Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman temoin dun mariage non-musulman???
M
5 mai 2010 21:39
salamalikoum

avant de poster mon sujet je fais une petite mise au poin o cas ou quelque uns noraient pas compris:

je suis convertie mariée a un musulman de naissance

Question:mon frere(sans religion) se marie en septembre avec une fille (catholique) et mon frere a demander a mon mari detre son temoin de mariage a la mairie et donc mon mari sera obliger de signer le registre a leglise et oui c obligatoire pour tout temoin

et je voulais savoir si mon mari bon-musulman pratiquant peut etre temoin sachant que c un mariage non musulman?


svp vos reponses apuier de sources..
N
6 mai 2010 06:51
Ben pourquoi pas???

Premierement il va etre témoin d'une union. C'est un beau geste, et en plus ton frere lui accorde une marque de respect, ce serait irrespectueux de refuser... est ce qu'il ya des gens bien et d'autres moins bien???
Du moment qu'il ne demandent pas à ton mari de faire quelque chose contraire à l'Islam....
Je suppose que ton mari travaille pr une entreprise francaise, qu'il touche un salaire (qui provient de la riba car ces entreprises travaillent leur argent avec les interets), qu'il paye des impots, etc... bref un tas de petites choses qui au fond sont haram mais qu'on ne peut faire autrement. Je vois pas en koi etre le témoin d'une union (qui plus est de ton frere) serait pire que ca...

Deuxiemement, ce mariage est un acte civil, et tout musulman à qui on demande de témoigner, se doit de le faire,dans le cas contraire, il commet un pêché (hadith de Bukhari me semble-t-il). Et de plus quel témoignage plus sûr que celui d'un bon musulman...

Dis a ton mari de mettre son plus bel habit et d'aller témoigner que tel date, telle heure, deux êtres humains se sont unis à la Mairie.
Moi je pense qu'il doit y aller après Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
M
6 mai 2010 13:42
Citation
NickySunset a écrit:
Ben pourquoi pas???

Premierement il va etre témoin d'une union. C'est un beau geste, et en plus ton frere lui accorde une marque de respect, ce serait irrespectueux de refuser... est ce qu'il ya des gens bien et d'autres moins bien???
Du moment qu'il ne demandent pas à ton mari de faire quelque chose contraire à l'Islam....
Je suppose que ton mari travaille pr une entreprise francaise, qu'il touche un salaire (qui provient de la riba car ces entreprises travaillent leur argent avec les interets), qu'il paye des impots, etc... bref un tas de petites choses qui au fond sont haram mais qu'on ne peut faire autrement. Je vois pas en koi etre le témoin d'une union (qui plus est de ton frere) serait pire que ca...

Deuxiemement, ce mariage est un acte civil, et tout musulman à qui on demande de témoigner, se doit de le faire,dans le cas contraire, il commet un pêché (hadith de Bukhari me semble-t-il). Et de plus quel témoignage plus sûr que celui d'un bon musulman...

Dis a ton mari de mettre son plus bel habit et d'aller témoigner que tel date, telle heure, deux êtres humains se sont unis à la Mairie.
Moi je pense qu'il doit y aller après Allahou 'Alem

Nan tu na pas compris il doit d'abord signer a la mairie et ensuite sur un registre religieux a l'eglise!!
N
6 mai 2010 20:17
Ah ok dsl
Ben du coup la c plus compliqué... Ca dépend si ca incite des rites religieux je pense. S'il s'agit d'une simple signature ca reste un mariage aux yeux de Dieu. Après si ya d trucs a dire, d choses a faire de contraire a l'Islam ca c autre choses...
Mais je me rapelle d'un hadiths qui mentionnait que le prophete avait des amis juifs, et qu'il dinnait chez eux...si quelqu'un peut confirmer mes dires....

Moi je vois pas de mal a entrer dans une église et signer une feuille tant qu'il n'ya rien de plus...après chacun ses opinions
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
M
6 mai 2010 20:47
Citation
NickySunset a écrit:
Ah ok dsl
Ben du coup la c plus compliqué... Ca dépend si ca incite des rites religieux je pense. S'il s'agit d'une simple signature ca reste un mariage aux yeux de Dieu. Après si ya d trucs a dire, d choses a faire de contraire a l'Islam ca c autre choses...
Mais je me rapelle d'un hadiths qui mentionnait que le prophete avait des amis juifs, et qu'il dinnait chez eux...si quelqu'un peut confirmer mes dires....

Moi je vois pas de mal a entrer dans une église et signer une feuille tant qu'il n'ya rien de plus...après chacun ses opinions

Mon mari c renseigné aupres d'un imam et lui a confirme que c haram de temoigner dun mariage non musulman et qui plus est de signer le registre religieu a l'eglise,dc du coup on a expliqer a mon frere nos opinions religieuses que ca netais pas permis dans l'islam et il a tres bien pris hmd
z
6 mai 2010 21:56
Salam,

J'ai pas de sources désolé mais une question que je me pose, déjà il nous est interdit de leur souhaiter bonne fête (religieuse bien sur) car se serait les encourager dans leur croyance , alors de la à participer à un acte religieux c'est a dire être le témoin lors d'une cérémonie dans une église je ne pense pas que ceci soit autorisé.

L'imam vous a t'il donné des sources afin de nous aider dans la recherche ?
M
6 mai 2010 22:44
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

J'ai pas de sources désolé mais une question que je me pose, déjà il nous est interdit de leur souhaiter bonne fête (religieuse bien sur) car se serait les encourager dans leur croyance , alors de la à participer à un acte religieux c'est a dire être le témoin lors d'une cérémonie dans une église je ne pense pas que ceci soit autorisé.

L'imam vous a t'il donné des sources afin de nous aider dans la recherche ?

Merci de ta reponse c gentil

il a cité le verset"a vous votre religion et a moi la mienne" et lui a dit voilà la reponse!!

mon mari a alors pris la decision de ne pas etre temoin par crainte d'Allah
N
7 mai 2010 06:27
Ah ben tout est bien qui finit bien alors...
Bonne continuation

P.S: "A vous votre religion et a moi la mienne" logiquement les 3 religions sont égales car elles ont le but d'adorer Allah...ce sont juste les traditions humaines qui ont tout déformé... ce verset signifie juste que certains rites ne figurent pas en Islam, ou sont differents, mais pas qu'il ya une barriere entre les religions. La preuve est que certains compagnons très connus faisaient leurs prieres dans des églises. (hadiths de Bukhari). Bon c t juste une petite parenthese pour pousser à la souplesse qui manque bcp trop chez nous musulmans.
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
f
28 mai 2010 17:58
salam ahlikoum sa va tout le monde j'espère je voulais répondre au frère nicky quand il dit les religion sont égale cela est faux l'islam est au dessus de tout religion ces la seul qui mène chemin de rectitude.ces la seul religion des prophète

Celui qui prend une autre religion que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement » [sourat 'Ali ^Imran 'ayah 85].

« Certes, la seule religion que Allah agrée, c’est l’Islam » [sourat 'Ali ^Imran 'ayah 19].
a
28 mai 2010 19:00
Voilà des gens offrent leur coeur pour l'amour et pour l'amitié et puis comme par hasard la religion LES RELIGIONS viennent compliquer les choses. Et l'on oublie la vie une vie saine, une vie humaine une vie où rien ne doit venir nous pourrir la vie, pour se casser les méninges et chercher si si si si . Ton frère n'est pas un voyou j'imagine alors pourquoi ton mari doit hésiter ou quelqu'un doit lui dire "non ça ne se fait pas car l'autre n'a pas de religion" La religion de ton frère est la plus belle, c'est LA VIE. Et moi je pense que ton frère est TOUT SIMPLEMENT UN ÊTRE HUMAIN ! Et qui refuserait l'humain. Même si les religions viennent compliquer la vie des humains, il faut dire STOP ceci est ma vie et la religion doit respecter la vie et ma vie !
f
28 mai 2010 19:12
Voilà plutôt:


"Mon mari témoin du mariage de mon frère"je dirais quelle preuve d'amour et de respect,refuser me semble méprisant...
j
28 mai 2010 20:30
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
NickySunset a écrit:
Ben pourquoi pas???

Premierement il va etre témoin d'une union. C'est un beau geste, et en plus ton frere lui accorde une marque de respect, ce serait irrespectueux de refuser... est ce qu'il ya des gens bien et d'autres moins bien???
Du moment qu'il ne demandent pas à ton mari de faire quelque chose contraire à l'Islam....
Je suppose que ton mari travaille pr une entreprise francaise, qu'il touche un salaire (qui provient de la riba car ces entreprises travaillent leur argent avec les interets), qu'il paye des impots, etc... bref un tas de petites choses qui au fond sont haram mais qu'on ne peut faire autrement. Je vois pas en koi etre le témoin d'une union (qui plus est de ton frere) serait pire que ca...

Deuxiemement, ce mariage est un acte civil, et tout musulman à qui on demande de témoigner, se doit de le faire,dans le cas contraire, il commet un pêché (hadith de Bukhari me semble-t-il). Et de plus quel témoignage plus sûr que celui d'un bon musulman...

Dis a ton mari de mettre son plus bel habit et d'aller témoigner que tel date, telle heure, deux êtres humains se sont unis à la Mairie.
Moi je pense qu'il doit y aller après Allahou 'Alem

Nan tu na pas compris il doit d'abord signer a la mairie et ensuite sur un registre religieux a l'eglise!!

Tu as une connaissance de notre religion un peu trop rapide. Pour savoir si ton mariage est consommé, tu dois à ton réveil étaler le drap à la fenêtre, avec une belle carte de France colorée dans un rose socialo-sionniste.
Chez nous le témoin doit passer la nuit sous le lit, et il doit noter tout ce qu'il entend, et l'amener le lendemain chez le curé. Si ce n'est pas concluant, il doit passer une nouvelle nuit à noter...si ça dure trop il doit se substituer à l'époux défaillant.
Bon vous n’êtes pas obligé de me croire, mais j’ai vu un reportage authentique sur C+ de minuit qui ressemblait un peu à ça.
z
28 mai 2010 20:51
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
NickySunset a écrit:
Ben pourquoi pas???

Premierement il va etre témoin d'une union. C'est un beau geste, et en plus ton frere lui accorde une marque de respect, ce serait irrespectueux de refuser... est ce qu'il ya des gens bien et d'autres moins bien???
Du moment qu'il ne demandent pas à ton mari de faire quelque chose contraire à l'Islam....
Je suppose que ton mari travaille pr une entreprise francaise, qu'il touche un salaire (qui provient de la riba car ces entreprises travaillent leur argent avec les interets), qu'il paye des impots, etc... bref un tas de petites choses qui au fond sont haram mais qu'on ne peut faire autrement. Je vois pas en koi etre le témoin d'une union (qui plus est de ton frere) serait pire que ca...

Deuxiemement, ce mariage est un acte civil, et tout musulman à qui on demande de témoigner, se doit de le faire,dans le cas contraire, il commet un pêché (hadith de Bukhari me semble-t-il). Et de plus quel témoignage plus sûr que celui d'un bon musulman...

Dis a ton mari de mettre son plus bel habit et d'aller témoigner que tel date, telle heure, deux êtres humains se sont unis à la Mairie.
Moi je pense qu'il doit y aller après Allahou 'Alem

Nan tu na pas compris il doit d'abord signer a la mairie et ensuite sur un registre religieux a l'eglise!!

Tu as une connaissance de notre religion un peu trop rapide. Pour savoir si ton mariage est consommé, tu dois à ton réveil étaler le drap à la fenêtre, avec une belle carte de France colorée dans un rose socialo-sionniste.
Chez nous le témoin doit passer la nuit sous le lit, et il doit noter tout ce qu'il entend, et l'amener le lendemain chez le curé. Si ce n'est pas concluant, il doit passer une nouvelle nuit à noter...si ça dure trop il doit se substituer à l'époux défaillant.
Bon vous n’êtes pas obligé de me croire, mais j’ai vu un reportage authentique sur C+ de minuit qui ressemblait un peu à ça.

Salam,

Et toi tu n'a aucune connaissance de notre religion grinning smiley

Il est interdit dans l'islam de dévoiler les secrets conjugaux , donc il est interdit de sortir un drap ou je ne sais quoi à la fenêtre .
M
29 mai 2010 16:40
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
NickySunset a écrit:
Ben pourquoi pas???

Premierement il va etre témoin d'une union. C'est un beau geste, et en plus ton frere lui accorde une marque de respect, ce serait irrespectueux de refuser... est ce qu'il ya des gens bien et d'autres moins bien???
Du moment qu'il ne demandent pas à ton mari de faire quelque chose contraire à l'Islam....
Je suppose que ton mari travaille pr une entreprise francaise, qu'il touche un salaire (qui provient de la riba car ces entreprises travaillent leur argent avec les interets), qu'il paye des impots, etc... bref un tas de petites choses qui au fond sont haram mais qu'on ne peut faire autrement. Je vois pas en koi etre le témoin d'une union (qui plus est de ton frere) serait pire que ca...

Deuxiemement, ce mariage est un acte civil, et tout musulman à qui on demande de témoigner, se doit de le faire,dans le cas contraire, il commet un pêché (hadith de Bukhari me semble-t-il). Et de plus quel témoignage plus sûr que celui d'un bon musulman...

Dis a ton mari de mettre son plus bel habit et d'aller témoigner que tel date, telle heure, deux êtres humains se sont unis à la Mairie.
Moi je pense qu'il doit y aller après Allahou 'Alem

Nan tu na pas compris il doit d'abord signer a la mairie et ensuite sur un registre religieux a l'eglise!!

Tu as une connaissance de notre religion un peu trop rapide. Pour savoir si ton mariage est consommé, tu dois à ton réveil étaler le drap à la fenêtre, avec une belle carte de France colorée dans un rose socialo-sionniste.
Chez nous le témoin doit passer la nuit sous le lit, et il doit noter tout ce qu'il entend, et l'amener le lendemain chez le curé. Si ce n'est pas concluant, il doit passer une nouvelle nuit à noter...si ça dure trop il doit se substituer à l'époux défaillant.
Bon vous n’êtes pas obligé de me croire, mais j’ai vu un reportage authentique sur C+ de minuit qui ressemblait un peu à ça.

pour joandemilan::Ou est ce que tu es allé chercher de pareilles sottises???
A ma connaissance,je nes pas mon montrer mon drap,c'est quelque chose de tres intime dans le couple,c entre le mari et la femme et personne ne doit savoir ce qui se passe dans le lit conjugual!!
f
29 mai 2010 18:12
Pourtant sur Yabi beaucoup de personnes étalent leur vie intime!
j
29 mai 2010 20:39
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
NickySunset a écrit:
Ben pourquoi pas???

Premierement il va etre témoin d'une union. C'est un beau geste, et en plus ton frere lui accorde une marque de respect, ce serait irrespectueux de refuser... est ce qu'il ya des gens bien et d'autres moins bien???
Du moment qu'il ne demandent pas à ton mari de faire quelque chose contraire à l'Islam....
Je suppose que ton mari travaille pr une entreprise francaise, qu'il touche un salaire (qui provient de la riba car ces entreprises travaillent leur argent avec les interets), qu'il paye des impots, etc... bref un tas de petites choses qui au fond sont haram mais qu'on ne peut faire autrement. Je vois pas en koi etre le témoin d'une union (qui plus est de ton frere) serait pire que ca...

Deuxiemement, ce mariage est un acte civil, et tout musulman à qui on demande de témoigner, se doit de le faire,dans le cas contraire, il commet un pêché (hadith de Bukhari me semble-t-il). Et de plus quel témoignage plus sûr que celui d'un bon musulman...

Dis a ton mari de mettre son plus bel habit et d'aller témoigner que tel date, telle heure, deux êtres humains se sont unis à la Mairie.
Moi je pense qu'il doit y aller après Allahou 'Alem

Nan tu na pas compris il doit d'abord signer a la mairie et ensuite sur un registre religieux a l'eglise!!

Tu as une connaissance de notre religion un peu trop rapide. Pour savoir si ton mariage est consommé, tu dois à ton réveil étaler le drap à la fenêtre, avec une belle carte de France colorée dans un rose socialo-sionniste.
Chez nous le témoin doit passer la nuit sous le lit, et il doit noter tout ce qu'il entend, et l'amener le lendemain chez le curé. Si ce n'est pas concluant, il doit passer une nouvelle nuit à noter...si ça dure trop il doit se substituer à l'époux défaillant.
Bon vous n’êtes pas obligé de me croire, mais j’ai vu un reportage authentique sur C+ de minuit qui ressemblait un peu à ça.

pour joandemilan::Ou est ce que tu es allé chercher de pareilles sottises???
A ma connaissance,je nes pas mon montrer mon drap,c'est quelque chose de tres intime dans le couple,c entre le mari et la femme et personne ne doit savoir ce qui se passe dans le lit conjugual!!
Oui, je reconnais que j'y suis allé un peu fort. Heureusement que les modos et les habitués ud forum commencent à me connaître. J'ai voulu sortir quelque chose d'absurde à partir de principes vrais, et d'en rire.
Le fond du problème, c'est que, à cause de tabous religieux qui n'ont rien à voir avec la nature de Dieu, on invente des obstacles qui nous empêchent de faire un même peuple. Parenthèse : le drap taché de sang pour prouver la virginité ça se fait encore non ?
Aussi je me suis laissé emporter dans une forme d’élucubration sur le modèle du Décaméron de Boccace (entre 1349 et 1353), ça ne date pas d’hier et qui sur le ton de la rigolade et du hard relate des situations assez semblable à celle dont nous débattons. A savoir la pertinence des religions dans le désir de vivre ensemble. Pour un chrétien, un témoin musulman ne me paraît pas être un obstacle, mais je n’en suis pas certain.
Dans le Décaméron :
1° « La plupart des personnages font peu de cas des valeurs morales de l'Église, leur préférant le bon sens et l'initiative personnelle pour se sortir des situations difficiles…
2° « Dans la première nouvelle de la première journée, un abbé cède au péché de chair avec une jeune fille, juste après avoir condamné un moine qui venait de coucher avec cette même fille : "quelque vieux qu'il fût, soudainement et d'aussi cuisante manière que son jeune moine il ressentit à son tour les aiguillons de la chair" Dans ce genre d'amour grivois, ce ne sont pas seulement les hommes qui recherchent le désir charnel : "La jeune fille, qui n'était ni de fer ni de diamant, se plia fort aisément aux vouloirs de l'abbé."
La morale de cette histoire, c’est que le bon sens, et la nature humaine finissent toujours par retrouver leurs droits, lorsque les masques tombent. C’est un message d’optimisme. Moins on est c*on, moins on a peur, plus Sheitane est en perdition.
M
30 mai 2010 17:30
joandemilan:le drap nuptial est quelque chose de tres intime,or il ya des gens qui sont bornés et pas seulement chez les arabes,je suis dorigine sicilienne et meme encore aujourdhui en sicile les meres et belles meres exigent le drap!!

Le drap nuptial n'est pas quelque chose de religieux mais plutot de coutumes ancestrals

Dans l'islam c haram(interdit)de le montrer
a
30 mai 2010 18:54
L'histoire du drap n'a rien a voir avec l'islam
Je trouve ceci répugnant et profondément contraire à l'esprit de pudeur de l'islam
f
30 mai 2010 19:38
et un non musulman témoin d'un mariage musulman?
e
1 juin 2010 09:50
Salam

je ne pense pas que sourate el Kafiroun puisse s'applique à ce cas nous sommes plus dans le cadre de la réflexion
essaye de voir s'il y a des hadith solide du prophète qui parle de cérémonie avec des gens du livre.
De plus pour l'image de l'Islam et la paix entre les religions je pense qu'un musulman qui s'engage a ceux que des gens du livre s'unisse n'arien de haram au contraire.
Demain le pretre a l'eglise ou le maire verra qu'une femme convertie marié a un musulman reste integré a cette société il ne faut pas rejeter l'autre.
Je suis musulman et j'ai assisté au mariage d'une collegue a la mairie et a l'eglise. Je ne pense pas que j'ai commis un peché , car ma religion est mienne et la leur je la respect, je reste assis j'ecoute et je regarde.


voila mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook