Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut-il écrire un livre autobiographique ?
p
29 août 2014 09:36

Salam Ailikoum à toute la famille Yabi,

Le modérateur merci de laisser là mon message SVP même si je sais que ce n'est pas la rubrique appropriée.

Ma question est la suivante:

Je souhaiterai écrire un livre (disons une autobographie), en prenant le soin de modifier les identités et les lieux, mais surtout l'ércrire sous couvert d'anonymat afin de préserver ma vie et celle de mes proches.

Donc Islamiquement parlant ai-je le droit?

Merci à tous pour vos réponses et l'intérêt que vous pourrez porter à ma question.

Qu'Allah Le très Haut vous protège,

Barak'ALLAH o fikoum.
P
29 août 2014 09:38
Pourquoi tu n'en aurais pas le droit ?
Il faudrait arrêter de tout diaboliser.
p
29 août 2014 09:43
Salam Perle d'Ecume,

Merci pour ta réponse, non je ne diabolise pas, c'est juste une question que je me pose en mon for intérieur.

Donc avant de me lancer dans un tel projet j'essaie de me renseigner :-)
N
29 août 2014 21:56
salam
oui biensur et c'est même conseillé de le faire bon courage et fait nous signe dés que tu as fini pour qu'on puisse le lire et te donner un avis thumbs up
p
1 septembre 2014 15:04
Salam NEFERTOTO,

Promis je te ferai suivre mais une fois fini ;-)
Z
1 septembre 2014 15:08
Ben oui y'as pas de raison, surtout si tu cite personne en particulier en plus.
p
1 septembre 2014 17:14
Salam,

Je ne pense pas citer les membres de ma famille, je vais changer les prénoms, dates et lieux par mesure de sécurité.

Et puis mon patron est au top c'est lui qui m'a encouragé à le faire et qui va financer la publication et la pub, après je ne le fais pas pour la gloire mais vu ce que je traverse et ma vie qui est particulière, ce sera pour moi sans doute une thérapie.

Après Kheir In Sha Allah,

Merci à vous.
17 octobre 2014 21:51
Citation
petiteetoile13 a écrit:

Salam Ailikoum à toute la famille Yabi,

Le modérateur merci de laisser là mon message SVP même si je sais que ce n'est pas la rubrique appropriée.

Ma question est la suivante:

Je souhaiterai écrire un livre (disons une autobographie), en prenant le soin de modifier les identités et les lieux, mais surtout l'ércrire sous couvert d'anonymat afin de préserver ma vie et celle de mes proches.

Donc Islamiquement parlant ai-je le droit?

Merci à tous pour vos réponses et l'intérêt que vous pourrez porter à ma question.

Qu'Allah Le très Haut vous protège,

Barak'ALLAH o fikoum.

grinning smiley un livre de célébration, de sublimation, de glorification de ton auréole unique et personnelle illuminant l'Univers?
E
17 octobre 2014 21:58
Asalem Ali koum je viens bien être ta première lectrice Inshallah ! Allah te facilite cet épreuve :€ amine Allah te guide et éclaire amine )
17 octobre 2014 23:04
salam petite etoile filante lol

y a rien de plus liberateur que d'ecrire.

Bonne redaction ma soeur

qu'Allah t'apaise et t'assiste tout au long de ta vie. Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook