Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman non pratiquant
M
11 septembre 2009 21:46
Comment convaincre une personne qui se dit musulmane mais non pratiquante de pratiquer l'islam ?
Allah aime Ses serviteurs et ne les oublie pas
11 septembre 2009 22:52
ben faut lui expliquer que c'est pour son bien, et qu'un musulman "non pratiquant" ça n'existe pas. soit tu es musulman et tu pratique un minimum soit tu l'es pas.
o
12 septembre 2009 00:36
Citation
fifiririloulou a écrit:
ben faut lui expliquer que c'est pour son bien, et qu'un musulman "non pratiquant" ça n'existe pas. soit tu es musulman et tu pratique un minimum soit tu l'es pas.

tout a fait daccord avec le frere soit tes musulman pratiquant soit tes mecreant, ont es pas musulman par filiation parentale ou parseque tu t'appelle mohamad ou fatima

et la preuve est que le prophete (saw) a dis :« Entre l’homme et le polythéisme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière. » rapporté par l’imam Mouslim dans son recueil de hadith authentique « Sahîh » selon ce que rapporte Jâbir bnou ‘Abdillah qu’Allah l’agréé

« Le pacte qu’il y a entre nous et eux est la prière, quiconque l’abandonne devient mécréant. » rapporté par l’imam Ahmad, Abou Dâwoûd, Tirmidhî, Nasâ’î, et Ibnou Mâjah avec une référence authentique, selon le récit de Bourayda bnou Al Houçayb qu’Allah l’agréé.

donc si tu prie pas tu sais ce que tu est et ce qui t'atent
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
12 septembre 2009 00:44
Bah conseille à cette personne de faire la prière avant tout en lui expliquant qu'elle risque l'Enfer. En apprenant la prière, cette personne aura de plus en plus de questions et d'intérêts pour l'Islam. Enfin, je pense. Allah o a3lam et qu'Il t'aide dans ta bonne intention ainsi que la personne que tu souhaites aider.
h
12 septembre 2009 09:27
salamalek

musulman non pratiquand c'est bizarre.

ya musulman tout court: qui dit la chahada

sil fait pas les piliers, il est muslim quand-même mais qui manque à ses devoirs.
r
12 septembre 2009 13:31
Citation
Mona04 a écrit:
Comment convaincre une personne qui se dit musulmane mais non pratiquante de pratiquer l'islam ?

montre à elle cette vidéo qui parle de la tombe et c'est aussi valable pour nous Allah irhamna sobhanah

Allah ihdiha wa jami3-annas

http://www.youtube.com/watch?v=xtUHj6XZQqA



Le monde est le champ que tu cultives pour l'au-delà.
o
12 septembre 2009 13:50
salamalicoum, la difference entre un muslim et un non muslim c la prière si tu l'a fait tu est compté parmis les muslim si tu la délaisse et la neglige tu devient alors mecrant l'islam a ces piliers c'est comme si tu acheter un terrain pour construire une maison si tu n'as pas les matériaux qu'il faut bah ta maison ne sera pas conctruire et restera un simple carré de terre qui ne sert a rien il lui faut c pilier a elle aussi comme les briques le ciment et tous ce qu'il s'en suit bah avec l'islam c pareil l'un ne va pas san l'autre si tu donne pas a l'islam c pilier et c partique tu manque a ton devoir et don donc tu n'est pa un musulman car tu ne pratique pas ce qu'Allah a ordonner walahou alame
o
12 septembre 2009 17:29
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

musulman non pratiquand c'est bizarre.

ya musulman tout court: qui dit la chahada

sil fait pas les piliers, il est muslim quand-même mais qui manque à ses devoirs.

nan nan pa du tout tu a faut , il faut que tu a apprendre le science et les hadits du prophete les hadits autenthique qui confirme que celui qui ne fait pas la priere il est pas musulman et par consequent mecreant , je tes cités les hadits en haut mais sois tu ne les a pas lu ou sois tu ni croit pas o parole du prophete

le prophete (saw) a dis :« Entre l’homme et le polythéisme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière. » rapporté par l’imam Mouslim dans son recueil de hadith authentique « Sahîh » selon ce que rapporte Jâbir bnou ‘Abdillah qu’Allah l’agréé

« Le pacte qu’il y a entre nous et eux est la prière, quiconque l’abandonne devient mécréant. » rapporté par l’imam Ahmad, Abou Dâwoûd, Tirmidhî, Nasâ’î, et Ibnou Mâjah avec une référence authentique, selon le récit de Bourayda bnou Al Houçayb qu’Allah l’agréé.

tu na plus le choix maintenan de penser autre chose car allah a dis « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, après qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est clairement égaré. » (Al-Ahzâb, v.36)

ces bon ou il te faut encore des preuves
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
M
12 septembre 2009 19:55
Merci pour vos reponses, mais c'est compliqué, ma mere est musulmane depuis sa naissance et elle est marocaine , elle faisait la priere etc, elle ne negligeait pas son devoir de musulmane puis arrivée en france elle s'est mariée a mon pere francais qui s'est reconverti juste avant de se marier avec elle. Il a certes appris des choses a la mosquée dans l'intention de se convertir mais j'ai l'impression qu'il a fait ca juste pour se marier (meme si ma mere me dit que c'est le mektoub et que c'est grace a ce mariage qu'il est devenu musulman). Mais en 20 ans il n'a ouvert le Coran qu'une seule fois pour cause d'ennui, ne fait pas le ramadan car il n'a " pas envie " et ne pense pas du tout à la priere. Depuis que ma mere a rencontré mon pere, elle a delaissé la priere meme pendant le ramadan. Elle a beaucoup de qualité qu'il faut avoir pour se sentir musulman mais la pratique est quand même tres importante. Je suis la seule dans la maison a prier et a entretenir mon interet pour l'islam et a m'informer car on ne cesse jamais d'apprendre ..
Je ne devrais peut être pas m'étaler et raconter ma vie comme ca mais c'est pour expliquer mon cas
car j'aimerais tellement que mes parents soient dans le dine et respectent l'islam en accomplissant leurs devoirs, je me sens mal quand je vois mon pere manger alors qu'il devrait jeuner..

Je vais essayer d'appliquer vos reponses mais je ne pensera pas que ca marchera avec eux
je leur ai déjà parlé d'un tas de choses..

sad smiley
Allah aime Ses serviteurs et ne les oublie pas
12 septembre 2009 22:09
Waw c'est vrai que c'est compliqué. En fait le problème est que ton père est devenu musulman pour ta mère - donc grâce à elle - mais il a pas dû réaliser ce qu'est réellement l'Islam. Désolée de dire ça mais mais ta mère est devenue mécréante en délaissant la Salat. Donc, il faudrait leur demander à chacun ce qu'est l'Islam pour eux. Dis-leur que t'es triste de les voir dans cette situation et à quel point ça t'atteint. Il faut qu'ils se rendent compte de leur égarement donc dis-leur qu'Allah aime ses serviteurs et qu'Il aide qui Il veut comme Il peut faire l"inverse. Il faut que t'arrive à leur faire ressentir ce que toi tu ressent en étant pratiquante. Voici quelques messages de ma boite e-mail :

Citation
a écrit:
> Objet : Lettre à Iblis
>
> Je vous transmets ce beau mail, que Dieu donne la récompense à celui ou celle qui l'a écrit, amen.
>
>
> Lettre à Iblis
>
>
>
> Très cher ennemi,
>
>
> Ce matin comme tous les autres matins, tu as tenté de me faire paresser au lit ! Mais la voix du muezzin fut plus forte que tes murmures.
>
> J'ai prié à la mosquée et je sais que cela t'a brisé le cœur, à ma grande joie bien sûr.
>
> Tu m'as ensuite fais croire que je devais dormir un peu, que faire mes zikr pouvaient attendre, mais pire, que lire le Saint Coran en ce djuma béni m'empêcherait d'être à l'heure au boulot.
>
> Heureusement, depuis le temps qu'on se connaît, je sais maintenant reconnaître tes méthodes.
>
> J'admire ton courage car malgré tous ces revers tu es revenu à la charge.
>
> Je sais que c'est toi qui a inspiré ce client important pour qu'il me donne RDV à 12H30, c'est vrai que 13H, c'était trop flagrant!
>
> Mais hélas pour toi, j'ai préféré le RDV avec mon créateur et en plus à l'heure.
>
> Ton malheur fait mon bonheur et je ne peux m'empêcher de me marrer chaque fois que tu es malheureux et en colère.
>
> Rappelles-toi, « l'harceleuse » que tu as mis sur mon chemin, il y a quelque temps. J'avoue qu'elle avait beaucoup de charme, « shaytaniquement » bien inspirée, ma foi battait de l'aile; mais Celui qui sauve m'a sauvé et malheur pour toi, Il m'a rendu plus fort.
>
> Tu es imprévisible, tu te caches où on ne t'attend pas. Roi de la ruse, du camouflage et de la diversion ! Tu as des armes de destruction massive de foi (femmes, argent, pouvoir, orgueil,…). Tu es vraiment un ennemi coriace mais sache que les enjeux sont trop grands et que je suis prêt pour le combat !
>
> Ce n'est pas un combat à mort, loin de là, car si je le perds ce qui m'attend est pire que la mort : LE FEU ETERNEL !!!
>
> En faisant des omelettes un matin, je me suis brûlé, tout juste un peu et là j'ai réalisé toute l'étendue de la HAINE que tu as pour moi ! Aussi loin qu'il me sera possible de l'imaginer, je sais que ta HAINE sera des milliards de fois plus grande.
>
> Je n'ai pas encore une telle capacité de haine mais pour toi, je serai prêt à tous les sacrifices… pour te détester chaque jour un peu plus !
>
> Je ne pouvais terminer sans te faire chagriner un peu, très cher ennemi !
> Tu vois, tout ce que j'accomplis aujourd'hui, les victoires sur toi aussi petites soient-elles, sont en réalité l'œuvre d'ALLAH Le Tout Puissant ! C'est Lui mon Protecteur contre tes malices et contre moi-même ! Ma reconnaissance vis-à-vis de Lui te fend le cœur, et bien, j'en suis soulagé !
>
> Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, je Lui demande de me pardonner mes fautes (les premières comme les dernières) ainsi qu'à tous ceux qui croient en Lui, morts comme vivants et que le Paradis des délices soit notre demeure finale à tous inchaallah.
>
> Maintenant, j'attends tes représailles avec plaisir mais déjà souffre encore du fait que mes frères et sœurs en la foi, ferons suivre ce message à autant de personnes que possible ! N'est-ce pas qu'ALLAH a promis la guidée à ceux qui appellent au Bien ? Mais ça tu le sais déjà, n'est-ce pas !eh bien, c'est ce qu'ils feront tous en envoyant ce mail, sauf ceux que tu auras peut être distrait, fasse ALLAH qu'il n'y en ait pas !
>
> Sais-tu combien de personnes liront ce message ? bien sûr que non, ALLAH Seul Sait !
> Je te laisse avant que tu ne m'empêches d'envoyer mon message sur un air que tu connais bien «a'ouzoubilahi mina shaytan ni radjim » !
>
>
> Au plaisir de te faire mal!!!
>
>
> Esclave d'Allah, avec un cœur plein de haine pour toi
>
>
> beaucoup de dou3a pour moi !

à suivre...
12 septembre 2009 22:17
Citation
LA SALAT a écrit:
LA SALAT

Salam aleykoum


La prière est ce qui nous différencie des non-croyants.


Nous nous prétendons être musulman, littéralement: soumis, soumis à qui ?


Soumis à notre Seigneur Tout-Puissant et non pas soumis à nos tentations.


Viendra un jour où l'ange de la mort viendra retirer notre âme...

Pour nous alors aucun retour en arrière!!


Ce que Dieu a décrété, nul ne peut le changer, ton destin a été écris alors que tu étais dans le ventre de ta maman, d'à peine 4 mois tu étais âgé!


Dieu demanda à l'ange responsable de l'utérus de ta maman, de lui insuffler 3 choses: ton rizq, autrement dit ce qui te sera destiné comme subsistance, tes actions bonnes ou mauvaises, ta vie heureuse ou malheureuse et la date de ta mort.


SOBHAN ALLAH!

La prière est fardeau pour celui qui la néglige et une miséricorde pour celui qui la préserve.

Sais-tu combien de kheir, de bien, la prière renferme??


Chaque inclinaison et prosternation n'est que bénéfique pour toi!
Rien de plus beau et de plus noble que de PRIÉR Le Créateur de toute chose et de Le remercier!


Soyez-en sûr! Les prières canoniques, obligatoires ont leur hassanat mais aussi les surérogatoire!


Au troisième quart de la nuit, lorsque les créatures sont dans leur sommeil, Dieu descend au ciel le plus bas et attend qu'un serviteur lui demande et Dieu par Sa Rahma exauce qui Il veut!


Alors chères sœurs, chèrs frères, si vous devez prendre de moi un conseil, prenez-le!!! de grace prenez le et envoyez ce mail à vos contacts afin qu'ils bénéficient également de la Rahma de Dieu.

Courez après les bonnes actions, et n'oublie jamais ceci: AUCUNE GARANTIT POUR LE PARADIS, je ne connais pas ma date de fin, mon front sur le sol je prie...

Elle est un rampard dans la tombe!! As-tu déjà pensé à la nuit que tu passera dans ta tombe???


Seul, dans le noir, enseveli sous terre, serré, questionné par 2 anges.


Si tu sera du nombre des GAGNANT (Incha Allah je te le souhaite) tu sera questionner par 2 anges au visage radieux.

Si par contre tu sera du nombre des PERDANTS (wa l 3iyaddo bi lah) attends-toi à ce que 2 anges aux regards foudroyants et aux visages inimaginable te questionneront.

Pense souvent à la MORT, elle te remet en question...


Le Prophète (Paix et Salut de Dieu soit sur lui) a dit: 'Le premier devoir dont l'homme est appelé à rendre compte le jour de la Résurrection est la prière. N otre Seigneur auquel rien n'échappe, s'adressant aux anges leur dira: 'Voyez si la prière de mon serviteur est parfaite. Si elle l'est, inscrivez-la lui parfaite. Si mon serviteur a des nafls (prières surérogatoires). Si oui, comblez les imperfections par les nafls. Ainsi il en sera pour tous ses actes.' rapporté par Abou Daoud

QUE DIEU REMPLISSE LA BALANCE DE HASSANATES DE CELUI QUI T'A ENVOYE CE MAIL, AMINE.


Et à toi qui le transmettra à d'autres personnes, amine.

à suivre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 23:13 par marokn2franss.
12 septembre 2009 22:31
Celui là est long donc je le met en plusieurs parties :
Citation
1 a écrit:
Salam Aaleykoum petit rapel touchant à lire avec concentration.


Repetez trois fois si vous voulez

Allah akbar, Allah akbar, Allah akbar

Subhan Allah, Subhan Allah, Subhan Allah

Hamdoulilah, Hamdoulilah, Hamdoulilah

La ilaha illa Allah, La ilaha illa Allah, La ilaha illa Allah

Vaut mieux prendre son temps pour lire de vrai message que lire ou regarder des choses propagés par les enemis de l Islam ou par des egarés.

Yazid Arrafichi a rapporté sur ANAS ibn Malek a dit : l'ange Jibril
(Gabriel) est venu au prophète Mouhammed (SAWS) à une heure à laquelle il n'avait pas l'habitude de venir avec une couleur anormale !

Alors le prophète lui a dit : « pourquoi je te voie de couleur différente
(anormale) (qu'est que tu as ??) »

Alors Jibril a dit: « Ô Mohammed ! Je te suis venu à une heure durant
laquelle Allah (awj) a ordonné aux souffleurs de l'enfer de souffler sur le
feu !! Il ne faut pas que celui qui sait que l'enfer (JAHANNAM) est une
vérité, que le feu est une vérité, que le châtiment dans la tombe est une
vérité et que la punition d'Allah est immense, soit satisfait et
tranquille. Ceci n'est permis qu'a celui qui est sûr de l'éviter ! »

Le prophète : « Ô Jibril décrie-e moi »


Jibril : « Oui, quand Allah a crée l'enfer (JAHANNAM) il l'a enflammé
durant 1000 ans alors il a rougi. Puis il l'a enflammé durant 1000
autres années et il a blanchi !! Puis il l'a enflammé 1000 autres
années alors il a noirci !! Jahannam est noir très sombre et il ne
s'éteint jamais, de même pour ses flammes et ses boules de feux !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyer avec la vérité que : si une petite
ouverture de la taille d'une aiguille avait été faite a l'enfer, alors tous
les gens de cette vie auront été brûlées par sa chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un habit des
habits des gens de l'enfer avait été accroché entre le ciel et la terre
alors tous les gens de la terre auraient succombé à sa mauvaise odeur et a sa
chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un anneau de la
chaîne dont Allah a parlé dans son Coran été mise sur une montagne alors il l'aurait fondu jusqu'à la septième terre (le plus profond de la terre )

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si une personne
était en train de subir la punition à l'ouest, la personne se situant à
l'est aurait été brûlée à cause de la grandeur de la punition !! Sa chaleur
est très grande et son fond et très profond.

Elle possède sept portes, chaque porte est divisée : une partie pour les
femmes et une partie pour les hommes !! »

Le prophète demande : « est-ce qu'elles sont comme nos portes ?! »

Jibril : « Non, elles sont ouvertes et l'une et au dessous de l'autre !!
Entre chaque porte il y a l'équivalent de 70 ans de marche et la chaleur de
la porte qui précède la première est 70 fois plus élevée que la première et
ainsi de suite .... »

Le prophète : « qui habite ces portes ?! »

Jibril : « La plus basse contient les hypocrites, et les gens qui n'ont pas
crus des gens de 'elmaida'(table servit) et les gens de pharaon et elle
s'appelle 'elhawiya'

-la deuxième contient les mécréants 'mochrikin' et
elle s'appelle 'ja5him'

-la troisième contient les sabioun elle s'appelle
SAKAR

-la quatrième contient Ibliss 'le satan' et ceux qui l'ont suivi et
les majouss et elle s'appelle LATHDA

-la cinquième contient les juifs et
s'appelle ELHOTAMA

-le sixième contient les chrétiens et elle s'appelle
OUZAYR !! »

Puis Jibril s'est arrêté de parler par respect au prophète.

Alors le Prophete (SAWS) a dit : « Tu peux me dire qui sont les gens de la septième porte ?! »

Jibril lui a répondu : « il contient les gens de ta communauté qui ont fait
des grands péchés (KABAER) et qui sont décédés et ne se sont pas repentis
'tawba'!! »

Alors le prophète s'est évanoui, Jibril a mis sa tête sur son genou jusqu'a
ce qu'il se réveille !

Quand il se réveilla le prophète a dit: « Ô Jibril : est-ce que des gens de
ma communauté entreront au feu ?! »

« Oui, ceux qui ont fait des grands péchés »

Alors le prophète a pleuré puis Jibril aussi a pleuré !

Le prophète s'est enfermé dans sa maison et il ne sortait que pour faire la
prière et il ne parlait à personne !il pleurait dans la prière et invoquait
Allah !!

Le troisième jour Abou Baker est venu frappé à la porte du prophète et dit
: « assalamo alaykom ahla elbayt (les gens de la maison), comment se porte
le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu!! Alors il
partit, en pleurant !!

Ensuite vint SALMAN ELFARISI :

...
12 septembre 2009 22:37
...suite
Citation
2 a écrit:
« assalamo alaykom Ahla albayt, comment se
porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors
il est parti, en pleurant (et il ne pouvait plus marcher (il marchait et
tombait ...)) jusqu'a ce qu'il arrive devant la porte de la maison de
FATIMA la fille du prophète et dit : « assalamo alaykom fille du prophète »
et ALI était absent o fille du prophète, le prophète ne se voit plus au milieux des gens, il reste dans sa maison, il ne sort que pour la prière, ne parle à personne et ne permet à personne d'entrer chez lui !! »


Alors FATIMA s'est précipitée vers la maison du prophète et elle s'arrêta
devant la porte du prophète elle dit le Salam puis dit : « O prophète c'est
moi FATIMA », et le prophète était dans une position de soujoud et pleurait
!! Il leva la tête et dit :
« comment il peut avoir un obstacle entre moi et ma tendre et douce chérie FATIMA ?? Ouvrez lui la porte ! »

On ouvrit la porte pour FATIMA et elle entra ! Quand elle vit l'état du
prophète (Son visage était devenu très pâle, la tristesse et toutes les
larmes qu'il avait versées l'avait beaucoup amaigri) Elle se mit à pleurer
et dit : « o prophète qu'est ce qui t'est arrivé ?! »

ALORS le prophète dit : « Ô FATIMA: JIBRIL m'est venu et il m'a décrit les
portes de l'enfer, et il m'a dit que dans la porte supérieure, il y aura
les gens de ma communauté qui auront fait des grands péchés (kabaer) !et
c'est cela qui me fait pleurer et me rend triste ! »

FATIMA : « comment ils entreront en l'enfer !!?!! »

Le prophète : « Oui !! Les anges les conduiront à l'enfer, ils n'auront pas
les visages noircis, ils n'auront pas les yeux bleuis, ils n'auront pas la
bouche fermée, ils ne seront pas avec les satans !et on ne leur mettra pas
les colliers de feux..... »

FATIMA : « comment les anges les conduiront !!?? »

Le prophète :
« les hommes par la barbe !et les femmes par les' thawaeb' et les 'nawasi'..... en effet beaucoup de vieillards de ma communauté mourront
et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer 'o ma vieillesse o ma faiblesse ', et combien de jeune mourront et iront, alors qu'on les conduit vers l'enfer, ''o ma jeunesse o ma beauté !' , et combien de femme de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer « oh ! Quelle horrible découverte, ne révéler pas mes péchés »

Jusqu'à ce qu'ils arrivent a MALEK ! Alors MALEK quant il les regardera, il
dira aux anges : « qui sont ces gens ? Ils ne m'est jamais venu des gens
dans un l'état comme le leur (leur visages ne sont pas noirci, leur yeux ne
sont pas bleuis, leur bouche ne sont pas fermées .......)!! »

Alors les anges diront : « c'est comme cela qu'ont nous a ordonné de te les
apporter ! »

Alors MALEK dit à ces gens « o misérables qui êtes vous ??' »

Et dans un autre hadith on raconte que lorsqu'on conduisait ces gens vers
l'enfer, ils disaient « o Mohamed o Mohamed...! » mais lorsqu'ils ont vu
MALEK ils ont oubliés le nom Mohamed (SAWS) de la sublime grandeur de Malek
alors il leur dit « qui êtes vous ?? »

Ils disent : « nous sommes les gens sur lesquels le coran est descendu ! Et
nous sommes parmis ceux qui jeûnaient le mois du Ramadan ! »

Alors Malek leur dit : « le coran n'est descendu que sur la communauté de
Mohamed (SAWS) ! Alors lorsqu'ils entendront le nom de Mohamed !ils
criaient « nous sommes parmi la communauté de Mohamed (SAWS)!! »»

Alors Malek leur dit : « il n'y avait-il pas dans le coran ce qui vous
mettait en garde contre les péchés ......!!?? »

Alors quand on les amènera sur les bords de l'enfer et qu'ils verront le
feu et les 'Zabaniya'.

Ils diront : « o Malek permet nous de pleurer sur notre état » ; Malek leur
donne l'autorisation. Ils verseront des larmes jusqu'a qu'ils n'en aient
plus, alors ils pleurent du sang !

Alors Malek dira : « que ces larmes auraient été les bienvenues durant
votre passage dans le bas monde !!Si vous aviez pleurés par crainte d'Allah
dans le bas monde, le feu ne vous aurais pas touché aujourd'hui!!'

Alors Malek dit au ZABANIYA
« jetez les dans le feu!! »

Quand on les jettera dans le feux ils crieront tous « la ilaha illa allah »
alors le feu les jeta à l'extérieur ! Malek dit au Feu « prend les»,
l'enfer dira « comment les prendre, alors qu'ils disent 'la ilaha illa
allah ??!! »

Malek : « Oui c'est ce que notre Seigneur a ordonné » alors elle les
prendra ! Parmis eux par les pieds d'autre par les jambes, d'autre par la
gorge ! Jusqu'a ce qu'elle arrive au visage !

...
12 septembre 2009 22:43
Citation
3 a écrit:
JIBRIL dira « o Allah vous êtes le plus savant de leur état
alors Allah (awj) lui dira : « va voir leur état »»
Alors JIBRIL (as) partira rencontrer Malek qui sera assis sur une chaise de
feu au milieu de l'enfer ! Quand il verra JIBRIL (as), Malek se lèvera par
respect pour lui, et lui dira « O JIBRIL, pourquoi vous êtes entré a cet
endroit !!?? »

JIBRIL : « qu'as tu fait des gens, des gens qui ont fait des péchés de la
communauté de Mohamed (SAWS)? »

Malek : « quelle mauvaise situation dans laquelle ils sont et comme leur
endroit et petit et serré sur eux, leur corps sont brûlés et leur chair est
détruite par le feu, il ne reste que leur visage et leur coeurs contenant
'le iman' (la foi) qui brille !! »

...
12 septembre 2009 22:44
...suite et fin
Citation
4 a écrit:
JIBRIL : « Montre-les moi !! » Alors Malek l'ordonnera aux gardes de
l'enfer de les lui montrer !
Quand les gens regarderont JIBRIL et verront sa beauté, ils sauront qu'il
ne fait pas partis des anges
de l'enfer (de la punition) et ils diront « qui est cette créature ! Nous
n'avions jamais vu une telle beauté ».

Malek dira alors : « C'est JIBRIL, l'ange qui faisait descendre le 'wahy' sur
le prophète Mohamed (SAWS) ! ». Alors quand ils entendront le nom de
Mohamed ils crieront tous
« O JIBRIL passe le SALAM a Mohamed (SAWS) de notre part et dit lui que nos péchés ont partagés entre nous et toi ! Et parle lui de notre état ! »

Alors JIBRIL partira jusqu'à ce qu'il arrive entre les deux mains de son
seigneur. Alors Allah (awj) lui dira : « Dans quel état as-tu trouvé la
Communauté de Mohamed ? »

JIBRIL répondra : « O mon seigneur ils sont dans un mauvais état ! et il sont
dans un endroit très difficile !! »

Allah (awj) dira : « ils t'ont demandé quelque chose ? » il dira « o mon
seigneur oui ! Ils m'ont demandé de passer le Salam de leur part au
prophète (SAWS) et de lui parler de leur mauvais état ! » (awj) dira
part et dit lui »

JIBRIL partira voir le prophète (SAWS) qui se trouvera dans une tente de
'dorra' blanche qui aura 4000 portes. Chaque porte sera composée de deux
parties en or !

Jibril dira : « O Mohammed je suis venu a toi de la part du groupe de
pêcheurs de ta communauté qui subissent les tortures dans le feu !ils te
passent le Salam et te disent que leur état est très mauvais et qu'ils
souffrent énormément ! »

Le prophète (SAWS) ira donc jusqu'au dessous du trône de son seigneur ! Il
se prosternera devant son Créateur, pour le louanger et le glorifier, d'une
façon que jamais personne n'aurait pu faire !

Allah (awj) lui dit : « lève ta tête et demande je te donnerai ! Et
intercède en la faveur de qui tu veux, je l'accepterais ! »

Le prophète (SAWS) : « O dieu les misérables de ma communauté : tu as
appliqué ton jugement contre eux et tu t'es vengé d'eux ! Permet moi
d'intercéder en leur faveur »

Allah dira : « je t'ai permis l'intercession pour eux !! Va vers l'enfer et
fait sortir ceux qui disent « la ilaha illa allah »».

Le prophète partira a la recherche des ces gens !
Quand Malek verra le prophète (SAWS), il se mettra debout par respect pour
le prophète (SAWS) alors ce dernier dira « O Malek comment va ma communauté
(c'est à dire les misérables) ? »

Malek dira : « Leur état est critique », alors le prophète (SAWS) dira :
« montre les moi ! »

Quand les gens de l'enfer regarderont Mohammed (SAWS) ils crieront tous : «
O Mohammed ! Nos peaux se sont brûlées et le feu a brûlé nos entrailles !!

Alors il les fera sortir et ils seront devenus, entre temps, du charbon !

Il partira avec eux vers un fleuve de la porte du paradis qui s'appelle
fleuve de la (vivacité ~), ils s'y baigneront et en ressortiront rajeunis
et très beaux sans 'défauts'.

Leurs visages seront comme la pleine lune !

Il sera écrit sur leur front 'les gens de l'enfer qu'Allah arrahman a
affranchi du feu ' et ils entreront au paradis !!
Et lorsque les gens de l'enfer verront que les musulmans sortiront de
l'enfer, ils regretteront de ne pas avoir été musulman !

« Dommage si
nous avions été musulmans dans le bas monde, nous serions sortis de
l'enfer aujourd'hui !!!! »

Le prophète (SAWS) dit : « décrivez l'enfer comme vous voulez !! Quoique vous direz il est encore plus horrible »

Allahoumma ajirna mina annar. ( Que Dieu nous protège de l'enfer)

Allahoumma Ajirna mina annar

Allahoumma ajirna mina annar

AMIN AMIN AMIN

Allahoumma protège de l'enfer :

celui qui a écrit cette lettre,

celui qui l'a traduite,

celui qui l'a lue,

et celui qui l'envoie à ses amis ou ses proches et tous les musulmans.


AMIN!!!
N'oubliez pas vos amis et vos proches

J'espère que ces textes ouvriront leurs yeux.
Lah i 3awnek ma soeur !
M
13 septembre 2009 15:25
Merci bcp pour ces textes!! j'avait deja lu une petite partie mais pas tout et d'ailleurs je les cherchait.. J'espere qu'avec le temps ils changeront leur mode de vie
Allah aime Ses serviteurs et ne les oublie pas
13 septembre 2009 19:46
Lah chokra 3ala wajib smiling smiley
Lis-leur ou fais-les lire.
s
14 septembre 2009 13:27
Merci beaucoup je vai transferer a mes amis et famille inchallah
c'est tres interessant
14 septembre 2009 13:37
De rien ^^
L
20 septembre 2009 14:21
Citation
Mona04 a écrit:
Comment convaincre une personne qui se dit musulmane mais non pratiquante de pratiquer l'islam ?
[assr.revues.org]
- Toute propagande, tout prosélytisme sont interdits sur le forum.


c'est quoi le prosélytisme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook