Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane avec un converti
a
20 février 2012 11:07
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît! Merci d'avance.

Voilà mon histoire:

Je sors avec un chrétien depuis 3 ans et demi, avant même que l'ont soient ensemble il s'intéressaient à toute les religions car il aime beaucoup se cultivé. Depuis environ 2 ans il souhaite se convertir à l'islam (il se convertie pour Allah par conviction et non par amour), il apprend l'islam à son rythme en lisant des livres, il ne veut pas se convertir sans rien connaitre sur l'islam, je ne lui en parle pas car c'est sa propre décision de se convertir.
Mes parents sont au courant que je suis avec lui, je l'aime vraiment et je veut donc faire ma vie avec lui et qu'on se marie ensemble, mais ma mère ne veut pas du tout car il est français et qu'il n'est pas né de parents musulmans. Ma mère a surtout peur de se diront les gens sur elle et elle dit que je vais salir sa réputation!! (ce que je ne comprend pas du tout).
Je ne veut pas perdre mon copain à cause d'une histoire de réputation!!
Une fois elle m'a proposé de le ramené a la maison pour que je lui présente j'étais super heureuse mon copain aussi car il connait la situation (j'ai rencontré ses parents, sa sœur et sa grand-mère plusieurs fois et il m'accepte), mais du jour au lendemain elle a refuser, j'ai su peu de temps après par ma sœur qui me soutient que c'est des gens autour d'elle qui ont parlé.
Elle m'a plusieurs fois pousser à le quitter en me disant des choses comme je lui ferait honte et je me rends compte que ce que les gens vont dire lui importe plus que mon bonheur et c'est vraiment blessant.
Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle s'en foute de ce que les gens vont dire et que je veut juste qu'elle soit heureuse pour moi.

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT!!

Si quelqu'un a vécu la même chose, j'aimerais savoir comment sa c'est passé?
Et si quelqu'un à des conseils à me donner je prend avec plaisir!

Si c'est pour me juger ou me critiquer, sa ne sert à rien de venir me répondre!!

Merci!
d
20 février 2012 12:30
salam,

j'ai vécu la même chose que toi avec mon père, il été d'accord, il a reçu mon mari et la belle famille, on leur a fait un bon repas, la fatiha et tout, et puis 2 semaines avant la mairie il change d'avis car les gens parlent, ma mère elle, elle m'a soutenue, elle recevez des appels de toutes la famille pour lui dire qu'est ce qu'elle fou ta fille parle lui!!!![/[/b]b], elle a répondu: je ne vais pas perdre ma fille pour vous faire plaisir, elle épousera celui qu'elle aime smiling smiley du coup, la moitié de la famille été de mon côté, l'autre contre moi...je me suis quand même mariée, aujourd'hui ça va très bien avec mon papa, il apprécie énormément mon mari et nous invite régulièrement à manger..smiling smiley

mais cela a été très dur au départ, je me suis battu, mais je l'ai fais en étant sûr de m'engager pour un homme qui le méritesmiling smiley ta maman tu va la persuader inchallah, et puis vu qu'elle a tellement peur des qu'on dira t on, dis lui: tu préfère que je me marie avec lui dans le halal ou que je te ramène une grossesse hors mariage? ça la fera réfléchir.

qu'allah t'aide et t'accorde ce qui est meilleur pour toi.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
20 février 2012 12:49
Citation
adamadrame a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît! Merci d'avance.

Voilà mon histoire:

Je sors avec un chrétien depuis 3 ans et demi, avant même que l'ont soient ensemble il s'intéressaient à toute les religions car il aime beaucoup se cultivé. Depuis environ 2 ans il souhaite se convertir à l'islam (il se convertie pour Allah par conviction et non par amour), il apprend l'islam à son rythme en lisant des livres, il ne veut pas se convertir sans rien connaitre sur l'islam, je ne lui en parle pas car c'est sa propre décision de se convertir.
Mes parents sont au courant que je suis avec lui, je l'aime vraiment et je veut donc faire ma vie avec lui et qu'on se marie ensemble, mais ma mère ne veut pas du tout car il est français et qu'il n'est pas né de parents musulmans. Ma mère a surtout peur de se diront les gens sur elle et elle dit que je vais salir sa réputation!! (ce que je ne comprend pas du tout).
Je ne veut pas perdre mon copain à cause d'une histoire de réputation!!
Une fois elle m'a proposé de le ramené a la maison pour que je lui présente j'étais super heureuse mon copain aussi car il connait la situation (j'ai rencontré ses parents, sa sœur et sa grand-mère plusieurs fois et il m'accepte), mais du jour au lendemain elle a refuser, j'ai su peu de temps après par ma sœur qui me soutient que c'est des gens autour d'elle qui ont parlé.
Elle m'a plusieurs fois pousser à le quitter en me disant des choses comme je lui ferait honte et je me rends compte que ce que les gens vont dire lui importe plus que mon bonheur et c'est vraiment blessant.
Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle s'en foute de ce que les gens vont dire et que je veut juste qu'elle soit heureuse pour moi.

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT!!

Si quelqu'un a vécu la même chose, j'aimerais savoir comment sa c'est passé?
Et si quelqu'un à des conseils à me donner je prend avec plaisir!

Si c'est pour me juger ou me critiquer, sa ne sert à rien de venir me répondre!!

Merci!

Salam Alaykoum,

Juste une question il est reconverti donc musulman ou pas encore ?

Si celui ci est musulman ,tes parents au lieu de craindre ce que vont penser les gens devraient craindre Allah swt ,l'islam s'adresse à toute l'humanité.

Cet homme est né musulman ,il est ensuite devenu chrétien ,c'est pour cela qu'on parle de reconversion et non de conversion quand il embrasse l'islam.

Rappel à tes parents que l'islam ne s'adresse pas à une catégorie de personne ,il n'est pas permis de refuser un prétendant,car celui ci est français ,désolé mais c'est du racisme ,et cela n'est aucunement compatible avec nos valeurs.

Cet homme n'est rien d'autre qu'un descendant d'Adam tout comme tes parents.
a
20 février 2012 13:02
* Divvana: Merci beaucoup pour ta réponse sa m'a aidé merci encore!! Tu as raison dans tout ce que tu dis je vais lui dire ce que tu m'as écrit comme phrases et je pense que ce seras un déclic pour elle!!

Merci encore a toi! Et je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec ton mari.
a
20 février 2012 13:05
* ZZ95: Il n'est pas encore converti il compte le faire mais à son rythme.
Tu as raison aussi que c'est du racisme je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Je vais leur faire comprendre ce que tu m'as dit.

Merci beaucoup!!
20 février 2012 13:58
Citation
divvana a écrit:
salam,

j'ai vécu la même chose que toi avec mon père, il été d'accord, il a reçu mon mari et la belle famille, on leur a fait un bon repas, la fatiha et tout, et puis 2 semaines avant la mairie il change d'avis car les gens parlent, ma mère elle, elle m'a soutenue, elle recevez des appels de toutes la famille pour lui dire qu'est ce qu'elle fou ta fille parle lui!!!![/[/b]b], elle a répondu: je ne vais pas perdre ma fille pour vous faire plaisir, elle épousera celui qu'elle aime smiling smiley du coup, la moitié de la famille été de mon côté, l'autre contre moi...je me suis quand même mariée, aujourd'hui ça va très bien avec mon papa, il apprécie énormément mon mari et nous invite régulièrement à manger..smiling smiley

mais cela a été très dur au départ, je me suis battu, mais je l'ai fais en étant sûr de m'engager pour un homme qui le méritesmiling smiley ta maman tu va la persuader inchallah, et puis vu qu'elle a tellement peur des qu'on dira t on, dis lui: tu préfère que je me marie avec lui dans le halal ou que je te ramène une grossesse hors mariage? ça la fera réfléchir.

qu'allah t'aide et t'accorde ce qui est meilleur pour toi.


salam,

désolée mais si jamais j'ai une fille et qu'elle me sort ça un jour, je lui mets une claque d'une telle puissance que je lui arrache la tête, parce que ça veut dire quoi cette phrase? en fait tu lui avoues que tu couches avec lui dans son dos et qu'en plus tu sais très bien que c'est illicite puisque tu parles de faire le "halal".

et de plus, je suis désolée pour la posteuse mais même avec la meilleure volonté du monde ta relation est interdite, d'une parce que vous n'êtes pas mariés et de deux à l'heure actuelle vous n'aurez jamais de relation licite même en étant mariés car il ne s'est pas encore converti, alors je veux bien croire à la bonne foi de ce jeune homme mais en attendant si ses intentions étaient sincères, il ne devrait plus te voir jusqu'à ce qu'il soit apte à venir te demander, c'est à dire: devenir musulman.

je risque de me faire taper sur les doigts mais m'en fiche, l'amour c'est bien beau mais un minimum de lucidité quand même, après si on préfère l'amour d'une créature plutôt que celle du créateur....

nos parents, sur ce terrain ils sont extrêmement difficiles à convaincre, même s'il est converti, même s'il devient imam, même s'il a été au hajj 20 fois et qu'il parle un arabe littéraire impeccable, il ne pourra jamais changer ses origines, et les parents eux voient au-delà du prétendant, ils regardent beaucoup la famille aussi.

alors si lui devient musulman inchaAllah, ses frères et sœurs, ses parents, ses oncles....continueront à picoler et manger du cochonou, et sincèrement, si un jour Allah me permet d'avoir des enfants, ça me ferait mal de voir quand ils rendront visite à leurs grands-parents du côté paternel une bouteille de rosé sur la table, de ne pas changer de chaîne quand il y a des scènes obscènes à la télé ( juste le fait de 2 personnes qui s'embrassent...) et ils existent pleins d'autres exemples, ce n'est pas l'éducation que je veux leur donner.

réfléchis bien, le mariage c'est pas anodin, tu l'aimes c'est bien, mais faut vraiment prendre en compte tous les paramètres.
et je ne parles pas de warda dial walidin.

qu'Allah te facilite et te guide sur le meilleur chemin pour toi.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
a
20 février 2012 15:01
Merci pour ta réponse yasmine mais ses parents ne sont pas comme sa devant moi et donc je ne pense pas qu'il le seront devant mes enfants si j'en ai inchallah!!
Merci!
d
20 février 2012 15:39
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

j'ai vécu la même chose que toi avec mon père, il été d'accord, il a reçu mon mari et la belle famille, on leur a fait un bon repas, la fatiha et tout, et puis 2 semaines avant la mairie il change d'avis car les gens parlent, ma mère elle, elle m'a soutenue, elle recevez des appels de toutes la famille pour lui dire qu'est ce qu'elle fou ta fille parle lui!!!![/[/b]b], elle a répondu: je ne vais pas perdre ma fille pour vous faire plaisir, elle épousera celui qu'elle aime smiling smiley du coup, la moitié de la famille été de mon côté, l'autre contre moi...je me suis quand même mariée, aujourd'hui ça va très bien avec mon papa, il apprécie énormément mon mari et nous invite régulièrement à manger..smiling smiley

mais cela a été très dur au départ, je me suis battu, mais je l'ai fais en étant sûr de m'engager pour un homme qui le méritesmiling smiley ta maman tu va la persuader inchallah, et puis vu qu'elle a tellement peur des qu'on dira t on, dis lui: tu préfère que je me marie avec lui dans le halal ou que je te ramène une grossesse hors mariage? ça la fera réfléchir.

qu'allah t'aide et t'accorde ce qui est meilleur pour toi.


salam,

désolée mais si jamais j'ai une fille et qu'elle me sort ça un jour, je lui mets une claque d'une telle puissance que je lui arrache la tête, parce que ça veut dire quoi cette phrase? en fait tu lui avoues que tu couches avec lui dans son dos et qu'en plus tu sais très bien que c'est illicite puisque tu parles de faire le "halal".

et de plus, je suis désolée pour la posteuse mais même avec la meilleure volonté du monde ta relation est interdite, d'une parce que vous n'êtes pas mariés et de deux à l'heure actuelle vous n'aurez jamais de relation licite même en étant mariés car il ne s'est pas encore converti, alors je veux bien croire à la bonne foi de ce jeune homme mais en attendant si ses intentions étaient sincères, il ne devrait plus te voir jusqu'à ce qu'il soit apte à venir te demander, c'est à dire: devenir musulman.

je risque de me faire taper sur les doigts mais m'en fiche, l'amour c'est bien beau mais un minimum de lucidité quand même, après si on préfère l'amour d'une créature plutôt que celle du créateur....

nos parents, sur ce terrain ils sont extrêmement difficiles à convaincre, même s'il est converti, même s'il devient imam, même s'il a été au hajj 20 fois et qu'il parle un arabe littéraire impeccable, il ne pourra jamais changer ses origines, et les parents eux voient au-delà du prétendant, ils regardent beaucoup la famille aussi.

alors si lui devient musulman inchaAllah, ses frères et sœurs, ses parents, ses oncles....continueront à picoler et manger du cochonou, et sincèrement, si un jour Allah me permet d'avoir des enfants, ça me ferait mal de voir quand ils rendront visite à leurs grands-parents du côté paternel une bouteille de rosé sur la table, de ne pas changer de chaîne quand il y a des scènes obscènes à la télé ( juste le fait de 2 personnes qui s'embrassent...) et ils existent pleins d'autres exemples, ce n'est pas l'éducation que je veux leur donner.

réfléchis bien, le mariage c'est pas anodin, tu l'aimes c'est bien, mais faut vraiment prendre en compte tous les paramètres.
et je ne parles pas de warda dial walidin.

qu'Allah te facilite et te guide sur le meilleur chemin pour toi.


lol, c'est une phrase que les darones sortent en générale: ta fille elle veut se marier, rien de mal, t'aurais préféré qu'elle vienne enceinte? c pas lui avouer qu'elle couche avec lui, car je pense enfin j'espère qu'elle ne le fait pas, c'est juste montrer à la maman que le mariage c'est la meilleur chose, car oui, quand tu rend le mariage difficile, tu mets de la corruption dans la terresmiling smiley c'est pas moi qui le dis c'est les hadithssmiling smiley

concernant ta fille tkt pas si tu est bonne pratiquante, tu ne lui interdira pas un homme musulman sous prétexte des origineswinking smiley

ta dernière partie, c'est vrai, ce sera dur de gérer quand il y aura des enfants, c'est pour cela qu'il faut se mettre d'accord dès le début, moi par exemple, mes enfants inchallah n'iront pas chez leurs grand parents sans ma présence, quand mon mari et moi allons chez eux déjà ils respectent, il font de la bouffe halal qu'il achète spécialement pour nous à la boucherie, je suis assez franche avec eux, je leur ai déjà dis quelle éducation je compte donner à mes enfants, par conséquent je ne les laisserais pas aller en vacances avec eux, sauf si on y va tous ensemble...etc.

le nationalisme c haram, qu'allah nous guide! en tous cas inchallah ma fille elle aura le choix, tant que c'est un musulman, de naissance ou pas!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
20 février 2012 15:47
Merci divvana je suis tout a fait d'accord avec toi..... Et cette phrase la ne veut pas dire que je l'ai fait. Toutes sa famille le savent et comme tu dis j'ai été franche avec eux donc ils sont au courant de tout.
i
20 février 2012 15:47
Ca suffit avec vos phrases toutes faites. De toute facon on comprend la reaction des parents de la posteuse qu'en étant parents soi même.
Une fois qu'elle aura la bénédiction de ses parents cette relation n'aura plus la même saveur.Et une fois mariés et parents, ils voudront se séparer car lui en aura assez de jeuner de 4h30 du matin jusqu'a21h30 et n'auront aucunement les mêmes visions de l'avenir et de l'éducation des enfants et cela se finira par un divorce.

Ecoutez un peu vos parents de grâce. Ils parlent pour notre bien.
a
20 février 2012 15:49
Citation
ithren a écrit:
Ca suffit avec vos phrases toutes faites. De toute facon on comprend la reaction des parents de la posteuse qu'en étant parents soi même.
Une fois qu'elle aura la bénédiction de ses parents cette relation n'aura plus la même saveur.Et une fois mariés et parents, ils voudront se séparer car lui en aura assez de jeuner de 4h30 du matin jusqu'a21h30 et n'auront aucunement les mêmes visions de l'avenir et de l'éducation des enfants et cela se finira par un divorce.

Ecoutez un peu vos parents de grâce. Ils parlent pour notre bien.

Pourquoi dit tu que cette relation n'aura plus la même saveur je ne comprend pas? Et comment c'est tu cela, c'est ton cas?
d
20 février 2012 15:54
Citation
ithren a écrit:
Ca suffit avec vos phrases toutes faites. De toute facon on comprend la reaction des parents de la posteuse qu'en étant parents soi même.
Une fois qu'elle aura la bénédiction de ses parents cette relation n'aura plus la même saveur.Et une fois mariés et parents, ils voudront se séparer car lui en aura assez de jeuner de 4h30 du matin jusqu'a21h30 et n'auront aucunement les mêmes visions de l'avenir et de l'éducation des enfants et cela se finira par un divorce.

Ecoutez un peu vos parents de grâce. Ils parlent pour notre bien.


perplexeperplexe des dons de voyance?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
20 février 2012 17:03
Citation
divvana a écrit:
puis vu qu'elle a tellement peur des qu'on dira t on, dis lui: tu préfère que je me marie avec lui dans le halal ou que je te ramène une grossesse hors mariage? ça la fera réfléchir.

Salamalikoum

C'est clair que ton exemple est mal formulé. On aurait préféré une approche plus posée.
Moi, j'aurai mis le bonheur de la posteuse sur la balance pour faire réfléchir la mère

Elle pourrait simplement lui dire qu'elle faut qu'elle pense à son bonheur avant tout
Il est préférable pour elle d'épouser quelqu'un qui embrasse notre belle religion, que c'est Allah qui a mis cet homme sur ton chemin, que plutôt de tomber sur un homme qui se dit musulman et qui au final s'avère être moins pratiquant qu'il n'y parait, avec des écarts de conduite (tromperie, alcool, drogue, mensonges, violences physiques et verbales, etc) dont fourmille ce forum et l'entourage.

Après ce que les gens peuvent penser, la vie d'un couple, uni selon les préceptes de l'Islam, ne les regarde pas... Après un mariage, chacun prend la direction de chez soi... On ne se marie pas avec eux. Et le Seul à qui on a à rendre des comptes en fin de vie est notre Créateur. Point barre !

Car si on écoutait tout ces arriérés de première classe, et bien l'humanité comme la religion resteraient figées au temps de douars et autres villages perdus dans les montagnes où les gens se marient entre eux, au point de rendre fou un quelque amateur de généalogie qui voudrait s'essayer à cet exercice en ces lieux reculés.

À la posteuse : reste calme dans tes discutions et sûre de toi... et les choses devront aller d'elles-mêmes si telle est la volonté d'Allah, ton mektoub

Amicalement,
d
20 février 2012 17:46
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
puis vu qu'elle a tellement peur des qu'on dira t on, dis lui: tu préfère que je me marie avec lui dans le halal ou que je te ramène une grossesse hors mariage? ça la fera réfléchir.

Salamalikoum

C'est clair que ton exemple est mal formulé. On aurait préféré une approche plus posée.
Moi, j'aurai mis le bonheur de la posteuse sur la balance pour faire réfléchir la mère


Elle pourrait simplement lui dire qu'elle faut qu'elle pense à son bonheur avant tout
Il est préférable pour elle d'épouser quelqu'un qui embrasse notre belle religion, que c'est Allah qui a mis cet homme sur ton chemin, que plutôt de tomber sur un homme qui se dit musulman et qui au final s'avère être moins pratiquant qu'il n'y parait, avec des écarts de conduite (tromperie, alcool, drogue, mensonges, violences physiques et verbales, etc) dont fourmille ce forum et l'entourage.

Après ce que les gens peuvent penser, la vie d'un couple, uni selon les préceptes de l'Islam, ne les regarde pas... Après un mariage, chacun prend la direction de chez soi... On ne se marie pas avec eux. Et le Seul à qui on a à rendre des comptes en fin de vie est notre Créateur. Point barre !

Car si on écoutait tout ces arriérés de première classe, et bien l'humanité comme la religion resteraient figées au temps de douars et autres villages perdus dans les montagnes où les gens se marient entre eux, au point de rendre fou un quelque amateur de généalogie qui voudrait s'essayer à cet exercice en ces lieux reculés.

À la posteuse : reste calme dans tes discutions et sûre de toi... et les choses devront aller d'elles-mêmes si telle est la volonté d'Allah, ton mektoub

Amicalement,

mdr, tu a certainement raison, je ferais plus d'effort la prochaine foistongue sticking out smiley
mais bon l'idée du fond est comprise, à elle de formuler comme elle le souhaite.

je suis d'accord avec le paragraphe en grasthumbs up
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
X
20 février 2012 20:47
Citation
衛生部津市 a écrit:

Car si on écoutait tout ces arriérés de première classe, et bien l'humanité comme la religion resteraient figées au temps de douars et autres villages perdus dans les montagnes où les gens se marient entre eux, au point de rendre fou un quelque amateur de généalogie qui voudrait s'essayer à cet exercice en ces lieux reculés.

,

C'est chez eux que la généalogie et le linéage sont le mieux conservés.
X
20 février 2012 20:48
Citation
zz95 a écrit:


Salam Alaykoum,

Juste une question il est reconverti donc musulman ou pas encore ?

Si celui ci est musulman ,tes parents au lieu de craindre ce que vont penser les gens devraient craindre Allah swt ,l'islam s'adresse à toute l'humanité.

Cet homme est né musulman ,il est ensuite devenu chrétien ,c'est pour cela qu'on parle de reconversion et non de conversion quand il embrasse l'islam.

Rappel à tes parents que l'islam ne s'adresse pas à une catégorie de personne ,il n'est pas permis de refuser un prétendant,car celui ci est français ,désolé mais c'est du racisme ,et cela n'est aucunement compatible avec nos valeurs.

Cet homme n'est rien d'autre qu'un descendant d'Adam tout comme tes parents.

Wa'laykumu assalam,

Ton discours est théorique, si tu avais été à la place de sa mère et que ta fille t'avait ramené un homme qu'elle fréquente depuis trois ans, qui s"'intéresse" à l'Islam et qui n'est pas encore converti, tu aurais raisonné autrement, j'en suis persuadé.
Certes, une fois Musulman, le converti est l'égal de tout autre Musulman. Mais il ne faut pas négliger les autres aspects du problème.

Certains convertis le font par enthousiasme (zèle des convertis), d'autres par amour et d'autres encore mêlent plusieurs intentions. Ce n'est pas à nous de les juger mais cessons de nous voiler la face.
Les cas de "convertis" ayant tourné casaque après le mariage sont nombreux. Donc les parents se méfient. Je connais des cas extrêmes (13 ans d'Islam et de mariage pour retourner au kufr). Certains prient avant le mariage et sitôt mariés, ils abandonnent les pratiques élémentaires de la religion.


Mais enfin, ici, ce n'est qu'une histoire de réputation...
L
20 février 2012 21:07
ya pas de problemes s'il se convertit c bien machallah dis a ta mere que la nationalite c pas important le plus important c la religion mais faudrait qu il fasse un peu plus que juste sinteresser par contre sinon je comprendrais la reaction de ta maman
20 février 2012 21:43
divana tu as eu la chance que tes parents acceptent (même tardivement) mais avouons que tu restes un cas exceptionnel, en tout cas dans mon entourage toutes les personnes dans ta situation ont été +/- reniées par leurs parents ( et je parle aussi bien des filles que des garçons), et de plus si j'ai bien compris, ton mari était converti avant même de venir demander ta main, là la posteuse part avec un gros handicap déjà, juste une promesse, même pas en fait, juste une hypothétique idée d'une potentielle conversion à l'islam dans un futur assez flou....

et je voudrais ajouter qqch, je n'accable pas la posteuse, chacun sa vie et j'espère sincèrement que les choses s'arrangeront pour toi inchaAllah (et si ce n'est pas le cas, il faudra accepter cette destinée également, là est le propre du musulman), bref, là où je veux en venir, c'est que connaissant nos parents, on sait très bien que ça va poser problème, que le risque de refus est plus que probable, alors pourquoi commencer une relation? et ne me dites pas "on ne contrôle pas les sentiments" parce que j'y crois pas du tout à ça, les sentiments et encore plus celui de l'amour, ne vient pas d'un coup, il faut du temps pour que cela se développe, plusieurs rencontres, des moments passés ensembles, des heures au téléphone, des sorties multiples....et à moins d'avoir des périodes d'absences et de faire ça contre sa propre volonté, il est peut être possible de mettre un véto d'entrée de jeu non?

oui inchaAllah pour nos enfants on ne fera pas de nationalisme, mais je pense que c'est trop en demander à nos parents d'en faire autant, après Allah o a3lem.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
l
20 février 2012 22:01
c'est comme forniquer dans le peche et faire des enfants batard voila ce que vous etes
F
20 février 2012 22:08
Utilise le joker "Billal", tu sais celui qui a tellement servi d'argument massue pour culpabiliser tes SS parents maghrébins qu'on en oublie qu'il était le premier muezzin. Bien entendu, toi, tu as eu le droit de t'asseoir sur toutes les règles islamiques pendant ta fréquentation hors mariage.

Si tes parents refusent, essayes aussi les BB métiSSeS c2 lé pLus BoooOOOo du mOnde.
Attends ils vont pas refuser un blanc qui s'intéresse de loin à la religion.

"le plus important c la religion" TOOOOOOOooooooOOOOOZZZZZzzzzzz

Le vérité c'est que la piété et la religiosité d'un individu sont ce que vous prenez le moins en compte. Faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, ce qui compte c'est le statut social, le fric, la beauté du type en question, les bobards qu'ils vous racontent, le reste c'est du vent des montagnes du Rif.

Les gens pieux et droit sont les derniers à se marier dans ces contrées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook