Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman de naissance ou converti
T
14 juin 2021 22:43
As salam alaykoum Wa rahmatoullahi wa barakatou a tous

Bon j’ai une question qui me dérange pas mal car j’arrive pas trop à y répondre. Donc je vais vous expliquer je l’appel Thomas, mon père est Français AT et ma mère Marocaine Musulmane. Quand j’étais petit ma mère ne m’a pas inculquer la religion, elle m’a laissé faire mon choix quand je serait plus grand. Ducoup quand j’étaie petit bas voila je mangeait du porc pas halal etc. Puis j’ai grandi et vers 7 ans je dirait j’arrête de manger du porc de base car je voulais faire comme ma mère puis ensuite j’ai vite compris qu’elle le fessait pour la religion donc j’ai continué à me mettre bien dans la religion et j’ai vraiment compris qu’elle fessait cela pour Allah, j’ai donc ensuite commencer à manger la viande halal. Puis après est venu le mois de ramadan etc. Maintenant al hamdulliah je suis vraiment dans bien dans la religion mais la question que je me pose est :
Est ce que je suis considéré comme un musulman de naissance du au faite que j’avais une mère qu’il elle l’est mais ducoup j’ai prit beaucoup de pêcher pour ce que je fessait étant petit ou plutôt je suis considéré un converti car étant petit je mangeait du porc et pas halal ?
14 juin 2021 22:45
La religion est transmise par le père et non la mère donc tu es musulman converti
14 juin 2021 22:49
Beaucoup ont mangé du porc étant enfant ou pas, rien que dans les bonbons il y en a (La gélatine de porc)
Tu es musulman si tu as fait la chahada
J
14 juin 2021 22:50
Salam

On née tous musulman et c'est les parents qui donne un chemin, donc normalement tu es un reconvertie. Quand on a des parents musulmans on a une continuité en sois.
Citation
Thomas.M212 a écrit:
As salam alaykoum Wa rahmatoullahi wa barakatou a tous

Bon j’ai une question qui me dérange pas mal car j’arrive pas trop à y répondre. Donc je vais vous expliquer je l’appel Thomas, mon père est Français AT et ma mère Marocaine Musulmane. Quand j’étais petit ma mère ne m’a pas inculquer la religion, elle m’a laissé faire mon choix quand je serait plus grand. Ducoup quand j’étaie petit bas voila je mangeait du porc pas halal etc. Puis j’ai grandi et vers 7 ans je dirait j’arrête de manger du porc de base car je voulais faire comme ma mère puis ensuite j’ai vite compris qu’elle le fessait pour la religion donc j’ai continué à me mettre bien dans la religion et j’ai vraiment compris qu’elle fessait cela pour Allah, j’ai donc ensuite commencer à manger la viande halal. Puis après est venu le mois de ramadan etc. Maintenant al hamdulliah je suis vraiment dans bien dans la religion mais la question que je me pose est :
Est ce que je suis considéré comme un musulman de naissance du au faite que j’avais une mère qu’il elle l’est mais ducoup j’ai prit beaucoup de pêcher pour ce que je fessait étant petit ou plutôt je suis considéré un converti car étant petit je mangeait du porc et pas halal ?
14 juin 2021 22:50
Wa ´alaykum salam wa rahmatuLlaho wa barakatuh

En réalité ca n’a pas d’importance

Il est rapporté dans un hadith que le Prophète ﷺ a dit: “Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ?”

A 7 ans tu n’avais pas l’age de la raison donc tu n’as pas pris de péchés.

Sinon pour rappel les meilleurs musulmans furent les compagnons proches du Prophète ‘lih salat wa salam et ce sont tous des convertis, certains d’entre eux adoraient des idoles, buvaient de l’alcool. Ils ont atteint un niveau de foi et de bon comportement jamais égalé par des musulmans de naissance.
L
14 juin 2021 22:50
Salam,

Si je me trompe pas, ce que tu as fait avant l'âge de la puberté n'est pas inscrit comme tes pêchers car tu ne faisait que suivre l'éducation de tes parents t'ont donné mais à vérifier.

Après techniquement tout le monde né musulman ce sont ensuite ses parents qui en font des athées ou chrétiens par exemple.

Si à l'âge de la puberté tu te sentais musulman je sais pas si savoir que tu es converti ou pas a une réelle importance.. enfin quoiqu'il en soit si tu as des doutes sur ce que tu as fait, tes actes ou t'es connaissances essai de voir avec un prof de religion ou imam (y compris pour vérifier que tu as acquis les bonnes bases !!)
Citation
Thomas.M212 a écrit:
As salam alaykoum Wa rahmatoullahi wa barakatou a tous

Bon j’ai une question qui me dérange pas mal car j’arrive pas trop à y répondre. Donc je vais vous expliquer je l’appel Thomas, mon père est Français AT et ma mère Marocaine Musulmane. Quand j’étais petit ma mère ne m’a pas inculquer la religion, elle m’a laissé faire mon choix quand je serait plus grand. Ducoup quand j’étaie petit bas voila je mangeait du porc pas halal etc. Puis j’ai grandi et vers 7 ans je dirait j’arrête de manger du porc de base car je voulais faire comme ma mère puis ensuite j’ai vite compris qu’elle le fessait pour la religion donc j’ai continué à me mettre bien dans la religion et j’ai vraiment compris qu’elle fessait cela pour Allah, j’ai donc ensuite commencer à manger la viande halal. Puis après est venu le mois de ramadan etc. Maintenant al hamdulliah je suis vraiment dans bien dans la religion mais la question que je me pose est :
Est ce que je suis considéré comme un musulman de naissance du au faite que j’avais une mère qu’il elle l’est mais ducoup j’ai prit beaucoup de pêcher pour ce que je fessait étant petit ou plutôt je suis considéré un converti car étant petit je mangeait du porc et pas halal ?
J
14 juin 2021 22:51
Bah j'ai déjà entendu se genre de discourt qui contredit le hadith ou on nous dit qu'on née musulman, c'est les juifs où ça s'hérite par la mére
Citation
Bdx33800 a écrit:
La religion est transmise par le père et non la mère donc tu es musulman converti
14 juin 2021 22:52
C’est totalement faux, la religion est une question de foi pas de génétique.
Citation
Bdx33800 a écrit:
La religion est transmise par le père et non la mère donc tu es musulman converti
14 juin 2021 22:54
Chez les musulmans ça émane du père ...et chez les juifs de la mère ...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Bah j'ai déjà entendu se genre de discourt qui contredit le hadith ou on nous dit qu'on née musulman, c'est les juifs où ça s'hérite par la mére
14 juin 2021 22:55
On attend les preuves
Citation
Bdx33800 a écrit:
Chez les musulmans ça émane du père ...et chez les juifs de la mère ...
14 juin 2021 22:56
Ouais d’accord smoking smiley smoking smiley smoking smiley
Citation
Izirien a écrit:
C’est totalement faux, la religion est une question de foi pas de génétique.
14 juin 2021 23:06
Le monde à l’envers ce forum ptdr

J’ai posté un Hadith comme preuve j’attend la tienne winking smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ouais d’accord smoking smiley smoking smiley smoking smiley
14 juin 2021 23:10
Je n’ai aucune compte à te rendre mon cher smoking smiley ?
Citation
Izirien a écrit:
Le monde à l’envers ce forum ptdr

J’ai posté un Hadith comme preuve j’attend la tienne winking smiley
T
14 juin 2021 23:21
Et chez les chrétiens par la mère aussi.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Chez les musulmans ça émane du père ...et chez les juifs de la mère ...
14 juin 2021 23:30
Salam Aleykoum

Le Prophète saws a dit: “Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ?” Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359]

C'est l'origine que les enfants prennent du père.
15 juin 2021 00:58
Non , l'islam ne se transmet que par l'éducation et par la guidé d'Allah le Très Haut , que sa soit par la mère ou le père , ce sont eux qui en font un juif, un musulman ou autres.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Chez les musulmans ça émane du père ...et chez les juifs de la mère ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 00:59 par Namasté2.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook