Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman non pratiquant
K
27 mars 2020 13:56
Ta position serait de dire en quelques sortes que "tous les chemins mènent à Allah" à travers ses 99 attributs. Le problème c'est que pour une personne athée c'est le raisonnement inverse : peu importe le chemin qu'elle prend elle ne veut pas aller / servir Allah. C'est la définition même de l'athéisme or l'Islam part sur un principe fondamental : l'intention.

Ce n'est pas la Justice que je sers, c'est Allah à travers l'accomplissement de Sa justice. Ce n'est pas la Paix que je sers, c'est Allah à travers la préservation et le maintien de la Paix dans le monde et entres les gens. "Allah" est la raison, le lien et la finalité de mes actes.

Là est la différence entre l'athée et le croyant : Reconnaître la servitude envers le Créateur. Le jour où un "athée" agira de la sorte il ne lui restera plus qu'à entrer dans une mosquée.






Citation
CHN-W a écrit:
La notion de divinité n'implique pas obligatoirement la notion d'entité. Les passions peuvent être des divinités, des principes motivants. (cf. s45v23)

Les valeurs morales peuvent être des divinités. La Justice peut être une divinité, pour laquelle les gens se lèvent et luttent au quotidien. Pour laquelle les gens sacrifient leur vie.
Étant donné qu'il n'y a qu'une seule Justice, celui qui sert la Justice sert inévitablement un aspect d'Allah, un Nom d'Allah.
Ce serait même du shirk que de penser qu'il y a plusieurs entités représentes de la Justice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook