Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Née musulmane mais adoptée en France à 8 mois.
M
17 juillet 2016 13:40
Bonjour à tous.
Voilà je suis née Mariam Mohamed Youssouf donc je pense être née musulmane. Je viens de Djibouti et ma mère biologique est ethiopienne. J ai grandi ds une famille catholique non pratiquante et aujourd'hui je suis athée. Je suis sûrement bizarre et surtt je ne veux choquer personne! Mais depuis les attentats de janvier 2015.. J ai envie de lire le coran et de découvrir la religion musulmane. Je ne veux pas me convertir ou me rapprocher de dieu ou autre je n ai pas cette prétention mais j ai comme un besoin de comprendre la religion de mes origines car bizzarremeent je me sens attaquée lorsque on insulte les musulmans alors que je ne le suis pas. Bref comment faire? Est ce que c est une bonne chose? Ou alors comme j ai été adoptée je ne pourrai jamais comprendre cette religion? Est ce que je pourrai me reconnaître dans le coran ou alors est ce que je suis trop deracineepour me sentir musulmane mm un petit peu? Pk ais je ce besoin de connaître ce que dit le coran? Est ce qu' en lisant le coran je vais vouloir me convertir? Et d ailleurs aurais je besoin de me convertir si je n ai pas été baptisée catholique?? Bref depuis l histoire de Nice ce besoin devient plus pressant. Suis je normale ou complètement folle?? Merci de ne pas me juger ou m insulter svp car être adoptée c est vraiment bizarre . on ne se reconnaît dans rien.trop noire pour être française. Trop blanche de l intérieure pour les africains. Pas musulmane car parents blancs et catho et athée car parents non pratiquants. Bref merci de m éclaircir si possible. Merci bonne journée à tous.
W
17 juillet 2016 13:43
Lis le Coran et tu le sentiras toi-même. Pas besoin d'un post sur le forum... Je dis ça avant que tu te fasses attaquée ou que certaines personnes viennent t'aiguiller.... Dans le mauvais sens parfois...
M
17 juillet 2016 14:00
Salam

Ou alors comme j ai été adoptée je ne pourrai jamais comprendre cette religion?

Que tu sois adoptée, athée, catholique ou autres, si tu veux reelement comprendre cette religion il n'en tiens qu'a toi. Achète un coran, lis le et tu verra par toi même ce qu'est l'islam.
Aujourd'hui tu dis ne pas vouloir te convertir ne sachant "rien" ou peu de chose sur cette religion, mais il se peux qu'en apprenant ce qu'est réellement l'islam tu changes d'avis. Enfin, c'est une possibilité.

est ce que je suis trop deracineepour me sentir musulmane mm un petit peu?

ce n'est pas vrai. l'islam à été envoyer pour toute l'humanité. Par conséquent, que tu sois blanche, noire, jaune ou que tu est d'autres origines tu peux quand même te convertir à l'islam.

Et d ailleurs aurais je besoin de me convertir si je n ai pas été baptisée catholique??

Il n'y a aucun lien entre le fait de ce baptisée et de te convertir. Pour se convertir il suffit de se purifier et de reciter l'attestation de fois ci-dessous :

Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah

J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager


Suis je normale ou complètement folle??

Non pas du tout, c'est un sentiment tout à fait normale. Beaucoup de musulman suite au attentat se sont poser beaucoup de question sur l'islam, car c'est une religion qui ne connaissent pas et malheuresement de nos jour enormement de monde font l'amalgame entre terrorisme et islam. De ce fait, cela poussent certaines personnes à rechercher des reponses et à essayer de comprendre cette religion.
17 juillet 2016 14:00
Bonjour Mariam.

Très bonne initiative!
Tu pourra lire le coran par toi même et en faire tes propres déductions sans que des journalistes haineux ne le fasse à ta place.

Si Dieu le veux, tu comprendras cette religion, surtout si ton intention est sincère.

Tu n'es pas déraciné pour te sentir musulmane, beaucoup d'ancêtre de viking ont ressenti l'amour de l'islam sans même avoir le moindre liens avec cette religion.

L'islam est universel, intemporel, pour tout les hommes femmes de toutes les couleurs, ce n'est pas la religion des arabes mais il a fallut un prophète pour compléter la religion Abrahamique et ce fut un arabe, comme sa aurai pu être un afriquain ou un asiatique, Dieu en a voulu ainsi. Chaque âme appartient a Dieu ne te sens pas inférieur ou rejeté.

Lance toi et bonne lecture.
Reviens nous poser des questions si tu ne comprend pas certaines choses, ont te répondra avec plaisir.
M
17 juillet 2016 14:05
Les intellos achètent la Bible, le coran, étudient Bouddha et font des recherches sur certaines autres religions... mais, ils ne sont pas obligés de se convertir à tout ça. C'est juste par curiosité si jamais on les interroge sur un sujet de type religieux, ils ne sont pas perdus et ils disent la vérité.
v
17 juillet 2016 14:37
Lire le coran serait vraiment une bonne chose, l islam est une belle religion inchallah que tu la choisiras...
Si tu décides de lire la coran, t informer sur l islam et approfondir tes connaissances fait appelle à ta raison pour ne pas te faire manipuler ou endoctriner par des personnes mal veantes.
Surtout de nos jours....
r
17 juillet 2016 15:01
Bonjour !

mais je te comprends tout à fait ! non tu n'es pas folle haha

au contraire, c'est une super chose ! tu peux lire le coran bien sur et tu peux aussi lire à propos du prophete Mohammed salla Allahu aleyi wa salam car sa biographie est merveilleuse et je suis sure que tu aimeras beaucoup

Je t'invite à commencer par le commencement, à savoir la notion d'unicité d'Allah ( Tawhid en arabe ) et vraiment tu comprendras tout inshaAllah

n'hésite pas si tu as des questions je suis là
17 juillet 2016 15:08
Bonjour,

Je t'invite à lire le Coran. Peut-être est-ce ton âme qui a ce besoin irrépressible d'en apprendre plus sur la religion de tes ancêtres. Je pense que ce besoin n'est pas anodin. J'espère sincèrement que ton âme tombera éperdument amoureuse de l'Islam et qu'elle te permettra de retrouver Allah Ta'ala.

Je reste persuadée que ce besoin n'est pas anodin. J'espère que le Maître des Cieux et de la Terre ouvrira ton Coeur à l'Islam. N'écoute pas les oiseaux de mauvais augure qui t'expliquent insidieusement que ta recherche spirituelle n'est que le résultat d'une quête intellectuelle. Ta quête est à mon sens plus grandiose si dans ta démarche tu es sincere et je sens à travers ton post que c'est le cas. Lorsque l'intellectuel et le spirituel sont étroitement liés alors on à la chance de goûter à la douceur de la foi. J'espère que tu ressentiras cela Incha'Allah.
18 juillet 2016 14:04
Bonjour,

Choisis la religion que ton coeur comprendra, celle avec laquelle ton âme se sent en paix, quelle qu'elle soit, ne te laisse pas influencer, mais suis ce que tu sens comme être ton chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook