Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MUSULMANE AVEC NON MUSULMAN ?
a
16 août 2010 01:31
Salam a toutes mes soeurs, j'aimerais savoir si une femme musulmane peut se marier avec un non musulman ?
Moi on m'a dit que oui à condition qu'il soit croyant.

Mon copain actuel je l'aime énormément, lui aussi et on ne se voit pas vivre l'un sans l'autre !! Je suis algérienne et lui indien, il est de religion Adventiste. Il ne boit pas, ne fume pas, ne mange pas de porc... il me correspond énormément il à tout ce que je recherche, mais malheureusement sa religion n'est pas l'Islam, et je ne pense pas qu'il voudrait se convertir.
Je m'entend super bien avec ma belle famille !! Lui il ne connait pas encore la mienne mais je sais que sa ne poserait pas de problème à mes parents qu'il ne soit pas musulman car ils sont très ouverts.
Merci mes soeurs d'être compréhensives et de bien me répondre, saha remdankoum
16 août 2010 02:12
Et non ma chérie une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman ou une personne qui se convertie à l'Islam, ça se négocie pas ça malheureusement.

Bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
16 août 2010 02:18
Citation
2passage06 a écrit:
Et non ma chérie une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman ou une personne qui se convertie à l'Islam, ça se négocie pas ça malheureusement.

Bonne chance

une personne qui se reconvertie est une personne musulmane ...

tu as raison , ça se negocie pas ... c'est ça la religion musulmane .. on adhere a toute la religion .. pratiques, comportements et paroles ..
assalam o alykoum
L
16 août 2010 02:21
Salam,

Le diable te tente. Tu as le choix entre arreter cette relation, retourner vers l'islam. Ou bien continuer cette relation, sombrer dans le koufr et te rebeller contre les ordres d'Allah en plein ramadan, et tourner le dos à la religion qui est celle de tes parents, de tes grands parents, et qui fait celle de tes ancetres avant eux. Quel dommage.

Les ordres d'Allah sont pourtant clairs. Des musulmans ca court les rues, tu n'auras aucune excuse pour te mettre avec un kafir.

Pour le moment, tout nouveau tout beau. Quand il va falloir éduquer les enfants, les problemes commenceront, et avec eux la punition, si tu as fait le mauvais choix.
a
16 août 2010 02:27
ALORS SIL VOU PLAIT EXPLIQUEZ-MOI CA !!

D'après le verset 221 de sourat Al baqara :



وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ
خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ


2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Pour moi c'est clair et net, il n'y a pas d'interdiction dans le coran d'un mariage entre une musulmane et un juif ou un chrétien.
a
16 août 2010 02:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le diable te tente. Tu as le choix entre arreter cette relation, retourner vers l'islam. Ou bien continuer cette relation, sombrer dans le koufr et te rebeller contre les ordres d'Allah en plein ramadan, et tourner le dos à la religion qui est celle de tes parents, de tes grands parents, et qui fait celle de tes ancetres avant eux. Quel dommage.

Les ordres d'Allah sont pourtant clairs. Des musulmans ca court les rues, tu n'auras aucune excuse pour te mettre avec un kafir.

Pour le moment, tout nouveau tout beau. Quand il va falloir éduquer les enfants, les problemes commenceront, et avec eux la punition, si tu as fait le mauvais choix.


D'après le verset 221 de sourat Al baqara :



وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ
خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ


2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Pour moi c'est clair et net, il n'y a pas d'interdiction dans le coran d'un mariage entre une musulmane et un juif ou un chrétien.
16 août 2010 02:43
tout à fait un ou une convertie est un musulman(e) à part entière c'était juste pour lui faire comprendre que son ami Indien à la possibilité de se convertir à l'islam si le coeur lui en dit bien entendu et non pour les convenances sociales.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
e
16 août 2010 04:46
etre musulman ne signifie pas ne pas boire et ne pas manger de porc...
Mon amour...
m
16 août 2010 05:38
Citation
arab-women a écrit:
ALORS SIL VOU PLAIT EXPLIQUEZ-MOI CA !!

D'après le verset 221 de sourat Al baqara :



وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ
خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ


2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Pour moi c'est clair et net, il n'y a pas d'interdiction dans le coran d'un mariage entre une musulmane et un juif ou un chrétien.

salam,
tu as de la chance j'ai revisé le tafsir jallalayin hier donc c'est encore frais dans ma mémoire
bon je t'explique en gros: ce verset fut descendu car un compagnon du prophète vint demander si il pouvait épouser une idolâtre alors Allah a descendu ce verset.
ce verset concerne bien les associateurs, les idolâtres pas les gens du livres , pour les gens du livre seuls les hommes peuvent les épouser mais pour les associateurs ni les hommes ni les femmes n"ont le droit de les épouser.
et quand on parle de croyant ça veut dire musulman
Allah est plus savant
h
16 août 2010 05:54
tout est la

[www.maison-islam.com]
assalam o alykoum
L
16 août 2010 06:57
Citation
arab-women a écrit:
ALORS SIL VOU PLAIT EXPLIQUEZ-MOI CA !!

D'après le verset 221 de sourat Al baqara :



وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ
خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ


2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Pour moi c'est clair et net, il n'y a pas d'interdiction dans le coran d'un mariage entre une musulmane et un juif ou un chrétien.

Tu t'es trompée. Dans le verset que tu cites, il est dit qu'il faut se marier avec un croyant.

Croyant = musulman.

D'autres versets disent que affirmer qu'il y a trois dieux et que Jésus est le fils de d'allah, c'est du koufr. Donc les chrétiens sont des kouffars.

Le Coran mentionne a plusieurs reprises la religion droite. J'insiste, LA religion droite. A ton avis, est ce l'islam ou le judaisme?

C'est triste de voir des algériennes en totale perte de reperes essayer de trouver des prétextes pour dire qu'il est hallal de se marier avec des juifs et des chrétiens. C'est d'autant plus triste quand on se rappelle les sacrifices enormes faits par nos grands parents pour chasser de la terre d'Algérie les juifs et les européens.
m
16 août 2010 09:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
arab-women a écrit:
ALORS SIL VOU PLAIT EXPLIQUEZ-MOI CA !!

D'après le verset 221 de sourat Al baqara :



وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ
خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ


2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Pour moi c'est clair et net, il n'y a pas d'interdiction dans le coran d'un mariage entre une musulmane et un juif ou un chrétien.

Tu t'es trompée. Dans le verset que tu cites, il est dit qu'il faut se marier avec un croyant.

Croyant = musulman.

D'autres versets disent que affirmer qu'il y a trois dieux et que Jésus est le fils de d'allah, c'est du koufr. Donc les chrétiens sont des kouffars.

Le Coran mentionne a plusieurs reprises la religion droite. J'insiste, LA religion droite. A ton avis, est ce l'islam ou le judaisme?

C'est triste de voir des algériennes en totale perte de reperes essayer de trouver des prétextes pour dire qu'il est hallal de se marier avec des juifs et des chrétiens. C'est d'autant plus triste quand on se rappelle les sacrifices enormes faits par nos grands parents pour chasser de la terre d'Algérie les juifs et les européens.

Salam

Excuse moi mais je ne comprends pas ta phrase mise en gras. Certes je ne suis pas algérienne mais juste une question, vis tu en France? Si oui, que penserais tu si es français (d'obédience chrétienne) chasseient de la terre de France les musulmans et les non européens?... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quelque fois.... SOS

A la posteuse, dans l'islam : une femme musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman.
Quant aux hommes musulmans, ils peuvent épouser des femmes croyantes d'une des trois religions monothéiste à savoir : musulmane bien sur, chrétienne ou juive.

Ne cherche pas midi a 14h, malheureusement pour vous, votre union aux yeux de l'islam ne sera pas valide....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 13:36 par moililou.
M
16 août 2010 11:48
Salam,

Pourquoi t'obstines tu a voir prouver qu'une musulmane peut se marié avec un non musulman ?

Tu es dans l'erreur, ce n'est pas permis.

Ci-dessous un rappel qui j'espere te fera ouvrir les yeux :

Le mariage d'une musulmane avec un non musulman:

Les ulémas se sont mis d'accord sur le fait qu'il est illicite à une musulmane de se marier avec un non musulman qu'il soit polythéiste[/[/b]b] ou qu'il appartienne aux gens du Livres.

La preuve c'est la parole de Dieu :

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]


La morale de cela, c'est que l'homme a le droit de prendre le pas sur sa femme, elle doit obéir à ses ordres dans le bien et il a autorité sur elle, or un athée n'a pas le droit d'autorité sur un musulman ou une musulmane.

Dieu dit :

« … Et jamais Dieu ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. »
[ Sourate 4 - Verset 141 ]


Ensuite un mari athée ne reconnaît pas la religion de la musulmane, il dément son Livre, ainsi que le message de son prophète. Or une famille ne peut avoir une situation stable et une vie ne peut continuer avec un tel désaccord et une telle divergence.

Au contraire, un musulman marié avec une femme appartenant aux gens des Livres, reconnaît sa religion. Et sa croyance en son Livre et son prophète est une nécessité pour sa croyance même.

SalamBye
16 août 2010 12:08
Si c'est CLAIR pour toi alors pourquoi tu viens nous le dire? tu t'en fou de ce que nous pensons vu que t'es SUR que t'as raion !!
Va l'épouser et hanni lwa9te
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
16 août 2010 12:22
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si c'est CLAIR pour toi alors pourquoi tu viens nous le dire? tu t'en fou de ce que nous pensons vu que t'es SUR que t'as raion !!
Va l'épouser et hanni lwa9te

1èrement: OUlala déja, g juste souhaité ke quelqu'un m'éclaire sur ce sourate. ok?
Maintenant oui c'est clair pour moi !! je v donc discuter de ça avec lui et le convaincre de se convertir (pa facil quand quelqu'un est attaché à sa religion, mettez-vous a sa place unpeu)

2emement: s'il ne souhaite pas se convertir je ne saurais pas quoi faire pske quand il y a des sentiments, on ne peut pas quitter l'homme qu'on aime, arretez les filles, mettez-vous à ma place !!!
M
16 août 2010 14:04
Citation
arab-women a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si c'est CLAIR pour toi alors pourquoi tu viens nous le dire? tu t'en fou de ce que nous pensons vu que t'es SUR que t'as raion !!
Va l'épouser et hanni lwa9te

1èrement: OUlala déja, g juste souhaité ke quelqu'un m'éclaire sur ce sourate. ok?
Maintenant oui c'est clair pour moi !! je v donc discuter de ça avec lui et le convaincre de se convertir (pa facil quand quelqu'un est attaché à sa religion, mettez-vous a sa place unpeu)

2emement: s'il ne souhaite pas se convertir je ne saurais pas quoi faire pske quand il y a des sentiments, on ne peut pas quitter l'homme qu'on aime, arretez les filles, mettez-vous à ma place !!!

Nan mais tu cherches quoi au juste ? Convertir une personne alors qu'elle ne croit pas en Dieu, en ses livres, en ses anges, a la destinée bonne ou mauvaise, a ses prophetes , au jour du jugement dernier ?

Se mettre a ta place ? nan mais tu rigoles j'espere tu t'y es mise toute seule. Assume les consequences. Tu viens ici, tu demandes des conseils, on essayes de te guider le mieux que l'on peuvent et t'ai pas d'accord.

Fais ce que tu veux, mais arrete de penser que l'on est contre toi ou autre.. Fais ta vite et assume les consequences
z
16 août 2010 14:20
salam arab-women

tu aime quelqu'un qui n'est pas de la religion que tu pratique (si tu la pratique) mais avant demande a tes parents ce qu'ils penseraient si tu te mari avec un homme qui n'a pas la meme origine que toi et surtout qu'il n'est pas musulman!!!et tu véra que si tu suit de terminer ta vie avec lui tu perdra toute ta famille ,est ce que c'est ce que tu veux???
h
16 août 2010 14:40
Citation
arab-women a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si c'est CLAIR pour toi alors pourquoi tu viens nous le dire? tu t'en fou de ce que nous pensons vu que t'es SUR que t'as raion !!
Va l'épouser et hanni lwa9te

1èrement: OUlala déja, g juste souhaité ke quelqu'un m'éclaire sur ce sourate. ok?
Maintenant oui c'est clair pour moi !! je v donc discuter de ça avec lui et le convaincre de se convertir (pa facil quand quelqu'un est attaché à sa religion, mettez-vous a sa place unpeu)

2emement: s'il ne souhaite pas se convertir je ne saurais pas quoi faire pske quand il y a des sentiments, on ne peut pas quitter l'homme qu'on aime, arretez les filles, mettez-vous à ma place !!!

tu te rends compte donc que ça ne peut pas se faire ...

soit tu garde ta religion et ta famille .... ou tu prends le soit disant amoureux (avec qui tu songe deja faire l'irréparable) ..
assalam o alykoum
W
16 août 2010 15:27
Bonjour,

On parle beaucoup de musulmans convertis et non musulmans, mais il y a une chose dont on ne parle jamais et qui me semble quand même très importante, apparemment c'est tabou puisque jamais abordé mais je suis assez curieuse normal quand je comprends pas je demande mais ça me travaille quand même à savoir :

LA CIRCONCISION c'est important quand même, alors les convertis sont-ils circoncis et vous les filles comment faites-vous pour accepter d'être avec un non circoncis ????

Ceci est une question s'il vous plait pas un jugement ou autre. Merci de bien vouloir me répondre.

ALLAH SWT 3NKOUM
v
16 août 2010 15:33
bh pas possible de se mettre a ra place, psychologiquement bcp ne pourraient pas s intéresser ni de près ni de loin a un non muslim ! c est comme ça et pas autrement!

pourquoi se compliquer la vie alors qu il existe des millions d' musulmans! ( et des indiens muslim aussi si tu aimes leurs épices grinning smiley )

allahi Hdek!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook