Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon musulman ne serait pas attiré par une fille non voilé
r
8 décembre 2012 19:23
salam aleykoum

je voulais savoir si un homme musulman pratiquant et serieux pourrais -il demander la main à une fille musulmane mais ne portant pas le voile?

je parle pour mon propre cas, j'ai l'impression que je suis inintéressante au yeux d'un homme qui est droit et bien dans son dinn vis à vis de mon apparence non voilée et je le comprend tout à fait qu'il désire une fille voilé pour le mariage !

moi étant donné que je veux me marier dans les regles de l'islam et désire un homme avec un minimum de connaissance religieuse, que le prétendant aille demander la main direct et je ne désire pas fréquenter, je fais comment ?
y'a aucune personne malgrès moi il me reste que les gens qui sont interessé par moi qui dise vouloir du serieux mais tout en fréquentant et sortant avec moi dans le haram, et moi par contre j'aime pas trop ce procédé

voila ma question est ce que je n'ai pas le choix d'avoir une relation hors mariage dans le but d'un mariage car personne vient demander ma main ?

je veux juste comprendre car je sais pas quoi faire, je patiente sa me dérange pas car je cherche pas à me caser de suite ; mais j'pense juste à mon avenir inch'allah

merci de m'avoir lu
8 décembre 2012 19:40
Salam aleykoum,

Seul Allah sait qui de nous est bon ou ne l'est pas.Par contre un musulman qui craint Allah (swt) et fait preuve de piété autant qu'il le peut,n'épousera jamais une femme qui ne porte pas au minimum le hijab,c'est impossible.
Donc si tu aspires à rencontrer un homme pieux,porte le voile par crainte d'Allah et non pour lui.Ce que tu fais de bien tu le fais pour toi-même,ce que tu fais de mal tu le fais contre toi-même.Dans le cas contraire,c'est comparable aux femmes qui disent garder leur virginité mais le font dans le seul but de trouver un mari et non par crainte divine.


"La piété c'est apprendre ce que tu ignores et appliquer ce que tu as appris."
r
8 décembre 2012 19:56
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

Seul Allah sait qui de nous est bon ou ne l'est pas.Par contre un musulman qui craint Allah (swt) et fait preuve de piété autant qu'il le peut,n'épousera jamais une femme qui ne porte pas au minimum le hijab,c'est impossible.
Donc si tu aspires à rencontrer un homme pieux,porte le voile par crainte d'Allah et non pour lui.Ce que tu fais de bien tu le fais pour toi-même,ce que tu fais de mal tu le fais contre toi-même.Dans le cas contraire,c'est comparable aux femmes qui disent garder leur virginité mais le font dans le seul but de trouver un mari et non par crainte divine.


"La piété c'est apprendre ce que tu ignores et appliquer ce que tu as appris."

wa leykoum salam,

je ne porterais jamais le voile pour un homme,

Oui je comprend tout à fait qu'un homme pieux voudra jamais d'une fille non voilée, ce qui est logique, un homme pieux désire une femme pieuse et qui porte le hijab

désolé mais moi je parle pas de ce cas la

j'exige pas ds mes critères un homme avec un haut degrès de piété j'ai bien précisé "un homme avec un minimum de pratique religieuse" c'est à dire : prier, jeuner, ne pas boire, ect les trucs de base

je souhaiterai qqun qui veut se marier selon la sunna je pense que y'a pas besoin d'etre très très pieux pour se marier selon la sunna, n'importe qui peut le faire
8 décembre 2012 20:02
N'oublie pas une chose, la piété ne fait pas l'homme.
8 décembre 2012 20:18
C un tres bon post, entierement vrai et je partage tout a fait cette analyse, j'attends de lire les reponses.
8 décembre 2012 20:20
nan mais depuis quand on porte le voile pour attirer un homme " pieux " ?

mais c'est vrai que quand ils s'agit de mariage, certaines veulent une femme voilée

mais tkt pas il y a bcp d"hommes sérieux qui se marient avec des femmes non voilées

le hijab ne fait pas la musulmane... mais il est une obligation, ne l'oublions pas.
8 décembre 2012 20:23
Citation
rebeuzee a écrit:


wa leykoum salam,

je ne porterais jamais le voile pour un homme,

Oui je comprend tout à fait qu'un homme pieux voudra jamais d'une fille non voilée, ce qui est logique, un homme pieux désire une femme pieuse et qui porte le hijab

désolé mais moi je parle pas de ce cas la

j'exige pas ds mes critères un homme avec un haut degrès de piété j'ai bien précisé "un homme avec un minimum de pratique religieuse" c'est à dire : prier, jeuner, ne pas boire, ect les trucs de base

je souhaiterai qqun qui veut se marier selon la sunna je pense que y'a pas besoin d'etre très très pieux pour se marier selon la sunna, n'importe qui peut le faire


Non pas besoin d'être très pieux après il est clair que tu as raison,de moins en moins de mariage se font selon la sounnah.Après c'est pas une piété qui est plus haute que l'autre,à un moment c'est plutôt notre science qui nous différencie.

Quoi qu'il en soit si la personne te parait pieuse en apparence n'oublie pas pour autant la prière de consultation.InshAllah.Mais mashAllah tu es déjà sur la bonne voie...Allah oualem...
8 décembre 2012 20:25
Citation
al_leyl a écrit:
nan mais depuis quand on porte le voile pour attirer un homme " pieux " ?

mais c'est vrai que quand ils s'agit de mariage, certaines veulent une femme voilée

mais tkt pas il y a bcp d"hommes sérieux qui se marient avec des femmes non voilées

le hijab ne fait pas la musulmane... mais il est une obligation, ne l'oublions pas.
Salam,

Le mariagee st l'habit de la musulmane donc s'il ne la fait pas,il y contribue fortement.
8 décembre 2012 20:25
Citation
minatouuu a écrit:
N'oublie pas une chose, la piété ne fait pas l'homme.

Qu'est ce qui fait l'homme alors ?
8 décembre 2012 20:30
C'est pas un hijab qui est la garantie de la piété d'une épouse
Je vais encore radoter mais je connais des filles non voilées macha'Allah, elles me font avoir honte de moi mm malgré que je sois voilée, ça veut rien dire, elles ont un très bon cpt, une recherche de la science etc... bcp de qualités Allah yhafhdoum, il ne leur manque plus que le hijab.

ce que je trouve dommage c'est que bcp d'hommes se basent uniquement sur un hijab et des filles correctes mais non voilées sont mises de côté alors qu'elles sont bourrées de qualités et feraient de bonnes épouses
8 décembre 2012 20:32
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
N'oublie pas une chose, la piété ne fait pas l'homme.

Qu'est ce qui fait l'homme alors ?

Ben oui, faut pas avoir un doctorat pour comprendre que l'entente entre un homme et une femme ne s'arrête pas à la piété. Il y a beaucoup d'hommes "dans le dine" eye rolling smiley qui sont excuse-moi l'expression de "vrais pourritures".
8 décembre 2012 20:34
Citation
al_leyl a écrit:
C'est pas un hijab qui est la garantie de la piété d'une épouse
Je vais encore radoter mais je connais des filles non voilées macha'Allah, elles me font avoir honte de moi mm malgré que je sois voilée, ça veut rien dire, elles ont un très bon cpt, une recherche de la science etc... bcp de qualités Allah yhafhdoum, il ne leur manque plus que le hijab.

ce que je trouve dommage c'est que bcp d'hommes se basent uniquement sur un hijab et des filles correctes mais non voilées sont mises de côté alors qu'elles sont bourrées de qualités et feraient de bonnes épouses

thumbs up
r
8 décembre 2012 20:34
Citation
al_leyl a écrit:
nan mais depuis quand on porte le voile pour attirer un homme " pieux " ?

mais c'est vrai que quand ils s'agit de mariage, certaines veulent une femme voilée

mais tkt pas il y a bcp d"hommes sérieux qui se marient avec des femmes non voilées

le hijab ne fait pas la musulmane... mais il est une obligation, ne l'oublions pas.


Salam aleykoum

ma soeur sache que je n'ai jamais dis que les filles qui portait le voile c'étais dans le but d'attirer un homme pieux, et je compte jamais jamais porter le voile juste pour trouver un mari et j'exige pas un homme pieux, si je met le voile c'est par conviction et non pas par ostentation

ceci dit; celles qui mettent le voile j'les admire mash'allah
8 décembre 2012 20:38
Citation
al_leyl a écrit:
C'est pas un hijab qui est la garantie de la piété d'une épouse
Je vais encore radoter mais je connais des filles non voilées macha'Allah, elles me font avoir honte de moi mm malgré que je sois voilée, ça veut rien dire, elles ont un très bon cpt, une recherche de la science etc... bcp de qualités Allah yhafhdoum, il ne leur manque plus que le hijab.

ce que je trouve dommage c'est que bcp d'hommes se basent uniquement sur un hijab et des filles correctes mais non voilées sont mises de côté alors qu'elles sont bourrées de qualités et feraient de bonnes épouses
Salam pour moi le voile ne veut rien dire autant que la barbe , pour moi tout viens du coeur , on peut pas le voir certes mais on peut analyser une femme ou un homme en discutant avec , être a son écoute tout simplement.
8 décembre 2012 20:39
j'ai dis ça par rapport à ce qu'à dis Alimale

ya rien à admirer dans une femme qui porte le voile, elle a juste obéit à une règle divine
on est pas en admiration devant quelqu'un qui fait la prière ou le ramadan alors pourquoi admirer celles qui portent le hijab ?
r
8 décembre 2012 20:40
@ heywa : merci smiling smiley

@ minatou : sa veux dire quoi la piété ne fais pas l'homme stp enfin jveux dire dans quel sens lol ?

@ al leyl : je partage ton avis, je suis d'accord smiling smiley
r
8 décembre 2012 20:44
Citation
al_leyl a écrit:
j'ai dis ça par rapport à ce qu'à dis Alimale

ya rien à admirer dans une femme qui porte le voile, elle a juste obéit à une règle divine
on est pas en admiration devant quelqu'un qui fait la prière ou le ramadan alors pourquoi admirer celles qui portent le hijab ?

d'accord,

parce qu'elle ont eu ce courage de le porter , cette volonté que moi j'ai pas c'est pour sa que je l'ai admire entre guillement bien sur lol car celle que jconnais l'ont porté très jeune une à 13 ans, une autre à 15 ans ; c'est vrai que c'est une obligation y'a pas de question à se poser mais justement elle se pose pas de question sur une loi divine
r
8 décembre 2012 20:46
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:


wa leykoum salam,

je ne porterais jamais le voile pour un homme,

Oui je comprend tout à fait qu'un homme pieux voudra jamais d'une fille non voilée, ce qui est logique, un homme pieux désire une femme pieuse et qui porte le hijab

désolé mais moi je parle pas de ce cas la

j'exige pas ds mes critères un homme avec un haut degrès de piété j'ai bien précisé "un homme avec un minimum de pratique religieuse" c'est à dire : prier, jeuner, ne pas boire, ect les trucs de base

je souhaiterai qqun qui veut se marier selon la sunna je pense que y'a pas besoin d'etre très très pieux pour se marier selon la sunna, n'importe qui peut le faire


Non pas besoin d'être très pieux après il est clair que tu as raison,de moins en moins de mariage se font selon la sounnah.Après c'est pas une piété qui est plus haute que l'autre,à un moment c'est plutôt notre science qui nous différencie.

Quoi qu'il en soit si la personne te parait pieuse en apparence n'oublie pas pour autant la prière de consultation.InshAllah.Mais mashAllah tu es déjà sur la bonne voie...Allah oualem...


incha'allah merci, ben on verra ce que Allah me reserve si je vais rencontrer quelqu'un soi par la voie du haram ou soi par la voie du hallal
8 décembre 2012 20:49
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

Seul Allah sait qui de nous est bon ou ne l'est pas.Par contre un musulman qui craint Allah (swt) et fait preuve de piété autant qu'il le peut,n'épousera jamais une femme qui ne porte pas au minimum le hijab,c'est impossible.
Donc si tu aspires à rencontrer un homme pieux,porte le voile par crainte d'Allah et non pour lui.Ce que tu fais de bien tu le fais pour toi-même,ce que tu fais de mal tu le fais contre toi-même.Dans le cas contraire,c'est comparable aux femmes qui disent garder leur virginité mais le font dans le seul but de trouver un mari et non par crainte divine.


"La piété c'est apprendre ce que tu ignores et appliquer ce que tu as appris."

Le voile, ni la barbe ou autre signe ne prouvent absolument pas la religiosité d'un individu: l'habit ne fait pas l'imam.
La parole et des actes sincères sont plus significatifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/12 20:52 par TheBigBoss.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
8 décembre 2012 21:08
Citation
al_leyl a écrit:
j'ai dis ça par rapport à ce qu'à dis Alimale

ya rien à admirer dans une femme qui porte le voile, elle a juste obéit à une règle divine
on est pas en admiration devant quelqu'un qui fait la prière ou le ramadan alors pourquoi admirer celles qui portent le hijab ?

J'ai jamais parlé d'admiration,mais si toutes les femmes le portaient, peut-être que le regard qu'ont les gens sur les femmes voilées serait différent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook