Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane avec non musulman
h
6 octobre 2021 19:30
Salam les yabis

Jespere que vs allez bien ?

Ajd je vous ecris car ma cousine de 33 ans reve de se marier (ce qui est une bonne chose en soit) mais il y a un mais

Etant donne que je suis la plus agee des cousines cest vers moi qu'elle vient demander conseils hum pas bonne idee mais bon

Donc voila elle a rencontre un homme visiblement il lui correspond mais cest un italien non converti.
Jai essaye de lui expliquer que ce n'etait pas une bonne idee car il me semble que cest interdit Allah o hlim

Elle me repond que ce n'est pas ecrit ds le coran jai trouvé les versets mais ils disent "polytheistes" du coup elle me dit ne pas etre concernée.

Je suis un peu perdue car je n'ai pas le savoir suffisant pour lui faire comprendre. Je comprends son envie de se "caser" je ne peux la blamer mais je n'arrive pas à trouver les mots justes pour la convaincre de renoncer.

Elle me dit ne pas vouloir un "arabe" (dsl) pt de vue physique et mentalité. Je suis perdue pcq meme si je peux comprendre je ne partage pas cette vision des choses.

Si vs avez des arguments je suis preneuse vraiment et sans jugements svp

Barakallah o fikoum
6 octobre 2021 19:31
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

T'aurais dû venir en mp.

Ça va encore partir en cacahuète...
6 octobre 2021 19:32
Bonsoir,

Même ceux et celles soit disant croyant en islam, ils ont du mal à s'entendre sur le fait.
h
6 octobre 2021 19:33
J'y ai pensé mais je ne voulais pas te deranger lol

Ils vont etre sympas jsuis sure inchaAllah
6 octobre 2021 19:35
Moi quand je lis sans jugement dans un post

[youtu.be]
6 octobre 2021 19:36
T'inquiète tu ne me dérange pas, tu peux venir quand tu veux.

Et moi qui suis là tout les jours, non ils ne vont pas être sympa...

Je vais encore avoir du travail...
Citation
hope24 a écrit:
J'y ai pensé mais je ne voulais pas te deranger lol

Ils vont etre sympas jsuis sure inchaAllah
S
6 octobre 2021 19:40
La femme musulmane ne peut pas échapper au cheptel de la Oumma
Elle est l'annexe du musulman pour répandre le dogme via la procréation.
6 octobre 2021 19:41
L'amour peut convertir une personne.
h
6 octobre 2021 19:45
Barakallah o fik
Citation
PellYm785 a écrit:
T'inquiète tu ne me dérange pas, tu peux venir quand tu veux.

Et moi qui suis là tout les jours, non ils ne vont pas être sympa...

Je vais encore avoir du travail...
6 octobre 2021 19:48
De 1 si il n'est pas musulman elle n'a pas le droit. C'est même extrêmement grave pour une femme musulmane de ne pas marier un musulman.

Derrière qui elle va prier ? Je doute que l'italien fasse ses ablutions avant de coucher avec elle. Je doute qu'il puisse faire des du3as à l'encontre du sheytan pour votre futur enfant.

Je doute qu'il fasse le athan dans l'oreille du nouveau-né.
Je doute qu'il fasse la aqiqa de l'enfant correctement les 7 premiers jours de sa naissance.

Je doute qu'il pourra apprendre le deen à tes enfants.

Non plutôt, il va amener la mécréance et l'association dans sa descendance, il va baffouer les rites sacrés de l'Islam, ozid ozid.

Un non catégorique.

Elle ne veut pas d'un arabe à cause de notre apparence et de nos mentalités ? Les arabes sont les plus beaux. C'est une dévergondée, c'est ça ? Elle aime la mentalité occidentale ? Je te conseille de la reprendre en main avant qu'il ne soit trop tard.
6 octobre 2021 19:49
Est ce que vos famille ne vous ont pas appris votre religion
Une musulmane ne se marie pas avec un non musulman
Lisez sourat Al baqara et l'histoire de la fille du prophète
Les Italien sont comme les arabe physiquement et mentalement
Citation
hope24 a écrit:
Salam les yabis

Jespere que vs allez bien ?

Ajd je vous ecris car ma cousine de 33 ans reve de se marier (ce qui est une bonne chose en soit) mais il y a un mais

Etant donne que je suis la plus agee des cousines cest vers moi qu'elle vient demander conseils hum pas bonne idee mais bon

Donc voila elle a rencontre un homme visiblement il lui correspond mais cest un italien non converti.
Jai essaye de lui expliquer que ce n'etait pas une bonne idee car il me semble que cest interdit Allah o hlim

Elle me repond que ce n'est pas ecrit ds le coran jai trouvé les versets mais ils disent "polytheistes" du coup elle me dit ne pas etre concernée.

Je suis un peu perdue car je n'ai pas le savoir suffisant pour lui faire comprendre. Je comprends son envie de se "caser" je ne peux la blamer mais je n'arrive pas à trouver les mots justes pour la convaincre de renoncer.

Elle me dit ne pas vouloir un "arabe" (dsl) pt de vue physique et mentalité. Je suis perdue pcq meme si je peux comprendre je ne partage pas cette vision des choses.

Si vs avez des arguments je suis preneuse vraiment et sans jugements svp

Barakallah o fikoum
6
6 octobre 2021 19:49
C’est ça le problème, on se convertit pas par amour d’une créature mais pour Allah, car on a compris et accepte l’islam.
Citation
Saliha. a écrit:
L'amour peut convertir une personne.
Vol de nuit
h
6 octobre 2021 19:54
Merci pour ta reponse

Tu aurais pu eviter de traiter ma cousine de devergondée lol

Cest juste qu'apres plusieurs tentatives avec des arabes bein voila ils ne sont pas tous les memes certe ns ne sommes pas tous les memes mais y en a pas mal qui abusent faut etre honnete.

Pqs de polemique stp encore merci pour ta reponse
Citation
vivelescoucous a écrit:
De 1 si il n'est pas musulman elle n'a pas le droit. C'est même extrêmement grave pour une femme musulmane de ne pas marier un musulman.

Derrière qui elle va prier ? Je doute que l'italien fasse ses ablutions avant de coucher avec elle. Je doute qu'il puisse faire des du3as à l'encontre du sheytan pour votre futur enfant.

Je doute qu'il fasse le athan dans l'oreille du nouveau-né.
Je doute qu'il fasse la aqiqa de l'enfant correctement les 7 premiers jours de sa naissance.

Je doute qu'il pourra apprendre le deen à tes enfants.

Non plutôt, il va amener la mécréance et l'association dans sa descendance, il va baffouer les rites sacrés de l'Islam, ozid ozid.

Un non catégorique.

Elle ne veut pas d'un arabe à cause de notre apparence et de nos mentalités ? Les arabes sont les plus beaux. C'est une dévergondée, c'est ça ? Elle aime la mentalité occidentale ? Je te conseille de la reprendre en main avant qu'il ne soit trop tard.
6 octobre 2021 19:57
Si la personne explique bien l'islam. La seule condition C est qu'il croit en Dieu même un atome de foi.



Citation
Petit Beurre a écrit:
C’est ça le problème, on se convertit pas par amour d’une créature mais pour Allah, car on a compris et accepte l’islam.
h
6 octobre 2021 20:03
Il ne doit pas etre forcement musulman cest ca?
Citation
Saliha. a écrit:
Si la personne explique bien l'islam. La seule condition C est qu'il croit en Dieu même un atome de foi.
A
6 octobre 2021 20:08
Excuse moi ta cousine est dans la passion vaut mieux un musulman pauvre , laid , sale qu’un mécréant propre , il existe des maghrébins top , ta cousine fait-elle la prière sans indiscrétion ?
Citation
hope24 a écrit:
Merci pour ta reponse

Tu aurais pu eviter de traiter ma cousine de devergondée lol

Cest juste qu'apres plusieurs tentatives avec des arabes bein voila ils ne sont pas tous les memes certe ns ne sommes pas tous les memes mais y en a pas mal qui abusent faut etre honnete.

Pqs de polemique stp encore merci pour ta reponse
S
6 octobre 2021 20:08
Et moi qui suis la tous les jours

Bien obligé pour recruter les futurs adeptes de ta secte wahhabite

Heureusement qu'il y a les allocs pour te payer tes gâteaux.
Citation
PellYm785 a écrit:
T'inquiète tu ne me dérange pas, tu peux venir quand tu veux.

Et moi qui suis là tout les jours, non ils ne vont pas être sympa...

Je vais encore avoir du travail...
h
6 octobre 2021 20:12
Oui oui hamdoulilah elle prie

Passion je ne sais pas envie pressante de se marier oui
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Excuse moi ta cousine est dans la passion vaut mieux un musulman pauvre , laid , sale qu’un mécréant propre , il existe des maghrébins top , ta cousine fait-elle la prière sans indiscrétion ?
h
6 octobre 2021 20:14
Je ne pense pas
Citation
Saliha. a écrit:
L'amour peut convertir une personne.
h
6 octobre 2021 20:15
Franchement tes propos sont desobligeants

Tu peux ne pas etre d'accord avec lui ok mais un peu de rahma ds vos propos svp

Qui te dit qu'il ne bosse pas? Et qd bien meme chacun sa vie sobhanAllah

Soyez un peu doux les uns envers les autres cest ca aussi l'islam

Barakallah o fik
Citation
Just Ice a écrit:
Et moi qui suis la tous les jours

Bien obligé pour recruter les futurs adeptes de ta secte wahhabite

Heureusement qu'il y a les allocs pour te payer tes gâteaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook