Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane et ambitieuse
8 septembre 2018 19:59
Salam Aleykoum les filles

J’aimerais savoir quels sont vos projets de vie, vos ambitions (hormis mariage et enfants) ?

Y’en a parmi vous qui ont été jugées pour leurs ambitions ou qui ont connu des obstacles ?

Merci de vos réponses
l
8 septembre 2018 20:13
L'ambition (professionnelle), en théorie rien ne devrait empêcher une femme musulmane d'en avoir. Au contraire, nous devons toujours nous efforcer d'aller plus loin. En pratique, si tu es une femme musulmane pratiquante dans un pays non musulman, il faut avoir le cœur bien accroché ptdr. Perso, mon ambition n'est pas professionnelle.
o
8 septembre 2018 20:13
No no permets-moi de corriger:
quels sont vos projets de vie, vos ambitions ptdr (hormis cuisine, ménage et marmots) ?

Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum les filles

J’aimerais savoir quels sont vos projets de vie, vos ambitions (hormis mariage et enfants) ?

Y’en a parmi vous qui ont été jugées pour leurs ambitions ou qui ont connu des obstacles ?

Merci de vos réponses
8 septembre 2018 20:15
Oui c’est sûr, c’est pour cette raison entre autres que je compte aller dans un pays majoritairement musulman.

Citation
louloute5 a écrit:
L'ambition (professionnelle), en théorie rien ne devrait empêcher une femme musulmane d'en avoir. Au contraire, nous devons toujours nous efforcer d'aller plus loin. En pratique, si tu es une femme musulmane pratiquante dans un pays non musulman, il faut avoir le cœur bien accroché ptdr. Perso, mon ambition n'est pas professionnelle.
8 septembre 2018 20:16
Après il n’y a rien de mal à vouloir des enfants et un mari, mais ce post est justement là pour mettre en lumière d’autres aspects smiling smiley
Citation
oussakout a écrit:
No no permets-moi de corriger:
quels sont vos projets de vie, vos ambitions ptdr (hormis cuisine, ménage et marmots) ?
8 septembre 2018 20:16
Quelle est ton ambition du coup ? smiling smiley
Citation
louloute5 a écrit:
L'ambition (professionnelle), en théorie rien ne devrait empêcher une femme musulmane d'en avoir. Au contraire, nous devons toujours nous efforcer d'aller plus loin. En pratique, si tu es une femme musulmane pratiquante dans un pays non musulman, il faut avoir le cœur bien accroché ptdr. Perso, mon ambition n'est pas professionnelle.
l
8 septembre 2018 20:18
Oui, si tu peux, c'est la meilleure chose à faire.
Citation
Nahawa a écrit:
Oui c’est sûr, c’est pour cette raison entre autres que je compte aller dans un pays majoritairement musulman.
o
8 septembre 2018 21:10
La nature intrinsèque de la femme ainsi que la structure sociale et sociétale maghrébine actuelle la placent, sauf dans de très rares cas, sous le joug de sa belle-mère. Une peau de vache qui la considère comme une vulgaire domestique pour la propreté du domicile, la cuisine, le bien-être de ses petits-enfants et celui de son fiston, point-barre.
Citation
Nahawa a écrit:
Après il n’y a rien de mal à vouloir des enfants et un mari, mais ce post est justement là pour mettre en lumière d’autres aspects smiling smiley
B
8 septembre 2018 22:04
cest quoi cette question? !! c'est prive !! moody smiley
9 septembre 2018 11:23
Le problème chez les musulmans effectivement comme l'a dit un posteur . .. les maghrébins attendent de la femme quelle fasse tout à la maison, gestion du ménage, cuisine, enfants, papiers administratifs , s'occuper du mari, problèmes avec la belle famille, la belle mère qui emmerdes la belle fille et veut mettre son grain de sel etc..
Ce cocktail molotof ne fait donc pas bon ménage avec une carrière professionnelle et donc l'ambition pour une femme maghrébine mariée avec un maghrébin musulman. ..

Moi j'en ai fait les frais, j'ai un bon poste, j'ai fait de bonnes études, mon mariage a faillit causer la perte de mon travail et de mon avenir professionnel .... a cause de tout ce que j'ai cité en haut ..
J'ai dû donc choisir : mon avenir professionnel, mes ambitions, mon épanouissement personnel ou bien le mariage avec un nid à problèmes , l'épanouissement du mari et de sa mère. ...
Le choix fût pour mon épanouissement personnel , j'ai dû donc divorcer. ...
aujourd'hui je pense que la société maghrébine musulmane est un grand obstacle oui pour l'épanouissement personnel de la femme .... et y'a qu'à lire tout les sujets qui en parle sur yabiladi et aussi observer le statut de la femme maghrébine dans notre entourage. ...
Jai rarement vu une femme maghrébine épanouie .... c'est le plus souvent l'homme qui est heureux , car la société maghrébine musulmane favorise le patriarcal, donc l'épanouissement personnel de l'homme.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook