Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musulman non religieux ou l'eau sec.
B
28 mai 2014 02:29
Certains égaré ou "kfr objectif" te sortent ce genre d’ineptie: Wéé, chui musulman mais pas religieux tu vois..." ou ta la version 'non pratiquant" .
ça me fait penser à la boutade selon laquelle un mec a inventé l'eau en poudre, c'est juste la notion la plus absurde qui soit.
Si tu crois pas que la salate est une acte fondamental, primordial, dont l'importance est infinie, si tu crois pas que le Coran est l'unique et seul Vérité, que l'on doit suivre la sunna d'Elnabi(as) que l'on doit vivre selon le dine, notre seul référence dans nos prise de décision, si tu vis comme un kfr, tu as les valeurs d'un kfr, tu penses comme un kfr, alors qu'es qui est musulman chez toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 02:31 par Béybér.
M
28 mai 2014 12:49
c'est qui toi pour dire qu'il est kafir ????
28 mai 2014 13:52
Pour vous éclairés n'hésiter pas a consulté, écouté cheikh al albani!
B
28 mai 2014 21:47
Citation
Maha74 a écrit:
c'est qui toi pour dire qu'il est kafir ????

Quand ai je dit qu'il est kfr?
i
28 mai 2014 21:50
ben, je dirais qu'il est moins hypocrite que les autres qui font pareils mais qui le cachent .....perplexe
28 mai 2014 22:46
Entièrement d'accord avec toi, beyber.

La salât est la chose qui fait de nous des musulmans.
La salât est la seule et unique chose qui nous différencie des mécréants.
La salât est celle qui nous sauvera des châtiments de l'enfer, incha Allah.
La salât sera la première chose sur laquelle Allah nous questionnera au Jour Dernier.

Un "musulman non pratiquant", c'est ce qui s'appelle un oxymore (figure de style qui réunit deux mots contradictoires, ex: une nuit blanche). C'est une ineptie sans nom!

Une personne qui n'a jamais prié de sa vie ne peut absolument pas se prétendre musulmane. Certes, cette personne n'est pas hypocrite, elle est mécréante. Le pire du pire!
Un musulman est soumis à Allah. Comment montrer sa soumission au Créateur? En faisant la prière! C'est l'unique chose qui nous lie à Allah.


Dire "je suis musulman non pratiquant" est semblable à dire "je suis chirurgien sans aucun diplôme"
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
C
29 mai 2014 12:58
tu as aussi celui qui dit
"je suis musulman mais modéré"

traduction: je pratique l'islam a la carte
j
1 juin 2014 13:22
Salam Aleykoom

Ismaél mon cher ami, il faut faire attention à ne pas confondre sincérité avec désinvolture.

Une personne qui dit qu'elle est musulmane mais non-pratiquante est-elle vraiment moins hypocrite ? Car elle sait ce qu'implique d'être musulman mais ne le fait pas.

Après, être pratiquant ne signifie pas "être parfait", ce n'est d'ailleurs pas ce qui est attendu de nous.... Nous devons être sincères, avec nos qualités, nos quelques bonnes œuvres, et nos défauts, nos immenses péchés.

Concernant les péchés, certains sont tombés dans l'erreur malheureuse de penser que c'est preuve de sincérité que d'affirmer haut et fort le fait de ne pas pratiquer ou pire encore, de dévoiler ses péchés sans vergogne... C'est de la désinvolture et non de la sincérité et c'est une attitude pécheresse.

La vraie sincérité c'est d'avouer ses péchés à Celui qui règle les comptes, les regretter et se repentir auprès de Lui. par sa bonté, Il accepte qu'on Lui demande pardon et Il nous y encourage.


Que Dieu nous pardonne tous. Amin.



Wa aleykoomsalam .
C
1 juin 2014 14:18
Alors je vais être franc sur ce post : je pratique l'islam à la carte. Suis-je donc non musulman ?

Certaines personnes me diront que je ne suis qu'un mécréant. Ils pensent ce qu'ils veulent. Ce n'est de toutes façons pas à eux de me juger.

Je ne suis pas parfait, c'est certain, loin de là, mais il est important pour moi d'être une bonne personne.

Et être une bonne personne implique que je sois en phase avec ma façon d'être, de penser, de faire et ce qu'implique la religion.

Je suis musulman au fond de moi. Je crois en Allah et en Mahomet, je crois en ce que dit le Coran. Je crois à toutes ces valeurs religieuses qui font de moi une personne meilleure. Maintenant, il est certain que certaines choses me révulsent et je n'y adhérerai pas. Il est hors de question que je fasse des choses à contre-coeur, juste pour suivre un courant.

Il y a plusieurs façons de vivre sa foi, et je pense que la mienne respecte au mieux Allah. Je pense que ce serait justement manquer de respect à ses commandements que de les appliquer sans réelle volonté.

De ce fait, certaines choses sont importantes pour moi dans la religion. Certaines autres sont à mon avis contraire à ce que je suis au fond de moi aujourd'hui.

Je suis un homme, qui sait lire, comprendre, qui a la possibilité de chercher les vérités. Et j'ai mon cheminement propre. Le tout est d'avancer dans le bon sens.

Je n'ai pas à juger si untel ou untel pratique correctement ou pas son islam. Chacun voit midi à sa porte. Je vois l'islam d'une certaine façon, d'autres d'une autre. De mon point de vue de misérable humain que je suis, je ne sais pas qui a raison ou tord dans ce monde. Je me tourne d'abord vers Dieu, avec les moyens qui me semblent les plus aisés pour être en phase avec ce que je crois qu'il est. Il me jugera en fonction le moment venu.
j
1 juin 2014 16:05
Salam Aleykoom



Citation
a écrit:
Je crois en Allah et en Mahomet
Tiens !!! C'est qui ??
je connais le prophète Muhammad salaLLAHU aleyhi wa salam, messager d'Allah Ta'ala et Son Envoyé mais pas celui-ci. c'est qui ? Il a été envoyé avec quel livre ?




Wa Aleykoom salam.
C
1 juin 2014 19:23
Citation
Lotphy a écrit:
Alors je vais être franc sur ce post : je pratique l'islam à la carte. Suis-je donc non musulman ?

Certaines personnes me diront que je ne suis qu'un mécréant. Ils pensent ce qu'ils veulent. Ce n'est de toutes façons pas à eux de me juger.

Je ne suis pas parfait, c'est certain, loin de là, mais il est important pour moi d'être une bonne personne.

Et être une bonne personne implique que je sois en phase avec ma façon d'être, de penser, de faire et ce qu'implique la religion.

Je suis musulman au fond de moi. Je crois en Allah et en Mahomet, je crois en ce que dit le Coran. Je crois à toutes ces valeurs religieuses qui font de moi une personne meilleure. Maintenant, il est certain que certaines choses me révulsent et je n'y adhérerai pas. Il est hors de question que je fasse des choses à contre-coeur, juste pour suivre un courant.

Il y a plusieurs façons de vivre sa foi, et je pense que la mienne respecte au mieux Allah. Je pense que ce serait justement manquer de respect à ses commandements que de les appliquer sans réelle volonté.

De ce fait, certaines choses sont importantes pour moi dans la religion. Certaines autres sont à mon avis contraire à ce que je suis au fond de moi aujourd'hui.

Je suis un homme, qui sait lire, comprendre, qui a la possibilité de chercher les vérités. Et j'ai mon cheminement propre. Le tout est d'avancer dans le bon sens.

Je n'ai pas à juger si untel ou untel pratique correctement ou pas son islam. Chacun voit midi à sa porte. Je vois l'islam d'une certaine façon, d'autres d'une autre. De mon point de vue de misérable humain que je suis, je ne sais pas qui a raison ou tord dans ce monde. Je me tourne d'abord vers Dieu, avec les moyens qui me semblent les plus aisés pour être en phase avec ce que je crois qu'il est. Il me jugera en fonction le moment venu.

Salam aleykoum

ce n'est certainement pas a nous de répondre a tes interrogations, notre statut ne nous le permet pas

Il y'a toutefois des incompatibilités marquantes dans ta manière de vire ta spiritualité
comment peut on se prétendre musulman et faire une lecture sélective du Coran et de Sunna ?

C'est a toi seul de répondre a ces questions
je peux simplement te conseiller le fait que tu devrais vivre ta foi avec amour, espoir et crainte si tu veux être en parfaite harmonie avec ton créateur

Salam
1 juin 2014 20:23
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom



Citation
a écrit:
Je crois en Allah et en Mahomet
Tiens !!! C'est qui ??
je connais le prophète Muhammad salaLLAHU aleyhi wa salam, messager d'Allah Ta'ala et Son Envoyé mais pas celui-ci. c'est qui ? Il a été envoyé avec quel livre ?




Wa Aleykoom salam.

Salam,

Sarcasme inutile !!
Et sinon, c'est plus justement :
محمد
صلى الله عليه و سلم

Salam
s
2 juin 2014 11:00
Citation
Lotphy a écrit:
Alors je vais être franc sur ce post : je pratique l'islam à la carte. Suis-je donc non musulman ?

Certaines personnes me diront que je ne suis qu'un mécréant. Ils pensent ce qu'ils veulent. Ce n'est de toutes façons pas à eux de me juger.

Je ne suis pas parfait, c'est certain, loin de là, mais il est important pour moi d'être une bonne personne.

Et être une bonne personne implique que je sois en phase avec ma façon d'être, de penser, de faire et ce qu'implique la religion.

Je suis musulman au fond de moi. Je crois en Allah et en Mahomet, je crois en ce que dit le Coran. Je crois à toutes ces valeurs religieuses qui font de moi une personne meilleure. Maintenant, il est certain que certaines choses me révulsent et je n'y adhérerai pas. Il est hors de question que je fasse des choses à contre-coeur, juste pour suivre un courant.

Il y a plusieurs façons de vivre sa foi, et je pense que la mienne respecte au mieux Allah. Je pense que ce serait justement manquer de respect à ses commandements que de les appliquer sans réelle volonté.

De ce fait, certaines choses sont importantes pour moi dans la religion. Certaines autres sont à mon avis contraire à ce que je suis au fond de moi aujourd'hui.

Je suis un homme, qui sait lire, comprendre, qui a la possibilité de chercher les vérités. Et j'ai mon cheminement propre. Le tout est d'avancer dans le bon sens.

Je n'ai pas à juger si untel ou untel pratique correctement ou pas son islam. Chacun voit midi à sa porte. Je vois l'islam d'une certaine façon, d'autres d'une autre. De mon point de vue de misérable humain que je suis, je ne sais pas qui a raison ou tord dans ce monde. Je me tourne d'abord vers Dieu, avec les moyens qui me semblent les plus aisés pour être en phase avec ce que je crois qu'il est. Il me jugera en fonction le moment venu.

salam
ce que tu as ecris m'intrigue
en fonction de tout ce que tu as ecris et que j'ai mis en gras.
si tu dis croire en ce que dit le Coran comment peut tu rejeter certaines choses ?
je ne comprend pas. peut tu m'expliquer, stp
i
2 juin 2014 11:12
@samsara79 ,
Salam,
t'en connais beaucoup de musulmans qui appliquent à la lettre la chariaa ?
2 juin 2014 14:18
Ha tiens...moi je pensais que l'attestation de foi faisait le musulman !
Celui qui ne prie pas est un pecheur ....pas forcement un mecrean....enfin sauf si g rien compris....
2 juin 2014 14:18
Ha tiens...moi je pensais que l'attestation de foi faisait le musulman !
Celui qui ne prie pas est un pecheur ....pas forcement un mecreant....enfin sauf si g rien compris....
B
2 juin 2014 14:56
Citation
heywa a écrit:
Ha tiens...moi je pensais que l'attestation de foi faisait le musulman !
Celui qui ne prie pas est un pecheur ....pas forcement un mecrean....enfin sauf si g rien compris....

Tout dépend de la motivation. S'il ne fait pas la salate car il la rejette , alors c'est un kfr.
j
2 juin 2014 16:20
Salam Aleykoom


Dulcinée, c'était ma manière (qui se voulait humoristique, légère) de lui signaler qu'un musulman ne doit pas reprendre à son compte cet orthographe.
Si ça paraît sarcastique, ce n'était pas l'effet recherché.



Wa Aleykoom salam.
2 juin 2014 19:16
Béybér, pas de notre faute si tu es limité intellectuellement.

Maintenant, tu as cessé de t'étouffer avec ta bave, et tu as appris à utiliser un ordinateur... Et tu balance tes conneries sur Internet... Merci.

Mais ca reste une réaction débile de ta part.

C'est quoi ta définition de musulman? C'est blanc ou noir dans ton esprit?

Maintenant, pour être musulman, il suffit de faire la chahada.

Et il y a des musulmans trés religieux... Et il y a des musulmans pas religieux. Il faut t'expliquer cela?

Si je lis un bouquin sur la médecine ou sur la biologie... Je passe pas mon temps à dire "soub7annalah" comme un crétin ahuris... Oui, pour moi, penser à dieux n'est pas un reflexe.

Et j'ai pas peur des djinns... j'ai pas peur des anges, des démons... Et je pense même que si le diable devait sortir devant, je pourrais lui péter la face sans problémes, car pour moi, rien n'est plus diabolique qu'un être humain.

Toi et ton monde figé, tu m'embête... Je te trouve bête et lourd... Et tes délires simplistes m'ennuient profondément car non seulement tu es limité, mais en plus, tu es inconscient de tes limitations.

Tu es l'équivalent d'un handicapé total, genre le paralysé de la tête au pied qui menace de me mettre une raclée...

La ferme. Juste la ferme.

Si tu regarde bien, je n'argumente pas trop avec toi. Je te dis juste ce que tu dois savoir. Tu es bête. La ferme.
U
2 juin 2014 19:52
Citation
heywa a écrit:
Ha tiens...moi je pensais que l'attestation de foi faisait le musulman !
Celui qui ne prie pas est un pecheur ....pas forcement un mecrean....enfin sauf si g rien compris....

[ddata.over-blog.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook