Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut-il porter de l'or ?
c
8 mai 2010 01:45
salam a tous merci deme repondre a une question que je meposer pourquoi un musulman ne doit porter de l or sur lui merci d avance
m
8 mai 2010 07:07
Musulman: NON
Musulmane: OUI
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
n
8 mai 2010 10:46
salam

'Ali ibn Abi Talib (رضي الله عنه), a dit que le prophète (صلى الله عليه و سلم) a pris de la soie et l'a placé dans sa main droite et il a pris de l'or et l'a placé dans sa main gauche, puis il a dit: "En vérité, ces deux choses sont interdites aux hommes de ma nation [et permises pour ses femmes]". (Ahmad, Abou Dawud et An-Nasâi avec une bonne chaîne de narration, [Ibn Mâja])

Houdhayfa (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous a interdit de boire dans les récipients d'or et d'argent et également d'y manger. Il nous a aussi interdit tout vêtement de soie et tout tapis de soie". (Al Boukhàri)

Selon Abou Musa Al Ash'ari (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le port de la soie et de l'or a été interdit aux hommes de ma nation et permis à ses femmes". (Ahmad, An-Nasâi, At-Tirmidhi qui dit authentique, Abou Dawud, Al-Hakim et l'a classé Sahih, At-Tabarani a rapporté que lui et Ibn Hazm l'ont classé Sahih)
z
8 mai 2010 22:28
Salam,

Ce luxe est réservé uniquement aux femmes.(les sources ont été citées plus haut par nabil-alg qu'on remercie au passage) tongue sticking out smiley
L
9 mai 2010 01:25
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Ce luxe est réservé uniquement aux femmes.(les sources ont été citées plus haut par nabil-alg qu'on remercie au passage) tongue sticking out smiley
ouéééééééétongue sticking out smiley

Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook