Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane convertie sur Tours
L
24 mars 2020 17:30
Bonjour a tous et toutes,

Je suis en ce moment en pleine reflexion au sujet de la religion, je lis et regarde des conférences...

Mais j'aurais souhaité échanger avec quelqu'un qui s'est convertie a l'islam, je suis de Tours, si jamais il y a quelqu'un par ici Bye

Merci
24 mars 2020 17:32
Bcp d’hommes vont venir te parler eye rolling smiley
24 mars 2020 17:35
Je suis moi même convertie , si tu as besoin de conseils n'hésite pas winking smiley
Citation
Laura377 a écrit:
Bonjour a tous et toutes,

Je suis en ce moment en pleine reflexion au sujet de la religion, je lis et regarde des conférences...

Mais j'aurais souhaité échanger avec quelqu'un qui s'est convertie a l'islam, je suis de Tours, si jamais il y a quelqu'un par ici Bye

Merci
24 mars 2020 17:35
En mode [giphy.com]


Citation
Ghost* a écrit:
Bcp d’hommes vont venir te parler eye rolling smiley
24 mars 2020 17:37
Hahahaha

Ils vont arriver dans ses messages privés comme ça
[media2.giphy.com]


Citation
MrSoso a écrit:
En mode [giphy.com]
24 mars 2020 18:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mars 2020 18:40
Salam aliki okhti
À chaque personne a sa façon de voir les choses et le religion
Si ta des questions pose les en public mieux
Comme ça tt le mo'de apprend nouvelle choses et mame les nn Muslims aussi
Sinon si tu veut
Regarde " Ahmed daydat " Allah yarahmo sur YouTube
24 mars 2020 21:08
Ce n'est pas ici que tu devrais échanger, tu vas tomber sur des gens malveillants
A
7 avril 2020 17:43
Je suis convertie et je ne suis pas très loin de chez toi. Je suis du 36
10 avril 2020 17:59
C'est une belle taille ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Je suis convertie et je ne suis pas très loin de chez toi. Je suis du 36
G
10 avril 2020 18:48
Petit pervers ptdr


Citation
chrisado a écrit:
C'est une belle taille ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook