Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non musulman et Salat Al Janaza
n
2 novembre 2017 00:27
Bonjour , alors , j'aimerai savoir si une personne non musulmane pourrait assister a Salat Al Janaza?
A
2 novembre 2017 00:39
salam

il peut assister,mais à l'ècart de la salate, ça va de soi
Citation
nenette.m a écrit:
Bonjour , alors , j'aimerai savoir si une personne non musulmane pourrait assister a Salat Al Janaza?
2 novembre 2017 08:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi pas ? L’Islam n’est pas un club privé. Tout le monde peut venir, surtout pour se recueillir et témoigner lors d’un enterrement. Il peut même rester pour salat janaza.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
2 novembre 2017 09:39
Salam alaykoum

D un point de vue personnel,je n accepterais pas la présence d un non musulman à salât janesa et q un non musulman se recueille sur la tombe d un de ma famille .


Pour ce qui est juste ou pas ,j attend de voir l avis des gens de sciences .
l
2 novembre 2017 13:07
J ai assisté un jour à la cérémonie de crémation d une collègue. Une cérémonie laïque, une torture pour moi de savoir qu elle allait rentrer dans ce four brûlant à 800 degrés... Ca m'a beaucoup choquée car je l appréciait beaucoup. Je ne le referais plus. Chacun ses mœurs.
n
3 novembre 2017 19:33
Merci beaucoup pour ton avis !!! Je me poser la question car en faite je suis une fille de 18 ans et avec une amie fort proche ont se demandaient si demain il m'arrivait quelque chose si elle pouvait assister a Salat Al Janazza vu qu'elle n'est pas musulmane.
A
5 novembre 2017 08:19
As salam

ça dependra beaucoup de ta famille je pense.... si tu as des amis non musulmans et que tu souhaites qu'il puisse assister à cette salat, sans pour autant se melanger a ceux qui prieront, alors discutes en avec tes proches
Citation
nenette.m a écrit:
Merci beaucoup pour ton avis !!! Je me poser la question car en faite je suis une fille de 18 ans et avec une amie fort proche ont se demandaient si demain il m'arrivait quelque chose si elle pouvait assister a Salat Al Janazza vu qu'elle n'est pas musulmane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook