Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane dans une synagogue
G
19 février 2017 00:39
Salem ,
Avant toute chose je suis de nature curieuse perplexe et ouverte d'espris Danse jai juste voulu en savoir plus sur leur religion et je ne regrette pas un seul moment de l'avoir fait donc svp pas d'insulte...
Je voulais savoir si c'etait haram pour un muslim d'entrée dans une synagogue sachant que jai assisté à 4 fois la Shabat avec une amie juive ?

MerciBye
19 février 2017 00:40
Salem aleyki

Je ne pense pas que ce soit haram tant que tu ne prie pas.

19 février 2017 00:41
voilà un groupe Facebook qui pourra vous intéresser :

[www.facebook.com]
l
19 février 2017 00:44
Salam,

Tu fais ce que tu veux meuf mdrr c'est pas hram
J'allais à la messe avec ma copine quand j'étais plus jeune pour voir.

Par contre t'es allée dans quelle synagogue ? moi j'ai jamais réussi à rentrer...
J'aurais bien aimé voir aussi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
19 février 2017 00:47
Salam



C'est un lieu de culte, et personnellement je ne vois pas ou est le problème si ce n'est qu'une curiosité, et non pas une conversion au judaïsmeperplexe






















4 fois c'est pas malOh
19 février 2017 00:57
Je ne possède pas la science nécessaire pour donner une réponse concrète, complète, et parfaitement correcte, ce que j'avance ci-dessous n'implique que mon "avis" mais ne reflète pas forcément la vérité

Je pense personnellement que ce n'est pas haram de la visiter par curiosité, j'en ai moi-même visité hors-culte afin de voir l'architecture et d'en apprendre un peu + sur leur religion mais sans plus.

Au contraire je pense personnellement qu'élargir sa connaissance est une bonne chose, il ne faut pas vivre renfermé mais justement connaître l'ensemble des religions qui nous entourent afin d'avoir la certitude que la sienne est la bonne.

En espérant avoir pu te "rassurer" quelque peu ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 00:58 par Jafar94270.
19 février 2017 00:58
Salam aleykoum

Perso on m'a toujours dis que c'etait haram puisque cest des lieux ou les juifs et chretiens prient a leur facons et tout et ns on doit ps faire comme eux

Allahu ahlem
G
19 février 2017 01:15
j'espère que réciter des phrases en Hébreu à haute voix ce n'est pas une prière ?? Oh
19 février 2017 01:17
Personnelement il n'est pas haram'haram',c'est une
Religion du livre
Un musulman peut même prier dans une église bien sur vers el kibla
Allah alem
19 février 2017 01:49
suivez vos méres arretez l'innovation et cette attirance pour l'étranger
Citation
GhilasKullas a écrit:
Salem ,
Avant toute chose je suis de nature curieuse perplexe et ouverte d'espris Danse jai juste voulu en savoir plus sur leur religion et je ne regrette pas un seul moment de l'avoir fait donc svp pas d'insulte...
Je voulais savoir si c'etait haram pour un muslim d'entrée dans une synagogue sachant que jai assisté à 4 fois la Shabat avec une amie juive ?

MerciBye
M
19 février 2017 01:56
Attention ca risque de te plaire , curiosite pour 4 fois ?...!perplexe

Curiosite c 1 fois moody smiley 2 eme c super curiosite eye popping smiley, 3 eme c waw c beau eye rolling smiley, 4 eme c ca me plait thumbs up

Arrete d_y aller que ca soit haram ou pas de peur de , 5 eme j'aime bien In love , 6 eme je me convertie Angel
a
19 février 2017 01:59
Aperçu avant publicationconfused smileyalam...Le calife omar rA3nho ,quand il est arrivé à alqods (Jérusalem),le chef de l église l a invité à visiter leur lieu de culte....Se faisant,résonna le adhan musulman...Le prêtre lui dit qu il pouvait prier dans l église.... Omar rA3anho refusa,non pas par interdit,mais il ne voulait pas que les musulmans l imitent et s emparent du lieu de culte au quotidien,gênant les chrétiens.... Beaucoup de musulmans assistent aux funérailles chrétiennes ou juives....Ils ne doivent pas suivre le rythme de prière c est tout......Et une synagogue est plus propice à la prière musulmane que une église ,car il n ya pas de statuts ni d icones,wa ALLAH 3lam
19 février 2017 08:37
C'est vrai tu peux prier si tu vois que l'heure de prière est arrivée, mais par contre ta direction ne doit pas être la même qu'eux surtout devant des statues bizarres.
Citation
Pseudo 999 a écrit:
Personnelement il n'est pas haram'haram',c'est une
Religion du livre
Un musulman peut même prier dans une église bien sur vers el kibla
Allah alem
r
19 février 2017 15:18
Qui sont ces "on" ?

Citation
Taeya a écrit:
Salam aleykoum

Perso on m'a toujours dis que c'etait haram puisque cest des lieux ou les juifs et chretiens prient a leur facons et tout et ns on doit ps faire comme eux

Allahu ahlem
19 février 2017 15:22
Des gens
Citation
re_da a écrit:
Qui sont ces "on" ?
19 février 2017 15:22
Et mon papa
Citation
re_da a écrit:
Qui sont ces "on" ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook