Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane avec un converti
b
20 février 2012 22:11
les converttis faut dire c' qui est c'est juste pour se taper nos gazelles, des ribery y'a que ça là ou chui celui qui m'dira le contraire il s'voila la face
F
20 février 2012 22:14
Arrêtes bahri1980 , tu vas t'attirer les foudres de tout le monde.
Ribery a quant même fait son pélerinage au Zamman Café à la Mecque. Mash'allah.
Fais repentance.
d
20 février 2012 22:45
sad smiley c triste de voir certaines interventions sad smiley

allah ihdina. amine.

Bon courage à toi la posteusewinking smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
J
20 février 2012 22:51
Citation
divvana a écrit:
sad smiley c triste de voir certaines interventions sad smiley

allah ihdina. amine.

Bon courage à toi la posteusewinking smiley

oui je te rejoins là dessus....C'est triste de lire tout ça sad smiley
s
21 février 2012 01:21
salam,
je n'ai jamais compris ces marocaines de france qui se jette dans les bras de non musulmans tout en sachant que leurs familles sont contre et que leurs religion l'est aussi , et après elles viennent pleurer et essaient maladroitement de nous faire croire que ça va etre un futur musulman , ou que c un convertie , c 'est pitoyable , utiliser la religion à des fins personnel tel que l'attirance physique envers une ethnie , et je parle pas de l'heureux élu mais c bien la maghrebine qui parle de l'islam juste quand ça l'arrange :" l'slam qui me permet de me marier avec un convertie oui , mais l'islam qui qui m'interdit de sortir avec un athé non ".
Quand tu l'as laissé te draguer , quand ya eu jeux de séduction , les premiers calins ... etc etc , était il musulman ?
L
21 février 2012 07:43
salam arlykoum,

je suis une marocaine mariée a un converti, mais converti il ne fait pas semblant de l'etre, il est plus dans son dine que moi. machallah, il est vraiment gentil et comprehensible. moi par contre mes parents qui au depart ete tres nationaliste ont changer completement, ils ne m'on jamais dis ne te marie pas avec lui.

mon pere est fiere de presente mon mari, il n'a pas honte de lui, il le respect.mais je tiens a precisier que mon mari est musulmn depuis 15 ans, il n'est pas rentrer dans la religion pour moi ce qui fait la difference, car dans ton cas cette relation est illicite, il n'est pas musulma, il ne connait encore pratiqument rien de l'islam, le coran est clair la dessus un msulman peut epouser une femme du livre , par contre la femme ne peut epouser qu'un musulman.l 'islam n'appartient pas qu'au arabes, l'islam appartient au monde tout le monde peut etre muslman.

mais si j'ete toi je reflechirais comme meme avant de m'en gager dans une tel histoire, les convertis sont fragiles dans leur dine et toi comment est tu dans ton dine as tu des connaissances, fais tu la priere ect.... ? tes parents sont inquiet est c est toute a leur honneur, cher soeur fi dine je te donne un conseil l' amour c est bien allah c'est mieux. sache que la raison est meilleur que amour.

pou moi tu prends un grand risque de vouloir te marié avec lui, tu ne connais pas vraiment ses intentions, tu ne c'est pas pour qui il ce converti pour toi ou pour allah. attends de voir laisse le apprendre cette religion se convertir fais intervenir des gens qui suiveront son evolution dans sa conversion des gens de seance et a ce moment la tu pourra envisager de l'epouser a lheur actuell c est haram haram haram.

je ne te donne que mon point de vu, qu'allah nous pardonne nos peches, qui'ils soient petits ou grands ,caches ou connus. amine. qu'allah te facilite dans tes choix amine.
a
21 février 2012 09:05
Citation
bahri1980 a écrit:
les converttis faut dire c' qui est c'est juste pour se taper nos gazelles, des ribery y'a que ça là ou chui celui qui m'dira le contraire il s'voila la face

c'est pareil pour les musulmans qui rencontrent des mécréantes dans les boites de nuit ou les maisons closes et les font passer pour des converties
a
21 février 2012 09:14
Citation
spartiate001 a écrit:
salam,
je n'ai jamais compris ces marocaines de france qui se jette dans les bras de non musulmans tout en sachant que leurs familles sont contre et que leurs religion l'est aussi , et après elles viennent pleurer et essaient maladroitement de nous faire croire que ça va etre un futur musulman , ou que c un convertie , c 'est pitoyable , utiliser la religion à des fins personnel tel que l'attirance physique envers une ethnie , et je parle pas de l'heureux élu mais c bien la maghrebine qui parle de l'islam juste quand ça l'arrange :" l'slam qui me permet de me marier avec un convertie oui , mais l'islam qui qui m'interdit de sortir avec un athé non ".
Quand tu l'as laissé te draguer , quand ya eu jeux de séduction , les premiers calins ... etc etc , était il musulman ?


quand une marocaine, une algérienne ou une tunsienne épouse un maghrébin de france qui vole , fume boit de l'alcool .Quelqu'un le lui reproche?
Quand un arabe ou un maghrébin épouse une occidentale ou une mécréante qui a couché avec tous les hommes qu'elle a rencontrées ? y a t il un musulman pour lui dire"pourquoi as tu épousé une prostituée plutot qu'une musulmane pure et respectable?

Le jour où les HoMMES musulmans arrêteront de jouer avec la religion les femmes musulmanes délaissées n'auront plus a se consoler avec des hommes athés ou manipulateurs qui ne les méritent pas.....

Comme tu l'as écrit c'est pitoyable d'utiliser la religion à ses fins et surtout ne venez pas me dire les femmes occidentales sont plus sincéres que les hommes occidentaux surtout que les femmes ont etndance à mentir pour parvenir à leurs fins..

Cela me fait penser à ces maghrébins au retour du pays qui font porter une djeallaba et un voile pour faire croire a leur famille qu'elle s'est convertie et qui au retour en europe enléve sa jellaba et se retrouve en mini short et débardeur....

Finalement il ne suffit pas d'un tissu pour faire croire à une conversion ou une barbe , mais d'une conversion sincére que seul Dieu puisse savoier et admettre .....

Pour info les filles du bled ou étudiantes du bled sont celles qui épousent le plus des européens ....question d'avoir les papiers et l'argent pour les aller et retour au bled...
21 février 2012 09:32
Citation
adamadrame a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît! Merci d'avance.

Voilà mon histoire:

Je sors avec un chrétien depuis 3 ans et demi, avant même que l'ont soient ensemble il s'intéressaient à toute les religions car il aime beaucoup se cultivé. Depuis environ 2 ans il souhaite se convertir à l'islam (il se convertie pour Allah par conviction et non par amour), il apprend l'islam à son rythme en lisant des livres, il ne veut pas se convertir sans rien connaitre sur l'islam, je ne lui en parle pas car c'est sa propre décision de se convertir.
Mes parents sont au courant que je suis avec lui, je l'aime vraiment et je veut donc faire ma vie avec lui et qu'on se marie ensemble, mais ma mère ne veut pas du tout car il est français et qu'il n'est pas né de parents musulmans. Ma mère a surtout peur de se diront les gens sur elle et elle dit que je vais salir sa réputation!! (ce que je ne comprend pas du tout).
Je ne veut pas perdre mon copain à cause d'une histoire de réputation!!
Une fois elle m'a proposé de le ramené a la maison pour que je lui présente j'étais super heureuse mon copain aussi car il connait la situation (j'ai rencontré ses parents, sa sœur et sa grand-mère plusieurs fois et il m'accepte), mais du jour au lendemain elle a refuser, j'ai su peu de temps après par ma sœur qui me soutient que c'est des gens autour d'elle qui ont parlé.
Elle m'a plusieurs fois pousser à le quitter en me disant des choses comme je lui ferait honte et je me rends compte que ce que les gens vont dire lui importe plus que mon bonheur et c'est vraiment blessant.
Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle s'en foute de ce que les gens vont dire et que je veut juste qu'elle soit heureuse pour moi.

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT!!

Si quelqu'un a vécu la même chose, j'aimerais savoir comment sa c'est passé?
Et si quelqu'un à des conseils à me donner je prend avec plaisir!

Si c'est pour me juger ou me critiquer, sa ne sert à rien de venir me répondre!!

Merci!

te laisse pas faire par les zarabes:c'est la pire racaille langue de vipère qui puisse exister.
moi,en tout cas,je te souhaite tout le bonheur du monde avec l'aide de Dieu.
a
21 février 2012 10:13
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
puis vu qu'elle a tellement peur des qu'on dira t on, dis lui: tu préfère que je me marie avec lui dans le halal ou que je te ramène une grossesse hors mariage? ça la fera réfléchir.

Salamalikoum

C'est clair que ton exemple est mal formulé. On aurait préféré une approche plus posée.
Moi, j'aurai mis le bonheur de la posteuse sur la balance pour faire réfléchir la mère

Elle pourrait simplement lui dire qu'elle faut qu'elle pense à son bonheur avant tout
Il est préférable pour elle d'épouser quelqu'un qui embrasse notre belle religion, que c'est Allah qui a mis cet homme sur ton chemin, que plutôt de tomber sur un homme qui se dit musulman et qui au final s'avère être moins pratiquant qu'il n'y parait, avec des écarts de conduite (tromperie, alcool, drogue, mensonges, violences physiques et verbales, etc) dont fourmille ce forum et l'entourage.

Après ce que les gens peuvent penser, la vie d'un couple, uni selon les préceptes de l'Islam, ne les regarde pas... Après un mariage, chacun prend la direction de chez soi... On ne se marie pas avec eux. Et le Seul à qui on a à rendre des comptes en fin de vie est notre Créateur. Point barre !

Car si on écoutait tout ces arriérés de première classe, et bien l'humanité comme la religion resteraient figées au temps de douars et autres villages perdus dans les montagnes où les gens se marient entre eux, au point de rendre fou un quelque amateur de généalogie qui voudrait s'essayer à cet exercice en ces lieux reculés.

À la posteuse : reste calme dans tes discutions et sûre de toi... et les choses devront aller d'elles-mêmes si telle est la volonté d'Allah, ton mektoub

Amicalement,



Tu as complétement raison sur tout ce que tu dis, je rendrait des compte que a Allah!
Merci
a
21 février 2012 10:15
Citation
LadyLydia a écrit:
ya pas de problemes s'il se convertit c bien machallah dis a ta mere que la nationalite c pas important le plus important c la religion mais faudrait qu il fasse un peu plus que juste sinteresser par contre sinon je comprendrais la reaction de ta maman

Il fait plus que s'interesser il apprend la religion aussi et tout ce qui va avec il veut devenir un vrai musulman et pas se convertir et juste faire le ramadan ou manger halal il prend cela très à coeur!!
a
21 février 2012 10:18
Citation
Fraisoo a écrit:
Utilise le joker "Billal", tu sais celui qui a tellement servi d'argument massue pour culpabiliser tes SS parents maghrébins qu'on en oublie qu'il était le premier muezzin. Bien entendu, toi, tu as eu le droit de t'asseoir sur toutes les règles islamiques pendant ta fréquentation hors mariage.

Si tes parents refusent, essayes aussi les BB métiSSeS c2 lé pLus BoooOOOo du mOnde.
Attends ils vont pas refuser un blanc qui s'intéresse de loin à la religion.

"le plus important c la religion" TOOOOOOOooooooOOOOOZZZZZzzzzzz

Le vérité c'est que la piété et la religiosité d'un individu sont ce que vous prenez le moins en compte. Faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, ce qui compte c'est le statut social, le fric, la beauté du type en question, les bobards qu'ils vous racontent, le reste c'est du vent des montagnes du Rif.

Les gens pieux et droit sont les derniers à se marier dans ces contrées.


Oui c'est sur que pour moi le plus important c'est la religion et pas ce que les gens vont penser ou dire.
a
21 février 2012 10:24
Citation
bahri1980 a écrit:
les converttis faut dire c' qui est c'est juste pour se taper nos gazelles, des ribery y'a que ça là ou chui celui qui m'dira le contraire il s'voila la face


Alors la je suis pas d'accord avec toi mais pas du tout, faut arreter de généraliser aussi sérieux, ne pas mettre tous les converti dans le meme sac.
Y'en a qui se convertissent pour l'amour de quelqu'un et d'autres pour l'amour d'Allah. Moi je sais que mon copain ne se convertit pas pour moi mais pour notre religion qui es l'Islam donc juger comme sa sans rien connaitre de la personne c'est du n'importe quoi.
Je connait des convertits a l'Islam qui connaissent plus de chose et qui sont plus pieux que des musulmans nés (ce n'est pas un jugement du tout parce que chacun est libre de faire comme il veut, et chacun rendra des comptes a Allah)
Donc faut arreter la parce que c'est abusé, c'est trop facile de juger les gens.

Et comme je l'ai ecrit tout la haut je ne veut pas de jugement mais des conseils, donc si c'est pour juger faut aller voir sur une autre discussion du forum mais pas le mien.

Merci!!!
21 février 2012 10:25
Moi j'ai juste envie de te dire , attend au moins qu'il se converti et qu'il soit vraiment musulman avant de te battre avec tes parents pour lui..

Pour le moment, il reste un chrétien.. qui lis des livres sur l'islam... il n'est pas encore musulman..

Donc si ta mère le refuse , elle est tout à fait dans son droit car en tant que musulmane il t'es interdit de te marier avec un non musulman...

Quand il sera bien converti, et que tu sera sûr que cette homme est un bien pour toi en tant que Mari, là tu pourra l'imposer à tes parents...

Ca va être dur au début mais avec persévérance, tu aura gain de cause si cet homme est ta destiné...

Perso, j'accorde beaucoup d'importance à l'accord de mes parents pour le mariage, parce qu'à mes yeux y'a aucun homme sur cette terre qui mérite que je perde ratade el walidine... pour lui .. mes parents depuis que je suis née , ils ont toujours été là pour moi.. et dis toi bien que s'il y a bien deux personnes sur cette terre qui seront toujours là pour toi, qui pourraient donner leurs vies pour toi.. ce sont tes parents..

Un homme , il peut être fou amoureux de toi , et le lendemain pour une raison x ou y te jeter comme une vielle chaussette .. et surtout un homme ca se remplace .. tes parents c'est irremplaçable...

réfléchis bien , entre un homme que tu connais que depuis 3 ans avec qui tu n'a aucune garantie qu'il sera toujours là pour toi et qui en plus un chrétien...


et tes parents qui ont toujours été là pour toi, et qui seront toujours là.. et ca c'est une garantie à vie ....

L'amour que te porte ta mère vaut tout l'or du monde, vaut plus même que l'amour que tu porte à ton copain...

Au delà des " gens", ta mère se sent déçu , elle se dit j'ai pas éduqué ma fille pour qu'elle finisse avec un français.. pour elle c'est comme une punition...

Mets toi deux minutes à sa place... elle a grandi avec le faite que l'amour des parents valaient plus que tout, et sa fille l'a défie avec un homme qu'elle connait depuis peu...

C'est difficile pour elle, d'accepter que tu le préfère à elle.. même si c'est pas le cas mais elle voit les choses ainsi..


Franchement réfléchis bien....
a
21 février 2012 10:25
Citation
spartiate001 a écrit:
salam,
je n'ai jamais compris ces marocaines de france qui se jette dans les bras de non musulmans tout en sachant que leurs familles sont contre et que leurs religion l'est aussi , et après elles viennent pleurer et essaient maladroitement de nous faire croire que ça va etre un futur musulman , ou que c un convertie , c 'est pitoyable , utiliser la religion à des fins personnel tel que l'attirance physique envers une ethnie , et je parle pas de l'heureux élu mais c bien la maghrebine qui parle de l'islam juste quand ça l'arrange :" l'slam qui me permet de me marier avec un convertie oui , mais l'islam qui qui m'interdit de sortir avec un athé non ".
Quand tu l'as laissé te draguer , quand ya eu jeux de séduction , les premiers calins ... etc etc , était il musulman ?



ENCORE UN JUGEMENT, QUI RESTERA SANS REPONSE PFFFFFFFFFFFF!!!!!
a
21 février 2012 10:32
Citation
LINDAA28 a écrit:
salam arlykoum,

je suis une marocaine mariée a un converti, mais converti il ne fait pas semblant de l'etre, il est plus dans son dine que moi. machallah, il est vraiment gentil et comprehensible. moi par contre mes parents qui au depart ete tres nationaliste ont changer completement, ils ne m'on jamais dis ne te marie pas avec lui.

mon pere est fiere de presente mon mari, il n'a pas honte de lui, il le respect.mais je tiens a precisier que mon mari est musulmn depuis 15 ans, il n'est pas rentrer dans la religion pour moi ce qui fait la difference, car dans ton cas cette relation est illicite, il n'est pas musulma, il ne connait encore pratiqument rien de l'islam, le coran est clair la dessus un msulman peut epouser une femme du livre , par contre la femme ne peut epouser qu'un musulman.l 'islam n'appartient pas qu'au arabes, l'islam appartient au monde tout le monde peut etre muslman.

mais si j'ete toi je reflechirais comme meme avant de m'en gager dans une tel histoire, les convertis sont fragiles dans leur dine et toi comment est tu dans ton dine as tu des connaissances, fais tu la priere ect.... ? tes parents sont inquiet est c est toute a leur honneur, cher soeur fi dine je te donne un conseil l' amour c est bien allah c'est mieux. sache que la raison est meilleur que amour.

pou moi tu prends un grand risque de vouloir te marié avec lui, tu ne connais pas vraiment ses intentions, tu ne c'est pas pour qui il ce converti pour toi ou pour allah. attends de voir laisse le apprendre cette religion se convertir fais intervenir des gens qui suiveront son evolution dans sa conversion des gens de seance et a ce moment la tu pourra envisager de l'epouser a lheur actuell c est haram haram haram.

je ne te donne que mon point de vu, qu'allah nous pardonne nos peches, qui'ils soient petits ou grands ,caches ou connus. amine. qu'allah te facilite dans tes choix amine.



Merci pour ton conseil mais sache qu'il ne se converti pas pour moi déja je ne lui en ai jamais parler et sa fesait un moment qu'il avaient l'intention de le faire parce qu'il trouvait aucune réponse dans le chrisianisme qu'il a réussi à trouver dans l'Islam en allant voir un imam avant même notre rencontre, je comprend ce que tu veut me dire mais j'y ai réfléchi longuement de cette situation et s'il se convertissait par amour je l'aurais su parce que je le connaît mieux que personne, le fait que les gens suivent son évolution ne lui pose aucun problème et il le sait déja.
Justement je le laisse apprendre la religion et c'est lui qui me dira quand il seras prêt à se convertir voilà pourquoi est-ce que je ne lui pose pas de question sur sa et le laisse faire tranquillement.
Merci
a
21 février 2012 10:34
Citation
algertunis a écrit:
Citation
spartiate001 a écrit:
salam,
je n'ai jamais compris ces marocaines de france qui se jette dans les bras de non musulmans tout en sachant que leurs familles sont contre et que leurs religion l'est aussi , et après elles viennent pleurer et essaient maladroitement de nous faire croire que ça va etre un futur musulman , ou que c un convertie , c 'est pitoyable , utiliser la religion à des fins personnel tel que l'attirance physique envers une ethnie , et je parle pas de l'heureux élu mais c bien la maghrebine qui parle de l'islam juste quand ça l'arrange :" l'slam qui me permet de me marier avec un convertie oui , mais l'islam qui qui m'interdit de sortir avec un athé non ".
Quand tu l'as laissé te draguer , quand ya eu jeux de séduction , les premiers calins ... etc etc , était il musulman ?


quand une marocaine, une algérienne ou une tunsienne épouse un maghrébin de france qui vole , fume boit de l'alcool .Quelqu'un le lui reproche?
Quand un arabe ou un maghrébin épouse une occidentale ou une mécréante qui a couché avec tous les hommes qu'elle a rencontrées ? y a t il un musulman pour lui dire"pourquoi as tu épousé une prostituée plutot qu'une musulmane pure et respectable?

Le jour où les HoMMES musulmans arrêteront de jouer avec la religion les femmes musulmanes délaissées n'auront plus a se consoler avec des hommes athés ou manipulateurs qui ne les méritent pas.....

Comme tu l'as écrit c'est pitoyable d'utiliser la religion à ses fins et surtout ne venez pas me dire les femmes occidentales sont plus sincéres que les hommes occidentaux surtout que les femmes ont etndance à mentir pour parvenir à leurs fins..

Cela me fait penser à ces maghrébins au retour du pays qui font porter une djeallaba et un voile pour faire croire a leur famille qu'elle s'est convertie et qui au retour en europe enléve sa jellaba et se retrouve en mini short et débardeur....

Finalement il ne suffit pas d'un tissu pour faire croire à une conversion ou une barbe , mais d'une conversion sincére que seul Dieu puisse savoier et admettre .....

Pour info les filles du bled ou étudiantes du bled sont celles qui épousent le plus des européens ....question d'avoir les papiers et l'argent pour les aller et retour au bled...


Merci ta réponse est vrai a 100%, mais je suis entrain de me rendre compte que certaines personnes ne le savent pas c'est pour sa qu'il se permette de juger comme sa.

Merci Beaucoupppppppp!!!
a
21 février 2012 10:35
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
adamadrame a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît! Merci d'avance.

Voilà mon histoire:

Je sors avec un chrétien depuis 3 ans et demi, avant même que l'ont soient ensemble il s'intéressaient à toute les religions car il aime beaucoup se cultivé. Depuis environ 2 ans il souhaite se convertir à l'islam (il se convertie pour Allah par conviction et non par amour), il apprend l'islam à son rythme en lisant des livres, il ne veut pas se convertir sans rien connaitre sur l'islam, je ne lui en parle pas car c'est sa propre décision de se convertir.
Mes parents sont au courant que je suis avec lui, je l'aime vraiment et je veut donc faire ma vie avec lui et qu'on se marie ensemble, mais ma mère ne veut pas du tout car il est français et qu'il n'est pas né de parents musulmans. Ma mère a surtout peur de se diront les gens sur elle et elle dit que je vais salir sa réputation!! (ce que je ne comprend pas du tout).
Je ne veut pas perdre mon copain à cause d'une histoire de réputation!!
Une fois elle m'a proposé de le ramené a la maison pour que je lui présente j'étais super heureuse mon copain aussi car il connait la situation (j'ai rencontré ses parents, sa sœur et sa grand-mère plusieurs fois et il m'accepte), mais du jour au lendemain elle a refuser, j'ai su peu de temps après par ma sœur qui me soutient que c'est des gens autour d'elle qui ont parlé.
Elle m'a plusieurs fois pousser à le quitter en me disant des choses comme je lui ferait honte et je me rends compte que ce que les gens vont dire lui importe plus que mon bonheur et c'est vraiment blessant.
Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle s'en foute de ce que les gens vont dire et que je veut juste qu'elle soit heureuse pour moi.

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT!!

Si quelqu'un a vécu la même chose, j'aimerais savoir comment sa c'est passé?
Et si quelqu'un à des conseils à me donner je prend avec plaisir!

Si c'est pour me juger ou me critiquer, sa ne sert à rien de venir me répondre!!

Merci!

te laisse pas faire par les zarabes:c'est la pire racaille langue de vipère qui puisse exister.
moi,en tout cas,je te souhaite tout le bonheur du monde avec l'aide de Dieu.

Merci, c'est vraiment gentil!!
a
21 février 2012 10:38
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi j'ai juste envie de te dire , attend au moins qu'il se converti et qu'il soit vraiment musulman avant de te battre avec tes parents pour lui..

Pour le moment, il reste un chrétien.. qui lis des livres sur l'islam... il n'est pas encore musulman..

Donc si ta mère le refuse , elle est tout à fait dans son droit car en tant que musulmane il t'es interdit de te marier avec un non musulman...

Quand il sera bien converti, et que tu sera sûr que cette homme est un bien pour toi en tant que Mari, là tu pourra l'imposer à tes parents...

Ca va être dur au début mais avec persévérance, tu aura gain de cause si cet homme est ta destiné...

Perso, j'accorde beaucoup d'importance à l'accord de mes parents pour le mariage, parce qu'à mes yeux y'a aucun homme sur cette terre qui mérite que je perde ratade el walidine... pour lui .. mes parents depuis que je suis née , ils ont toujours été là pour moi.. et dis toi bien que s'il y a bien deux personnes sur cette terre qui seront toujours là pour toi, qui pourraient donner leurs vies pour toi.. ce sont tes parents..

Un homme , il peut être fou amoureux de toi , et le lendemain pour une raison x ou y te jeter comme une vielle chaussette .. et surtout un homme ca se remplace .. tes parents c'est irremplaçable...

réfléchis bien , entre un homme que tu connais que depuis 3 ans avec qui tu n'a aucune garantie qu'il sera toujours là pour toi et qui en plus un chrétien...


et tes parents qui ont toujours été là pour toi, et qui seront toujours là.. et ca c'est une garantie à vie ....

L'amour que te porte ta mère vaut tout l'or du monde, vaut plus même que l'amour que tu porte à ton copain...

Au delà des " gens", ta mère se sent déçu , elle se dit j'ai pas éduqué ma fille pour qu'elle finisse avec un français.. pour elle c'est comme une punition...

Mets toi deux minutes à sa place... elle a grandi avec le faite que l'amour des parents valaient plus que tout, et sa fille l'a défie avec un homme qu'elle connait depuis peu...

C'est difficile pour elle, d'accepter que tu le préfère à elle.. même si c'est pas le cas mais elle voit les choses ainsi..


Franchement réfléchis bien....


Ce n'est pas du tout le cas je ne le préfère pas à elle du tout, mais tu as raison dans tout ce que tu dis!
Je ne l'impose pas à mes parents mais leur en parlent comme même.
Je sais aussi que sa va être dur mais je suis patiente et inchallah sa paiera.

Merci
21 février 2012 10:53
Citation
adamadrame a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît! Merci d'avance.

Voilà mon histoire:

Je sors avec un chrétien depuis 3 ans et demi, avant même que l'ont soient ensemble il s'intéressaient à toute les religions car il aime beaucoup se cultivé. Depuis environ 2 ans il souhaite se convertir à l'islam (il se convertie pour Allah par conviction et non par amour), il apprend l'islam à son rythme en lisant des livres, il ne veut pas se convertir sans rien connaitre sur l'islam, je ne lui en parle pas car c'est sa propre décision de se convertir.
Mes parents sont au courant que je suis avec lui, je l'aime vraiment et je veut donc faire ma vie avec lui et qu'on se marie ensemble, mais ma mère ne veut pas du tout car il est français et qu'il n'est pas né de parents musulmans. Ma mère a surtout peur de se diront les gens sur elle et elle dit que je vais salir sa réputation!! (ce que je ne comprend pas du tout).
Je ne veut pas perdre mon copain à cause d'une histoire de réputation!!
Une fois elle m'a proposé de le ramené a la maison pour que je lui présente j'étais super heureuse mon copain aussi car il connait la situation (j'ai rencontré ses parents, sa sœur et sa grand-mère plusieurs fois et il m'accepte), mais du jour au lendemain elle a refuser, j'ai su peu de temps après par ma sœur qui me soutient que c'est des gens autour d'elle qui ont parlé.
Elle m'a plusieurs fois pousser à le quitter en me disant des choses comme je lui ferait honte et je me rends compte que ce que les gens vont dire lui importe plus que mon bonheur et c'est vraiment blessant.
Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle s'en foute de ce que les gens vont dire et que je veut juste qu'elle soit heureuse pour moi.

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT!!

Si quelqu'un a vécu la même chose, j'aimerais savoir comment sa c'est passé?
Et si quelqu'un à des conseils à me donner je prend avec plaisir!

Si c'est pour me juger ou me critiquer, sa ne sert à rien de venir me répondre!!

Merci!

salut!!!

pour faire simple...

Il y a que du haram dans ton histoire et bien sure tu veux la baraka.....


Sheikh Al Ansari-marié a un non musulman

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 10:54 par al badawi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook