Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Musulmane mais libre"
n
29 août 2006 10:36
Salam,

Qui a lu "musulmane mais libre" d'Irshad manji?
moi je suis en train de le lire et jetrouve ce bouquin vraiment intéressant, et son point de vue se rapporche sensiblement du mien,
et vous qu'en pensez vous si vous l'avez lu?
l
29 août 2006 10:38
Salam,

Non je ne l'ai pas lu. ça raconte quoi en substance ? Et pourquoi ce "mais" ? moody smiley
n
29 août 2006 10:43
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Non je ne l'ai pas lu. ça raconte quoi en substance ? Et pourquoi ce "mais" ? moody smiley

Voila g trouvé un bon résumé de ce livre: c'est une nana d'origine indienne et qui est devenue lesbienne. Sa peut choquer certains de lire ce livre à cuase de son homosexualité mais moi perso je trouve que ces remarques sont très intéressantes, Les mots sont crus et la façon dont elle interpelle les gens qui la lise sont choquantes mais c'est un délice de la lire.

"Ce livre est une lettre ouverte aux musulmans et non-musulmans du monde entier dans laquelle, avec vigueur et clairvoyance, l'auteur appelle chacun à s'interroger sur l'islam traditionnel. En termes crus, provocateurs et très personnels, elle déterre les inquiétants fondements des dérives de l'islam : clivages tribaux, antisémitisme et acceptation aveugle du Coran. Irshad Manji explique comment, concrètement, l'islam pourrait être réformé pour revaloriser les femmes, garantir le respect des minorités religieuses et encourager le débat d'idées. Musulmane mais libre se veut un cri de ralliement pour un avenir sans fatwas. "
l
29 août 2006 10:48
Citation
noisette54 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Non je ne l'ai pas lu. ça raconte quoi en substance ? Et pourquoi ce "mais" ? moody smiley

Voila g trouvé un bon résumé de ce livre: c'est une nana d'origine indienne et qui est devenue lesbienne. Sa peut choquer certains de lire ce livre à cuase de son homosexualité mais moi perso je trouve que ces remarques sont très intéressantes, Les mots sont crus et la façon dont elle interpelle les gens qui la lise sont choquantes mais c'est un délice de la lire.

"Ce livre est une lettre ouverte aux musulmans et non-musulmans du monde entier dans laquelle, avec vigueur et clairvoyance, l'auteur appelle chacun à s'interroger sur l'islam traditionnel. En termes crus, provocateurs et très personnels, elle déterre les inquiétants fondements des dérives de l'islam : clivages tribaux, antisémitisme et acceptation aveugle du Coran. Irshad Manji explique comment, concrètement, l'islam pourrait être réformé pour revaloriser les femmes, garantir le respect des minorités religieuses et encourager le débat d'idées. Musulmane mais libre se veut un cri de ralliement pour un avenir sans fatwas. "

Aaaah Ok. ça a l'air très intéressant ...
O
Opy
29 août 2006 10:48
le résumé est excellent, j'ai suivi à une époque l'actualité de cette dame, je la trouve très courageuse, et avec son courage et son envie d'exister, elle fait la fierté de toute une génération qui se bat contre les préjugés et la culture de peur et de rejet de l'autre.
j
29 août 2006 10:53
salam


elle est lesbienne? moody smiley


et Musulmane? moody smiley



ps: c'est une question, pas un jugement....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
29 août 2006 10:58
Citation
noisette54 a écrit:
Irshad Manji explique comment, concrètement, l'islam pourrait être réformé pour revaloriser les femmes, garantir le respect des minorités religieuses et encourager le débat d'idées. Musulmane mais libre se veut un cri de ralliement pour un avenir sans fatwas. "


elle est bien bonne celle, reformer l'Islam? eye rolling smiley, depuis quand l'Islam a besoin d'etre renover, lah yster...


un avenir sans fatwa? moody smiley


oulalala c'est quoi ce delire? eye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
29 août 2006 11:00
Citation
noisette54 a écrit:
Salam,

Qui a lu "musulmane mais libre" d'Irshad manji?
moi je suis en train de le lire et jetrouve ce bouquin vraiment intéressant, et son point de vue se rapporche sensiblement du mien,
et vous qu'en pensez vous si vous l'avez lu?

salam
rien que le titre il me donne pas du tout envie dle lire
n
29 août 2006 11:00
elle ne peut qu'avoir les applaudissements et la renomée avec un sujet comme celui la , perso je vois pas en quoi elle est courageuse, de meme que les "mi pute mi soumise", elle vont dans le sens qu'on leur demande, donc non il n'ya pas de courage là dedans.

Par contre pour parler de courage concernant le fait de défendre ses idées je nommerai alain soral qui dit des choses qui ne vont pas dans le sens que certains souhaite et qui est completement boycotté.

je vous prend au defi de me trouver un livre a lui a la fnac ou virgin.

au rayon sociologie etcc, on trouve quoi, toute l'étagère rempli de "jamais sans ma fille", "leila brulé vive", "machin marié de force",......

c du vécu TOUTE L'ETAGERE rempli que de ce genre d'ineptie, au point qu'on croirait que toutes les femme musulmanes souffrent abhérrant.
r
29 août 2006 11:03
Citation
nephtisirina a écrit:
elle ne peut qu'avoir les applaudissements et la renomée avec un sujet comme celui la , perso je vois pas en quoi elle est courageuse, de meme que les "mi pute mi soumise", elle vont dans le sens qu'on leur demande, donc non il n'ya pas de courage là dedans.

Par contre pour parler de courage concernant le fait de défendre ses idées je nommerai alain soral qui dit des choses qui ne vont pas dans le sens que certains souhaite et qui est completement boycotté.

je vous prend au defi de me trouver un livre a lui a la fnac ou virgin.

au rayon sociologie etcc, on trouve quoi, toute l'étagère rempli de "jamais sans ma fille", "leila brulé vive", "machin marié de force",......

c du vécu TOUTE L'ETAGERE rempli que de ce genre d'ineptie, au point qu'on croirait que toutes les femme musulmanes souffrent abhérrant.

MMMMMMMMMMDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRr "mi pute mi soumise"
ct volontaire ou c'est une faute de frappe? paske en tout cas elle est mortelle celle la!
j
29 août 2006 11:05
franchement c'est n'importe quoi ce qu'elle raconte celle là, elle ne me donne pas du tout envie de lire son delire, comment pouvez vous l'admirer? moody smiley


[cybersolidaires.typepad.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
29 août 2006 11:11
je pense qu'il faut quand même pas la juger du fait qu'elle et lesbienne. Sincérement pour ma part sa ne discrédite en rien son discours que je trouve sincérement réfléchi. Je pense qu'il faut déjà le lire avant de le critiquer. Je trouve que sa lettre ouverte fait réfléchir sur toutes les choses que j'ai pu lire et qui se certifiaient comme la "bonne parole". Elle répond de façon objective sur des questions de bases et ce qu'elle écrit n'est pas des paroles jetées sur une feuille mais une longue étude et recontres de grands savants , qui lui ont finalement permis de le rédiger
r
29 août 2006 11:11
Citation
joliedounia a écrit:
franchement c'est n'importe quoi ce qu'elle raconte celle là, elle ne me donne pas du tout envie de lire son delire, comment pouvez vous l'admirer? moody smiley


[cybersolidaires.typepad.com]

elle merite meme pas kon en parle ou kon ouvre un post sur son livre
n
29 août 2006 11:18
Arrêter de rester bloquer comme sa sur des préjugés, si j'avais pas dit qu'elle était lesbiene peut etre que vous aurez réagi autrement. Sincéremtn ayant lu beaucoup de livre de ce genre celui ci est néanmoins le plus explicite. Au début javais lu un artcile sur elle dans le "nouvel observateur" et que j'ai vu qu'ellle était lesbienne jme suis dit que la nana elle ne sait pas de koi elle parle et finalement je le trouve pas mal et j'ai hate de rentrer ce soir pr pouvori e terminer ce livre lol smiling smiley
r
29 août 2006 11:22
Citation
noisette54 a écrit:
Arrêter de rester bloquer comme sa sur des préjugés, si j'avais pas dit qu'elle était lesbiene peut etre que vous aurez réagi autrement. Sincéremtn ayant lu beaucoup de livre de ce genre celui ci est néanmoins le plus explicite. Au début javais lu un artcile sur elle dans le "nouvel observateur" et que j'ai vu qu'ellle était lesbienne jme suis dit que la nana elle ne sait pas de koi elle parle et finalement je le trouve pas mal et j'ai hate de rentrer ce soir pr pouvori e terminer ce livre lol smiling smiley

j'ai meme pas calculé kelle etait lesbienne mais juste le titre et les extrait ca me suffit a dire ke jamais je lirai son livre
j
29 août 2006 11:25
elle cherche a rennover l'islam.... c'est pas la fiesta, pour renover l'islam à sa sauce moody smiley


Encore une qui donne une mauvaise image de ce qu'est le vrai Islam
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
29 août 2006 11:28
Exusez moi, je boucle ce post, je cherchais des points de vus de personne qui ont lu ce livre et non pas des réactions de personnes ki pensent qu'il est inutile de le lire car moi ces commentaires j'ena i rien a faire, jvoulais juste partager des points sur un bouquin. Donc quand on se lance sur un truc et on commente sans rien savoir , ben........vaut mieux se taire quand on ne sait pas de koi on parle
r
29 août 2006 11:30
Citation
noisette54 a écrit:
Exusez moi, je boucle ce post, je cherchais des points de vus de personne qui ont lu ce livre et non pas des réactions de personnes ki pensent qu'il est inutile de le lire car moi ces commentaires j'ena i rien a faire, jvoulais juste partager des points sur un bouquin. Donc quand on se lance sur un truc et on commente sans rien savoir , ben........vaut mieux se taire quand on ne sait pas de koi on parle

j'ai pas lu ce livre mais je c de koi je parle. ce que j'en sais a travers t dire me suffisent pour ne pas le lire et meme pour deconseiller sa lecture aux autres et je repond sur ce post que ca te plaise ou non
j
29 août 2006 11:32
olala faut pas s'enerver (tm)


en tous cas, je ne perdrais pas mon temps à aller lire ce machin, j'ai d'autre chose à lire en ce mois de chaaban, et à l'approche du Ramadan!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
U
29 août 2006 11:32
Citation
noisette54 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Non je ne l'ai pas lu. ça raconte quoi en substance ? Et pourquoi ce "mais" ? moody smiley

Voila g trouvé un bon résumé de ce livre: c'est une nana d'origine indienne et qui est devenue lesbienne. Sa peut choquer certains de lire ce livre à cuase de son homosexualité mais moi perso je trouve que ces remarques sont très intéressantes, Les mots sont crus et la façon dont elle interpelle les gens qui la lise sont choquantes mais c'est un délice de la lire.

"Ce livre est une lettre ouverte aux musulmans et non-musulmans du monde entier dans laquelle, avec vigueur et clairvoyance, l'auteur appelle chacun à s'interroger sur l'islam traditionnel. En termes crus, provocateurs et très personnels, elle déterre les inquiétants fondements des dérives de l'islam : clivages tribaux, antisémitisme et acceptation aveugle du Coran. Irshad Manji explique comment, concrètement, l'islam pourrait être réformé pour revaloriser les femmes, garantir le respect des minorités religieuses et encourager le débat d'idées. Musulmane mais libre se veut un cri de ralliement pour un avenir sans fatwas. "

Bonjour,


personnellement je pense que quand tu fais références au
<<clivages tribaux, antisémitisme et acceptation aveugle du Coran. Irshad Manji explique comment, concrètement, l'islam pourrait être réformé pour revaloriser les femmes, garantir le respect des minorités religieuses et encourager le débat d'idées. Musulmane mais libre se veut un cri de ralliement pour un avenir sans fatwas>>. je ne suis pas d'accord avec toi par ce que ton discours contribue à diaboliser, de manière inquiétante l'islam et les musulmans...

Je pense que le mécanisme de diabolisation est bien en place aujourd'hui dans ce genre d'ouvrage....Si cette dame essaye de nous faire croire de maniére indirecte que l'islam comporte en lui de façon intrinséque <<des clivages tribaux, de l'antisémitisme et qu'il n'en courage pas le débat d'idée etc etc etc..>> ...Je considére que ce "torchon" qui sert de livre est un brûlot contre l'islam et les musulmans.

N'oublions pas le discours de l'ex-député hollandaise "Ayaan Hirsi Ali"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook