Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane - avoir des rapports ou pas ?
e
24 décembre 2013 12:58
Bonjour à tous,
D'abord j'ai choisi ce forum pour parler de mon problème, car je ne voulais pas aller sur un forum trop "occidental" ou je connais d'avance les réponses à mes questions ...
Donc voilà, j'ai rencontré un jeune homme il y a maintenant 4 mois. On est tous les 2 étudiants (20 ans et 22 ans, ça a peut être son importance ^^), et je sais bien que ça fait très peu pour dire ça, mais on s'aime à la folie. Pour tout vous dire, j'avais l'habitude de sortir avec des garçons, j'ai jamais ressenti ça. J'ai toujours fixé mes limites, je voulais rester vierge pour mon mariage. Le problème, c'est qu'il est entré dans ma vie, je ne l'ai vraiment pas vu arrivé, et maintenant je n'arrive pas à m'en défaire. Un autre problème : il est chrétien, je suis musulmane. Donc je sais que c'est IMPOSSIBLE, que JAMAIS je n'aurais le bonheur de le présenter à ma famille, alors que c'est ce que l'on désire tous les 2. Il est prêt à venir me demander en mariage, à supplier mes parents, à leur prouver qu'il est aussi bon que je le vois, mais moi je refuse, je connais trop bien ma famille, et je n'ose même pas y penser tellement c'est impossible.
On a déjà essayé de se quitter 2 fois, pour mon bien, car il comprend toutes nos traditions et ne veut pas que j'en souffre dans le futur, mais on n'y arrive pas, je sais même pas comment l'expliquer...
J'ai l'impression que c'est de plus en plus fort, et là je n'arrive plus à me retenir, physiquement. Hier j'ai craqué, j'ai failli perdre ma virginité, mais il n'a pas voulu continuer, il m'a dit qu'il fallait que je réfléchisse bien aux conséquences.
Mais moi, j'ai beau réfléchir, je ne vois aucune issue. Je sais que quoi que je fasse, je serais malheureuse.
Il me dit qu'il peut attendre pour les relations, que c'est pas le plus important. Mais moi je sais bien qu'il dit ça car il pense que je finirais par le présenter à mes parents, et que je serais heureuse de l'avoir à mes coté dans la tradition. Et je sais que ça n'arrivera pas, donc je me retrouve à choisir.
Soit je le fais avec lui, et je sais que je perd tout, ma famille, mes principes. Soit je ne le fais pas avec lui, je le quitte, mais je sais que je resterai toujours malheureuse, et j'ai peur de rester seule dans mon cœur, car je n'aurais plus jamais confiance en quelqu'un, je ne serais jamais plus à l'aise comme je le suis avec lui.
Enfin, on peut dire que je connais peut être pas grand chose de la religion musulmane, pourtant ma famille est croyante pratiquante, mais disons qu'on n'en parle jamais. Je ne vois que les côtés négatifs de la religion, et je pense que c'est ce qui m'incite à avoir un autre style de vie. Tous les couples musulmans que je connais sont voués à l'échec, ils vivent dans l'hypocrisie, consciente ou non, ils se mentent, et surtout il y a un sérieux déséquilibre. L'homme est tout puissant, il peut sortir le soir par exemple, rentrer tard car soi disant avec des amis, TOUT le monde dans la famille trouve ça normal. Mais si c'est la femme qui fait ça, là ça change tout, on la traite de tous les noms. J'ose imaginer que ce n'est pas pareil partout, mais je n'ai rien trouvé qui me fasse changer d'avis...
La seule chose qui me fasse vraiment mal, c'est la peine que je causerai à ma mère, je ne pense pas qu'elle le mérite, elle qui rêve me voir mariée comme mes grandes sœurs. Mais moi je ne me vois vraiment pas vivre ce genre de vie, peut être que je suis trop naive, ignorante des principes musulmans... Pourtant pour une fois, avec ce garçon je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal, je sais qu'il sera l'unique dans ma vie, et même si ne le sera plus, je sais que je ne laisserais personne entrer dans ma vie et être aussi proche de moi qu'il ne l'est.

J'ai l'impression (peut être que c'est pas juste une impression d'ailleurs...) d'être perdue, de ne plus rien comprendre, je sais plus ce qui est bien de ce qui ne l'est pas. J'ai peut être joué trop près du feu, et je suis sur le point de me bruler, dans les 2 sens du termes !!
Une dernière chose, à chaque fois que je suis sur le point de le faire, je me dis que cette vie n'est qu'un passage, et que je devrais me repentir avant qu'il ne soit trop tard pour mon âme, car je sais que quand je franchirais cette limite, je ne serais jamais plus pareil.

Désolé pour le pavé, ça devait sortir, mais je ne peux en parler nul part ailleurs....
Tous les conseils sont les bienvenus, merci d'avance !!
m
24 décembre 2013 13:19
Bonjour entre2vies,

Nous avons le même âge. Je ne sais pas vraiment par où commencer mais avant de dire quoi que ce soit, j'ai quelques questions à te poser pour t'orienter vers une piste de réflexion:
Est-ce que la religion occupe une grande place dans ton esprit ? Quel sens tu lui donnes?
Si tes parents te laissent le choix d'épouser la personne que tu souhaites, est-ce qu'une personne de confession différente de la tienne ne te dérange absolument pas?
Quels sont tes principes? Quelles sont tes limites?
Est-ce que c'est vraiment de l'amour que tu portes envers ce jeune homme ou bien uniquement de passion?
Qu'est-ce que tu trouves chez lui qui fait que tu n'arriveras jamais à le retrouver chez un autre et de surcroît un musulman qui partage la même culture que la tienne?
Depuis combien de temps tu le connais?

Si tu peux répondre à ces questions pour que l'on puisse te conseiller ce serait cool winking smiley
e
24 décembre 2013 14:00
Avant tout merci beaucoup pour ton aide ...
D'abord concernant la religion, disons que je la suivais jusqu'ici par obligation, non pas que mes parents m'obligeaient loin de là d'ailleurs. Mais c'est plus par peur de Dieu. Il m'est arrivé à un moment donné de faire la prière, je me sentais bien dans ces moment là, en paix avec moi même. Et puis, je crois, ayant eu trop de libertés, une chose en entrainant une autre, je me suis peu à peu éloigné de la religion, car je trouvais ça hypocrite de ma part de continuer à invoquer Dieu alors que je ne pensais pas le mériter. Je pense avoir un bon fond mais je vis un peu trop dans le haram à mon sens. A trop rechercher la passion de la vie, je pense que je suis sur le point de me perdre. Mais je sais au fond que la religion est très importante pour moi, et que quand je me réveillerais, je le regretterais amèrement. Et si Dieu est "rafour" comme on dit, je crois pas que les Hommes ne soient ne serait-ce que tolérants. Concrètement oui, dans mon esprit la religion est beaucoup trop présente, si ça n'était pas le cas, je ne me torturerais pas autant l'esprit. C'est un vrai calvaire interne que je subi depuis un bout de temps, ça m'épuise totalement d'ailleurs.

Ta deuxième question me fait un peu peur, car oui j'y pense tout le temps, j'essaie de remettre ça sur le dos de mes parents, en me disant que de toute manière ils n'accepteront jamais. Mais je ne crois pas que moi même je pourrais vivre sereinement avec une personne qui ne croit pas pareil que moi. Car quand la passion s'estompera, et je sais qu'il n'existe pas d'exception, elle finira par s'estomper même si ça doit prendre 20 ans, je serais alors vide, et là je ne pourrais plus faire demi tour et changer de vie, je pense que ça sera trop tard ! C'est pour ça que depuis que je suis avec lui, ça m'éloigne encore plus de ma religion, et limite j'ai l'impression d'avoir déjà renoncé pour lui. Je sais bien que c'est incompatible, et c'est ce qui me fait le plus peur, je ne pourrais pas être musulmane et être avec lui, je dois forcément choisir l'un ou l'autre.

Ce que j'ai toujours voulu, c'est rendre ma mère heureuse, lui rendre tout ce qu'elle m'a donné, et l'honorer, la rendre fière de moi. Et là en ce moment je fais tout le contraire, tout ce qu'interdit la religion, je bois, je fumais, je sors m'amuser. Mes principes étaient de profiter de ma jeunesse, mais pas trop, m'amuser, mais pas trop. Je connais pleins de copines qui arrivent très bien à rester modérer tout en s'amusant, mais moi dès que j'ai commencé, je n'arrive plus à m'arrêter, et toutes mes limites s'envolent... La seule chose qu'il me reste c'est ma virginité, et encore je sais même pas si on peut dire que je suis vierge, car certes il n'y a jamais eu pénétration, mais il y a eu tout le reste, on a des relations sans pénétration en quelque sorte !

Je le connais depuis septembre, donc il y a à peu près 3-4 mois. Moi qui n'est jamais fais confiance à un homme, je ne me suis jamais attaché à quelqu'un. Et pourtant j'ai eu des histoires qui ont été plus longues que ça (2 ans), sans qu'à aucun moment, j'ai nommé ça de l'amour. Mais là, peut être qu'il y a de la passion, il y en a forcément, avec lui, je ne me retiens plus, mais il y a forcément de l'amour, je le sais car je le sens, et que j'arrive même pas à le décrire !
Ce que j'ai trouvé avec lui, c'est la confiance, l'écoute, la compréhension, c'est fou, mais il comprend tout ce que je ressens, et quand il me dit en fait tu penses à ça comme ça, j'ai l'impression qu'il est dans ma tête, c'est comme si c'était une partie de moi que j'ai trouvé. Pourtant, à la base, physiquement, c'est même pas mon genre, donc ce n'est pas juste de l'attirance physique, ce n'est pas que physique.
J'espère que je me trompe, et que tous les musulmans ne sont pas aussi mauvais que je le pense. Mais disons que les histoires que j'ai entendu dans ma famille et autre m'ont un peu, même énormément dégouté...

Il m'arrive d'avoir des moments de lucidité, comme en ce moment où j'écris, et de me dire que je devrais m'arrêter tout de suite avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Mais ne serait-ce qu'y penser, penser que je dois le quitter, je sens que mon cœur sort de ma poitrine, j'ai tellement peur de pas y arriver. J'ai déjà essayé de le quitter à 2 reprises, et ça ne marche pas !

Encore une fois, merci du fond du cœur pour ton aide !!
s
24 décembre 2013 14:29
salam.

pourquoi ne lui pas proposer de se convertir en islam ? bcp de fille font ça pour faire acceptez leurs mecs..

En parlant du point de vue de l'Islam sur le sujet "sex hors mariage" tu n'es plus vierge parce tu as deja franchi le pas c'est à dire tu as deja fait l'amour sans penetration. en point de vue islamique tu n'es plus vierge.

sinon j'ai l’impression que toi même tu n'es pas croyante en islam (je m'excuse si c'est pas le cas).

sans discretion ton mec est francais de souche ?
N
24 décembre 2013 15:43
Pareil, j'ai le même âge que toi, et bien que je ne sois pas très croyante ni pratiquante je me suis toujours fixé la limite d'attendre le mariage, pour éviter l'idée même d'avoir à y réfléchir (comme ce qui t'arrive), j'ai toujours fui les garçons, même si parfois c'était dur. Aujourd'hui j'ai un copain musulman et des fois j'en ai vraiment envie, mais pour moi c'est plus facile car il a (presque) les mêmes barrières que moi.
Bref, tout ça pour dire que c'est tout à fait normal que t'y penses autant et que ça te pose tant de problèmes; Personnellement, je pense que si tu as peur de le regretter, c'est que tu risques fortement de le regretter, et qu'il faudrait éviter de te jeter comme ça dans cette histoire.
Il n'y a aucune chose que j'ai faite par religion et que j'aie regrettée, même si il y'a quand même un petit quelque chose, une petite déception qui reste...
Quand tu dis qu'il est chrétien, c'est athée qui fête Noël ou il croit vraiment en Dieu? Parceque si il y croit vraiment, chrétien/musulman c'est presque la même chose, enfin je veux dire que même si il partage pas tout à fait ta vision des choses, il comprendra que tu fais pas ça par débilité. Donc je ne vois pas pourquoi votre mariage ne tiendrait pas la route (vaut mieux un vrai chrétien qu'un faux musulman d'après moi)
Je viens d'une famille très pratiquante et je sais qu'ils préféreraient me voir mariée avec un chrétien (Il peut se convertir pour toi ou tes parents (surtout tes parents, ça les rassurerait, perso je pense que pour toi ça changera rien)) que de faire des "bêtises"
Donc je pense que tu devrais le présenter à tes parents, même si ça peut foirer (il va te falloir beaucoup beaucoup de courage (en tout cas moi il m'en faudrait) ais je pense que c'est la seule façon de rester en paix avec toi-même)
e
24 décembre 2013 15:52
Alors pour répondre à ta première question qui est qu'il se convertisse. Effectivement, s'il accepte de faire ça, ça pourrait devenir un semblant de solution. Mais même comme ça ma mère ne l'acceptera jamais.

Car il est né en Afrique, je ne citerai pas le pays, et a vécu une partie de sa vie aux états-unis. Donc il n'est vraiment pas français. Moi je suis algérienne d'origine, mais je suis né en France, et j'ai vécu en France.
Rester seule avec mes parents et mes sœurs, loin de ma vrai famille maternelle a été déroutant pour moi, je n'ai pas trouvé de repères, je ne cherches à blamer personne, mes parents ont fait ce qu'ils ont pu, mais je n'ai pas réussi à trouver mon équilibre, et la seule culture qui m'a été inculquée a été occidentale majoritairement. En France, j'ai ma famille paternelle, mais ils ne sont vraiment pas musulmans, et vivent entièrement à l'occidental, il n'y a que ma grand-mère qui est vraiment musulmane.
En bref c'est juste pour dire que ça a été vraiment compliqué de rester noué à la religion, alors qu'elle ne fait pas partie de mon quotidien, qu'elle ne m'a pas été inculqué profondément....
Et puis je ne pense pas que tu ais à t'excuser, ça me fait très mal de le dire, mais moi aussi, quand je vois ce que je fais, je doute que je crois, sinon comment aurais-je pu faire tout ce que j'ai fais !

Il est vrai que s'il se convertissais ça serait déjà une route vers la solution à trouver. Mais je ne veux pas qu'il le fasse par amour sans y croire, car après entre nous, il y aura de sérieux problèmes par rapport à ça. La solution est de le convaincre de se convertir par amour pour la religion, mais comment le faire, alors que moi-même je ne suis pas convaincue...
d
24 décembre 2013 16:04
Salam,

Je vais peut-être paraître dur mais je crois que ça fait un moment que tu t'est éloigné de d'allah. Alors certes tu restes de confessions musulmane, mais seulement en apparence.
Je te rejoins un peu lorsque que tu sous-entend que tes parents sont en partis fautifs, mais pas pour les même raisons. L'erreur qu'ils ont fait c'est de te laisser trop de liberté, de t'accorder leur confiance alors que tu ne la méritais probablement pas, où que tu n'étais pas prête à l'assumer. Ceci est d'ailleurs en contradiction avec ce que tu décrit d'une famille très croyante et stricte.

Le problème vient de toi et toi seul ainsi que de tes fréquentations. Est-ce que tu est vierge ? pour moi au vu de tout ce que tu fais; tu ne l'est pas. Je préfère 100 fois une fille qui a succombé 1 fois qui s'est repentie et n'a plus recommencé qu'une fille comme toi qui semble avoir fait les 400 coups, qui plus ai avec des gawlis (tfou), et dont le seul fait d'arme aura été de conserver inviolé ce bout d'hymen.
J'ai bien précisé Gawli car beaucoup de femme se font avoir avec des arabes qui leur promettent le mariage. Toi tu te doutes que tu ne l'épouseras pas et malgré tout tu te donnes à lui....Ill pour un supposé amour.
Alcool, fumette, soirée, sexe; mais qu'est ce que tu n'as pas exploré encore ????
J'ai de la peine pour ton père, ta mère, tes frères et sœurs si tu en as... Tu te respectes pas, mais pire tu salis tes proches.
Voilà pour la partie lapidation; désolé il fallait que ça sorte...

Maintenant pour la partie conseil:
Je ne t'apprends rien si je te dis que ce que tu fais et mal et qu'il faut arrêter.
Des solutions radicales s'imposent, à commencer par rompre toutes relations, définitivement avec ce jean-paul.
Dans la foulée, tu rompras avec tous tes amis qui n'ont l'air guère mieux que toi.
Parralèlement, tu reviendras aux fondamentaux; le repentir, la salat. Essaie de te rapprocher de personnes que tu connais plus pieuses...
Rapproche-toi de ta mère... Instruis-toi sur le devoir des femmes dans la religion.
Le vrai amour c'est celui que tu portes à Allah, à ta mère, pas celui d'un type pas circoncis...
Tu as une image biaisée de l'homme Magrhébin d'aujourd'hui, qui fait ce qui veut, sort le soir ....smoking smiley
Il en existe des plus ouverts que ce que tu décris. De la même façon il existe des gawlis qui une fois mariée sortent aussi trompent, de manière encore plus décomplexée puisqu'ils ne croient pas en allah.

Enfin, oublie le conseil du frère qui proposait que ton copain se convertisse. On se convertis pour allah pas pour une femme. De plus une relation qui commence de manière aussi haram, ne peut bien s'achever.

Désolé si j'ai pu être dur dans mes propos, mais je penses que tu as pris trop de confiance dans la débauche, que tu en est consciente et qu'une bonne paire de baffes s'imposent.


Ps: à ceux qui me diront que c'est pas bien de juger..... qu'il n'y a qu'allah qui juge, je suis entièrement d'accords. Sauf que je n'ai l'ai absolument pas fait. J'ai juste repris ce qu'elle nous a narré avec la sensibilité d'un type dont elle pourrait être la sœur...
m
24 décembre 2013 16:12
Citation
entre2vies a écrit:
Avant tout merci beaucoup pour ton aide ...
D'abord concernant la religion, disons que je la suivais jusqu'ici par obligation, non pas que mes parents m'obligeaient loin de là d'ailleurs. Mais c'est plus par peur de Dieu. Il m'est arrivé à un moment donné de faire la prière, je me sentais bien dans ces moment là, en paix avec moi même. Et puis, je crois, ayant eu trop de libertés, une chose en entrainant une autre, je me suis peu à peu éloigné de la religion, car je trouvais ça hypocrite de ma part de continuer à invoquer Dieu alors que je ne pensais pas le mériter. Je pense avoir un bon fond mais je vis un peu trop dans le haram à mon sens. A trop rechercher la passion de la vie, je pense que je suis sur le point de me perdre. Mais je sais au fond que la religion est très importante pour moi, et que quand je me réveillerais, je le regretterais amèrement. Et si Dieu est "rafour" comme on dit, je crois pas que les Hommes ne soient ne serait-ce que tolérants. Concrètement oui, dans mon esprit la religion est beaucoup trop présente, si ça n'était pas le cas, je ne me torturerais pas autant l'esprit. C'est un vrai calvaire interne que je subi depuis un bout de temps, ça m'épuise totalement d'ailleurs.

Ta deuxième question me fait un peu peur, car oui j'y pense tout le temps, j'essaie de remettre ça sur le dos de mes parents, en me disant que de toute manière ils n'accepteront jamais. Mais je ne crois pas que moi même je pourrais vivre sereinement avec une personne qui ne croit pas pareil que moi. Car quand la passion s'estompera, et je sais qu'il n'existe pas d'exception, elle finira par s'estomper même si ça doit prendre 20 ans, je serais alors vide, et là je ne pourrais plus faire demi tour et changer de vie, je pense que ça sera trop tard ! C'est pour ça que depuis que je suis avec lui, ça m'éloigne encore plus de ma religion, et limite j'ai l'impression d'avoir déjà renoncé pour lui. Je sais bien que c'est incompatible, et c'est ce qui me fait le plus peur, je ne pourrais pas être musulmane et être avec lui, je dois forcément choisir l'un ou l'autre.

Ce que j'ai toujours voulu, c'est rendre ma mère heureuse, lui rendre tout ce qu'elle m'a donné, et l'honorer, la rendre fière de moi. Et là en ce moment je fais tout le contraire, tout ce qu'interdit la religion, je bois, je fumais, je sors m'amuser. Mes principes étaient de profiter de ma jeunesse, mais pas trop, m'amuser, mais pas trop. Je connais pleins de copines qui arrivent très bien à rester modérer tout en s'amusant, mais moi dès que j'ai commencé, je n'arrive plus à m'arrêter, et toutes mes limites s'envolent... La seule chose qu'il me reste c'est ma virginité, et encore je sais même pas si on peut dire que je suis vierge, car certes il n'y a jamais eu pénétration, mais il y a eu tout le reste, on a des relations sans pénétration en quelque sorte !

Je le connais depuis septembre, donc il y a à peu près 3-4 mois. Moi qui n'est jamais fais confiance à un homme, je ne me suis jamais attaché à quelqu'un. Et pourtant j'ai eu des histoires qui ont été plus longues que ça (2 ans), sans qu'à aucun moment, j'ai nommé ça de l'amour. Mais là, peut être qu'il y a de la passion, il y en a forcément, avec lui, je ne me retiens plus, mais il y a forcément de l'amour, je le sais car je le sens, et que j'arrive même pas à le décrire !
Ce que j'ai trouvé avec lui, c'est la confiance, l'écoute, la compréhension, c'est fou, mais il comprend tout ce que je ressens, et quand il me dit en fait tu penses à ça comme ça, j'ai l'impression qu'il est dans ma tête, c'est comme si c'était une partie de moi que j'ai trouvé. Pourtant, à la base, physiquement, c'est même pas mon genre, donc ce n'est pas juste de l'attirance physique, ce n'est pas que physique.
J'espère que je me trompe, et que tous les musulmans ne sont pas aussi mauvais que je le pense. Mais disons que les histoires que j'ai entendu dans ma famille et autre m'ont un peu, même énormément dégouté...

Il m'arrive d'avoir des moments de lucidité, comme en ce moment où j'écris, et de me dire que je devrais m'arrêter tout de suite avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Mais ne serait-ce qu'y penser, penser que je dois le quitter, je sens que mon cœur sort de ma poitrine, j'ai tellement peur de pas y arriver. J'ai déjà essayé de le quitter à 2 reprises, et ça ne marche pas !

Encore une fois, merci du fond du cœur pour ton aide !!

Salam entre2vies,

ne remercie pas, c'est tout à fait normal!
Je t'ai lu avec beaucoup d'attention et je ressens ta sincérité à travers tes écrit, je constate que tu as envie de sortir de là mais que tu n'y arrives pas que tu es dépassée......donc c'est la raison pour laquelle j'ai envie de t'aider.
Si je t'ai posé ces quelques questions c'est pour mieux te comprendre et également pour t'inviter à réfléchir sur ton rapport à la religion, ton rapport avec ton Créateur et le sens que tu donnes à ta vie.
Tu sais, l'amour est bien beau certes, c'est beau d'être amoureuse mais l'amour ne fait pas tout, oh non il ne fait pas tout!
Je comprends tout à fait ce que tu vis et je ne doute en aucun de ta bonne foi ni de ton amour envers Allah et ne laisse personne te faire douter ou te faire culpabiliser.
Tu dis que tu as arrêté la prière parce que tu pensais ne pas mériter l'amour d'Allah et tu te sentais hypocrite parce que tu faisais des péchés à côtés?
Mais dis moi qui est-ce qui ne pêche pas? Qui est-ce qui n'a jamais fauté dans sa vie? Personne, oui, personne!! Allah a crée l'être humain ainsi et le meilleur des pécheurs auprès d'Allah est celui qui se repent après l'avoir oublié! Allah est clément et miséricordieux donc ne désespère jamais de sa miséricorde, ton rapport avec Allah est propre à TOI uniquement et quoi que tu fasses, quel que soit le chemin que tu empreintes tu as le droit de l'invoquer et d'être proche de LUI.
Allah n'oublie jamais ses serviteurs même ceux qui l'oublient alors chasse moi ces idées de ton esprit, tu mérites autant qu'un ou une autre d'être proche d'Allah et personne ne pourra te dire le contraire!
Si tu arrives à te poser toutes ces questions et que tu arrives à te remettre en question c'est déjà un très grand pas et la preuve en est que tu aimes Allah et donc tu mérites SON amour, oui tu mérites SON amour! Allah t'aime crois moi!

Pour ce qui est de ton petit copain, je t'invite ma soeur à mettre tes sentiments de côté même si je sais pertinemment que c'est chose très difficile pour une fille amoureuse mais force toi quand même et fait appel à ta raison.....D'ailleurs tu as très bien répondu à mes questions et toi même tu dis :
"Mais je ne crois pas que moi même je pourrais vivre sereinement avec une personne qui ne croit pas pareil que moi. Car quand la passion s'estompera, et je sais qu'il n'existe pas d'exception, elle finira par s'estomper même si ça doit prendre 20 ans, je serais alors vide, et là je ne pourrais plus faire demi tour et changer de vie, je pense que ça sera trop tard ! ".
Je t'invite vraiment à réfléchir à cette phrase qui est la tienne, oui réfléchis bien, médites là dessus et tu trouveras toi même tes réponses.

Tu dis vouloir rendre ta maman fière de toi et c'est une chose très noble que je salue!
Malheureusement le chemin que tu empreintes est à l'opposé.......mais avant de vouloir rendre fière ta mère est-ce que tu ne cherches à te rendre fière TOI-MEME?
Qu'est-ce que pour toi la fierté? Qu'est-ce que pour toi le bonheur?
Est-ce que tu penses que si tu épouses ce jeune tu seras vraiment heureuse le restant de ta vie avec un homme qui ne partage ni ta religion, ni tes principes, ni tes valeurs?

Pourquoi avoir une si mauvaise image de l'homme musulman? Es-tu entouré que de mauvais musulmans dans ton entourage?
Quel est le rapport qu'entretien ton papa avec ta maman?
As-tu connu ou as-tu fréquenté beaucoup de musulmans dans ta vie?
e
24 décembre 2013 16:48
Pour répondre à Darkvadour, tu n'as pas à être désolé pour la partie "lapidation". Je pense plutôt que tu as été plutôt cool étant donné la situation. J'ai bien conscience de tout ça.
Il y a un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis avoir tiré les 400 coups, c'est complètement faux ! C'est la première fois que je m'égare comme ça, c'est la première fois que j'ai une relation sexuelle (même si c'est sans pénétration).
Il est vrai cependant que je ne me sens plus vierge, même si je le suis physiquement !

Et oui, je ne cesse de me le répéter, la seule erreur de ma mère est de m'avoir accordé trop de libertés. En même temps, elle ne pouvait faire autrement, elle est seule à assumer la responsabilité de notre maison. Voyant que je méritais cette confiance, ma mère m'en donné de plus en plus, et moi, de plus en plus loin de mon environnement familial, de plus en plus avec mes amis, en cours, j'ai commencé à utiliser cette liberté. Mon père ne se préoccupe pas de tout ça, il se contente de vivre au jour le jour. Donc quand je dis famille strict, c'est plutôt niveau maternelle !

Pour ce qui est des solutions radicales, j'en suis également consciente, mais je n'arriverais à les entreprendre que dès lors que je ne serais plus avec mon copain actuel.
e
24 décembre 2013 17:08
Depuis que je l'ai connue, il a remis en question tous mes principes. Je me posais déjà toutes ces questions, mais disons qu'il a été comme un catalyseur.
Quand je suis avec lui les soirs, je me dis que c'est ça le bonheur, que j'ai envie de rester blottie dans ses bras, où jamais rien ne pourra m'atteindre. Et puis le lendemain, je culpabilise pour la veille, je me dis que je m'égare de plus en plus, et qu'il est impossible maintenant de faire machine arrière.

Et au fond, oui, ma vision des choses est je l'espère erronée, mais j'ai une très mauvaise image de l'homme musulman. TOUS les couples musulmans que je connais sont basés sur l'hypocrisie. Comme dis un peu plus haut, je note un profond déséquilibre homme/ femme. Je sais que ce ne sont pas les principes véhiculés par le coran, mais pourtant ce sont les principes défendus par la majorité des mentalités musulmanes.
Par tout dans les relations musulmanes que je connais, il n'y a pas d'égalité, l'homme est tout puissant, personne ne lui reproche quoi que ce soit, c'est un Homme, et la femme est rabaissée. Par exemple, qui sont-ils ces hommes pour exiger d'avoir une preuve de la virginité de leur femme, quand eux sont incapables de fournir cette même preuve ? Qui sont-ils pour pouvoir sortir à leur bon vouloir, à l'heure qu'ils souhaitent, en interdisant la pareil à leur femme ? Et j'en passe...

Mon père est très loyal envers ma mère, il l'aime et la respecte énormément. Mais c'est surement car il n'a pas grandi vraiment dans la religion musulmane, il vivait à la française, et n'a pas l'esprit entaché je pense par toute cette hypocrisie du monde arabo-musulman.
Pour ce qui est de fréquenter des musulmans, jamais : je ne suis jamais sorti avec un musulman. Peut être que je ne suis pas tombé sur le bon, mais je sais pas, je n'arrive pas à leur faire confiance, après tout ce que j'entend autour de moi. Dès qu'il y en a un qui tente de s'approcher de moi, je fuis directement !

Il est vrai que tes questions me font énormément réfléchir. Mais en même temps, je me dis que je laisserai peut être l'amour de ma vie passé devant moi, et en échange de quoi ... Je me demande parfois si au fond Dieu ne sera pas aussi content s'il me savait heureuse et en sécurité, avec un homme que j'aime plus que tout, et qui m'aime et prend soin de moi, en me comblant de bonheur chaque jour !

PS : je sais que des fois mes phrases peuvent être offensantes pour des vrais musulmans, je m'en excuse d'avance, mais je tiens à les dire comme elles me viennent, pour essayer de comprendre les choses...
d
24 décembre 2013 18:18
C'est un gros fake !!!!!!!!
K
24 décembre 2013 18:25
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

Je vais peut-être paraître dur mais je crois que ça fait un moment que tu t'est éloigné de d'allah. Alors certes tu restes de confessions musulmane, mais seulement en apparence.
Je te rejoins un peu lorsque que tu sous-entend que tes parents sont en partis fautifs, mais pas pour les même raisons. L'erreur qu'ils ont fait c'est de te laisser trop de liberté, de t'accorder leur confiance alors que tu ne la méritais probablement pas, où que tu n'étais pas prête à l'assumer. Ceci est d'ailleurs en contradiction avec ce que tu décrit d'une famille très croyante et stricte.

Le problème vient de toi et toi seul ainsi que de tes fréquentations. Est-ce que tu est vierge ? pour moi au vu de tout ce que tu fais; tu ne l'est pas. Je préfère 100 fois une fille qui a succombé 1 fois qui s'est repentie et n'a plus recommencé qu'une fille comme toi qui semble avoir fait les 400 coups, qui plus ai avec des gawlis (tfou), et dont le seul fait d'arme aura été de conserver inviolé ce bout d'hymen.
J'ai bien précisé Gawli car beaucoup de femme se font avoir avec des arabes qui leur promettent le mariage. Toi tu te doutes que tu ne l'épouseras pas et malgré tout tu te donnes à lui....Ill pour un supposé amour.
Alcool, fumette, soirée, sexe; mais qu'est ce que tu n'as pas exploré encore ????
J'ai de la peine pour ton père, ta mère, tes frères et sœurs si tu en as... Tu te respectes pas, mais pire tu salis tes proches.
Voilà pour la partie lapidation; désolé il fallait que ça sorte...

Maintenant pour la partie conseil:
Je ne t'apprends rien si je te dis que ce que tu fais et mal et qu'il faut arrêter.
Des solutions radicales s'imposent, à commencer par rompre toutes relations, définitivement avec ce jean-paul.
Dans la foulée, tu rompras avec tous tes amis qui n'ont l'air guère mieux que toi.
Parralèlement, tu reviendras aux fondamentaux; le repentir, la salat. Essaie de te rapprocher de personnes que tu connais plus pieuses...
Rapproche-toi de ta mère... Instruis-toi sur le devoir des femmes dans la religion.
Le vrai amour c'est celui que tu portes à Allah, à ta mère, pas celui d'un type pas circoncis...
Tu as une image biaisée de l'homme Magrhébin d'aujourd'hui, qui fait ce qui veut, sort le soir ....smoking smiley
Il en existe des plus ouverts que ce que tu décris. De la même façon il existe des gawlis qui une fois mariée sortent aussi trompent, de manière encore plus décomplexée puisqu'ils ne croient pas en allah.

Enfin, oublie le conseil du frère qui proposait que ton copain se convertisse. On se convertis pour allah pas pour une femme. De plus une relation qui commence de manière aussi haram, ne peut bien s'achever.

Désolé si j'ai pu être dur dans mes propos, mais je penses que tu as pris trop de confiance dans la débauche, que tu en est consciente et qu'une bonne paire de baffes s'imposent.


Ps: à ceux qui me diront que c'est pas bien de juger..... qu'il n'y a qu'allah qui juge, je suis entièrement d'accords. Sauf que je n'ai l'ai absolument pas fait. J'ai juste repris ce qu'elle nous a narré avec la sensibilité d'un type dont elle pourrait être la sœur...



Salam

Clair net et precis.....barak Allah o fik
e
24 décembre 2013 18:26
Oui bien sûr c'est un gros fake, ce matin je m'ennuyais, et je me suis dis tiens je vais aller sur un forum balancer des conneries pour voir l'effet que ça fait, ça doit être très drôle ...
Plus sincèrement, non c'est loin d'être un fake !
z
24 décembre 2013 18:34
Je vais te dire une chose, ne mélange pas notre culture avec notre religion car se sont 2 choses totalement différentes. Nous avons une culture qui donne beaucoup de liberté à l'homme et chercher à réprimer la femme, ceci est très malheureux, je te l'accorde. Nous avons aussi beaucoup de couples hypocrites et malheureux car ils se sont énormément éloignés des enseignements de leur religion. Tu n'as toi-même par l'air très convaincue, pas très croyante. Je te conseille de faire toi-même tes démarches pour découvrir quelle est réellement ta religion. Je peux te dire que dans ma vie, l'Islam est la plus belle chose qui me soit arrivé et je ne l'échangerais pour rien au monde.

Demande-lui de se convertir, explorer cette avenue. Sâche que la passion est éphémère et tu risques de ne pas apprécier la réalité à ton réveil.
s
24 décembre 2013 19:11
en gros ton men est un subsaharien ?
H
24 décembre 2013 19:53
"Musulmane-avoir des rapports ou pas?"

Je vais être directe.. C'est quoi cette question!? Si tu es musulmane tu devrais savoir quand même! sad smiley
Je te conseil de l'oublier, une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman.. C'est normal que si tu le présente à ta famille ils refuseront et c'est normal!
Et fuiiiiiiiiiiis! Sinon tu vas le regretter si jamais tu fais quelque chose avec lui. >_<
24 décembre 2013 20:40
pour savoir où on va on doit savoir qui on est sans ça tu ne sauras jamais quelle direction prendre dans ta vie tiraillée par 2 modes de vie opposés.

je t'invite à creuser dans ce sens car ton pb est typique des personnes qui ont le cul entre 2 chaises.

autre chose quand on tombe amoureux pour de vrai on croit toujours que c'est l'amour de notre vie, normal ça c'est arrivé à tous ou presque...sauf que tu es jeune et que tu as toute la vie devant toi tu ne sais pas ce que la vie te réserve (de mieux ou de pire).

je te conseilles aussi de ne pas te jeter dans la gueule du loup car d'ici je sens déjà un très fort sentiment de culpabilité..ne fait pas qchose que tu ne seras pas en mesure d'assumer malgré toutes ces hardeurs bien compréhensibles, attend sois sûre de toi et fait le choix que tu assumeras car vivre avec des remords c'est carrément invivable.

en résumé pose toi 2 secondes réfléchis au sens que tu donnes à la vie et ses valeurs et à qui tu es au fond de toi et ce que tu veux faire de ta vie sentimentale.

bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
24 décembre 2013 21:43
salam aleiki,

j'ignore comment je suis tombée sur ton post mais l'idéee de fermer cette fenêtre sans répondre c'est comme ci j'avais fermé ma porte à une soeur venant y frapper pour demande de l'aide et le prophéte Muhamd sws a enseigné à sa communauté : "Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère ".
Avant tu dois te souvenir que la vie n'est qu'un trajet où pour tous la destination est la même: chacun de nous rendra des comptes pour ce qu'il a fait et à ce moment là il n'y aura personne pour nous serrer dans ses bras afin que nous nous sentions en sécurité...ni mére, ni pére, ni "moitié" ...
Sache également que nous n'avons qu'un but nique sur cette terre :Allah dit dans son Saint Coran: "J'ai crée les Hommes et les Djins pour qu'ils M'adorent' ...
Il arrive pour chacun de nous, qu'un jour, Dieu nous mette face à une épreuve...et Il ne le fait que dans un but unique , nous rapprocher de Lui.
Je crois, en toute sincérité, que tu t'es beaucoup éloigné d'Allah mais qu'il existe toujours, au fond de toi, cette étincelle qui sème le doute en toi aujourd'hui... et tu ne devrais pas la laisser s'éteindre!
Je crois que tu ne te poses pas les bonnes questions, et même lorsque tu cherches des réponses tu ne cherches pas au bon endroit...(depuis quand les couples musulmans d'aujourd'hui sont un exemple...et je ne généralise pas al hamdouliLah car ceux qui suivent les exemples parfaits que nous a laissé l'islam sont heureux)
Je crois que tu ignores la place qu'a la femme en islam et la place qu'a l'amour en islam...quoi que tu aies pu faire jusqu'a présent regrette le, le repentir n'est pas qlq chose que l'on programme, c'est un sentiment sincére qui se traduit par une réelle volonté de revenir à Dieu et je me dis que si tu as posté ce message c'est que tu n'ignores pas que ton comportement ne te mènera à rien de bien...
Je ne connais pas celui dont tu parles mais je sais qu'un amour qui se fait dans la colére d'Allah n'est pas digne de porter ce nom là... sans doute que ton ami est quelqu'un de bien mais rien ne vaut la satisfaction d'Allah...fis lui confiance, reviens à Lui et Il ne t'abandonnera pas!
Abou Houraira (RA) a rapporté que le Prophète Muhammad (que la Paix soit sur lui) a dit :

« Dieu Tout-Puissant a dit : « Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque. S’il M’invoque en lui-même, Je l’invoque en Moi, et s’il M’invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ; s’il se rapproche de Moi d’une coudée, je Me rapproche de lui d’une brasse. Et s’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. » (Sahih Muslim).

Ma soeur, Dieu ne ment jamais, et tu dis toi meme avoir été apaisé dans tes priéres. Ne laisse pas cheytane te faire oublier cela, ne le laisse pas détruire ta foi en te faisant croire que tu le fais par amour...
La solution n'est pas la reconversion, sa on le fait pour l amour dAlah rien d'autre mais la solution c'est que tu reviennes à Dieu, peu importe ce que tu as pu faire! Allah connait les coeurs sincéres! et je peux te promettre que si tu reviens à ta religion, tes principes, ta foi Allah fera en sorte que tu connaisses l'amour et Il te facilitera ce qui pour toi aujourd'hui semble impossible.
Tu es l'équivalent d'une perle en islam... et aujourd'hui c'est un véritable tournant qui va se réaliser, mais tu ne pourras pas revenir en arriére ma soeur apres ce choix...n'échoue pas à l'épreuve en pensant choisir l amour d 'un homme mais choisi l'amour d'Allah tu ne peux pas être déçu, sans doute les débuts seront difficiles car Allah ne nous laisse pas dire " nous croyons" sans nous éprouver mais par Celui qui tient mon ame entre ces mains tu seras heureuse! Ta mére sera fiére et quand tu te regarderas dans un miroir tu verras en toi ce diamant que tu représentes.
Je ne te connais pas, mais tu restes ma soeur alors sois convaincue de la sincérité de mes mots...puisse Allah te guider vers Lui et faire en sorte que tu reviennes à Lui...te faciliter ton épreuve et effacer ce que tu as pu commettre qui a attiré sa colére.

fraternellement. Une soeur qui priera pour toi
e
25 décembre 2013 10:12
D'abord merci à toutes et à tous pour vos réponses !
C'est ce que je voulais entendre en venant ici, et non pas les réponses traditionnelles que j'avais qui me disaient "fonce, si tu l'aime, ne te retiens pas, c'est pas naturel..."
Je sais bien ce que je dois choisir, il va me falloir beaucoup de courage pour le faire, car j'ai pris trop de mauvaises habitudes, mais je vais essayer d'y aller petit à petit, et inchallah ça marchera !

Ton message m'a beaucoup ému Layina123, je sais pertinemment que tu as raison. Hélas, j'étais faible, et je me suis égarée à un point que je ne me reconnaissais pas, et à un point où je ne pouvais presque plus faire demi tour....
25 décembre 2013 10:41
@ la posteuse

Moi je pense qu'il faut vivre l'amour quand il se présente et qu'il est réciproque car on ne sait pas s'il se représentera un jour ni quand....

Tu ne te noies dans une gouttes d'eau et fait une montagne de rien
Des musulmanes qui sont tombées amoureuses d'un chrétien c'est d'un courant, d'une banalité telle qu'on a de la peine pour ta souffrance.
Tout ce que tu as a faire c'est de le convertir a l'islam et convaincre ta mère de l'épouser. Au besoin , se faire aider par un imam.
S'il t'aime vraiment , il se convertit. Sinon, tu seras fixée
Ta maman peut être sceptique au début, mais vu toute la liberté qu'elle t'a donnée , je ne vois pas pourquoi elle s'arrêterait en si bon chemin, ce d'autant plus que l'islam autorise le mariage avec un converti.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook