Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane avec cretien
r
28 mai 2013 00:51
salam tt le monde voila un de mes problemes je suis musulmane mariee avec un cretien qui s'est converti a l'islam avant notre mariage et il m'as di qu'il est serieux et qu'il vx essayer vraiment de devenir un bon musulman apres le mariage c'etai pas ca!!! il a fait juste pr m'avoir il n'est pas contre l'islam pas du tt et il croi en Dieu et tt mais il pratique rien de ma religion on a un enfants de 10 mois apres que j'ai accoucher il est aller pr l'enregistrer et il a mis un nom europeain alors que j'etai pas d'accord apres il m'a dit mon fils je vai pas l'apler ac un nom arabe car ca va lui compliquer la vie mais la religion fait ce que tu vx ,voila je regrette et je sai pas koi faire
28 mai 2013 01:39
salam , sans vouloir te juger , je passe mon temps a conseiller des soeurs , tu n'es pas la première a se faire avoir , bon maalich , je sais pas quoi te conseiller car je sus pas dans son coeur donc je peux pas savoir s'il est musulman ou non , parcontre s'il est chretien c'est un mariage caduc
r
28 mai 2013 02:18
d'abbord merci pr votre reponse,moi aussi je sai pas ce qu'il a dans son coeur musulman ou cretien mais le pire c mon petit qui s'appel ac un nom europeain que doi-je faire?divorcer?comment?je vai ou ac un enfant de 10 mois?
28 mai 2013 08:07
salam

Ne restes pas dans cette situation.
Demandes conseilsb à tes frère, à ton père ou a l'imam qui vius a unis.

Pour le prénoms il aurais pu lui donner un prénom arabe qui lui plait.
Pour changer de prénom il faut maintenant passer par le tribunal.

bon courage.

salam
s
28 mai 2013 10:32
Franchement,
il y a pas grand chose à faire. S'il s'est soi disant converti juste histoire de t'avoir c'est pas un vrai musulman. Le fait qu'il donne un nom chrétien à ton fils ça ne fait que le confirmer. Je ne suis pas expert en Islam, mais je crois savoir que si le père n'est pas musulman les enfants ne le sont pas. Donc à partir de là le choix t'appartient: si tu veux rester le dine ton avenir n'est pas avec cet homme.

Enfin j'espère que ton histoire servira à d'autres soeurs qui se font avoir de la même manière ne nous vantant les bienfaits de la mixité et crachant sur leurs frères maghrébins.
r
28 mai 2013 12:31
doubledragon mes freres ne sont pas tres interesse' mon pere est au maroc et il est loin de parler de ces choses la car c pas un bon pratiquan de l'islam voila tu px dire que cote famille jai pas de soutenance je galere tte seule sinon ils me pouvai empecher de me marier des le debut alors que je l'ai fait et j'avai que 19ans meme ma mere n'etai pas contre qel imam ici en italie?ns sommes marie au maroc,je doi divorcer d'abord et pui passer pr le changement du prenoms je ss perdu wlah
r
28 mai 2013 12:35
samy092 oui je sai que mon avenir n'est pas ac cet homme si je veux le paradis mais je sai pas comment le faire pr l'instant tt ce que jai fait c'est le bapteme au maroc et dbahna le mouton au nom de marouane car pr moi mon fils s'appele Marwan mais j sai que c pas juste tt ca.et pr les magrebains moi walah que jamais j'ai rever de me marier ac un etranger jamaiiiiiiis en plus j'etai presque fillancai ac un marocain musulman qui m'a laisser le jour de notre fillancailles car son pere de oujda n'a pas accepter ma famille de Rabat car ma mere ne porte pas le hijab ......etc
n
28 mai 2013 13:57
Salam


Il n'est pas tres facile de conseiller quelqu'un ton cas mais je pense qu'il vaut mieux que tu restes avec lui car comme tu la dis ta nul part ou aller tu vis dans un pays qui n'est pas le tien et ta famille n'est pas avec toi ni rien donc il vaut mieux rester comme sa attendant et de voir comment vont évoluer les choses que de se retrouver dehors sans rien avec un enfant de 10 mois.
Wallah wahlam
28 mai 2013 14:14
Si sa ne te derange pas pourrait je savoir quelle est le.nom quil lui a donne?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
28 mai 2013 14:14
Si sa ne te derange pas pourrait je savoir quelle est le.nom quil lui a donne?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
28 mai 2013 14:37
Bonjour,

Ce n'est pas très honnete de sa part d'avoir donné un prénom qui ne te convient pas à votre enfant,un enfant se fait à deux et il n'avait pas à décider ça tout seul.Si j'ai bien compris,ton mari est Européen? sans doute il a préféré un prénom qui collerait mieux avec le nom de famille,quoi qu'il en soit,il a trahi ta confiance.Pas facile de savoir ce qu'il a dans le cœur mais,quelques indices laissent supposer qu'il n'a pas été sincére dans sa démarche de conversion.Je n'ai pas de conseils à te donner,je ne veux pas prendre la lourde responsabilité de t'influencer,je suis certaine qu'au fond de ton cœur tu as déjà la réponse à ta question:que faire. Bon courage pour la suite.
r
28 mai 2013 15:50
il l'a apple' manuele
r
28 mai 2013 15:54
oui t'as raison moi j'ai deja la reponse la seule solution juste et correcte c'est de demander le divorce et chercher un travail et ajouter un nom arabe pr mon fils,c'est ce que j'aimerai faire!mais c facile a dire et tressss difficile a faire car je ss dans un pays qui n'est pas le mien si je trouve un travail a qui je vai laisser mon bebe de 10 mois?comment je vai faire pr maintenir mon fils ac un seul salaire ,je px pas le porter au maroc ma famille las -bas n'ont pas les moyens mes parents son divorces en plus !
n
28 mai 2013 18:18
Salam

tu n'es pas dans une situation d'urgence.
Commence par trouver un travail, ton fils tu le mets a la crèche.
Tu mets de l'argent de coté.
Après tu fais ce que tu veux, demander le divorce ou pas.
De toute manière, ton mari est converti a l'Islam, il est croyant juste pour le moment il ne pratique pas.
Ça peut très bien changer.
Il aurait quand même pu trouver un meilleur prénom que manuel ça fait johnny!!
Mais pour le prénom tu peux le changer , vous auriez pu lui donner 2 prenoms
mais il te l'a fait a l'envers alors que ce n'est pas grand chose, il aurait pu t'en parler bien avant.

Sinon pourquoi tu veux divorcer au juste?
28 mai 2013 18:40
je viens de voir dans un autre sujet,il y a 5 jours,tu parles de ton ex et tu dis que tu n'arrives pas a aimer ton mari Italien.....et dire que j'ai failli te plaindre!!!!
28 mai 2013 19:14
l islam est universelle et n est pas propre aux arabes

alors avoir un nom enropéen ne fait pas de l enfant un mécréant
28 mai 2013 19:27
Salam

avoir un nom européen c'est rien en soit mais ca ne laisse presager rien de bon pour la suite .Deja il lui donne ce prenom alors qu'il sait que tu ne voulais pas .... c'est traitre , a mon avis t'as pas fini avec les conflits pense a la circoncision il s'y opposera surement puis je te laisse deviner la suite .

Je comprends pas que toi une marocaine vivant au maroc un européen ait pu se marier avec toi ??? Comment ca a pu se faire ? Je suis deja pas pour le metissage en general ca donne des enfants sans socle culturel auquel se raccrocher mais la dans ton cas une maghrebine vivant dans son pays ... ca me choque quand meme .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 19:29 par La_solitaire.
M
28 mai 2013 21:26
Citation
rubyrbatiya a écrit:
salam tt le monde voila un de mes problemes je suis musulmane mariee avec un cretien qui s'est converti a l'islam avant notre mariage et il m'as di qu'il est serieux et qu'il vx essayer vraiment de devenir un bon musulman apres le mariage c'etai pas ca!!! il a fait juste pr m'avoir il n'est pas contre l'islam pas du tt et il croi en Dieu et tt mais il pratique rien de ma religion on a un enfants de 10 mois apres que j'ai accoucher il est aller pr l'enregistrer et il a mis un nom europeain alors que j'etai pas d'accord apres il m'a dit mon fils je vai pas l'apler ac un nom arabe car ca va lui compliquer la vie mais la religion fait ce que tu vx ,voila je regrette et je sai pas koi faire
Il faut divorcer si tu te sens pas bien avec lui sad smiley
r
28 mai 2013 23:07
pr la circoncision il n'est pas contre et on va la faire cet ete inchaalah,je ss venu en italie ac ma mere et mes deux freres car on avai une situation tres difficile la bas et ma mere a voulu essayer on europe voila comme ca on s'est marier
r
28 mai 2013 23:14
oui mon histoire ac mon ex fait parti de tte l'histoire malhereusement car je devai prendre un autre chemin ac lui tt a fait different mais apres tt est changer,mais bon je voulai tourner la page quand meme et surtout apres mon mariage mais le comportement de mon mari et tt ce que jai raconter a propos de la religion et de mon fils me font regreter et penser a l'autre, je sai pas bien m'expliquer j'essaye de dire ce que j'ai dans le coeur,je me demande comment je ss arriver a ce point la?prkoi?a cause de qlq a qui j'ai rien fait de mal! car le papa de mon ex a dit non?ou car ma famille n'est pas bonne vraiment?ou c de ma faute?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook