Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman n'ayant que des filles
S
6 août 2008 22:49
Salam alaykoum je recherche des hadits ou verset du Coran qui parlent de récompense pour les hommes n'ayant que des filles..

J'ai entendu dire qu'un musulman qui a beaucoup de filles aura le paradis mais j'aimerai des preuves svp

Merci bcp!
a
6 août 2008 22:51
Citation
Sina75 a écrit:
Salam alaykoum je recherche des hadits ou verset du Coran qui parlent de récompense pour les hommes n'ayant que des filles..

J'ai entendu dire qu'un musulman qui a beaucoup de filles aura le paradis mais j'aimerai des preuves svp

Merci bcp!

ah bonmoody smileymoody smiley

c'est mon oncle qui va etre contentsmiling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
6 août 2008 22:56
salam,

c'est vrai, c'est dans le coran mais je ne peux pas te dire précisément où mais il est dit que celui qui n'a que des filles et qui les éduquent bien, entrera au paradis.
S
6 août 2008 23:01
Oui c'est ce que j'ai entendu dire mais j'aimerai incha'Allah une reponse fondée si quelqun est au courant et peut me citer des sources sures je le remercie d'avance!
n
6 août 2008 23:10
perplexe je trouve pas ds le coran pourtant je suis sure de l'avoir vu! je vais rechercher à nouveau smiling smiley
n
6 août 2008 23:16
voilà un hadith d'Abou Daoud :
“Celui qui élève trois filles ou trois soeurs , ou encore deux filles ou deux soeurs , les éduque bien , les traite avec bonté et les donne en mariage , obtiendra le paradis . “

ou bien :
"Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive (tradition avant l'arrivée de l'islam), qui ne l'insulte pas,et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis Allahu Akbar " (Ahmad Ibn Hanbal)
S
6 août 2008 23:23
Ah merci!!


Mon pére est malade il n'a que des filles mais aucune de nous n'est marié sad smiley
n
6 août 2008 23:29
Nous aussi nous sommes que des filles et jusqu'à présent je n'avais pas fait attention à la condition du mariage, pour moi c'est celui qui n'a que des filles et qui les élèvent ds le droit chemin alors il ira au paradis (sans nécessairement passer par la case mariage)

Enfin...

D'autres personnes pour nous éclairer? smiling smiley
S
6 août 2008 23:33
Je ne pense pas que la case mariage soit ce qui changera la donne.. attendons les avis ... winking smiley
P
7 août 2008 08:57
Salamou 3alaykoum!

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis en parlant de case "mariage" car, si le mariage représente 50% du devoir d'un musulman, je pense que cela doit être valable aussi pour la femme musulmane, non?

Pour ce qui est du cas de votre père qui n'a aucune fille de mariée, il faut patienter, les filles pieuses aux hommes pieux... Kheyr incha Allah bi Ithn Illah.
Allahoumma Y Zawwajhoum bi Kheyr.

Wa-Salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah!
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
a
7 août 2008 13:29
La récompense (divine)réservée à l’éducation de trois filles appartiendra-t-elle au père ou à la mère ?
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Quiconque a trois filles, les traite avec patience et assure leurs besoins alimentaires, elles lui fourniront une protection contre l’enfer ». Cette protection profitera-t-elle exclusivement à leur père ou s’étendra à la mère ? Je possède –Allah soit loué – trois filles.


Louange à Allah Le hadith s’applique aux père et mère en raison des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quiconque a deux filles et leur assure une bonne éducation, elles lui fourniront une protection contre l’enfer ». Il en est de même si l’on a des sœurs, des tantes paternelles et maternelles ou d’autres parents, si on leur assure un bon traitement. Nous espérons que cela vaudra aussi à son auteur l’accès au paradis. En fait, si on leur fait du bien, on mérite pour cela une énorme récompense et bénéficiera d’une protection contre l’enfer en raison de sa bonne œuvre. Cela est réservé aux musulmans. En effet, quand un musulman accomplit ces bonnes œuvres pour complaire à Allah, il assure du coup son salut contre l’enfer. Car la protection contre l’enfer et l’accès au paradis dépendent de nombreuses causes. Aussi convient-il au croyant d’employer une multitude de ces causes. Mais la pratique de l’Islam demeure la principale cause d’échapper à l'enfer et d’accéder au paradis. Il existe des actions qui conduisent leur auteur musulman au paradis et lui permettent d’échapper à l’enfer. Tel est le cas de la bienfaisance à l’égard de ses propres filles ou sœurs. Il en est de même de la perte de deux enfants mineurs. On dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « et la perte de deux enfants ? » À quoi il répond : « et la perte de deux ». Ils ne l’interrogèrent pas à propos de la perte d’un seul enfant. Il est cependant rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah, le Puissant et Majestueux a dit : « Quand mon serviteur croyant perd un être qui lui est cher et reste patient pour complaire à Allah, il n’aura pas d’autre récompense que le paradis ». Le Transcendant et le Très Haut explique ainsi que quand Il rappelle à Lui un être cher à Son serviteur et que celui-ci demeure patient pour complaire à Allah, il n’en pourra être récompensé que par l’accès au paradis. La perte d’un seul enfant de bas âge entre dans le cadre du hadith, pourvu que ses parents supportent avec fermeté son rappel à Allah. Seul l’accès au paradis peut récompenser leur attitude. C’est là une immense grâce divine. Ceci s’applique aussi aux époux et à l’ensemble des parents et amis. S’ils observent une belle patience[devant la perte d’un être cher], ils sont concernés par le hadith, sous réserve de se mettre à l’abri d’une situation de non applicabilité du hadith comme la persistance dans les péchés majeurs jusqu’à la mort. Nous demandons à Allah le salut.

Extrait de Madjmou fatawa maqalat moutanawwi’a par son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) vol. 4, p. 375
8 août 2008 11:26
salam,

j'ai deux filles, et c'est déjà le paradis pour moi, que demander de plus... Allahouma Amine
n
9 août 2008 11:56
Citation
Sina75 a écrit:
Salam alaykoum je recherche des hadits ou verset du Coran qui parlent de récompense pour les hommes n'ayant que des filles..

J'ai entendu dire qu'un musulman qui a beaucoup de filles aura le paradis mais j'aimerai des preuves svp

Merci bcp!

salam

un hajj un jour m'avait parlé d'un hadith qui disait que Dieu recompense le père (et la mère) qui a 3 filles et qui en plus sont pieuse...il parait que ça lui vaut le paradi pour les avoir bien elevéeswinking smiley.

par contre, je ne sais plus quel est le hadith. zouitinaSOS
n
9 août 2008 11:58
Citation
chercheuse d'or a écrit:
voilà un hadith d'Abou Daoud :
“Celui qui élève trois filles ou trois soeurs , ou encore deux filles ou deux soeurs , les éduque bien , les traite avec bonté et les donne en mariage , obtiendra le paradis . “

ou bien :
"Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive (tradition avant l'arrivée de l'islam), qui ne l'insulte pas,et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis Allahu Akbar " (Ahmad Ibn Hanbal)

oups! voilà le hadith que je cherchaisconfused smiley.

ok, la prochaine fois je lirai avant de posterconfused smileygrinning smiley
B
9 août 2008 12:13
Salam aalikoum

Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

j'ai deux filles, et c'est déjà le paradis pour moi, que demander de plus... Allahouma Amine

Allah y berfikoum

il t'en manque une pour obtenir ton visa tongue sticking out smiley

mais Dieu merci il existe d'autres moyens de l'obtenir whistling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
11 août 2008 12:30
salam,

exactement Bass, le mois le plus béni arrive... Ramâdane Charif nous ouvre ses portes...

p.s.: faut comprendre que pour moi, mes filles sont mon paradis (y a des jours où c'est l'enfer, mais quand même)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook