Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Musulmane convertie, mon mari n’accepte pas ma famille
I
24 novembre 2024 21:17
Salam alaykum,

Je vous écris , désespérée pour trouver la bonne approche et le bon chemin...
Je suis une musulmane convertie depuis 7 ans. Mariée d’un musulman depuis 10 ans, nous avons un enfant. Je ne porte pas de voile, mais je m’habille d’une manière respectueuse et je pratique la religion. Mon mari est content de moi , j’ai dû laissé beaucoup de choses et changer beaucoup mon caractère. Chose bénéfique mais aussi la choses la plus difficile dans ma vie. Nous vivons avec beaucoup d’amour et joie en général, mais... il y a une chose, un sujet qui ne me permets pas de vivre en paix et bonheur...
C’est mon mari qui n’aime pas ma mère et qui la juge tout le temps..
Elle n’est pas musulmane, elle s’habille comme tout le monde à l’Ouest et aime être belle est être au centre d’attention.. Elle est en peux plus émotionnelle et expressive, parfois un peu imposante , pas trop modeste, mais à part tout ça, rien de mal. Elle ne fume pas, ne boit pas, aime un peu plus la vie, la liberté, voyages. Divorcée avec mon père, donc célibataire. Elle est prof, travaille avec des enfants, elle aime donner de l’amour aux autres et est très positive en général. Elle n’est pas trop d’accord avec ma conversion et toutes nos différences , mais on arrive a communiquer. Le problème est arrivé avec l’apparition de mon enfant. Mon mari ne me permets pas à lui apprendre ma langue maternelle, ma mère ne parle pas une autre, il ne veut presque pas que ma mère nous visite, il dit qu’elle est bizarrement obsédée par le petit... Elle ne peut pas tranquillement lui parlé sa langue aussi... mon mari dit qu’elle doit apprendre le français... mais comment imposer cela à ton parent... en plus qui a presque 60 ans... cela ne se fait pas.
Ma mère a le coeur cassé, elle est seule, pas de mari , pas d’autres enfants et nous sommes sa seule famille... en plus elle est incapable de communiquer avec son petit fils... elle est trop vexée et blessée... elle se sent rejetée et insultée...
Moi je ne veux pas me disputer avec mon mari, mais la situation n’est pas correcte... ça fait 3 ans que je lui explique avec des larmes comme cela
est injuste et difficile pour moi... il ne veut pas comprendre, il voit ma
Mère l’ennemi qui s’impose dans notre vie....
et réelmment elle vit à l’étranger , je l’a vois à peine 2-3 fois par année... et c’est toujours un problème...
Je suis désesperée.... je ne peux pas blesser ma mère comme ça, mais je ne peux plus pleurer et souffrir de l’incompréhension de mon mari...
je vous prie, aidez-moi! Donnez-moi un conseil, un verset, un jugement... une manière de pénétrer le coeur de mon bon mari, je l’aime tant et ça me blesse énormément qu’il ne comprends pas ma souffrance...
Moi et ma mère nous sommes seules une pour l’autre - pas d’autres membres de famille, j’ai grandie avec elle et elle n’a personne d’autre...
Que faire, je ne peux plus de cette pression!
24 novembre 2024 21:24
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Ton mari n'a t'il pas ses parents ou sa mère en vie?
N'a t'il pas ses frères et sœurs ?
Viennent t'ils vous visiter?
24 novembre 2024 21:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Musulman qui rejette les gens, qui brise les liens du sang, c'est grave.

Allah a dit :

Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Sourate 49 - Verset 13)

Allah n'a pas dit que le meilleur était le Musulman.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
F
24 novembre 2024 22:17
Y’a vraiment de ces ordures sur cette Terre , en plus soient disant musulmans! C’est hallucinant!
24 novembre 2024 22:21
Comment tu peux accepter que ton mari t'interdis de parler dans ta langue à votre enfant ?

Ton mari est intolérant raciste
. Pas de mp d'hommes merci
F
24 novembre 2024 22:21
Et j’aime pas du tout quand tu dis «  mon mari est content de moi ». En fait y’a vraiment un pb avec tous ces hommes « musulmans » qui rabaissent au plus au point les femmes/ leurs femmes.
Tu n’es ni un enfant, ni un animal ou ni une esclave. C’est tellement rageant de vous toutes ces femmes qui souffrent et qui tiennent avec des hommes qui ne feraient le millionième de ce qu’elles font pour eux.
25 novembre 2024 01:58
Waleykoum Salam, j'espère que tu t'es pas convertie pour lui mais parce que tu acceptes réellement la parole d'Allah et tout ce qu'il a révélé dans le coran. et il suffit pas de se dire musulman pour l'être surtout avec le comportement de ton mari , il a pas le droit d'empêcher ta maman de voir le petit si il y a pas de problème, ton mari n'est pas juste , il veut imposer que sa culture à lui alors qu'il est en mariage mixte avec toi , c'est ton enfant à toi aussi , fait ce qu'il faut pour que ta mère puisse voir son petit fils et ne soit pas soumise à te laisser faire.
25 novembre 2024 05:44
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Ton mari ne devrait pas dire où avoir des agissements qui te rend triste bien Au contraire il doit Faire des choses et dire des choses qui t'apaises,te réjouissent, qui solidifie le couple et la grande famille..le bon comportement également vis a vis des parents car ta mère c est sa mère...et puis le droit de la Mami sur son petit fils c est comment... attend faut qu'il arrête ta maman ne lui a pas donné une tranche de cochon ou autre...
25 novembre 2024 08:20
Assalaam u alaykum w rahmatu Allahi w barakatuh .
D'après ta lettre ,ton mari en a après ta mère pour ce qu'elle est w Allahu alem ..que cherche t il à lui imposer ?! un hijab ou un niqab ?!

Il n'y a pas le droit de te priver de ta mère.
Et puis quel de conneries !Il DOIT savoir qu'une langue en plus est une richesse pr votre enfant et ça fait énormément plaisir ...

A t il ses parents?!
Comment se comporte t il avec eux .?;
De tte façon il doit revoir son islam car il n'a pas le droit de te priver et votre de voir ta mère.

Asma la fille de sidna Abu Bakr assidiq radia Allahu anhum ...sa mère n'était musulmane...un beau jour elle est venue lui rendre visite ...Mais ASMA s'est précipitée ,avant de faire quoi que ce soit,pour demander au prophète d'Allah ,salla Allahu alayhi w sallama, si elle pouvait la recevoir ...et le prophète d'Allah de lui répondre bien sûr qu'elle doit le faire.

'' Soyez bienfaisants envers vos parents '' dit le coran .
Ça se comprend même s'ils ne sont pas musulmans...ds surate l'araignée ... Normalement il DOIT être bon avec ta maman et vous apporter de la joie à ttes les deux et faire de vous sa famille du moment que la maman est correcte comme tu la décris...d'autant que vous êtes seules et vous êtes l'une pour l'autre votre propre famille
و بالوالدين إحسانا ..وان جاهداك لتشرك بي فلا تطعهما .
Sois patiente et explique lui que l'islam donne une grande importance aux parents ...et il n'a pas le droit de priver la mamie de son petit fils ...et une langue en plus pour le petit est d'une richesse énorme.
25 novembre 2024 08:55
Il fallait s'y attendre. Tu as changé pour le satisfaire lui. Tu as modifié des traits de ta personnalité pour lui. Il était évident qu'il continuerai dans ce chemin.

Il ne te voit pas comme son épouse mais comme sa propriété qu'il veut gérer comme bon lui semble.

Rappel lui l'interdiction de rompre les liens familiaux même si ta famille n'est pas musulmane. Il commet un pêchée en te coupant de ta mère.

Et si grâce à votre relation, à sa connexion à vous, ta maman décide de se convertir? Ne serait-ce pas magnifique d'être la cause de ça?

Je sais que religieusement on dit qu'il faut écouter le mari, etc. Mais je sais que c'est une chose que je n'accepterai jamais d'un homme. A savoir qu'il m'éloigne de ceux qui se sont occupé de moi toute ma vie. Je partirais sans hésitation même si je me retrouve dans les problèmes.
25 novembre 2024 09:16
Tout est dit:
"Mon mari est content de moi , j’ai dû laissé beaucoup de choses et changer beaucoup mon caractère..."
C'est un engrenage sans fin.. Il demandera toujours plus.. whistling smiley
Z
25 novembre 2024 09:53
Ton mari est égoïste , personne n'a le droit d'empêcher une fille de voir sa mère. Il connaît salât rahim ? Déjà que ta mère a une mauvaise opinion de l'islam , avec un mari qui a des préjugés et tyrannique.

Il t'a épousé en sachant que tu as une famille non musulmane , à ta place j'irai quand même voir ma mère avec le petit . Tant pis s'il fait la tronche, au bout d'un moment il se résignera. En plus la pauvre ta mère est seule .
Anciennement FaireDoDo
Z
25 novembre 2024 09:55
Le problème c'est qu'à force il va la faire sortir de l'islam , et tu la verra témoigner sur BFM TV disant que sortir de l'islam est une libération, alors qu'en réalité c'est juste qu'elle est tombée sur un gros matcho .
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Et j’aime pas du tout quand tu dis «  mon mari est content de moi ». En fait y’a vraiment un pb avec tous ces hommes « musulmans » qui rabaissent au plus au point les femmes/ leurs femmes.
Tu n’es ni un enfant, ni un animal ou ni une esclave. C’est tellement rageant de vous toutes ces femmes qui souffrent et qui tiennent avec des hommes qui ne feraient le millionième de ce qu’elles font pour eux.
Anciennement FaireDoDo
25 novembre 2024 10:20
Mon mari est content de moi , j’ai dû laissé beaucoup de choses et changer beaucoup mon caractère. Chose bénéfique mais aussi la choses la plus difficile dans ma vie.

Ton mari est un raciste extrémiste. Il se sert de la religion pour te contrôler et te couper de ton

entourage. Je suis sûr que tu ne vois plus ta famille proche, tes amis ou tes voisins. Il en fera de

même avec tes enfants.

Pour tes enfants ça sera la chose la plus d difficile dans leurs vie aussi.

Pauvre enfantcrying( lui il ne sera pas content de toi si tu laisse faire.
Citation
Ili Mikh a écrit:
Salam alaykum,

Je suis une musulmane convertie depuis 7 ans. Mariée d’un musulman depuis 10 ans, nous avons un enfant. Je ne porte pas de voile, mais je m’habille d’une manière respectueuse et je pratique la religion. Mon mari est content de moi , j’ai dû laissé beaucoup de choses et changer beaucoup mon caractère. Chose bénéfique mais aussi la choses la plus difficile dans ma vie. Nous vivons avec beaucoup d’amour et joie en général, mais... il y a une chose, un sujet qui ne me permets pas de vivre en paix et bonheur...
Elle n’est pas musulmane, elle s’habille comme tout le monde à l’Ouest et aime être belle est être au centre d’attention.. Elle est en peux plus émotionnelle et expressive, parfois un peu imposante , pas trop modeste, mais à part tout ça, rien de mal. Elle ne fume pas, ne boit pas, aime un peu plus la vie, la liberté, voyages. Divorcée avec mon père, donc célibataire. Elle est prof, travaille avec des enfants, elle aime donner de l’amour aux autres et est très positive en général. Elle n’est pas trop d’accord avec ma conversion et toutes nos différences , mais on arrive a communiquer. Le problème est arrivé avec l’apparition de mon enfant. Mon mari ne me permets pas à lui apprendre ma langue maternelle, ma mère ne parle pas une autre, il ne veut presque pas que ma mère nous visite, il dit qu’elle est bizarrement obsédée par le petit... Elle ne peut pas tranquillement lui parlé sa langue aussi... mon mari dit qu’elle doit apprendre le français... mais comment imposer cela à ton parent... en plus qui a presque 60 ans... cela ne se fait pas.
Ma mère a le coeur cassé, elle est seule, pas de mari , pas d’autres enfants et nous sommes sa seule famille... en plus elle est incapable de communiquer avec son petit fils... elle est trop vexée et blessée... elle se sent rejetée et insultée...
Moi je ne veux pas me disputer avec mon mari, mais la situation n’est pas correcte... ça fait 3 ans que je lui explique avec des larmes comme cela
et réelmment elle vit à l’étranger , je l’a vois à peine 2-3 fois par année... et c’est toujours un problème...
Je suis désesperée.... je ne peux pas blesser ma mère comme ça, mais je ne peux plus pleurer et souffrir de l’incompréhension de mon mari...
je vous prie, aidez-moi! Donnez-moi un conseil, un verset, un jugement... une manière de pénétrer le coeur de mon bon mari, je l’aime tant et ça me blesse énormément qu’il ne comprends pas ma souffrance...
Moi et ma mère nous sommes seules une pour l’autre - pas d’autres membres de famille, j’ai grandie avec elle et elle n’a personne d’autre...
C
25 novembre 2024 13:19
"Mon mari est content de moi , j’ai dû laissé beaucoup de choses et changer beaucoup mon caractère."

Ca a des relents de soumission tout ça.
Citation
Ili Mikh a écrit:
Salam alaykum,

25 novembre 2024 15:19
Gardons le bon soupçon

Muhammad ibn Sirin a dit :

«Si on te rapporte quelque chose de ton frère, cherche lui une excuse.
Si tu n’en trouves pas, alors dit :
«Peut-être que mon frère a une excuse.»

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Y’a vraiment de ces ordures sur cette Terre , en plus soient disant musulmans! C’est hallucinant!
P
25 novembre 2024 18:19
Wa alayki salam

[quot=ili Mikh] Mon mari ne me permets pas à lui apprendre ma langue maternelle, [/quote]

Ton mari lui-même est de quelle origine ?

Citation
a écrit:
ma mère ne parle pas une autre, il ne veut presque pas que ma mère nous visite, il dit qu’elle est bizarrement obsédée par le petit... Elle ne peut pas tranquillement lui parlé sa langue aussi... mon mari dit qu’elle doit apprendre le français... mais comment imposer cela à ton parent... en plus qui a presque 60 ans... cela ne se fait pas.

Est-ce que par hasard par le passé tu aurais raconté à ton mari des histoires sur ta mère ou ta famille qui auraient pu dégrader la considération qu’il devrait avoir pour elle ?

Citation
a écrit:
Elle n’est pas musulmane, elle s’habille comme tout le monde à l’Ouest et aime être belle est être au centre d’attention..

Y’ a-t-il déjà eu un incident direct entre ta mère et ton mari ?

Citation
a écrit:
Elle n’est pas trop d’accord avec ma conversion et toutes nos différences ,[/quote

tu as raconté tout ce qu’elle en a dit à ton mari ?

Salam aleyki

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook