir une femme c est toujour mieu mais il n yas rien de haram a se qu une femme a un medcin homme du moment que sa reste dans le domaine medical et pas plus biensur
p
14 mars 2005 18:31
salam amel591


amel591 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bein justement on en parler avec mon prof de
> religion il a dit que c etait halal
-------------------------------------------------

au niveau religion il n'y a pas de contrainte alors?


merci pour ta reponse,et d'ailleur je suis du même avis.
amicalement.
a
14 mars 2005 20:07
oui mon prof a dit il ya des chose qu on doit faire et ne pas faire du moment

que sa reste dans la mesure du possible , je te donne un exemple

-une femme qui doit travailler et que pour travailler elle est obliger d'enlever son foular et bein elle peut l enlever pour respecter le reglement du lieu de travail ----)c est se qu on appel une contrainte


en conclusion dieu permet qu on fasse certaine chose si on est dans une contrainte.
I
Ima
14 mars 2005 20:11
As salam aleikoum,


Sur quoi ce base ton prof pour dire de tels choses sur le voile?


wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
14 mars 2005 20:25
Ima a écrit:
-------------------------------------------------------
> As salam aleikoum,
>
>
> Sur quoi ce base ton prof pour dire de tels choses
> sur le voile?
>
>
>
>
> wa salam aleikoum,
>
> Pour Anwar Rahimou Allah:
>
>
> Pour chakib :
>


il a dit si la femme se trouver dans l'obligation de travailler pour subvenir aux besoin de sa famille et que son lieu de travail lui oblige et bein par contrainte il lui est permis de l'enlever et de le remetre des quel sort du boulot!!


l'islam n est pas une religion qui est la pour nous empecher de vivre bien au contraire et c est pas pasqu on est une femme qu'on a le droit juste de fermer sa bouche et elever ses enfants.


>
>
>
> ‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite
> lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je
> meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer
> raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout
> le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les
> erreurs.’’
>
> Malcom X
>
>
>


I
Ima
14 mars 2005 20:37
As Salam Aleikoum,


Quand je te demandait sur quoi se basait ton prof pour dire cela, j'entendais par là, des hadiths, des dalils, de savants reconnus et non pas un avis.


barakallaoufik.


Quand au fait de fermer sa bouche ect... loin de moi cette idée.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
14 mars 2005 20:55
Ima a écrit:
-------------------------------------------------------
> As Salam Aleikoum,
>
>
> Quand je te demandait sur quoi se basait ton prof
> pour dire cela, j'entendais par là, des hadiths,
> des dalils, de savants reconnus et non pas un
> avis.
>
>
> barakallaoufik.
>
>
> Quand au fait de fermer sa bouche ect... loin de
> moi cette idée.
>
> wa salam aleikoum,
>
> Pour Anwar Rahimou Allah:
>
>
> Pour chakib :
>
>
>
>
> ‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite
> lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je
> meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer
> raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout
> le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les
> erreurs.’’
>
> Malcom X
>
>
>


escuse moi j ai mal compris pour ta question principal je te repondrais demain car jai cours avec lui.
I
Ima
14 mars 2005 20:57
As Salam aleikoum,


Inch'allah.

Tu prend des cours où sans indiscrétion?
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
15 mars 2005 20:18
Ima a écrit:
-------------------------------------------------------
> As Salam aleikoum,
>
>
> Inch'allah.
>
> Tu prend des cours où sans indiscrétion?
>
> wa salam aleikoum,
>
> Pour Anwar Rahimou Allah:
>
>
> Pour chakib :
>
>
>
>
> ‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite
> lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je
> meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer
> raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout
> le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les
> erreurs.’’
>
> Malcom X
>
>
>


non pas specialement c est les option en + dans l enseignement secondaire , je vis en belgique et c est comme sa on peut choisire un cours philosophique specifique a nos croyance mais ce n est le cas que dans les ecoles laique et pas dans les ecoles chretienne ou juif car ceux la donne des cours que pour leur religion

n
28 mars 2005 13:42
SAlaam aleykum,
un homme ne peut toucher une femme, et inversément
Si la femme peut se passer des soins medicaux elle est obligé de s'en passé. Si sa vie en dépend et qu'elle n'a a sa dispositon qu'un médecin homme alors elle peut se faire soigner par lui. Si y a possiblilité de se faire soigner par une femme il FAUT le faire.
j
jea
28 mars 2005 15:25
salam aalikom

De nos jours al-hamdulillah il y a beaucoup de médecins femmes:

Si la femme doit aller voir son médecin de famille elle a la possibilité de choisir une femme : dans une ville il n'y a pas qu'un seul médecin !!!!! et si elle habite dans une toute petite ville comme un village ou il n'y a qu'un seul médecin homme, je suis désolé mais encore une fois les moyens de transport se sont amélioré alors elle peut très bien faire le déplacement vers la ville voisine y aura bien une femme médecin quand même!!!!!!

En fait ce problème se pose pour l'hôpital où ça peut être difficil d'avoir une femme médecin : elle demande et vraiment si c'est pas possible et bien " Allah est pardonneur et miséricordieux " ( coran )

"pas de containte en religion" " Allah ne charge une âme que selon sa capacité"

salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
a
28 mars 2005 15:34
salam alykoum

il ya aussi beaucoup de femmes non musulmanes préférent etre soignées par des medecins femmes , c'est aussi une question de pudeur
s
28 mars 2005 19:08
Je suis d'accord avec toi Piment doux et je trouve même dingue le simple fait que la question puisse se poser.

Un médecin c'est un médecin!!!



Et puis s'il y a tant de médecins femmes dans TOUS les domaines comme on essaie de nous le faire croire, alors pourquoi n'entend-on jamais parler d'hommes ayant refusé des soins donnés par une femme? L'interdiction de toucher une personne de l'autre sexe vaut dans les deux sens il me semble?
c
29 mars 2005 18:01
salaam sfenj moi j evite de me faire toucher par un medecin femme et je suis pas le seul,tu entend pas parler de ce cas tout simplement parcek on a 9 fois plus de chance de tomber sur medecin homme plutot ke femme.

Et au contraire en tant ke musulman c moi ki trouve dinge ke toi si tu es musulman tu oses ne pas te poser cette kestion,ne crois pas ke tu detiennes la meilleure facon de penser mon cher ami.

Un medecin est un medecin mais un musulman est un musulman.

Salaam Mohamed.

Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
s
2 avril 2005 01:29
creillois a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu entends
> pas parler de ce cas tout simplement parcek on a 9
> fois plus de chance de tomber sur medecin homme
> plutot ke femme.




Si tu avais lu mon message tu aurais vu que je disais EXACTEMENT la même chose.





> Et au contraire en tant ke musulman c moi ki
> trouve dinge ke toi si tu es musulman tu oses ne
> pas te poser cette kestion,ne crois pas ke tu
> detiennes la meilleure facon de penser mon cher
> ami.
>
> Un medecin est un medecin mais un musulman est un
> musulman.






Il faut s'interroger sur la finalité de la règle avant de s'interroger sur son application. La règle c'est en gros "pas de contact entre hommes et femmes non mariés et non apparentés", et ce afin d'éviter les tentations.

ENSUITE seulement on peut s'interroger sur l'application de la règle en question : comme tu l'as dit "un médecin c'est un médecin" donc je ne vois pas le problème.

Après, je peux comprendre la pudeur de chacun même si cette pudeur est personnelle à chaque individu car elle n'est à mon humble avis pas commandée par la religion dans les cas où la santé est en jeu. Ceux qui prétendent que la femme ne peut voir un médecin homme QUE lorsqu'elle est à l'agonie sont des irresponsables, qui en plus de ça font le jeu des islamophobes. Je ne distingue même pas en termes de proximité d'un cabinet médical ou d'urgence, car pour moi voir un médecin du sexe opposé n'a strictement aucun rapport avec le principe de non-mixité, ce sont deux questions tout à fait dsitinctes et il est dangereux de les rapprocher. L'Islam est une religion qui n'impose jamais de contraintes stupides, les règles du Coran suivent une certaines logique alors ne nous hasardons pas à la briser.

Et cessons de prendre les humains pour des enfants voire des animaux au nom de la religion (et de faire un procès d'intention à ces pauvres médecins par la même occasion winking smiley).

PS: et toi quand tu évites de voir un médecin femme, c'est:
1- parce que tu as peur qu'elle te regardes comme autre chose qu'un patient?
2- parce que tu as peur que cette proximité te trouble?
3- par simple pudeur?

Tu vas peut-être me trouver extrêmiste, mais je pense que les personnes qui répondent 1/ prennent les autres êtres humains pour des animaux, celles qui répondent 2/ sont des pervers incontrôlables (ou alors ils se rendent compte qu'il ont vraiment un pathologie grave et préfèrent prévenir que guérir, tant mieux mais... il faudra bien aller voir un médecin pour soigner ça winking smiley), et pour la réponse 3/ rien à dire je respecte entièrement mais cela n'a rien à voir à la religion et n'est pas propre aux musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/05 01:34 par sfenj.
n
2 avril 2005 20:27

Aamale biniyate...
p
3 avril 2005 13:52
salam
moi ça ne me dérange pas une femme médecin.et pourtant je suis pudique.
amicalement.
a
3 avril 2005 14:19
assalamou alaikoum
***Aamale biniyate...***de norah
ça norah c'est ce que les morjiaa disent ,c'est dailleur une secte ,il disent "innama al a3mal bi anniyate wa innama likolli imri'n ma nawa ..."
il disent alah ghafouron rahim,on va faire ce qu'on veux de toute façon on est musulmans la illaha illa allah...
le salafs asslih diseait que il faut pas s'enfermer avec une femme meme si c'est pour lui apprendre le coran.
le profete dit" ma khala rajoul bi mmra'a illa wakan achaytan thalithouhoma"
quand tu t'enferme avec un homme ma soeur soit sure que le diable et la troisieme personne avec vous.
wa allahou a3lam.
mais en cas de nécisité les savants disent que c'est pas grave meme si le medecin est un homme et la passiante est une femme .
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
p
3 avril 2005 18:51
salam albani

si j'ai bien compris il n'y a pas de contre indication.
en plus je pense que le medecin n'en voit pas qu'une dans la journée.
amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook