Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman pauvre
19 janvier 2021 15:21
Le fiqh, c'est quand ça t'arrange ou pour te la raconter sur ce forum.

Si tes intentions ne sont pas saines, tes paroles seront passionné et donc dangereuse.

Les gens que tu tentes d'impressionner ici, ne viendront pas le jour des comptes retirer du poids sur ta balance.
Citation
CHN-W a écrit:
Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Et si on n'a pas de cœur, si on peut laisser les gens crever à cause d'une question de fiqh, c'est qu'on n'a rien compris à l'Islam.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
19 janvier 2021 17:22
Le fiqh est au service du développement du cœur pur, qui développe les qualités divines. Ce qui est contraire aux valeurs de RHM n'est pas fiqh mais jahl.
Citation
Sand Rose a écrit:
Le fiqh, c'est quand ça t'arrange ou pour te la raconter sur ce forum.

Si tes intentions ne sont pas saines, tes paroles seront passionné et donc dangereuse.

Les gens que tu tentes d'impressionner ici, ne viendront pas le jour des comptes retirer du poids sur ta balance.
a
19 janvier 2021 22:40
Tout d'abord je n'ai pas cité que c'est pour la zakat ou pour une sadaka. Ensuite je n'ai pas mentionné que c'est pour moi. Et encore sais-tu quelque chose de ma famille, de mon quartier ou de ceux de la personne pour qui je parle? Et enfin, les mosquées sont fermés.

Tu me déçois...
Citation
CHN-W a écrit:
Il cherche un Musulman pauvre sur Internet. Ni dans sa famille, ni dans son quartier, ni à la mosquée. Il cherche un Musulman pauvre de Montpellier sur Internet !

Des gens crèvent la gueule ouverte pendant qu'on discute de fiqh.
20 janvier 2021 08:40
Tu m'as pour un dieu ?
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Tout d'abord je n'ai pas cité que c'est pour la zakat ou pour une sadaka. Ensuite je n'ai pas mentionné que c'est pour moi. Et encore sais-tu quelque chose de ma famille, de mon quartier ou de ceux de la personne pour qui je parle? Et enfin, les mosquées sont fermés.

Tu me déçois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook