Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane avec un chrétien
c
6 septembre 2014 15:41
Salam,

Voilà. J'ai posté ici il y a longtemps pour demander conseil au sujet de ma stérilité (définitive, inutile de retourner à cette question). J'ai bcp de mal à trouver un époux musulman, en particulier pour cette raison, alors que j'ai beaucoup de qualités par ailleur.

J'ai fait de grandes études et aujourd'hui j'ai un bon travail. Et je ne fréquente pas en dehors, je ne connais personnes. Dans mon boulot il n'y a que des chrétiens. Les hommes maghrébins que j'ai connus c'était via un site de rencontre, où j'étais inscrite jusqu'ici pendant des années.

Je suis musulmane, pratiquante et sérieuse. Mais par ailleurs, je dois avouer qu'à choisir, je suis souvent plus attirée par les occidentaux que par les maghrébins. Mais je n'ai jamais donné suite à un occidental jusqu'ici. Je me pose de plus en plus une question qui m'obsède:

Pourquoi des hommes musulmans fertiles auraient le droit de se caser avec des chrétiennes, alors que moi, musulmane stérile, je pourrais pas tenter ma chance? J'ai par ailleurs toujours été indépendante, et il est hors de question qu'un époux m'impose de m'écarter d'Allah que j'aime profondément. Je le choisirais aussi en fonction de ça, et en revanche, j'ai bien envie de le rapprocher d'Allah, lui, avec le temps.

Merci de vos réponses.
B
6 septembre 2014 15:46
Citation
cmaquestion a écrit:
Salam,

Voilà. J'ai posté ici il y a longtemps pour demander conseil au sujet de ma stérilité (définitive, inutile de retourner à cette question). J'ai bcp de mal à trouver un époux musulman, en particulier pour cette raison, alors que j'ai beaucoup de qualités par ailleur.

J'ai fait de grandes études et aujourd'hui j'ai un bon travail. Et je ne fréquente pas en dehors, je ne connais personnes. Dans mon boulot il n'y a que des chrétiens. Les hommes maghrébins que j'ai connus c'était via un site de rencontre, où j'étais inscrite jusqu'ici pendant des années.

Je suis musulmane, pratiquante et sérieuse. Mais par ailleurs, je dois avouer qu'à choisir, je suis souvent plus attirée par les occidentaux que par les maghrébins. Mais je n'ai jamais donné suite à un occidental jusqu'ici. Je me pose de plus en plus une question qui m'obsède:

Pourquoi des hommes musulmans fertiles auraient le droit de se caser avec des chrétiennes, alors que moi, musulmane stérile, je pourrais pas tenter ma chance? J'ai par ailleurs toujours été indépendante, et il est hors de question qu'un époux m'impose de m'écarter d'Allah que j'aime profondément. Je le choisirais aussi en fonction de ça, et en revanche, j'ai bien envie de le rapprocher d'Allah, lui, avec le temps.

Merci de vos réponses.

Salam,

Un homme musulman a droit d'épouser une chrétienne alors qu'une femme n'a pas le droit elle doit se marié a un musulman.
6 septembre 2014 16:07
Je suis desolee pour ta sterilite. Au dela du halal et haram je me demande comment donner tous ses droits a un chretien . Comment aimer un homme qui renie allah et son prophete aleyhi salat wa salam? Coucher avec ce serait impossible pour moi. As tu pense a la polygamie avec un musulman ? Si tu ne peux pas patiente et place ta confiance a allah il te pourvoira. C est sur que la sterilite ne doit pas aider mais se marier est devenu difficile pour beaucoup de monde.
F
6 septembre 2014 16:24
Salam wa alikoum,

Alors il est malheureusement vrai que l homme tout court a dû mal à accepter la stérilité d une femme contrairement à nous.

Il est aussi logique que tes critères s oriente vers un modèle plus occidental mais cela ne doit pas non plus interférer et influencer au niveau de tes convictions religieuses.

Si Allah a autorisé au musulman de se marier avec les femmes du livre c est qu il y a une raison voir plusieurs...

Ton epreuve doit être difficile et douloureuse mais fais de celle-ci une victoire. Allah est avec les endurants. Accroche toi à tes convictions et ta pratique.

Lève toi la nuit, et loue Allah le Tout Puissant. Il n est pas innatentif à ses créatures.

Qu Allah te facilite ma soeur et qu Il t accorde un époux pieux.

Wa salam.
6 septembre 2014 16:28
salam alikoum

un homme musulman qui ne peut pas avoir d'enfant ca existe aussi, la fertilité chez les hommes a baissé de moitié en 1 siècle, pourquoi ne pas rechercher ce genre de profil et ensuite adopter?
prendre en charge un orphelin fait parti des meilleurs bonne actions.

ou alors un homme divorcé ou veuf qui a déjà des enfants et qui n'en souhaite pas d'autres, Allah y sahel.

et pour la réponse à ta question, parce que c'est Allah qui a légiféré cela, et c'est pas n'importe quelle femme des gens du livre qu'un musulman peut épouser mais la vertueuse, déjà que ca court pas les rues chez les musulmans alors ailleurs...
6 septembre 2014 17:20
Citation
cmaquestion a écrit:
Salam,

Voilà. J'ai posté ici il y a longtemps pour demander conseil au sujet de ma stérilité (définitive, inutile de retourner à cette question). J'ai bcp de mal à trouver un époux musulman, en particulier pour cette raison, alors que j'ai beaucoup de qualités par ailleur.

J'ai fait de grandes études et aujourd'hui j'ai un bon travail. Et je ne fréquente pas en dehors, je ne connais personnes. Dans mon boulot il n'y a que des chrétiens. Les hommes maghrébins que j'ai connus c'était via un site de rencontre, où j'étais inscrite jusqu'ici pendant des années.

Je suis musulmane, pratiquante et sérieuse. Mais par ailleurs, je dois avouer qu'à choisir, je suis souvent plus attirée par les occidentaux que par les maghrébins. Mais je n'ai jamais donné suite à un occidental jusqu'ici. Je me pose de plus en plus une question qui m'obsède:

Pourquoi des hommes musulmans fertiles auraient le droit de se caser avec des chrétiennes, alors que moi, musulmane stérile, je pourrais pas tenter ma chance? J'ai par ailleurs toujours été indépendante, et il est hors de question qu'un époux m'impose de m'écarter d'Allah que j'aime profondément. Je le choisirais aussi en fonction de ça, et en revanche, j'ai bien envie de le rapprocher d'Allah, lui, avec le temps.

Merci de vos réponses.

Salut,

Tu serais capable de te mettre en couple avec un non musulman (mais quand même un bon religieux) qui respect ta religion et qui te laisse pratiquer (prière, Ramadan, fête religieuse, etc)...si tu ne trouves pas de musulmans qui t'accepteras comme tu es?

Mais bon, je pense que la religion islamique à ces règles la dessus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 23:58 par Elijah..
6 septembre 2014 23:33
Salam

le conseil que je pe te donner c ne te marie pas avec un non musulmant a part si il ce convertie mais pa pour toi pour sa foi en vers ALLAH
c
6 septembre 2014 23:34
Mais pourquoi ce discours de "comment pourrais-tu?" que vous feriez pas à un homme maghrébin? J'ai déjà eu l'occasion de parler avec des hommes qui avaient déjà des enfants de précédents mariages, mais je suis pas prête à faire ma vie avec un homme qui ferait passer ses enfants avant moi. J'ai le droit moi aussi, d'être la personne la plus importante pour celui que j'aime, non?
Je n'ai jamais connu d'hommes stériles, et c'est un sujet qui n'est pas abordé facilement.

Je ne comprends pas la raison de cette interdiction, si c'en est vraiment une (surtout dans mon cas).
C
6 septembre 2014 23:46
tu voulais savoir pourquoi il se sont casser avec des chrétienne la voila la reponse


ALLAH A DIT DANS LE CORAN

SOURATE 24 VERSET 3 .

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur et cela a été interdit aux croyants .
i
7 septembre 2014 00:19
Citation
ConvertieMuslim a écrit:
tu voulais savoir pourquoi il se sont casser avec des chrétienne la voila la reponse


ALLAH A DIT DANS LE CORAN

SOURATE 24 VERSET 3 .

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur et cela a été interdit aux croyants .

Tu juges tous les musulmans qui ont épousé des chrétiennes comme des fornicateurs ou des associateurs...Chouette. Encore une interprétation biaisée. Oui, comme celle qu'on essaie de faire du mariage avec les gens du Livre.

La posteuse, moi je pense que tu as raison. Il n'y a pas de raison que ça se fasse dans un sens mais pas dans l'autre. Après on va te balancer des réflexions dogmatiques basées sur des interprétations hasardeuses mais communément admises. Ca les arrange.
C
7 septembre 2014 00:24
JUGE RIEN DU TOUT LES CHRETIEN C DES ASSOSIATEUR IL DISE ALLAH A UN FILS JTE LAISE FAIRE UN RESUME DE TOUT SA
i
7 septembre 2014 00:28
Citation
ConvertieMuslim a écrit:
JUGE RIEN DU TOUT LES CHRETIEN C DES ASSOSIATEUR IL DISE ALLAH A UN FILS JTE LAISE FAIRE UN RESUME DE TOUT SA

Je l'ai déjà expliqué dans un précédent post. Dieu distingue les gens du Livre des associateurs. C'est un fait, puis qu'il autorise le mariage avec les gens du Livre mais pas avec les associateurs. Or les gens du Livre ne sont pas que les juifs...Donc, même si les chrétiens se trompent, ils restent des gens du Livre.
C
7 septembre 2014 00:47
jmen fou tan kil diron allah a un fils c des asiosiateur

il peu avoir dé chrétien juiv ki croi en allah unique mai cété avan sa époque de moussa jésus comme aujourdui tout a été modifié a par le coran


donc en gros on peu se mariée avec un chrétien fau jme renseigne sur sa jmimagine pas ma vie avec ma femme avec sa tranche de jambon et c chips au bacon mdrr aprés vous faite ske vous voulez miskine

peutétre ta raison on va pa faire de polimique on a tout lé 2 donné no avis mais tkt jvé me renseigné é jte donnerai des nouvelle
j
7 septembre 2014 00:50
Citation
cmaquestion a écrit:
Salam,

Voilà. J'ai posté ici il y a longtemps pour demander conseil au sujet de ma stérilité (définitive, inutile de retourner à cette question). J'ai bcp de mal à trouver un époux musulman, en particulier pour cette raison, alors que j'ai beaucoup de qualités par ailleur.

J'ai fait de grandes études et aujourd'hui j'ai un bon travail. Et je ne fréquente pas en dehors, je ne connais personnes. Dans mon boulot il n'y a que des chrétiens. Les hommes maghrébins que j'ai connus c'était via un site de rencontre, où j'étais inscrite jusqu'ici pendant des années.

Je suis musulmane, pratiquante et sérieuse. Mais par ailleurs, je dois avouer qu'à choisir, je suis souvent plus attirée par les occidentaux que par les maghrébins. Mais je n'ai jamais donné suite à un occidental jusqu'ici. Je me pose de plus en plus une question qui m'obsède:

Pourquoi des hommes musulmans fertiles auraient le droit de se caser avec des chrétiennes, alors que moi, musulmane stérile, je pourrais pas tenter ma chance? J'ai par ailleurs toujours été indépendante, et il est hors de question qu'un époux m'impose de m'écarter d'Allah que j'aime profondément. Je le choisirais aussi en fonction de ça, et en revanche, j'ai bien envie de le rapprocher d'Allah, lui, avec le temps.

Merci de vos réponses.

Salam alaykoum

Je connais une sœur, qui comme toi ne pouvait pas avoir d'enfants... et bien aujourd'hui elle et mariée, à un musulman.
elle le lui a dit dès le début, et ça ne l'a pas dérangé...pourtant il ne s'était jamais marié auparavant et n'avait aucun enfant... comme quoi il y en a qui acceptent...
ne pars pas avec l'idée que personne n'acceptera ta stérilité, certains ne veulent pas nécessairement avoir d'enfants (même si c'est rare, ça existe)
qu'Allah te facilite
i
7 septembre 2014 00:56
Citation
ConvertieMuslim a écrit:
jmen fou tan kil diron allah a un fils c des asiosiateur

il peu avoir dé chrétien juiv ki croi en allah unique mai cété avan sa époque de moussa jésus comme aujourdui tout a été modifié a par le coran


donc en gros on peu se mariée avec un chrétien fau jme renseigne sur sa jmimagine pas ma vie avec ma femme avec sa tranche de jambon et c chips au bacon mdrr aprés vous faite ske vous voulez miskine

peutétre ta raison on va pa faire de polimique on a tout lé 2 donné no avis mais tkt jvé me renseigné é jte donnerai des nouvelle

Dans la communauté, le mariage de l'homme musulman avec une femme du Livre est presque unanimement admis. Mais pas pour la femme musulmane. Pourquoi selon eux? Parce qu'il y a un verset qui dit qu'il ne faut pas renvoyer les femmes croyantes vers les associateurs car ils sont inter-illicites. Mais il s'agit là des associateurs, et on sait qu'il y a une distinction. Mais cela n'est pas admis, on avance des arguments comme la prédominance mâle qui va contaminer la femme musulmane et ses éventuels enfants. Mais ce sont LEURS arguments à eux, qui ne sont basés sur aucun écrit qui détaille ce cas de figure.

On peut trouver des imams qui ont réellement réfléchi à cette question et donnent des avis différents. Mais ils sont rares. La communauté est trop contente de maintenir les musulmanes dans le giron, quitte à exploiter en mésinterprétant les versets sacrés.
c
7 septembre 2014 01:15
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
cmaquestion a écrit:
Salam,

Voilà. J'ai posté ici il y a longtemps pour demander conseil au sujet de ma stérilité (définitive, inutile de retourner à cette question). J'ai bcp de mal à trouver un époux musulman, en particulier pour cette raison, alors que j'ai beaucoup de qualités par ailleur.

J'ai fait de grandes études et aujourd'hui j'ai un bon travail. Et je ne fréquente pas en dehors, je ne connais personnes. Dans mon boulot il n'y a que des chrétiens. Les hommes maghrébins que j'ai connus c'était via un site de rencontre, où j'étais inscrite jusqu'ici pendant des années.

Je suis musulmane, pratiquante et sérieuse. Mais par ailleurs, je dois avouer qu'à choisir, je suis souvent plus attirée par les occidentaux que par les maghrébins. Mais je n'ai jamais donné suite à un occidental jusqu'ici. Je me pose de plus en plus une question qui m'obsède:

Pourquoi des hommes musulmans fertiles auraient le droit de se caser avec des chrétiennes, alors que moi, musulmane stérile, je pourrais pas tenter ma chance? J'ai par ailleurs toujours été indépendante, et il est hors de question qu'un époux m'impose de m'écarter d'Allah que j'aime profondément. Je le choisirais aussi en fonction de ça, et en revanche, j'ai bien envie de le rapprocher d'Allah, lui, avec le temps.

Merci de vos réponses.

Salam alaykoum

Je connais une sœur, qui comme toi ne pouvait pas avoir d'enfants... et bien aujourd'hui elle et mariée, à un musulman.
elle le lui a dit dès le début, et ça ne l'a pas dérangé...pourtant il ne s'était jamais marié auparavant et n'avait aucun enfant... comme quoi il y en a qui acceptent...
ne pars pas avec l'idée que personne n'acceptera ta stérilité, certains ne veulent pas nécessairement avoir d'enfants (même si c'est rare, ça existe)
qu'Allah te facilite

Merci à tous pour vos réponses, et spécialement à inquisiteur, qui donne un avis différent. Meknessia, si je pouvai trouver un musulman qui m'accepte et me plait, comme ton amie, je serais la plus heureuse des femmes. Mais voilà aujourd'hui j'ai passé 30 ans, j'ai toujours privilégié les musulmans (et spécialement les maghrébins), et voilà où j'en sui.

Vous n'imaginez sans doute pas la douleur d'être rejetée parce qu'on peut pas avoir d'enfant. Ces maghrébins que j'ai connu n'ont eu aucun scrupule à me l'infliger.
7 septembre 2014 01:26
Parce qu il te dit ce que tu veux entendre mais quelle est la correlation entre ta sterilite et l eventualite d epouser un chretien ? Ca signifie qu un chretien serait plus apte accepter de ne pas avoir de descendance. C est fonde sur rien ce que tu avances.
s
7 septembre 2014 01:27
Citation
cmaquestion a écrit:
Mais pourquoi ce discours de "comment pourrais-tu?" que vous feriez pas à un homme maghrébin? J'ai déjà eu l'occasion de parler avec des hommes qui avaient déjà des enfants de précédents mariages, mais je suis pas prête à faire ma vie avec un homme qui ferait passer ses enfants avant moi. J'ai le droit moi aussi, d'être la personne la plus importante pour celui que j'aime, non?
Je n'ai jamais connu d'hommes stériles, et c'est un sujet qui n'est pas abordé facilement.

Je ne comprends pas la raison de cette interdiction, si c'en est vraiment une (surtout dans mon cas).

Qui a dit que tu n as pas le droit d etre la personne la plus importante pour un homme ? personne....mais pas au détriment de tes valeurs islamiques.....une chose est sur c est que tu oublis qui donne...qui enléve...qui te fais pleurer...qui te fais sourire
Et ce n est pas en désobeissant a ALLAH swt notre créateur...que tu vas trouver bonheur...que tu vas tomber sur un homme pour qui tu seras la plus importante

tu préféres opter...pour une solution qui t est interdite....en oubliant que c est allah swt qui met l amour dans les coeurs quand le cadre légale est appliqué......tu en oublis que tu désires désobeir a ALLAH que c est lui qui détient les coeurs de chacun......... "Sachez que le coeur de celui/celle que t'aimes est entre les mains de celui à qui tu désobéis"

Se marier avec un non musulman est interdit pour la femme musulmane....et meme si tu es stérile ( je suis désolée pour toi...c est allah swt qui donne....alors ne désespéres pas....)

Veux tu savoir pourquoi ? parce que la femme est une influencable...émotionnelle...elle ne raisonne pas la plus part du temps........elle vit a travers son coeur ...son amour ...elle est prete a suivre un homme par amour au détriment de ses valeurs.....et c est l homme le chef de famille c est a lui de transmettre la religion a sa famille ........il en est responsable ....c est le fort...le raisonnable..
Il ne suffit pas d amour pour le mariage...il y a des complémentarités entre musulmans homme et femme....ne pas avoir la meme croyance...les memes valeurs morales...la meme vision ca fragilise les fondements du couple
De plus...un non musulman ne reconnait pas notre bien aimé prophéte sws ...pour eux ce n est que mensonge...
bref l islam a donné des solutions a chaque probléme.....



un musulman ne peut épouser une polythéiste, une agnostique ou une athée, et la musulmane ne peut épouser un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) cela restent interdits et restent concernés par les versets de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
i
7 septembre 2014 11:40
Citation
shashounet a écrit:
Qui a dit que tu n as pas le droit d etre la personne la plus importante pour un homme ? personne....mais pas au détriment de tes valeurs islamiques.....une chose est sur c est que tu oublis qui donne...qui enléve...qui te fais pleurer...qui te fais sourire
Et ce n est pas en désobeissant a ALLAH swt notre créateur...que tu vas trouver bonheur...que tu vas tomber sur un homme pour qui tu seras la plus importante

tu préféres opter...pour une solution qui t est interdite....en oubliant que c est allah swt qui met l amour dans les coeurs quand le cadre légale est appliqué......tu en oublis que tu désires désobeir a ALLAH que c est lui qui détient les coeurs de chacun......... "Sachez que le coeur de celui/celle que t'aimes est entre les mains de celui à qui tu désobéis"

Se marier avec un non musulman est interdit pour la femme musulmane....et meme si tu es stérile ( je suis désolée pour toi...c est allah swt qui donne....alors ne désespéres pas....)

Veux tu savoir pourquoi ? parce que la femme est une influencable...émotionnelle...elle ne raisonne pas la plus part du temps........elle vit a travers son coeur ...son amour ...elle est prete a suivre un homme par amour au détriment de ses valeurs.....et c est l homme le chef de famille c est a lui de transmettre la religion a sa famille ........il en est responsable ....c est le fort...le raisonnable..
Il ne suffit pas d amour pour le mariage...il y a des complémentarités entre musulmans homme et femme....ne pas avoir la meme croyance...les memes valeurs morales...la meme vision ca fragilise les fondements du couple
De plus...un non musulman ne reconnait pas notre bien aimé prophéte sws ...pour eux ce n est que mensonge...
bref l islam a donné des solutions a chaque probléme.....



un musulman ne peut épouser une polythéiste, une agnostique ou une athée, et la musulmane ne peut épouser un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) cela restent interdits et restent concernés par les versets de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de
divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.

Quel ramassis de conneries. Interdiction religieuse pour la femme, mais pas pour l'homme, parce que la femme est faible. Et on travestit les paroles divines pour faire consensus. Pire encore, on la juge en l'accusant de vouloir faire mal. Voilà des paroles dogmatiques.

P.S. dogmatique c'est: moi j'ai raison, toi t'as tort, pas de discussion, et ferme la.
B
7 septembre 2014 11:45
Shashounet a raison c'est interdit pour la femme de se marié a un juif chrétien etc.. elle doit se marié a un musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook