Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une musulmane ami avec homme
10 janvier 2014 20:48
Salam aleykoum
Je voulais savoir es ce que une musulmane peut être ami avec un homme ? en sachant que tout deux savent qu'il y aura jamais rien entre eux, qu'ils se considèrent comme frère et sœur
j
11 janvier 2014 00:51
wa3alikom assalam non pas d amitie entre musulmane et un homme
c est que le chaitan et entre vous 2 et bien sur vous ne saurez pas
en islam meme un fiance musulman qui a demande la main au pere de la fille
il n a pas droit de parler avec elle ou sortir ou chatter etc il est tjrs un etranger
il faut faire acte de mariage halal s ils veulent une liberte halal
a
11 janvier 2014 12:20
salamou 3alaikoum

Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam non pas d amitie entre musulmane et un homme
c est que le chaitan et entre vous 2 et bien sur vous ne saurez pas
en islam meme un fiance musulman qui a demande la main au pere de la fille
il n a pas droit de parler avec elle ou sortir ou chatter etc il est tjrs un etranger
il faut faire acte de mariage halal s ils veulent une liberte halal

Si quand même, en général une femme à le droit de parler à un homme et vice versa si il y a un intérêt. Et dans le cas que tu cites, tant qu'ils ne sont pas isolés, ils peuvent discuter (c'est même recommandé) pour se mettre d'accord sur les termes de leur union...

Ensuite pour revenir à la question de la posteuse, si tu entends par ami le fait de tout se partager, parler de tout et de rien, être présent dans les moments difficiles... Il serait mieux pour toi d’arrêter cette relation: Pour ta pudeur et ta chasteté.

Si tu veux de plus amples explications, je te conseil cette vidéo (assez longue mais instructive) :
wallahou a3lam
B
12 janvier 2014 00:14
Citation
Lnaa a écrit:
Salam aleykoum
Je voulais savoir es ce que une musulmane peut être ami avec un homme ? en sachant que tout deux savent qu'il y aura jamais rien entre eux, qu'ils se considèrent comme frère et sœur

Slm wa,

Se considérer est un état hors réalité, hors se mettre en phase avec la réalité et bien plus bénéfique, car plus on en est loin et plus le retour à elle se faire très durement.
Dans la vie il y a le baratin et il y a la vérité qui elle est immuable, certains(je ne parle pas de toi) se font un baratin tel qu'ils vont jusqu'à croire à des choses qui sont absurdes et on arrive à des situation fictives telle que nous sommes "ami" nous sommes "copains", "petit ami" ," fiancé" "pote" "on sort ensemble" "on se fréquente" "plan" ect...
15 janvier 2014 10:15
slm. Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook