Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman non pratiquant
S
26 mars 2020 23:47
Selem

Est ce que l'enfer est éternel pour un musulman non pratiquant qui connait bien l'islam mais qui ne fait pas de prière et qui fait de bonne actions
26 mars 2020 23:55
On ne peut pas être musulman non pratiquant si tu est musulman ses que tu pratique les 5pilier de l islam
Si se n est pas le cas commence mtn car la première chose que allah te demandera et demandera à ses ange ses a t il fait sa prière ses le premiere acte d adoration
Allah u a3lam mais normalement ses éternels je pense
E
26 mars 2020 23:55
Salam

ya divergence sur le fait qu'il est musulman ou non
S
26 mars 2020 23:55
Salam aleykoum,

La question que tu dois te poser mon cher frère ce n'est pas si en tant que musulman non pratiquant tu risques l'enfer. Mais pourquoi tu ne pries pas?


Citation
Sabri51 a écrit:
Selem

Est ce que l'enfer est éternel pour un musulman non pratiquant qui connait bien l'islam mais qui ne fait pas de prière et qui fait de bonne actions
F
27 mars 2020 00:03
Salam akhi,

Seul Dieu te jugera et personne ici n'est en mesure de te dire si tu ira au paradis ou en enfer... il manquerait plus que ça ! ptdr
Citation
Sabri51 a écrit:
Selem

Est ce que l'enfer est éternel pour un musulman non pratiquant qui connait bien l'islam mais qui ne fait pas de prière et qui fait de bonne actions
K
27 mars 2020 00:04
Pk te considère tu musulman??

Je n ai pas compris en faite

C juste une question je veux juste comprendre le fonctionnement de ton raisonnement

Pour moi tu es musulman si les 5 pilier sont appliquer ,

Tu peux faire tes prière le ramadan mais ne pas donner la zakat pour moi tu ne sera pas musulman

Après allah est miséricordieux si tu poste ici c’est que tu as un doute est que tu as peur d allah c koi qui te gêne dans la salât
M
MFL
27 mars 2020 00:12
Moi aussi j’ai un peu de mal avec cette expression: musulman non pratiquant...

En gros: tu crois en allah, tu connais bcp de chose de l’islam mais tu ne veux pas te soumettre à ton créateur c’est sa???

Et bien tu as ta réponse...

On ne connais pas les coeur de chacun mais c’est déjà énorme que tu fasse de bonnes actions, mais alors pk ne pas pratiquer mon frère???

Par oisiveté? Fainéantise? Par doute?

En cette période de virus et de confinement, prend le temps de te recentrer sur toi même et sur les choses essentielles...

DOIT ON VIVRE QUE POUR SAVOURER CE BAS MONDE OU PROFITER ICI ET DANS L’HAUT DELÀ?

Qu’Allah nous guide et nous facilite la bonne compréhension et la bonne pratique de l’islam
27 mars 2020 00:25
Salam,

Nul ne supporterait une seconde de l'enfer et tu te poses la question sur le caractère éternel ou pas de celui-ci.
À quoi te servent donc ta connaissance et tes bonnes actions si c'est pour passer à côté d'un des principaux piliers de l'islam? C'est là dessus que tu seras interrogé en premier lieu.
Sauves ton âme et vas prier. Le reste c'est de la flûte. Qu'Allah te rafermisse.
27 mars 2020 00:27
Tout musulman pécheur qui a dans son cœur le poids d’un atome de tawhid finira par sortir de l’enfer selon les hadiths.

Seuls le chirk akbar empêche de sortir du feu.

و الله اعلم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 11:52 par Muslim Magnet.
D
27 mars 2020 00:43
La pratique du dogme n'est pas le plus important Sabri51, ce qui compte ce sont tes actes et la sincérité de ton cœur ...

Citation
Sabri51 a écrit:
Selem

Est ce que l'enfer est éternel pour un musulman non pratiquant qui connait bien l'islam mais qui ne fait pas de prière et qui fait de bonne actions
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 mars 2020 01:03
Le musulman pratiquant totalement comme exigée dans la religion n’existe pas.
Car les 5 prières sont imposés à des heures bien précises, ne sont pas toujours respectées à cause de l’activité professionnelle de la majorité, sauf pour les chômeurs qui ont le temps.
Juste c’est juste Angel
27 mars 2020 01:20
Tu sais on peut prier aussi au travail ... il y a même des entreprises qui ont aménagé des salles de prière dans leurs bureaux/usine
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le musulman pratiquant totalement comme exigée dans la religion n’existe pas.
Car les 5 prières sont imposés à des heures bien précises, ne sont pas toujours respectées à cause de l’activité professionnelle de la majorité, sauf pour les chômeurs qui ont le temps.
Juste c’est juste Angel
S
27 mars 2020 01:31
Salam aleykoum,

Ca n'existe pas? Si Allah swt nous à prescrit une chose c'est que c'est fesable. Il faut faire l'effort.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le musulman pratiquant totalement comme exigée dans la religion n’existe pas.
Car les 5 prières sont imposés à des heures bien précises, ne sont pas toujours respectées à cause de l’activité professionnelle de la majorité, sauf pour les chômeurs qui ont le temps.
Juste c’est juste Angel
27 mars 2020 01:33
Pour celui qui travaille pour un patron musulman c’est possible, mais pas possible pour celui qui travaille en chaîne de production ou pour un patron non musulman, ou un chauffeur professionnel qui arrête son camion ou bus pour aller prier impossible.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tu sais on peut prier aussi au travail ... il y a même des entreprises qui ont aménagé des salles de prière dans leurs bureaux/usine
P
27 mars 2020 01:48
Rien n est impossible l islam n est pas une religion pour chômeur retraité ou femme au foyer.

Posteur le fait que tu craignes encore l enfer est rassurant c est le moment de te repentir. Et pour cela ça passe par la prière.

Qu Allah te facilite.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour celui qui travaille pour un patron musulman c’est possible, mais pas possible pour celui qui travaille en chaîne de production ou pour un patron non musulman, ou un chauffeur professionnel qui arrête son camion ou bus pour aller prier impossible.
C
27 mars 2020 05:01
Salam

Personne ne peut te repondre sabri. Faut être passé devant Dieu pour le savoir.

Et ça n'est encore arrivé à personne sur ce forum.
Citation
Sabri51 a écrit:
Selem

Est ce que l'enfer est éternel pour un musulman non pratiquant qui connait bien l'islam mais qui ne fait pas de prière et qui fait de bonne actions
C
27 mars 2020 05:49
Tu sais dans la religion il y a des aménagements, quand il y a une gêne, il y a la possibilité d'aménager , c'est prévu et c'est çe qu enseignait le prophete.

Par exemple, pour les prières, si tu ne peux pas prier à heures fixes, tu les regroupes par 2.
On peut meme manger du porc pour ne pas mourir de faim, la nécessité fait loi.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour celui qui travaille pour un patron musulman c’est possible, mais pas possible pour celui qui travaille en chaîne de production ou pour un patron non musulman, ou un chauffeur professionnel qui arrête son camion ou bus pour aller prier impossible.
A
27 mars 2020 05:54
Personne ne juge ça personne mais son acte la prière sur laquel on sera intérroger en 1er et on sais tous que celle ci fait la différence par rapport à un mécréant qui ira en enfer on peux pas se dire Muslim et ne pas prier
Citation
Fresh Prince a écrit:
Salam akhi,

Seul Dieu te jugera et personne ici n'est en mesure de te dire si tu ira au paradis ou en enfer... il manquerait plus que ça ! ptdr
L
27 mars 2020 09:00
Tu en connais beaucoup toi des musulmans qui respectent les 5 piliers de l'Islam ?

Les leçons c'est toujours pour les autres....whistling smiley


Citation
fatiha.btb a écrit:
On ne peut pas être musulman non pratiquant si tu est musulman ses que tu pratique les 5pilier de l islam
Si se n est pas le cas commence mtn car la première chose que allah te demandera et demandera à ses ange ses a t il fait sa prière ses le premiere acte d adoration
Allah u a3lam mais normalement ses éternels je pense
27 mars 2020 09:19
Oui j en connais beaucoup al hamdoulilah je m entoure que de se genre de personne et je te conseille de faire ainsi
Respecter et faire les 5 pilier de l islam ses tres facile allah nous a facilité la tâche
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu en connais beaucoup toi des musulmans qui respectent les 5 piliers de l'Islam ?

Les leçons c'est toujours pour les autres....whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook