Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman pratiquant pieux / Fornique
R
28 novembre 2017 20:41
Salem 3aleykum les ami(es),

Peut-on être musulman pratiquant, voir pieux et forniquer ?

(suite du poste d'hier concernant le jugement d'une personne qui se dit musulman pratiquant mais il fornique)

Tout d'abord il faudra rapidement donner une définition du musulman pratiquant :

Un musulman pratiquant est une personne qui se considère comme étant de confession musulmane, il faudra pour seul condition de départ attester que Allah est seul digne d'être adoré et que Mohammed sallah 3aleyhi wa salem et son messager. (+ d'autres conditions ...)

Le musulman pratiquant et pieux :

L'individu pratique de façon régulière les choses obligatoire dogmatique :

Ne pas associer Allah, Prier, donner la Zakat, jeûner le mois sacré et faire le hajj pour celui qui en a les moyens.

Puis il évitera les grands et petits péchés le plus possible, il ne ment pas, ne triche pas (même avec la caf ou les assurances), il est serviable pour sa communauté, son comportement global sera bon etc...

Je ne vais pas répondre à ma propre question, mais il me semble qu'il est possible d'être musulman pratiquant voir pieux et forniquer, la fornication est un péché archi grave à ne pas commettre, mais il reste un grand péché comme un autre. Son auteur reste musulman et même croyant.

Attention : je n'encourage pas à pécher, bien au contraire, je fais juste une petite rectification par rapport au poste d'hier.

Nous avons pleins d'exemples ou Allah a pardonné comme à la prostituée qui a abreuvé un chien, ou au contraire une femme qui a passé sa vie à prier, jeûner mais ses voisins disaient qu'elle était invivable, on connait la suite...


Tous les humains tombent dans le péché un jour ou l'autre, mais une énorme différence subsiste. Certains se repentent constamment d'autres sont inconscient et continuent sans cesse... Allah aime ceux qui se repentent sincèrement.

Bref y'a encore beaucoup à dire à ce sujet. (prochain poste, " les péchés choisi, ceux qui nous arrangent"

Soyez sincère dans vos pensées ...

Reda



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 20:46 par Reda3131.
D
28 novembre 2017 20:43
Est-ce qu'il se repent au moins ? That's the question !
R
28 novembre 2017 20:44
Je pense que c'est domaine du privé, ça ne m'interesse pas, par contre je lui conseil de le faire, là ou est la nuance.
Citation
Don Mo a écrit:
Est-ce qu'il se repent au moins ? That's the question !
A
28 novembre 2017 20:50
salam aleykoum

j'ai pas tous lu ce qu'il fait risque de lui arriver aux femmes de chez lui


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'homme pratique la fornication, la foi sort de lui comme si elle était une ombre pour lui et lorsqu'il s'arrête la foi retourne à lui ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4690 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


R
28 novembre 2017 20:51
Si tu n'a pas tout lu on pas discuter lol tu me fais rire toi
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai pas tous lu ce qu'il fait risque de lui arriver aux femmes de chez lui


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'homme pratique la fornication, la foi sort de lui comme si elle était une ombre pour lui et lorsqu'il s'arrête la foi retourne à lui ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4690 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


2
28 novembre 2017 20:57
si tu es musulman pieux et que tu fornique c est ton probleme

j ai l impression que le poste d hier a reveillé des choses etranges en toi............
bref chacun fait ce qu il ou elle veut Allah seul est juge
28 novembre 2017 20:59
Salam alaykoum

Pratiquant et fornique, oui.

Pieux (vertueux), impossible, c'est absurde, c'est impensable pour un vertueux de forniquer.
Salam alaykoum
Y
28 novembre 2017 21:00
Salam

La fornication ne fait pas sortir la personne de l islam mais durant l acte.... Je pense que oui nous pouvons être musulman pratiquant et faire ce péché (grave quand même) . En soit ce qu il faut c est avoir conscience de ce manquement vis à vis de ça religion, et que cet acte ne le fera pas évoluer dans son din, il faut faire un travail sur soit pour s en éloigner.

Mais dans notre communauté nous sommes toujours dans le jugement jusqu' à oublier notre propre bosse....

Et comme je dis toujours heureusement qu Allah swt et miséricordieux et que nous sommes juger par lui et non par les autres êtres humains....

Qu Allah swt nous donne le bon comportement amine
R
28 novembre 2017 21:06
MDR tu m'a fait rire, je parle d'un poste d'hier y'avait un contexte. Tu me parle que moi je fornique et de tes impressions lol. Bosse dure sur tes impressions ptdr
Citation
2passageici a écrit:
si tu es musulman pieux et que tu fornique c est ton probleme

j ai l impression que le poste d hier a reveillé des choses etranges en toi............
bref chacun fait ce qu il ou elle veut Allah seul est juge
R
28 novembre 2017 21:07
D'accord merci point de vu, juste une question pieux et vol la caf ? triche avec les assurances ??? ne respecte pas les gens ??? c'est comment ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Pratiquant et fornique, oui.

Pieux (vertueux), impossible, c'est absurde, c'est impensable pour un vertueux de forniquer.
Salam alaykoum
28 novembre 2017 21:07
le post d'hier c'etait quoi?
Un musulman pratiquant n'est pas un Ange ,mais il fait tout son possible afin de ne pas sombrer dans cette turpitude.
R
28 novembre 2017 21:08
Amine, tout à fait d'accord avec ce que tu dis c'est exactement ça
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

La fornication ne fait pas sortir la personne de l islam mais durant l acte.... Je pense que oui nous pouvons être musulman pratiquant et faire ce péché (grave quand même) . En soit ce qu il faut c est avoir conscience de ce manquement vis à vis de ça religion, et que cet acte ne le fera pas évoluer dans son din, il faut faire un travail sur soit pour s en éloigner.

Mais dans notre communauté nous sommes toujours dans le jugement jusqu' à oublier notre propre bosse....

Et comme je dis toujours heureusement qu Allah swt et miséricordieux et que nous sommes juger par lui et non par les autres êtres humains....

Qu Allah swt nous donne le bon comportement amine
2
28 novembre 2017 21:09
lol
j avais bien compris que tuu parlais du post d hier

ce qui m intrigue c est que tu n arretes pas d en parler..... ta dormi hier soir? je minkiete pour ta santé mentale
allé raconte nous ce qui ne va pas reelement

on a compris tu as besoin d attention
Citation
Reda3131 a écrit:
MDR tu m'a fait rire, je parle d'un poste d'hier y'avait un contexte. Tu me parle que moi je fornique et de tes impressions lol. Bosse dure sur tes impressions ptdr
R
28 novembre 2017 21:11
Bien entendu il faut mettre tout en oeuvre pour en faire le moins possible ...

C'était une femme qui racontait que son nouveau mec était musulman pratiquant puis dans la discussion elle parle de rapport rapide, puis pleins ange de Yabi des propres de fou qui n'ont jamais forniqué de leur vie lui sont tombé dessus du genre " MDRRRR musulman pratiquant" ...
Citation
dotcom2 a écrit:
le post d'hier c'etait quoi?
Un musulman pratiquant n'est pas un Ange ,mais il fait tout son possible afin de ne pas sombrer dans cette turpitude.
D
28 novembre 2017 21:11
Bah comme la fornication est du domaine du privé.
Il ne copule pas devant toi hein ?
De La cohérence je vous prie !
Citation
Reda3131 a écrit:
Je pense que c'est domaine du privé, ça ne m'interesse pas, par contre je lui conseil de le faire, là ou est la nuance.
R
28 novembre 2017 21:14
eye rolling smiley Je n'arrête pas tout est relatif dans la vie smiling smiley j'ai regardé ton âge tu as 34 ans ...

C'est seulement mon 2 ème message qui fait référence à des ambiguïté d'hier.

Je te remercie en tous les de me donner de l'attention peut-être que j'en ai besoin tu dois avoir raison, perso je ne suis jamais sûre de rien
Citation
2passageici a écrit:
lol
j avais bien compris que tuu parlais du post d hier

ce qui m intrigue c est que tu n arretes pas d en parler..... ta dormi hier soir? je minkiete pour ta santé mentale
allé raconte nous ce qui ne va pas reelement

on a compris tu as besoin d attention
28 novembre 2017 21:14
pas de vertu, même chose, des personnes qui pratiquent c'est tout.

Je te l'ai déjà dit, ici en France n'y pas vraiment d'Islam, j'ai été dans pas mal de mosquée, ça parle de la Caf, Kebab............, mariage, polygamie, cheikh fouzane, réal Madrid, Barça, ibn baz, c'est tout.


Citation
Reda3131 a écrit:
D'accord merci point de vu, juste une question pieux et vol la caf ? triche avec les assurances ??? ne respecte pas les gens ??? c'est comment ?
P
28 novembre 2017 21:14
Pieux ? Faut pas pousser le bouchon trop loin. Ou alors on a pas la même définition de piété.

C'est avec ce genre de discours qu'on banalise n'importe quel péché.
R
28 novembre 2017 21:15
Pas faux ptdr
Citation
histoire-islam a écrit:
pas de vertu, même chose, des personnes qui pratiquent c'est tout.

Je te l'ai déjà dit, ici en France n'y pas vraiment d'Islam, j'ai été dans pas mal de mosquée, ça parle de la Caf, Kebab............, mariage, polygamie, cheikh fouzane, réal Madrid, Barça, ibn baz, c'est tout.
R
28 novembre 2017 21:17
relis la fin de ma phrase "je répète 3 fois de ne pas banaliser que c'est archi grave péché" oui la piété en islam réside dans le faite de faire les choses obligatoires et d'autres choses que j'ai cité y'a pas 50 définitions
Citation
Parenthèse a écrit:
Pieux ? Faut pas pousser le bouchon trop loin. Ou alors on a pas la même définition de piété.

C'est avec ce genre de discours qu'on banalise n'importe quel péché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook