Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman « à moitié »
R
28 juillet 2019 22:51
Bonjour j’ai besoin d’aide aujourd’hui j’aimerais savoir si il « était grave » que l’on ne respecte pas toutez les règles de l’islam et etre pour autant musulman sans avoir de « problemes »
Je m’explique:
Je suis age de 15 ans et j’ai deja commis des actes dits haram c’est a dire fornication (masturbation) quasi quotidiennes, j’ai egalement deja eu une « petite copine », je voulais savoir si il etait possible d’etre un bon musulman et ne pas subir les conséquences de ces pêchés, ou alors si j’etais condamné a me faire repentir selon je ne sais quelle manière.
Je suis assez perdu, soyez indulgent avec mon non savoir merci d’avance de votre aide.
28 juillet 2019 23:13
Salut,

" ou savoir si jetais condamné a me faire repentir"

C'est marrant comment tu poses la question.

Le repentir n'est pas une condamnation, c'est un nouveau départ que tu prends après avoir sincèrement regretté tes mauvaises actions.
Y
28 juillet 2019 23:29
Deja tt sa? Waw c koi le record !
Si tu subira? Allah seul en jugera
Citation
Ryan11 a écrit:
Bonjour j’ai besoin d’aide aujourd’hui j’aimerais savoir si il « était grave » que l’on ne respecte pas toutez les règles de l’islam et etre pour autant musulman sans avoir de « problemes »
Je m’explique:
Je suis age de 15 ans et j’ai deja commis des actes dits haram c’est a dire fornication (masturbation) quasi quotidiennes, j’ai egalement deja eu une « petite copine », je voulais savoir si il etait possible d’etre un bon musulman et ne pas subir les conséquences de ces pêchés, ou alors si j’etais condamné a me faire repentir selon je ne sais quelle manière.
Je suis assez perdu, soyez indulgent avec mon non savoir merci d’avance de votre aide.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
M
MFL
28 juillet 2019 23:36
Salam akhy

On ne Peut pas prendre que ce qui nous intéresse de la religion...
Mais tu sais ce qui est bien?
C’est qu’allah Est pardonneur!

Attention, cela ne signifie pas que tu puisse pêcher à tout va Et ensuite demander pardon!

Non, il faut se repentir sincèrement et Machallah malgré ton jeune âge, tu Asnières conscience de çe qui est bon Et ce qui ne
L’ai pas...

Alors commence par réduire progressivement la masturbation et au La sincère intention de la cesser complètement...
Et surtout demande à allah de t’y aider.

Ce bas monde est difficile pour le pieux mais sa récompense sera tellement importante dans l’au delà inchallah

Alors soit fort et garde le cap

Qu’allah Te facilite
S
28 juillet 2019 23:47
On est pas musulman à moitié et à 15 ans , que fais tu ici ?
R
29 juillet 2019 00:23
Je demande conseil mon ami pour devenir meilleur, voila ce que je fais ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook