Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane et crise d'adolescence
23 juin 2016 21:10
Mes parents ne me supporte plus, mes amies me deteste. Je suis devenu une vrai folle. Je change tout les jours d'humeur, l'envie de fuguer, de boire d'aller en boite, de me suicider, de frequenter des garçon de faire des choses interdite. Je ne me sens pas aimer et je crois que mes parent ne comprenne rien. J'ai tacler tous mes amies car je pense qu'elle ne m'aime pas. J'ai envie de faire des folies wAllahi selon le medecin je fait une crise d'adolescence mais comment s'en debarasser car je suis musulmane pratiquante hamdoullah je joue avec le feux en fesant sa mais c'est plus fort que moi mon caractere change et le soir je pleure en ayant peur de sombré dans le hram. Ma mere, mon pere, mes freres ne me voie plus comme avant je suis la honte de la famille. J'ai honte de moi. je me sens triste et vide svp aider moi!!!!! Y a til un rapport avec les djin ? Et qu'en dit l'islam sur ce sujet ?? Est ce une epreuve ?
23 juin 2016 21:31
Salam, tu as quel âge?

C'est normal à cet âge d'être un peu instable, pas la peine de tout ramener aux djins.

Fais des choses qui te plaisent mais qui ne soient pas haram, tu as bien un sport qui te fais rêver non? Une activité que tu aimerais faire (dance/lecture, je sais pas)

Si tu vois que ça empire voir un psy peut être une bonne chose il saura t'aider. Heu
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
23 juin 2016 21:47
Ah la crise d'adolescence ... On se remet en question, on recherche l'indépendance, l'autonomie, ...

C'est normal d'avoir une période de doute et de recherche sur soi. Moi aussi j'ai eu cette période où j'ai commencé à renier mon entourrage et vivre en solo.

Tu dois surtout faire tout ton possible pour ne rien faire de haram (sinon tu le regretteras plus tard). Demande de l'aide à Dieu, fais des prières,...

Faut que tu te poses et que tu médites sur tes actions et pensées pour comprendre ce qui ne va pas.

Allah 3awnek et bon courage winking smiley
S
23 juin 2016 21:49
Nesryn,
une crise d'adolescence c'est normal. Tu as envie de tester tes limites. Tu es responsable et tu sais très bien jusqu'où tu peux aller. Que tu sois tentée, c'est effectivement une épreuve qui va te permettre de mieux te connaitre et identifier tes faiblesses avant de devenir une femme.
Pense à préserver ta famille et tes amis qui t'aiment tu peux en être sûre.
Ne te morfonds pas sur toi-même, c'est à toi d'assumer tes actes. Ebidemment, si tu as une attitude un peu bizarre et agressive, tu vas recevoir en retour des réflexions blessantes. Si tu es triste parce que tu ne te sens pas aimée, ne fais pas subir la même chose aux gens qui te sont proches.
L'adolescence ça dure un temps, c'est aussi l'occasion de renforcer tes valeurs.
I
23 juin 2016 23:37
Personnellement avec la gifle de mon père qui me pendait au nez, la crise d'adolescence n'est pas passée par chez moi !
H
24 juin 2016 02:15
Asalam aleykoum wa rahmatouAllahi wa barakatouhou

Trouves toi une activité qui te rappel chaque minutes que le monde ne tourne pas autour de toi et que tu n'as pas tous les malheurs. Al HamdouliLah c'est de cette façon que j'ai évité bien des choses.
24 juin 2016 02:21
Salam

Pense moins à ta petite personne, ouvre les yeux sur ceux et celles qui t'entourent et tu découvriras à quel point il y a des hommes et des femmes en bien pire situation que la tienne.

Tu as un toit, une famille qui doit s'inquiéter même si elle pense que t'as changé, tu as des amies mais tu n'en prends pas soin et te détourne d'elles.

Qui sème le vent récolte la tempète.

Quand tu auras tout le monde à dos ou t'ignorant à cause de ton comportement de princesse capricieuse qui recherche une identité, tu comprendras que tu as agi bêtement.

Je ne te fais pas la morale, je parle en connaissance de cause. Cesse de faire du mal autour de toi par tes paroles ou gestes..
H
24 juin 2016 02:27
Salam aleykoum oukhty très juste et un peu cru tout ce que tu as dit mais très juste.

J'ajouterais à cela que le fait de te rendre compte de ces choses te rendront moins immature car c'est ce qu'est la crise d'adolescence malheureusement.
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam

Pense moins à ta petite personne, ouvre les yeux sur ceux et celles qui t'entourent et tu découvriras à quel point il y a des hommes et des femmes en bien pire situation que la tienne.

Tu as un toit, une famille qui doit s'inquiéter même si elle pense que t'as changé, tu as des amies mais tu n'en prends pas soin et te détourne d'elles.

Qui sème le vent récolte la tempète.

Quand tu auras tout le monde à dos ou t'ignorant à cause de ton comportement de princesse capricieuse qui recherche une identité, tu comprendras que tu as agi bêtement.

Je ne te fais pas la morale, je parle en connaissance de cause. Cesse de faire du mal autour de toi par tes paroles ou gestes..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook