Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non musulmane cherche des réponses
12 décembre 2014 11:05
Bonjour a toutes...

Voilà j'ai 20ans, mon père est français ma mère est allemande. Je n'es jamais été baptisé et je n'es pas eu d'éducation religieuse, mais malgré sa j'ai toujours penser que Dieu existe je me suis toujours intéressé a l'islam.

J'ai fais mes recherches, j'ai commencer a lire le coran, regarder des conférences, chercher les preuves que l'islam est la voie a suivre, la vérité et je suis entièrement d'accord avec toutes ces preuves! Mais il me manque quelque chose ce "déclic"

Depuis vendredi dernier je ne dors plus... (1 a 3h par nuit) mardi matin avant d'aller chez le médecin je me suis effondré, j'ai pleurer Dieu et supplier de me venir en aide de me guidé... Actuellement je suis sous traitement pour mes angoisses et pour pouvoir dormir. Mais rien y fais je dors très peut et j'ai très très peur de la mort sa m'angoisse énormément... J'ai le mauvais pressentiment qu'il va m'arriver quelque chose. Je ne veux pas mourir comme ça. Depuis je ressent un grand besoin d'écouter le coran, j'ai envie de prier de demander de l'aide à Dieu, d'apaiser mon cœur, de me guidée vers le droit chemin je ressent le besoin de me rapprocher de lui...

Quesque tout cela veux dire?
Ce serait donc ça le "déclic"?
Je me pose énormément de question et ne sais plus quesque je dois faire ou comprendre...
y
12 décembre 2014 11:50
Est-ce que le fait de prier Dieu et d'écouter du Coran t'apaise lors de tes moments d'angoisse? Si oui, il est possible que ça soit ça le déclic.
n
12 décembre 2014 13:41
Bonjour,

Oui ça pourra bien être ça !! n'aies pas peur de la mort, continues à écouter le coran et à chercher le droit chemin, inchallah avec l'aide d'Allah tu te retrouveras smiling smiley
c
12 décembre 2014 16:05
Que s'est il passé pour que tu arrive à cette phase : Crise d'angoisse + Insomnie + peur de la mort ?

Que t'est-il arrivé avant ?
12 décembre 2014 17:07
Salam aleykoum,

Le déclic c'est de réaliser que seul Allah seul sans associé mérites d'être adoré et de croire au Prophète, aux anges, aux livres, au jour dernier et au destin.

MashaAllah tu crois en Dieu, et tu es convaincu par l'islam. Il te reste plus qu'à prononcer l'attestation de foi.

La personne prononce la formule suivante : « Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d'être adorée sauf Dieu et que Mohammad est le messager de Dieu » (En phonétique : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi).
Après la Shahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d'impiété. Il doit faire la grande ablution.

Et après cela tu seras musulmane.

Tous tes péches seront pardonnés.

Je te conseille de demander à Dieu de t'aider car seul Lui peut te guider vers la vérité.
Fais un pas vers Allah il en feras 10 vers toi.
Qu'Allah te facilite!
12 décembre 2014 19:32
Merci pour vos réponses!

Pendant 2ans j'ai eu de gros conflits avec mon père on ne se s'adressait plus la parole. Je l'es mal vécu et je me suis enfermer sur moi même je ne sortait plus de chez moi déprime etc... J'était très fatiguer psychologiquement.

Vendredi ont a eu une grosse dispute bizarrement depuis ça les insomnies ont commencé... J'ai toujours eu cette peur de mourir "comme ça" car n'étant pas musulmane je me dis que ma destination pour moi est l'enfer j'ai peur de ne pas avoir le temps de me repentir et d'accomplir de bonne œuvre. Je pense que le gros manque de sommeil amplifie ces peurs.

Je me dis que Dieu veux m'éprouver pour me rapprocher de cette belle religion qu'est l'islam mon entourage me dit de ne pas me précipité mais tout reporter a demain n'es pas bon non plus...
12 décembre 2014 21:42
Salam aleykoum,

Ce "declic" dont tu parles, a mon avis tu l'as deja eu vu que tu dis que tu naimerais pas mourir en non musulmane, c'est que tu SAIS que c'est la vrai et seule religion a suivre je l'ai vecu moi aussi etant reconverie depuis 3 ans maintenant al hamdoulillah! (je suis portuguaise algerienne alle,ande lol)

Moi aussi jetais persuadé que Dieu existais, et sache que lorsqu'une personne cherche la verité Dieu fini par lui donner. Fais les choses pas a pas, sans te precipiter non plus. nhesite pas a te renseigner davantage, a cotoyer des musulmanes c"est important et dis toi que lislam ne peut que tapporter paix et bonheur malgres les epreuves du Tres Haut. Accroche toi a Lui, a la Sunnah de notre bien aimé Prophete salat aleyhi wa salam et lis son histoire et celle de ses pieux compagnons ca renforce la foi.

Bon courage, Ai confiance en Allah; Il guide les coeurs de qui Il veux et nabandonne pas ses serviteurs !!
U
12 décembre 2014 23:17
Bonsoir,

Commencez par le plus important, c'est à dire prononcer l'attestation de foi ensuite la prière.
13 décembre 2014 13:28
je crois que tu dois consulter un psy tout en lisant le Coran
13 décembre 2014 18:08
Salam
sache que les prieres faites dans le dernier tiers de la nuit ont une valeur particuliere, essaye ca pendant tes insomnies. meme si tu ne sais pas prier, essaye, l'important est d'essayer de se confier a Dieu et de comprendre qu'on Lui appartient, et qu'on reviendra a Lui.
I
14 décembre 2014 15:53
Salem aleykoum

Tu vas mieux aujourdhui?
I
14 décembre 2014 15:55
Salem aleykoum

Mp moi ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook