Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane et "indépendante" pas facile tout les jours!!!!!
b
12 mars 2011 19:25
salamo3likom à tous


hamdoullilah, j'ai tout pour etre bien, une bonne santé, une famille qui m'aime, un travail qui me plait. je suis devenue la fille indépendante que je voulais etre en grandissant.
bien sur, il manque toujours quelque chose, un mari, des enfants une maison, une voiture mais chaque chose viendra au moment prévu inchallah.

pourtant, c'est difficile,difficile de faire face à des collègues ou meme à des membres de sa famille qui se demandent:
- mais pourquoi tu ne vit pas toute seule
- mais pourquoi tu ne voyagerai pas si tu aimes tant ça ( c'est vrai, c'est mon réve d'aller ailleurs qu'au bled en été)
- j'en passe et des meilleurs

les réponses, vous devaient vous en doutait, célibataire, vivre seule et voyager seule, ça ne se fait pas et perso je le comprends et le respecte. mais parfois c'est dure, car il y aurai tant de choses à faire, des choses qui ne sont pas interdites à nos fréres ou nos cousins... mais à nous parce qu'on est femme.

ce vécu n'est pas que le mien, j'en parle avec des amies dans le meme cas, et on se comprend.

je suis bien placé pour relativiser et remercier tout les jours notre créateur de la vie que je mène alors que la pauvreté et la violence sont le quotidien de d'autres femmes, mais que voulais vous, cette semaine, ça été plus dure que d'habitude;
j
12 mars 2011 19:38
wa3likoum salam

ton message est un constat personnel ou il y a une question cachée? smiling smiley
b
12 mars 2011 19:43
un simple constat personnel que je voulais partager avec d'autres, ça n'ouvre pas forcément à un débat mais j'avais juste besoin de vider mon sac et de voir si le constat était partagé ou non...

en meme temps , c'est la première fois que ça me pèse autant
j
12 mars 2011 21:14
moi je n'ai jamais voulu être indépendante...donc je ne pense pas ressentir la même chose que toi, même si les remarques de mes collègues m'énervent, car je trouve qu'ils sont trop curieux, et se mêlent trop de ce qui ne les regardent pas...

quand il me parle de vivre seule, je leur demande pourquoi j'irais vivre seule alors que je suis bien chez mes parents?
célibataire ou pas, ça ne les regardent pas, et je les trouve nuls quand ils parlent de ça....

après pour le reste, voyages et sorties, ça dépend des familles et là les collègues n'ont pas à savoir ce que tu fais de tes vacances...mais essaie de faire des trucs avec tes soeurs ou cousines inchaAllah

Si cette semaine a été plus dure, et que c'est la première fois que ça te pèse autant c'est peut être, enfin surement, parce que tu as envie que ça change... Je pense que tu n'es pas la seule à ressentir ça...moi aussi il m'arrive d'en avoir marre de certaines choses répétitives mais ne t'inquiète pas, ça finit toujours par passé, surtout si tu as tendance à relativiser habituellement, tu verras ça ne va pas durer ta petite passade smiling smiley

fais des dou3as pour demander à Allah te t'aider à te sentir mieux et Lui demander ce que tu souhaites smiling smiley
Allahi3awnek
h
12 mars 2011 21:16
un N ieme sujet sur la femme et son independance, son épanouissement, sa rivalité; sa soit disant force mentale .... ptdr
assalam o alykoum
j
12 mars 2011 21:21
pourquoi tu rigoles?tu te trouves plus fort?enfin tu essaies de t'en persuader?grinning smiley
h
12 mars 2011 21:27
Citation
meknessia85 a écrit:
pourquoi tu rigoles?tu te trouves plus fort?enfin tu essaies de t'en persuader?grinning smiley

tu t'adresse a moi? je rigole parce que je trouve ça drole ... cette pseudo force, tout en manquant de confiance de soi meme, et ouvrir des posts de ce genre chaque jour,


ps : elle est moche la couleur que t'as choisi, .... le rose t'ira mieux
assalam o alykoum
j
12 mars 2011 22:01
je ne sais pas de quelle pseudo force tu parles...on as toutes et tous des forces et des faiblesses...même toi!
ps: non non je préfère le vert, et rhoo pourquoi personne n'aime ma couleur? sad smileysad smileysad smiley
h
12 mars 2011 23:43
je n'ai pas compris ce que fait ce post dans cette rubrique ... ???
assalam o alykoum
b
13 mars 2011 12:00
Citation
habib75 a écrit:
je n'ai pas compris ce que fait ce post dans cette rubrique ... ???

indépendance, femme, solitude, ahhh le lot de millier de femme et d'homme sur cette planete
b
13 mars 2011 12:39
Citation
habib75 a écrit:
je n'ai pas compris ce que fait ce post dans cette rubrique ... ???


peut etre pour avoir à faire à des personnes qui me répondront en fonction de ce que nous enseigne la religion.....

je ne prétend ni avoir cette pseudo force ni cette soi disant confiance en moi. je dis juste que parfois, en ce qui me concerne, j'ai fait un choix de vie qui n'est pas tout les jours facile en pensant que la religion et la vie socio professionnelle que je mene ne sont pas incompatible.

sache habib que si tu vis bien toutes les facettes de ta vie, j'en suis bien contente pour toi mais sois indulgent avec celles et ceux qui parfois se montrent fragiles meme s'ils savent où se trouve la vérité....
n
13 mars 2011 12:50
Citation
boubouille a écrit:
salamo3likom à tous


hamdoullilah, j'ai tout pour etre bien, une bonne santé, une famille qui m'aime, un travail qui me plait. je suis devenue la fille indépendante que je voulais etre en grandissant.
bien sur, il manque toujours quelque chose, un mari, des enfants une maison, une voiture mais chaque chose viendra au moment prévu inchallah.

pourtant, c'est difficile,difficile de faire face à des collègues ou meme à des membres de sa famille qui se demandent:
- mais pourquoi tu ne vit pas toute seule
- mais pourquoi tu ne voyagerai pas si tu aimes tant ça ( c'est vrai, c'est mon réve d'aller ailleurs qu'au bled en été)
- j'en passe et des meilleurs

les réponses, vous devaient vous en doutait, célibataire, vivre seule et voyager seule, ça ne se fait pas et perso je le comprends et le respecte. mais parfois c'est dure, car il y aurai tant de choses à faire, des choses qui ne sont pas interdites à nos fréres ou nos cousins... mais à nous parce qu'on est femme.

ce vécu n'est pas que le mien, j'en parle avec des amies dans le meme cas, et on se comprend.

je suis bien placé pour relativiser et remercier tout les jours notre créateur de la vie que je mène alors que la pauvreté et la violence sont le quotidien de d'autres femmes, mais que voulais vous, cette semaine, ça été plus dure que d'habitude;

salam

surtout sois patiente c est une epreuve sa viendra inchalah
par rapport aux gens ne fait attention a ce qu il dise les gens trouveront toujours le moyen de critiquer ta rien a prouver a personne ignore les gens cherche refuge aupres d Allah et tout se passera bien inchalah

pour l instant pense a l islam a evoluer parceque dans la religion y a pas de frein si t avance pas tu recule
donc faut toujour travailler apprendre avancer pour evoluer

par exemple des choses toutes simple tu commence par voir les obligations
1.la priere si tu fait pas tu commence si tu le fait pas a l heure tu la fait a l heure et ect...
2. le voile si tu l a pas encore mis tu commence a y penser
3. si ta fait tou sa apprend dans la religion fait des rappel apprendre des sourates du coran

je ne dis pas que tu ne prie pas ou que tu met pas le voile Allah ou alem
c est juste un exemple pour te dire que peu importe ta situation esaye d evoleur encore dans l islam

un musulman il doit jamais dire le mot je m ennuie ou je galere
un musulman inteligent il a toujour quelque chose a faire deja entre ce bas monde les priere ect..
en veriter les 24 heure ne sufisse pas a faire ce que on veut on est deborder
ya toujour quelque chose a faire et meme si ta rien a faire rempli ce temp par apprendre lire du coran faire du dikhr ecoute un discours regarder uen video ect...

et surtout ne desespere pas pour le mari sa viendra inchalah smiling smiley
b
13 mars 2011 20:02
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
boubouille a écrit:
salamo3likom à tous


hamdoullilah, j'ai tout pour etre bien, une bonne santé, une famille qui m'aime, un travail qui me plait. je suis devenue la fille indépendante que je voulais etre en grandissant.
bien sur, il manque toujours quelque chose, un mari, des enfants une maison, une voiture mais chaque chose viendra au moment prévu inchallah.

pourtant, c'est difficile,difficile de faire face à des collègues ou meme à des membres de sa famille qui se demandent:
- mais pourquoi tu ne vit pas toute seule
- mais pourquoi tu ne voyagerai pas si tu aimes tant ça ( c'est vrai, c'est mon réve d'aller ailleurs qu'au bled en été)
- j'en passe et des meilleurs

les réponses, vous devaient vous en doutait, célibataire, vivre seule et voyager seule, ça ne se fait pas et perso je le comprends et le respecte. mais parfois c'est dure, car il y aurai tant de choses à faire, des choses qui ne sont pas interdites à nos fréres ou nos cousins... mais à nous parce qu'on est femme.

ce vécu n'est pas que le mien, j'en parle avec des amies dans le meme cas, et on se comprend.

je suis bien placé pour relativiser et remercier tout les jours notre créateur de la vie que je mène alors que la pauvreté et la violence sont le quotidien de d'autres femmes, mais que voulais vous, cette semaine, ça été plus dure que d'habitude;

salam

surtout sois patiente c est une epreuve sa viendra inchalah
par rapport aux gens ne fait attention a ce qu il dise les gens trouveront toujours le moyen de critiquer ta rien a prouver a personne ignore les gens cherche refuge aupres d Allah et tout se passera bien inchalah

pour l instant pense a l islam a evoluer parceque dans la religion y a pas de frein si t avance pas tu recule
donc faut toujour travailler apprendre avancer pour evoluer

par exemple des choses toutes simple tu commence par voir les obligations
1.la priere si tu fait pas tu commence si tu le fait pas a l heure tu la fait a l heure et ect...
2. le voile si tu l a pas encore mis tu commence a y penser
3. si ta fait tou sa apprend dans la religion fait des rappel apprendre des sourates du coran

je ne dis pas que tu ne prie pas ou que tu met pas le voile Allah ou alem
c est juste un exemple pour te dire que peu importe ta situation esaye d evoleur encore dans l islam

un musulman il doit jamais dire le mot je m ennuie ou je galere
un musulman inteligent il a toujour quelque chose a faire deja entre ce bas monde les priere ect..
en veriter les 24 heure ne sufisse pas a faire ce que on veut on est deborder
ya toujour quelque chose a faire et meme si ta rien a faire rempli ce temp par apprendre lire du coran faire du dikhr ecoute un discours regarder uen video ect...

et surtout ne desespere pas pour le mari sa viendra inchalah smiling smiley

merci pour tes conseils nabil,

je prie hamdoulilah , quant au voile, j'y pense depuis un moment mais j'ai des doutes, non pas en l'islam, mais en moi meme.
j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je veux faire bien les choses donc je les fait étapes par étapes.
merci encore pour tes encouragements

allah ohdina
n
13 mars 2011 20:08
Citation
boubouille a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
boubouille a écrit:
salamo3likom à tous


hamdoullilah, j'ai tout pour etre bien, une bonne santé, une famille qui m'aime, un travail qui me plait. je suis devenue la fille indépendante que je voulais etre en grandissant.
bien sur, il manque toujours quelque chose, un mari, des enfants une maison, une voiture mais chaque chose viendra au moment prévu inchallah.

pourtant, c'est difficile,difficile de faire face à des collègues ou meme à des membres de sa famille qui se demandent:
- mais pourquoi tu ne vit pas toute seule
- mais pourquoi tu ne voyagerai pas si tu aimes tant ça ( c'est vrai, c'est mon réve d'aller ailleurs qu'au bled en été)
- j'en passe et des meilleurs

les réponses, vous devaient vous en doutait, célibataire, vivre seule et voyager seule, ça ne se fait pas et perso je le comprends et le respecte. mais parfois c'est dure, car il y aurai tant de choses à faire, des choses qui ne sont pas interdites à nos fréres ou nos cousins... mais à nous parce qu'on est femme.

ce vécu n'est pas que le mien, j'en parle avec des amies dans le meme cas, et on se comprend.

je suis bien placé pour relativiser et remercier tout les jours notre créateur de la vie que je mène alors que la pauvreté et la violence sont le quotidien de d'autres femmes, mais que voulais vous, cette semaine, ça été plus dure que d'habitude;

salam

surtout sois patiente c est une epreuve sa viendra inchalah
par rapport aux gens ne fait attention a ce qu il dise les gens trouveront toujours le moyen de critiquer ta rien a prouver a personne ignore les gens cherche refuge aupres d Allah et tout se passera bien inchalah

pour l instant pense a l islam a evoluer parceque dans la religion y a pas de frein si t avance pas tu recule
donc faut toujour travailler apprendre avancer pour evoluer

par exemple des choses toutes simple tu commence par voir les obligations
1.la priere si tu fait pas tu commence si tu le fait pas a l heure tu la fait a l heure et ect...
2. le voile si tu l a pas encore mis tu commence a y penser
3. si ta fait tou sa apprend dans la religion fait des rappel apprendre des sourates du coran

je ne dis pas que tu ne prie pas ou que tu met pas le voile Allah ou alem
c est juste un exemple pour te dire que peu importe ta situation esaye d evoleur encore dans l islam

un musulman il doit jamais dire le mot je m ennuie ou je galere
un musulman inteligent il a toujour quelque chose a faire deja entre ce bas monde les priere ect..
en veriter les 24 heure ne sufisse pas a faire ce que on veut on est deborder
ya toujour quelque chose a faire et meme si ta rien a faire rempli ce temp par apprendre lire du coran faire du dikhr ecoute un discours regarder uen video ect...

et surtout ne desespere pas pour le mari sa viendra inchalah smiling smiley

merci pour tes conseils nabil,

je prie hamdoulilah , quant au voile, j'y pense depuis un moment mais j'ai des doutes, non pas en l'islam, mais en moi meme.
j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je veux faire bien les choses donc je les fait étapes par étapes.
merci encore pour tes encouragements

allah ohdina

de rien ma soeur smiling smiley
justement si tu veut faire les choses etape par etape faut pas tout faire en meme temp et commencer par les priorites le + important
la tu prie hamdoulilah commence par te concentrer sur le hijab ecoute des audio lis des rappel pense y
et esaye de jamais remettre a + tard ou a demain mais dis toi je le fait maintenant

ecoute sa inchalah winking smiley
[dourous.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook