Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane avec non musulman
V
6 octobre 2021 20:19
ptdr tu m'as fait rire
Citation
Just Ice a écrit:
La femme musulmane ne peut pas échapper au cheptel de la Oumma
Elle est l'annexe du musulman pour répandre le dogme via la procréation.
6 octobre 2021 20:20
Shalom

En Islam Une femme Musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non-Musulman. Le mariage est caduque. C'est considéré comme de la fornication. Même si cela ne sort pas de L'islam, ( tant que elle reconnait que c'est interdit ) c'est quand même un péché très grave.

Il doit pas non plus se convertir par amour sinon c'est caduque aussi. Il doit le faire pour son seigneur.
Citation
hope24 a écrit:
Il ne doit pas etre forcement musulman cest ca?
Petit Juif.
V
6 octobre 2021 20:22
Ya que les hommes qui peuvent se marier avec une non musulmane , les femmes musulmanes nous devons nous coltiner que des muslims qu'elle chance immense n'est ce pas Vive l'égalité
6 octobre 2021 20:28
Si l'islam ça vous dégoûte tant ça rien ne vous empêche d'apostasier eye rolling smiley
Citation
Valaha a écrit:
Ya que les hommes qui peuvent se marier avec une non musulmane , les femmes musulmanes nous devons nous coltiner que des muslims qu'elle chance immense n'est ce pas Vive l'égalité
S
6 octobre 2021 20:32
Salam

Tu ne peux pas parler à un sourd qui ne veut pas entendre. Sa décision est déjà prise mais comme beaucoup elle cherche à forcer les autres à ce qu'ils la soutiennent c'est tout.
6 octobre 2021 20:35
Selem,

Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman c’est un fait.
Si il est attiré par l’Islam est souhaite devenir musulman tant mieux sinon c’est hram.
Si elle ne veut pas se marier avec un maghrébin c’est son droit, elle peut se marier avec un français, chinois, allemand, malien, colombien… tout ce qu’elle souhaite tant qu’il est musulman.

InchaAllah el Kheir
V
6 octobre 2021 20:35
Appstasier écoutez le celui la
Citation
MrSoso a écrit:
Si l'islam ça vous dégoûte tant ça rien ne vous empêche d'apostasier eye rolling smiley
6 octobre 2021 20:36
Salam,

Allah o a3lem mais je penses que c'est pas toléré , il est pas musulman , la descendance ne le sera probablement pas non plus, puis je ne sais pas l'ouverture de ses parents , mais cela peut créer une cassure dans les relations avec la famille le fait que son époux soit pas musulman etc,

Après ce genre de mariage c'est une sorte de pari , soit l'homme est intrigué par la foi et les actions de ta cousine et s'intéresse à l'islam et en découle une conversion,
Soit il suis ses passions et fait couler ta cousine avec lui , parce que bon on va pas se mentir mais dur de créer un environnement saint religieusement quand l'un des 2 époux n'est pas croyant,

Fin bon la meilleure chose à faire c'est de faire c'est de faire la prière de consultation , si elle n'aime pas les maghrébins ya pleins d'autres ethnie dont les personnes sont musulmane , puis 32 ans c'est pas si pire en fait,

Bref kheir inshallah A+
D
6 octobre 2021 20:36
Salam

Rappelle lui que l amour ét le mariage sont deux choses différentes

Fais lui la liste de tous les inconvénients d épouser un non musulman
m
6 octobre 2021 20:37
Salam,
Je ne sais pas si tu es musulman. Ou juif, je pense? Eh bien, tu as plus de compréhension de ce qu'est l'islam que certains musulmans ici.
Paix à toi
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

En Islam Une femme Musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non-Musulman. Le mariage est caduque. C'est considéré comme de la fornication. Même si cela ne sort pas de L'islam, ( tant que elle reconnait que c'est interdit ) c'est quand même un péché très grave.

Il doit pas non plus se convertir par amour sinon c'est caduque aussi. Il doit le faire pour son seigneur.
A
6 octobre 2021 20:37
Ceux qui disent que c'est interdit c'est quoi vos preuves ? En Islam tout est autorisé jusqu'à preuve du contraire tant que cela ne concerne pas la pratique religieuse.

Les gens oublient qu'interdire qqch qui ne l'est pas est tout aussi grave...

C'est pas parce qu'on vous a toujours dit que c'est interdit que ça l'est forcément.

WAllahou A3lem.
6 octobre 2021 20:41
Shalom Alekhem

Oui je suis Juif.

Merci pour ton message

Paix sur toi aussi

Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Je ne sais pas si tu es musulman. Ou juif, je pense? Eh bien, tu as plus de compréhension de ce qu'est l'islam que certains musulmans ici.
Paix à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/21 20:42 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
h
6 octobre 2021 20:48
Ca fait du bien de lire des commentaires tolerants

Merci!!!
Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Je ne sais pas si tu es musulman. Ou juif, je pense? Eh bien, tu as plus de compréhension de ce qu'est l'islam que certains musulmans ici.
Paix à toi
6 octobre 2021 20:57
Shalom Alekhem Amalbtk97

J'espère que vous allez bien,

Pour répondre à votre question,

Je vous laisse lire le lien.

[www.maison-islam.com]

Passez une bonne soirée
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Ceux qui disent que c'est interdit c'est quoi vos preuves ? En Islam tout est autorisé jusqu'à preuve du contraire tant que cela ne concerne pas la pratique religieuse.

Les gens oublient qu'interdire qqch qui ne l'est pas est tout aussi grave...

C'est pas parce qu'on vous a toujours dit que c'est interdit que ça l'est forcément.

WAllahou A3lem.
A
6 octobre 2021 20:57
Ma sœur , dis à ta cousine qu’elle craigne son Seigneur , c’est illicite , il existe aucune divergence là-dessus , une musulmane n’a pas à être avec un mécréant , le mariage est caduc devant Allah , elle vivra dans la fornication , elle sera pas mariée mais une fornicatrice (je ne lui souhaite pas )
Des maghrébins honnêtes il en existe plein il faut bien savoir qu’on a tous des défauts y compris ta cousine
Citation
hope24 a écrit:
Oui oui hamdoulilah elle prie

Passion je ne sais pas envie pressante de se marier oui
A
6 octobre 2021 20:58
Ça est pas l’amour qui guide mais Allah , de plus l’amour n’est pas une excuse au péché
Citation
Saliha. a écrit:
L'amour peut convertir une personne.
M
6 octobre 2021 21:00
Non.
Citation
Saliha. a écrit:
L'amour peut convertir une personne.
6 octobre 2021 21:00
Baraka llahou fik.

Il n'est pas musulman et laisse tomber c'est une mauvaise langue.

Et t'inquiète pas, je ne vis pas des allocs.
Citation
hope24 a écrit:
Franchement tes propos sont desobligeants

Tu peux ne pas etre d'accord avec lui ok mais un peu de rahma ds vos propos svp

Qui te dit qu'il ne bosse pas? Et qd bien meme chacun sa vie sobhanAllah

Soyez un peu doux les uns envers les autres cest ca aussi l'islam

Barakallah o fik
A
6 octobre 2021 21:01
Donc pour toi tous les maghrébins sont croyants..?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Ma sœur , dis à ta cousine qu’elle craigne son Seigneur , c’est illicite , il existe aucune divergence là-dessus , une musulmane n’a pas à être avec un mécréant , le mariage est caduc devant Allah , elle vivra dans la fornication , elle sera pas mariée mais une fornicatrice (je ne lui souhaite pas )
Des maghrébins honnêtes il en existe plein il faut bien savoir qu’on a tous des défauts y compris ta cousine
A
6 octobre 2021 21:02
Je l’attendais celle là
Un musulman peut en effet se marier avec une juive ou chrétienne mais sous certaines conditions : il faut qu’elles soient pratiquantes de leurs religions , que leurs familles aussi , qu’elles n’aient pas commis l’adultère , qu’elle laisse les maris éduquer leurs enfants dans l’Islam.
De plus c’est valable s’il n’existe pas de femmes musulmanes alors que c’est pas le cas , bonne soirée et arrêt de dire des conneries
Citation
Valaha a écrit:
Ya que les hommes qui peuvent se marier avec une non musulmane , les femmes musulmanes nous devons nous coltiner que des muslims qu'elle chance immense n'est ce pas Vive l'égalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook