Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane avec un converti
a
22 février 2012 11:35
Citation
spartiate001 a écrit:
salam ,
ce n'est pas des jugements mais des critiques , l'etre humain n'aime pas les critiques , alors qu'elle sont constructives , en plus de cela en tant que musulmans on est dans l'obligation d'interdire le blamable pour le bien de la communauté , comme l'as conseillé luqman le sage à son fils dans sourate "luqman " : "Ô mon enfant accomplis la Ṣalāt, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience".
en attendant tu n'as pas encore repondu a ma question qui te disai que quand tu es sortis avec lui il n'était pas musulman , mais ça ne t'as pas empecher de partir avec lui , et tu continus dans ton élan , tu éssaie de justifier ton erreur , il s'interesse aux religions , il cherche la verité .....tu aurais été japonaise il t'aurai dit jaime les samurai , tu aurai été espagnole il t'aurai dit jaime la corrida et le flamenco , indienne c 'est la culture boughiste qui l'aurai interessé , et comme tu es musulmane il va t'appater avec son interessement de la religion , et toi tu tombe dans les bras , pendans toutes ces années ne me di pas q'un athé se contente d'une relation qui respecte l'islam , tout le monde sait que c 'est la chair inaccessible de la beurette qui fait tant fantasmer .
je fini par ce lien du savant marocain farid al ansari en video qui ne dure pas longtemps mais qui résume ce que j'ai dit [www.youtube.com]


Je comprend tous a fait et tout ce que vous m'avez dit je le prend sans problème.
Je ne me justifie pas du tout et oui il n'était pas musulman.
Et certains convertis sont plus dans la religion que certains musulmans nés (je ne suis pas entrain de généralisé).
Et pour info je ne suis pas un beurette comme certaine personnes le disent ici je suis sénégalaise.

Merci.
a
22 février 2012 11:37
Citation
al badawi a écrit:
Citation
adamadrame a écrit:
Citation
yasmine86 a écrit:
Désolée adamadrame mais que veux tu qu'on te dise franchement??
Al badawi n'a fait qu'un simple constat,tu as une relation illicite,on va pas t'encourager la dedans quand meme...
Ton titre me gêne un peu (beaucoup) sachant qu'il est faux car non converti.

Fais attention,l'amour rend aveugle (et bête par la meme occasion),tes parents ne veulent que ton bien,de toute façon nous on peut rien faire pour toi,a part te conseiller mais nos conseils ne te plaisent pas alors...

Discutes avec tes parents,si vraiment ils sont catégoriques tu devrais laisser tomber,moi perso je ne me mettrai jamais a dos celle qui m'a mise au monde,et celui qui se réveillait a 3h du mat pour travailler dans une usine pour que je ne manque de rien,et tout ça pour un mec que je ne connais pas vraiment au fond,c'est un trop gros risque et ça n'en vaut pas la peine de mon point de vue.

Allah i hdina.

non ce n'est pas que vos conseils ne me plaise pas mais j'ai l'impression d'être juger et c'est pas ce que je demande, tous les conseils que les gens mon laisser je les prends bien sur je ne serais pas venu la sinon mais un conseil et un jugement ce n'est pas pareil.
Je me suis mal exprimé dans mon titre c'est vrai.

Tu veux un conseil crains ton seigneur et quitte le...repens toi a ton seigneur investis toi dans ta religion et trouve toi un homme musulman auquel tu n'aura pas de doute sur sa foi....

Même avec un homme musulman il faut avoir des doutes, il ne sont pas tous dans la religion (je parle en connaissance de cause) donc autant se mefier comme meme je pense.
a
22 février 2012 11:40
Citation
LINDAA28 a écrit:
salam arlykoum,

je suis toute a fait d'accord il vaut mieux prendre un musulman, peu importe la nationalite pour moi aussi car il n'ya qu'un dieu pour l'univers et le prophete mohamed sws et son messager.

mais de nos jours beaucoup de personne mecreante se dise converti a l'islam mais quand nos cher frere et soeur fi dine les epouses ils se renent compte qu'il se sont fait avoir, c est pour ca que je conseil a la soeur qui a ecrit ce sujet d 'aileur tres interessant de bien prendre le temps de réflechir, de laisser la personne avec qui elle est a vraiment comprendre notre religion et ensuite voir s'il ya possibilité de l'épouser.

mais quelque fois les gens sont pris par les sentiments et oubli allah, et malheureusemnt ils se rendront compte tot au tard qu'ils y perdrons beaucoup.

chers freres et soeur fi dine prenez comme protecteur allah, il ne vous decevra jamais.qu'allah nous aide a avancez vers le hak et qu'il nous eloigne du batle. amine.


Moi je sais qu'il n'as pas été pris par les sentiments car il avait déja sa en tête, et que je n'en ai jamais jamais parler avec lui.
Justement je le laisse comprendre seule, aller poser ses questions aux imams etc... je ne me mèle pas de sa du tout
a
22 février 2012 12:23
Citation
yasmine86 a écrit:
je pense surtout que tamassint a oublié que seuls les hommes sont autorisés à se marier avec les gens du livre, chose qui n'est pas permise pour les femmes, un musulman sinon rien evil

et oui c'est dommage d'avoir raté cette occasion aussi, elle a voulu revenir à la vérité et tu n'as rien fait pour, tu as peut être raté ce pourquoi tu étais destiné à la rencontrer Allah o a3lem....

Les chrétiennnes et les juives sont considérées comme des mécréantes donc le mariage est illicite avec elles tu dois placer les choses dans leur contexte au lieu d'affirmer de telles absurdités!!!
Dans la culture judéochrétienne c'est la mere qui transmet la culture et la religion donc les enfants seraient élevés comme des judéochretiens et non comme des musulmans c'est une question de logique et de bon sens ....un enfant est élevé par sa mere et non son pere !!!
comment veux tu que les enfants soient musulmans si la mere ne l'est pas?
est ce qu'une marocaine serait capable d'éduquer un enfant à une autre culture que la sienne ?ben non c'est pareil pour la religion on ne peut pas demander à une mécréante d'éduquer les enfants dans une religion qu'elle rejettte et qu'elle est incapable de comprendre......


il serait temps que vous commenciez à réfléchir.....

pour la posteuse tu es sénégalaise ce n'est pas aux maghrébins de te dire comment gérer ta vie les arabes sont les premier(é)s à, s'intéresser aux occidentaux c'est juste de l'hypocrisie bon courage pour ton union future n'oublie juste pas d'élever tes enfants dans ta culture et religion
a
22 février 2012 13:40
Citation
algertunis a écrit:
Citation
yasmine86 a écrit:
je pense surtout que tamassint a oublié que seuls les hommes sont autorisés à se marier avec les gens du livre, chose qui n'est pas permise pour les femmes, un musulman sinon rien evil

et oui c'est dommage d'avoir raté cette occasion aussi, elle a voulu revenir à la vérité et tu n'as rien fait pour, tu as peut être raté ce pourquoi tu étais destiné à la rencontrer Allah o a3lem....

Les chrétiennnes et les juives sont considérées comme des mécréantes donc le mariage est illicite avec elles tu dois placer les choses dans leur contexte au lieu d'affirmer de telles absurdités!!!
Dans la culture judéochrétienne c'est la mere qui transmet la culture et la religion donc les enfants seraient élevés comme des judéochretiens et non comme des musulmans c'est une question de logique et de bon sens ....un enfant est élevé par sa mere et non son pere !!!
comment veux tu que les enfants soient musulmans si la mere ne l'est pas?
est ce qu'une marocaine serait capable d'éduquer un enfant à une autre culture que la sienne ?ben non c'est pareil pour la religion on ne peut pas demander à une mécréante d'éduquer les enfants dans une religion qu'elle rejettte et qu'elle est incapable de comprendre......


il serait temps que vous commenciez à réfléchir.....

pour la posteuse tu es sénégalaise ce n'est pas aux maghrébins de te dire comment gérer ta vie les arabes sont les premier(é)s à, s'intéresser aux occidentaux c'est juste de l'hypocrisie bon courage pour ton union future n'oublie juste pas d'élever tes enfants dans ta culture et religion

Merci beaucoup à toi!!
Non je ne l'oublie pas mes enfants seront élevé dans ma culture et surtout dans ma religion.

Merci encore à toi.
22 février 2012 16:01
Deja algertunis tu vas baisser d'un ton stp,je n'aime pas du tout ta manière de parler.mais j'ai remarqué que même sur d'autres posts,tu es agressif et surtout persuadé de détenir la vérité absolue,un peu d'humilité stp...

Bref,sinon désolée de te contredire mais on est musulman par le pere,ce sont les juifs entre autres qui transmettent par la mère,apres je suis d'accord sur le fait que l'éducation se fait par les deux parents (et non seulement par la mère,les pères ont d'autres rôles que de mettre leur ptit zozo dans l'uterus de leur femme...),c 'est sur qu'il est préférable que les deux soient de meme culture et tradition pour éviter certains conflits(rares sont ceux qui arrivent a tirer le meilleur de 2 cultures différentes dommage...)
Allah o a3lem

Pour tamassint: oui je maintien mon terme d'occasion. Je pense qu'on est amené a rencontrer certaines personnes pour des raisons particulières,et ce n'est pas parce que tu vas aider ta femme a se renseigner sur la religion qu'elle le fera pour toi,tu confonds tout!si tu lui avais dit "tu te convertis ou je divorce" là ok.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
a
22 février 2012 18:05
Citation
yasmine86 a écrit:
Deja algertunis tu vas baisser d'un ton stp,je n'aime pas du tout ta manière de parler.mais j'ai remarqué que même sur d'autres posts,tu es agressif et surtout persuadé de détenir la vérité absolue,un peu d'humilité stp...

Bref,sinon désolée de te contredire mais on est musulman par le pere,ce sont les juifs entre autres qui transmettent par la mère,apres je suis d'accord sur le fait que l'éducation se fait par les deux parents (et non seulement par la mère,les pères ont d'autres rôles que de mettre leur ptit zozo dans l'uterus de leur femme...),c 'est sur qu'il est préférable que les deux soient de meme culture et tradition pour éviter certains conflits(rares sont ceux qui arrivent a tirer le meilleur de 2 cultures différentes dommage...)
Allah o a3lem

Pour tamassint: oui je maintien mon terme d'occasion. Je pense qu'on est amené a rencontrer certaines personnes pour des raisons particulières,et ce n'est pas parce que tu vas aider ta femme a se renseigner sur la religion qu'elle le fera pour toi,tu confonds tout!si tu lui avais dit "tu te convertis ou je divorce" là ok.

tu dois confondre l'islam avec la culture bédouine arabe parler de filiation paternel relève du non sens comment veux tu qu'une judéeochrétienne puisse enseigner l'islam a ses enfants alors qu'elle la rejette et ne la comprends.....


Quant à tamassint si tu lis ses posts tu te rendras compte que l'honnêteté a beaucoup d'importance pour lui ....il ne veut pas vendre ou troquer sa religion par amour .....le choix de la religion concerne Allah et la personne en question .....Obliger sa femme à suivre la religion que la sienne n'a aucun sens parce qu'il s'agit d'un sentiment personnel et non celui du couple...

Sil voulait une musulmane rifaine il l'aurait choisi mais il a fait le choix d'épouser une francaise chrétienne c'est à lui d'assumer ce choix.....
22 février 2012 19:29
comment comprends tu ces mots? :

" Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

il me semble que ceux qui ont reçu Le Livre avant nous (musulmans) sont les juifs puis les chrétiens...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
C
22 février 2012 20:08
Salam Aleikoum

Yasmine, les gens du livre de nos jours (juif et chrétiens) sont considérés aujourd'hui comme associateur et non ceux qui croient en Un seul Dieu et aux prophètes : Moussa as et Issa as, mais ils associent Issa as comme fils de Allah (shirk !) ect ...

Pour faire simple, il vaut mieux qu'un musulman épouse une musulmane et vice versa ! Quand à la posteuse, tu es entrain de suivre tes passions, tes désirs et Cheytan 3oudoubillah !

Reviens à Allah avant qu'il ne soit trop tard et fais lui confiance en coupant lien avec ce jeune homme et en montrant combien tu aimes Allah ! Ce jeune homme n'est pas musulman, votre relation en dehors du mariage est illicite et en étant amoureuse, on a envie d'interpréter les choses à notre manière, à notre sauce comme ça nous arrange ! Mais les conséquences vont être terrible !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
d
22 février 2012 22:55
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Yasmine, les gens du livre de nos jours (juif et chrétiens) sont considérés aujourd'hui comme associateur et non ceux qui croient en Un seul Dieu et aux prophètes : Moussa as et Issa as, mais ils associent Issa as comme fils de Allah (shirk !) ect ...

Pour faire simple, il vaut mieux qu'un musulman épouse une musulmane et vice versa ! Quand à la posteuse, tu es entrain de suivre tes passions, tes désirs et Cheytan 3oudoubillah !

Reviens à Allah avant qu'il ne soit trop tard et fais lui confiance en coupant lien avec ce jeune homme et en montrant combien tu aimes Allah ! Ce jeune homme n'est pas musulman, votre relation en dehors du mariage est illicite et en étant amoureuse, on a envie d'interpréter les choses à notre manière, à notre sauce comme ça nous arrange ! Mais les conséquences vont être terrible !

thumbs up
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook