Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane et homosexuelle
c
12 décembre 2020 14:42
Salam Aleykoum

J'ai besoin d'aide. Voilà, je suis musulmane et homosexuelle. J'en souffre énormément. Cette situation me rend très malheureuse dans mon quotidien. J'ai invoqué Allah le très Haut jour et nuit pendant des années pour qu'il me change, pour que je me mette à aimer les garçons. J'ai essayé de me "guérir", j'ai renié ce désir, j'ai essayé de me forcer à aimer les hommes, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai pas choisi ça, ça m'est tombé dessus. Je me suis detesté, je me suis critiqué, je me suis dit que je n'étais pas normale, que j'etais une erreur. J'ai grandi dans la honte, dans la culpabilité et la haine de moi-même.
Cela m'a amené à m'éloigner de la religion, alors que j'aimais Allah de tout mon coeur, mais je me sentais détestée.

Aujourd'hui, je suis une jeune adulte, et j'ai pu revenir sur le chemin d'Allah. Cependant, je ne me sens pas légitime quand je vais à la mosquée, quand je porte le voile, quand je lis le Coran, quand je fais le jeune.
Je n'arrive pas a être heureuse, ni dans ma foi, car elle réprime une partie de qui je suis ; ni dans mes choix amoureux, car ils sont considérés pechés. Je n'ai jamais fait quoique ce soit de haram avec une fille. Je m'éloigne comme je peux de l'illicite.
Mais je me retrouve tiraillée. Je ne veux plus me détester.

Je connais les jugements de la Oumma sur ce sujet tabou. Je vous en pris, essayez de comprendre ma douleur.
Je prends tous vos conseils, avec bienveillance svp.. Je sais que je ne suis pas seule comme ça. S'il y a des gens qui se reconnaissent et qui peuvent m'éclairer j'aimerais en discuter.

Barak Allahou Fik
s
12 décembre 2020 15:03
chacun est libre de faire ce qu'il veut ..
C
12 décembre 2020 15:10
J'ai pas choisi ça, ça m'est tombé dessus

Oui oui on connait la chanson smoking smiley


Citation
celeste2112 a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai besoin d'aide. Voilà, je suis musulmane et homosexuelle. J'en souffre énormément. Cette situation me rend très malheureuse dans mon quotidien. J'ai invoqué Allah le très Haut jour et nuit pendant des années pour qu'il me change, pour que je me mette à aimer les garçons. J'ai essayé de me "guérir", j'ai renié ce désir, j'ai essayé de me forcer à aimer les hommes, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai pas choisi ça, ça m'est tombé dessus. Je me suis detesté, je me suis critiqué, je me suis dit que je n'étais pas normale, que j'etais une erreur. J'ai grandi dans la honte, dans la culpabilité et la haine de moi-même.
Cela m'a amené à m'éloigner de la religion, alors que j'aimais Allah de tout mon coeur, mais je me sentais détestée.

Aujourd'hui, je suis une jeune adulte, et j'ai pu revenir sur le chemin d'Allah. Cependant, je ne me sens pas légitime quand je vais à la mosquée, quand je porte le voile, quand je lis le Coran, quand je fais le jeune.
Je n'arrive pas a être heureuse, ni dans ma foi, car elle réprime une partie de qui je suis ; ni dans mes choix amoureux, car ils sont considérés pechés. Je n'ai jamais fait quoique ce soit de haram avec une fille. Je m'éloigne comme je peux de l'illicite.
Mais je me retrouve tiraillée. Je ne veux plus me détester.

Je connais les jugements de la Oumma sur ce sujet tabou. Je vous en pris, essayez de comprendre ma douleur.
Je prends tous vos conseils, avec bienveillance svp.. Je sais que je ne suis pas seule comme ça. S'il y a des gens qui se reconnaissent et qui peuvent m'éclairer j'aimerais en discuter.

Barak Allahou Fik
12 décembre 2020 15:14
Vous n’avez de compte à rendre à personne.
Citation
celeste2112 a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai besoin d'aide. Voilà, je suis musulmane et homosexuelle. J'en souffre énormément. Cette situation me rend très malheureuse dans mon quotidien. J'ai invoqué Allah le très Haut jour et nuit pendant des années pour qu'il me change, pour que je me mette à aimer les garçons. J'ai essayé de me "guérir", j'ai renié ce désir, j'ai essayé de me forcer à aimer les hommes, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai pas choisi ça, ça m'est tombé dessus. Je me suis detesté, je me suis critiqué, je me suis dit que je n'étais pas normale, que j'etais une erreur. J'ai grandi dans la honte, dans la culpabilité et la haine de moi-même.
Cela m'a amené à m'éloigner de la religion, alors que j'aimais Allah de tout mon coeur, mais je me sentais détestée.

Aujourd'hui, je suis une jeune adulte, et j'ai pu revenir sur le chemin d'Allah. Cependant, je ne me sens pas légitime quand je vais à la mosquée, quand je porte le voile, quand je lis le Coran, quand je fais le jeune.
Je n'arrive pas a être heureuse, ni dans ma foi, car elle réprime une partie de qui je suis ; ni dans mes choix amoureux, car ils sont considérés pechés. Je n'ai jamais fait quoique ce soit de haram avec une fille. Je m'éloigne comme je peux de l'illicite.
Mais je me retrouve tiraillée. Je ne veux plus me détester.

Je connais les jugements de la Oumma sur ce sujet tabou. Je vous en pris, essayez de comprendre ma douleur.
Je prends tous vos conseils, avec bienveillance svp.. Je sais que je ne suis pas seule comme ça. S'il y a des gens qui se reconnaissent et qui peuvent m'éclairer j'aimerais en discuter.

Barak Allahou Fik
C
12 décembre 2020 15:26
Meme pas à ALLAH whistling smiley


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous n’avez de compte à rendre à personne.
b
12 décembre 2020 15:30
Pourquoi, tu ne réponds pas aux réponses, normalement si tu avais vraiment d'aide comme tu le demandes, tu prendras la peine de répondre
12 décembre 2020 15:35
Tu n'as pas choisi d'être ainsi, Dieu t'a faite ainsi. Tu n'es pas une erreur, il n'y a pas de mal à aimer tel ou tel sexe, le plus merveilleux est que Dieu nous ait doté de la capacité d'aimer. Tu ne fais de mal à personne, tu ne fais qu'aimer. Remercie Dieu de t'avoir donné la capacité d'aimer, et aime. Quiconque.

C'est en te détestant et en refusant de vivre, d'aimer, que tu insultes Dieu qui t'a créé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/20 15:36 par Sabah el Nour.
c
12 décembre 2020 15:41
Oui je vais choisir volontairement ce qui est considéré péché dans ma religion. Vraiment quelle bonne idée d'être homo dans une famille et societé homophobes. Pff n'importe quoi !
c
12 décembre 2020 15:42
À mes yeux si.
Citation
Capichou* a écrit:
Meme pas à ALLAH whistling smiley
c
12 décembre 2020 15:47
Merci pour ta réponse Sabah el Nour. Tu dis des choses très justes.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu n'as pas choisi d'être ainsi, Dieu t'a faite ainsi. Tu n'es pas une erreur, il n'y a pas de mal à aimer tel ou tel sexe, le plus merveilleux est que Dieu nous ait doté de la capacité d'aimer. Tu ne fais de mal à personne, tu ne fais qu'aimer. Remercie Dieu de t'avoir donné la capacité d'aimer, et aime. Quiconque.

C'est en te détestant et en refusant de vivre, d'aimer, que tu insultes Dieu qui t'a créé.
c
12 décembre 2020 16:10
Aimer jusqu'à pratiquer l'acte?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu n'as pas choisi d'être ainsi, Dieu t'a faite ainsi. Tu n'es pas une erreur, il n'y a pas de mal à aimer tel ou tel sexe, le plus merveilleux est que Dieu nous ait doté de la capacité d'aimer. Tu ne fais de mal à personne, tu ne fais qu'aimer. Remercie Dieu de t'avoir donné la capacité d'aimer, et aime. Quiconque.

C'est en te détestant et en refusant de vivre, d'aimer, que tu insultes Dieu qui t'a créé.
12 décembre 2020 16:21
C'est toujours comme ça, de nouveaux pseudos, un topic et disparu du forum.

Et on prend le temps de répondre.
Citation
briza22 a écrit:
Pourquoi, tu ne réponds pas aux réponses, normalement si tu avais vraiment d'aide comme tu le demandes, tu prendras la peine de répondre
b
12 décembre 2020 16:25
Ça les amuse mais je ne trouve rien d'amusant à ça, car des fois, on peut donner de bonnes réponses et puis, on a plus envie de répondre car on se méfie
D'ailleurs, je clique sur le profil, nouveau, le seul sujet qui existe, plein de petits camarades qui ont répondu et aucune manifestation du "posteur", je ne réponds pas
D'ailleurs quand le sujet est malsain, on a vite compris
Citation
Temporelle a écrit:
C'est toujours comme ça, de nouveaux pseudos, un topic et disparu du forum.

Et on prend le temps de répondre.
12 décembre 2020 16:25
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ce qu'il y a en toi n'est pas un péché, c'est qui en sort qu'il l'est.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 216]

Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Allah le sait ; mais vous, vous ne le savez pas.

Le Prophète a bien parlé de combat contre son âme, de djihad, ce n'est pas pour rien.

« Le meilleur combat (Djihad), pour un homme, est de combattre son âme et ses passions. »
[Rapporté par Ibn An-Najjar, selon Abou Dhar - qu'Allah l'agrée - ; Al Albani - qu'Allah lui fasse miséricorde - l'a authentifié dans Sahih Al Jami' (1099).]

Allah nous a fait exprès avec une âme qui tend vers l'interdit.

Peut-être que tu seras récompensé pour tes efforts et ta patience devant l'épreuve.

Continue de faire un maximum de bonne œuvres, de faire ce qui plaît à Allah, de te rapprocher d'Allah.

Invoque Allah pour qu'il libére de ce fardeau. Ne désespère pas de Sa miséricorde.

Tu n'as rien fait de mal. Si c'était le cas, tout les personnes qui aurait eu des désirs hors mariage, aurait commis un péché.

En tant que croyant on a vocation à lutter contre nos passions. Tu as trouvé ton combat, les autres en ont un autre.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.

Donc, patiente dans l'effort ma sœur, Allah sera avec toi, inshaa a llah.

Mais aime les bienfaits d'Allah sur toi et montre toi reconnaissante.

[docs.google.com]

Citation
celeste2112 a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai besoin d'aide. Voilà, je suis musulmane et homosexuelle. J'en souffre énormément. Cette situation me rend très malheureuse dans mon quotidien. J'ai invoqué Allah le très Haut jour et nuit pendant des années pour qu'il me change, pour que je me mette à aimer les garçons. J'ai essayé de me "guérir", j'ai renié ce désir, j'ai essayé de me forcer à aimer les hommes, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai pas choisi ça, ça m'est tombé dessus. Je me suis detesté, je me suis critiqué, je me suis dit que je n'étais pas normale, que j'etais une erreur. J'ai grandi dans la honte, dans la culpabilité et la haine de moi-même.
Cela m'a amené à m'éloigner de la religion, alors que j'aimais Allah de tout mon coeur, mais je me sentais détestée.

Aujourd'hui, je suis une jeune adulte, et j'ai pu revenir sur le chemin d'Allah. Cependant, je ne me sens pas légitime quand je vais à la mosquée, quand je porte le voile, quand je lis le Coran, quand je fais le jeune.
Je n'arrive pas a être heureuse, ni dans ma foi, car elle réprime une partie de qui je suis ; ni dans mes choix amoureux, car ils sont considérés pechés. Je n'ai jamais fait quoique ce soit de haram avec une fille. Je m'éloigne comme je peux de l'illicite.
Mais je me retrouve tiraillée. Je ne veux plus me détester.

Je connais les jugements de la Oumma sur ce sujet tabou. Je vous en pris, essayez de comprendre ma douleur.
Je prends tous vos conseils, avec bienveillance svp.. Je sais que je ne suis pas seule comme ça. S'il y a des gens qui se reconnaissent et qui peuvent m'éclairer j'aimerais en discuter.

Barak Allahou Fik
c
12 décembre 2020 16:26
Tu crois vraiment que je vais choisir une orientation sexuelle qui est reniée par tous ceux que j'aime ? Reniée par moi-même quand j'étais petite ? Pff n'importe quoi !
Citation
Capichou* a écrit:
J'ai pas choisi ça, ça m'est tombé dessus

Oui oui on connait la chanson smoking smiley
c
12 décembre 2020 16:39
Merci pour ta réponse.
Tu as raison quand tu dis que je dois continuer à me rapprocher de Dieu

Mais aujourd'hui je suis fatiguée de me combattre moi-même, je n'en ai plus envie. Je sais que c'est un pécher et il est pas question pour moi de remettre ça en cause . Mais ça me rend malheureuse. Je me vois pas continuer à vivre comme ça, c'est un fardeau trop lourd à porter.

Pour bien faire, il faut donc que je sois vouée à l'abstinence, c'est ça ?


Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ce qu'il y a en toi n'est pas un péché, c'est qui en sort qu'il l'est.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 216]

Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Allah le sait ; mais vous, vous ne le savez pas.

Le Prophète a bien parlé de combat contre son âme, de djihad, ce n'est pas pour rien.

« Le meilleur combat (Djihad), pour un homme, est de combattre son âme et ses passions. »
[Rapporté par Ibn An-Najjar, selon Abou Dhar - qu'Allah l'agrée - ; Al Albani - qu'Allah lui fasse miséricorde - l'a authentifié dans Sahih Al Jami' (1099).]

Allah nous a fait exprès avec une âme qui tend vers l'interdit.

Peut-être que tu seras récompensé pour tes efforts et ta patience devant l'épreuve.

Continue de faire un maximum de bonne œuvres, de faire ce qui plaît à Allah, de te rapprocher d'Allah.

Invoque Allah pour qu'il libére de ce fardeau. Ne désespère pas de Sa miséricorde.

Tu n'as rien fait de mal. Si c'était le cas, tout les personnes qui aurait eu des désirs hors mariage, aurait commis un péché.

En tant que croyant on a vocation à lutter contre nos passions. Tu as trouvé ton combat, les autres en ont un autre.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.

Donc, patiente dans l'effort ma sœur, Allah sera avec toi, inshaa a llah.

Mais aime les bienfaits d'Allah sur toi et montre toi reconnaissante.

[docs.google.com][/q uote]
L
12 décembre 2020 16:41
Si elle est nouvelle elle peut pas répondre directement, les modérateurs doivent d'abord valider le message et ça peut prendre des heures.

Je sais puisque ça me l'a fait et c'est très frustrant.
Citation
briza22 a écrit:
Pourquoi, tu ne réponds pas aux réponses, normalement si tu avais vraiment d'aide comme tu le demandes, tu prendras la peine de répondre
c
12 décembre 2020 16:44
Ah bah c'est pour ça ! Je comprenais pas pourquoi j'envoyais dans le vide
Citation
Le_bleu a écrit:
Si elle est nouvelle elle peut pas répondre directement, les modérateurs doivent d'abord valider le message et ça peut prendre des heures.

Je sais puisque ça me l'a fait et c'est très frustrant.
L
12 décembre 2020 16:45
Bah oui, on choisi pas son orientation sexuelle. Un peu de compassion ferait pas de mal.


Citation
Capichou* a écrit:
J'ai pas choisi ça, ça m'est tombé dessus

Oui oui on connait la chanson smoking smiley
12 décembre 2020 16:49
Allah l’a crée ainsi.
Citation
Capichou* a écrit:
Meme pas à ALLAH whistling smiley
Facebook