Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musulman n'adopte pas d'enfants
B
26 août 2014 16:32
Slm 3alaykoum,

Le musulman fait une kafala, c'est à dire qu'il prend en charge un yatim, un orphelin et cela dans la logique du don, donnant protection, nourriture, affection, amour, ect...mais toujours dans la kafala, car ce n'est pas son enfant et il n'est pas le père ou la mère.
L'adoption est une démarche barbare qui consiste pour des adultes d'aller acheter un enfant dans un super marché se trouvant souvent dans les pays pauvres, le couple, choisi généralement un bon produit, bel enfant, en bonne santé et très jeune. Ce produit leurs permettra de satisfaire leurs instincts maternels ou paternels, satisfaire leurs besoin sociaux, se donner le role de parents, paraitre bien en société et se donner un autre but dans la vie, l'enfant dans la logique de l'adoption est une solution pour les adoptants, il est un moyen de se faire plaisir et les parent adoptif iront jusqu'à l'abjection de se croire père et mère de l'enfant et de le faire croire à l'orphelin.
La kafala est une responsabilité, souvent malheureusement un devoir, une obligation qui tombe après un drame, on ne choisi pas l'enfant, c'est les événements qui font que. On ne ment jamais à l'enfant, on lui donne le maximum, mais jamais lui faire croire un mensonge.
26 août 2014 17:54
Merci tu m'as appris quelque chose:
En fait la kafala serait comme une famille d’accueil ?
B
26 août 2014 23:53
Citation
Yasmina.El a écrit:
Merci tu m'as appris quelque chose:
En fait la kafala serait comme une famille d’accueil ?
Exactement, ou les circonstances font les choses, l'orphelin n'est donc pas choisi par la famille d’accueil.
S
27 août 2014 01:17
tu as des enfants beyber ?
B
28 août 2014 09:51
Citation
Safsaf38 a écrit:
tu as des enfants beyber ?

Désolé je ne réponds jamais aux questions d'ordre privées.
S
30 août 2014 03:31
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
tu as des enfants beyber ?

Désolé je ne réponds jamais aux questions d'ordre privées.

un "oui" ou "non" m'aurait suffi...
30 août 2014 21:26
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
tu as des enfants beyber ?

Désolé je ne réponds jamais aux questions d'ordre privées.

Rassure-toi: personne n'a ni les moyens ni l'envie de débarquer dans ta chambre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook