Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut-il vivre de vols si son but est d'avoir un max de temps pour...
29 juillet 2017 01:01
Un homme musulman vivant en France qui choisit de ne pas avoir un travail conventionnel afin de pouvoir faire ses prières.

Qui comme gagne-pain a une activité illégale sur internet consistant à vendre à des familles de faux billets Disney Land et en volant en masse les places de ciné pré-payées par des particuliers, pour les revendre ensuite. Sachant que rien que cette dernière activité rapporte 1300 euros par mois.

La réponse me parait évidente mais ce qui me perturbe c'est que depuis quelques jours j'ai fait la connaissance d'un petit groupe de jeunes hommes se disant très pieux et avoir choisi ces activités illégales pour pouvoir consacrer le plus de temps à la pratique de leur religion.

Je me demandais donc juste si c'était effectivement islamiquement acceptable de faire passer sa pratique religieuse avant tout le reste, quitte à avoir une activité illégale aux yeux de la société (ne tenons pas compte de l'immoralité de leur commerce, j'aimerais juste savoir si être dans l'illégalité par rapport aux règles d'une société si c'est pour se consacrer davantage à sa religion est islamiquement acceptable)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/07/17 01:28 par Colorful.
29 juillet 2017 01:05
Quel est ta question ? C'est quoi le but de ton post ?
29 juillet 2017 01:06
Aussi, je ne comprends pas les personnes qui hiérarchisent les hommes et femmes selon leur religiosité...
La religion n'a jamais fait et ne fera jamais la personnalité de quelqu'un. Se définir d'abird par sa religion est ce qu'il y a de plus stupide.
Chaque être humain, chaque musulman a son caractère, ses propres valeurs, ses propres principes.
Une personne pratiquante n'est pas forcément une bonne personne ; loin de là.
Les personnes qui se définissent d'abord par leur religion sont SANS EXCEPTION les plus tarées, les plus malveillantes et les plus malsaines d'esprit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/17 01:13 par Colorful.
29 juillet 2017 01:07
Salam

L'idée en soi est tentante, mais si tu la hallalises comme elle te convient bientôt faudra
penser à la concurrence à la tentation.

Citation
Colorful a écrit:
Un homme musulman vivant en France qui choisit de ne pas avoir un travail conventionnel afin de pouvoir faire ses prières.

Qui comme gagne-pain a une activité illégale sur internet consistant à vendre à des familles de faux billets Disney Land et en volant en masse les places de ciné pré-payées par des particuliers, pour les revendre ensuite. Sachant que rien que cette dernière activité rapporte 1300 euros par mois.

La réponse me parait évidente mais ce qui me perturbe c'est que depuis quelques jours j'ai fait la connaissance d'un petit groupe de jeunes hommes se disant très pieux et avoir choisi ces activités illégales pour pouvoir consacrer le plus de temps à la pratique de leur religion.
29 juillet 2017 01:07
Je me demandais juste si c'était effectivement islamiquement acceptable de faire passer sa pratique religieuse avant tout le reste, quitte à avoir une activité illégale aux yeux de la société, et ici même immorale.
Citation
Fassia92 a écrit:
Quel est ta question ? C'est quoi le but de ton post ?
29 juillet 2017 01:10
Ça me semble complètement aberrant. C'est de l'hypocrisie voilà tout. Se servir de la religion pour justifier une façon pas trop fatigante de gagner de l'argent... ce genre de mecs me dégoûte. La religion c'est pas juste les prières, c'est aussi et surtout le comportement
29 juillet 2017 01:12
Tu ne connais rien de l'islam j'imagine ... ?
Citation
Colorful a écrit:
Je me demandais juste si c'était effectivement islamiquement acceptable de faire passer sa pratique religieuse avant tout le reste, quitte à avoir une activité illégale aux yeux de la société, et ici même immorale.
A
29 juillet 2017 01:13
C'est n'importe quoi ça, ils doivent pas être à fond comme il le prétendes.
29 juillet 2017 01:15
Depuis que je passe du temps sur ce forum j'ai constaté qu'il y avait plusieurs Islam.
Beaucoup ici se définissent d'abord par leur religion, n'ont par conséquent aucune considération pour la société actuelle et ses règles.
Citation
Fassia92 a écrit:
Tu ne connais rien de l'islam j'imagine ... ?
29 juillet 2017 01:16
Salam

Je pense que tu as du mal à placer les étapes dans leur ordre, et que tu mélanges
une personne ou des millions voire Milliard. Ainsi Un sheikh d'un Grand savoir et modeste
de surcroît est un Attardé ?

Citation
Colorful a écrit:
Aussi, je ne comprends pas les personnes qui hiérarchisent les hommes et femmes selon leur religiosité...
La religion n'a jamais fait et ne fera jamais la personnalité de quelqu'un. Se définir d'abird par sa religion est ce qu'il y a de plus stupide.
Chaque être humain, chaque musulman a son caractère, ses propres valeurs, ses propres principes.
Une personne pratiquante n'est pas forcément une bonne personne ; loin de là.
29 juillet 2017 01:18
C'est un peu contradictoire puisque être musulman c'est le comportement qui va avec. C'est une façon d'agir, de penser, ...etc. C'est pas juste faire la prière et le ramadan...

Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.(2:8/9)


Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. (5 : 38)
29 juillet 2017 01:18
Je ne suis pas dans le tête, mais en tout cas en apparence ils ont la totale whistling smiley : barbe très longue, uniquement habillés en qamis blanc, tous leurs fonds d'écrans sont des versets ou hadiths.
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est n'importe quoi ça, ils doivent pas être à fond comme il le prétendes.
H
29 juillet 2017 01:19
Mais c'est hram de voler, peu importe la vision qu'on a de l'islam.
Donc être malhonnête pour se concentrer sur sa pratique de la religion c'est contradictoire.
Citation
Colorful a écrit:
Depuis que je passe du temps sur ce forum j'ai constaté qu'il y avait plusieurs Islam.
Beaucoup ici se définissent d'abord par leur religion, n'ont par conséquent aucune considération pour la société actuelle et ses règles.
A
29 juillet 2017 01:23
Qu'il revois les règles de base dans ce cas. Les garçon ont besoin de révision.
Citation
Colorful a écrit:
Je ne suis pas dans le tête, mais en tout cas en apparence ils ont la totale whistling smiley : barbe très longue, uniquement habillés en qamis blanc, tous leurs fonds d'écrans sont des versets ou hadiths.
29 juillet 2017 01:24
L'habit ne fait pas le moine winking smiley
Si c'était de vrais musulmans ils ne voleraient pas.
Le Coran évoque souvent les hypocrites...

Citation
Colorful a écrit:
Je ne suis pas dans le tête, mais en tout cas en apparence ils ont la totale whistling smiley : barbe très longue, uniquement habillés en qamis blanc, tous leurs fonds d'écrans sont des versets ou hadiths.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 01:27 par Laylatii.
o
29 juillet 2017 01:29
ce que fait cet homme c est n importe quoi ...un metier pas halal ...et en meme temps veut faire ses prieres a temps......normalement doit avoir un metier halal ...et aussi peut faire les 5 prieres obligatoires a temps la ou il se trouve ...dans la rue ou dans un bureau etc
29 juillet 2017 01:38
Je ne veux pas être méchant mais, pour poser une question comme ça, il me semble que dans l'arbre de ta tête il manque quelques branches.
N
29 juillet 2017 01:43
Mes valeurs et mes principes je les tiens de l'islam.
Ce n'est jamais inné et acquis, on s'inspire d'une éducation, d'un groupe de gens, ou bien d'une religion pour en avoir.

Bref ma religion me définit, tous mes choix et mes décisions je les prends en fonction de ce que Dieu nous dicte.
Y a rien de stupide là dedans, c'est une conviction comme une autre.

L'islam t'incite à être actif et à bien te comporter en société. Donc quelqu'un de pratiquant fera le bien autour de lui, t'inquiète pas.
Sinon c'est qu'il ne l'est pas.

Balayons quand même devant notre porte avant de sans cesse pointer du doigt.
Chacun sa tombe.

Citation
Colorful a écrit:
Aussi, je ne comprends pas les personnes qui hiérarchisent les hommes et femmes selon leur religiosité...
La religion n'a jamais fait et ne fera jamais la personnalité de quelqu'un. Se définir d'abird par sa religion est ce qu'il y a de plus stupide.
Chaque être humain, chaque musulman a son caractère, ses propres valeurs, ses propres principes.
Une personne pratiquante n'est pas forcément une bonne personne ; loin de là.
Les personnes qui se définissent d'abord par leur religion sont SANS EXCEPTION les plus tarées, les plus malveillantes et les plus malsaines d'esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 01:50 par Nuala.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
29 juillet 2017 01:45
Je fornique je sais que c'est haram mais c'est un besoin vital ! ( un exemple )

Tu vois ma phrase ? je sais pertinemment que c'est illicite mais je le fais quand même pour me faciliter.

C'est contradictoire n'est ce pas ?

Mais surtout hypocrite de ramener le sujet islam dans des sujet comme ça.

Surtout bête aussi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 01:47 par Amel**.
29 juillet 2017 01:46
Pose toi deux SEULES questions:
Est-ce que le prophète (swt) le ferait ?
Est-ce que Allah me punira, sera-t-il fière ?
Si oui alors tu as ta réponse et si non tu as aussi ta réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook