Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le musulman modéré
T
24 octobre 2006 17:27
salam warlikoum ou aidkoum moubarak


le musulman modéré.....,c'est un qualificatif qu'on entend souvent ces derniers temps et de plus en plus,mais au fond qu'est ce que c'est "un musulman modéré",est ce quelqu'un qui est "modérement musulman"!?!?!?.......etonnant, vue qu'on peut difficilement penser que dieu existe un peu!!!.....

puis d'autant plus qu'avec ces nouveaux thermes on a de plus en plus la sensation qu'il n'ya pas de juste milieu,on a l'impression que soit t'es un extremiste-fanatique-radical a l'esprit fumeux hyper antipatique avec une grosse barbe,nourrit aux preches ultra violente,clamant des cris de guerre et appelant a la destruction de l'occident......
soit t'es un ptit musulman,tout gentil,qui se fait tout petit,bien intégré,brave citoyen ordinaire qui paie ces impots,mene sont ptit train train de la vie au quotidien et qui en rentrant chez lui apres le boulot sirote une ptite biere sur son canapé en regardant tf1.....

alala c'est bizarre tout ça...
L
24 octobre 2006 17:32
c'est quoi pour toi un chrétien modéré ?

peut etre que la définition est plus facile à lire chez les autres grinning smiley
b
24 octobre 2006 17:35
Salam alaicoum,

Il n'y a rien de bizzare ! Moi je connais ni musulman modéré, ni extremiste, ni progressiste, ni radical, ni obscurantiste, ni....ni. Je connais musulman tout court. Le reste c'est du n'importe quoi.
T
24 octobre 2006 17:46
Citation
La Boetie a écrit:
c'est quoi pour toi un chrétien modéré ?

peut etre que la définition est plus facile à lire chez les autres grinning smiley


tiens, je m'attendais a des reponses d'un gout douteux de la part de certains forumiste.......pourrais tu s'il te plait t'en tenir au sujet.
m
24 octobre 2006 17:48
salam arlikoum,


C'est un nouveau terme que l'on ecoute de plus en plus ==> une sorte d'innovation...


Le Prophète (saw) commençait presque toujours ses sermons par la parole suivante :"Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle de Dieu (le coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète (saw), toute innovation conduit à la perdition et toute perdition conduit à l'enfer."


et il a egalement dit saw : "Il y aura vers la fin des temps des gens de ma Communauté qui vous rapporteront ce que vous n'avez jamais entendu ni vous, ni vos ancêtres, alors prenez garde à eux (rapporté par Moslim)
L
24 octobre 2006 17:49
bocadioss, c'est ton droit de ne pas faire de différences, mais on met des étiquette au choses de maniére à simplifier et rendre plus compréhensive une conversation
on donne aux oiseaux des noms qu'ils nont pas choisis non plus winking smiley

je ne qualifierais pas de modéré un musulman qui marche tellement loin devant sa femme en burka, qu'on a l'impression qu'il parle trout seul grinning smiley (scéne vue a Nanterre)
je ne parle pas de modéré un chrétien ou autre religieux qui s'oppose aux lois civiles : divorce, avortement, contraceptifs ... ou qui justifie la lapidation ...
24 octobre 2006 17:53
tout simplement kelkun ki pratik kelkes principes de la religion tongue sticking out smiley


il se peut méme, k'il ne prie pas, mais par contre fais le ramadanevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
24 octobre 2006 17:55
c'est fou comme un(e) Musulman(e) peut faire peur de nos jours.... allez savoir pourquoi? sleeping
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
24 octobre 2006 17:55
ixccen-, je suis sur le sujet, rien que le sujet
Citation
a écrit:
tiens, je m'attendais a des reponses d'un gout douteux de la part de certains forumiste.......pourrais tu s'il te plait t'en tenir au sujet.
peut etre que je n'ai pas le droit de proposer de réfléchir à un probléme en le transposant afin d'avoir un autre angle de vu de maniére a retirer certaine ambiguitées !
peut etre qu'une réponse a une question particuliére ne devrait jamais etre traité sous un angle général

peut etre que comme je suis athée, je n'ai pas a m'exprimer sur ce sujet
peut etre que je n'ai pas bien compris en quoi ton agressivité etait allimentée

je regrette, mais je n'ai aucunne intention malveillante, ne te sents pas agressé en permanence, ce n'est pas bon pour le moral



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/10/06 18:01 par La Boetie.
l
24 octobre 2006 18:00
la religion, c'est comme l'alcool et tout les autres opiums du peuple: à consommer avec moderation
e
24 octobre 2006 18:02
pour moi l emusulman modéré c'est celui qui vit sa religion selon ses propres convictions, et qui ne s'acharne pas sur les autres pour les traiter de mecrayants, ou je ne sais pas quoi encore parce qu'ils ne voient pas les choses comme lui
d'autant plus que la religion est quelque chose de psersonnelle, c'est entre la personne et dieu , si tu ne pries pas , c'est ton problème, si tu ne jeunes pas , c'est le tien, le jour du 7isab wal 3i9ab , tu seras seul à être jugé pour tes propres faits. encore faut il que certains comprennet que l'islam , est ( din wa mo3amalat ) , c'est à dire que la relation entre toi et dieu est une chose, mais tu dois aussi travailler tes relations avec les autres. et tes relations avec les autres, c'est de vivre en harmonie avec heux dans la paix et le respect des différences, et le meilleur exemple, c'est le prophète ( 3alayhi salato wa salam ) qui entretenait des relations avec les juifs.

donc , tout le monde est en âge de comprendre, la différence entre le bien et le mal , ( sauf ceux qui n'ont pas eu la chance d'être informé ), quoi que maintenant on n'a plus d'excuses parce que tous les moyens sont disponibles pour s'informer ) , et de ce fait tout le monde agit selon dsa compréhension du sujet, et personne mais vraiment personne n'est mieux informé que les autres, alors de là à imposer ta science sur les autres je trouve ça prétencieux , et limite ( FITNA ) , et comme beaucoup le savent ( AL FITNATO ACHADO MINA EL 9ATL )
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
T
24 octobre 2006 18:04
Citation
La Boetie a écrit:
bocadioss, c'est ton droit de ne pas faire de différences, mais on met des étiquette au choses de maniére à simplifier et rendre plus compréhensive une conversation
on donne aux oiseaux des noms qu'ils nont pas choisis non plus winking smiley

je ne qualifierais pas de modéré un musulman qui marche tellement loin devant sa femme en burka, qu'on a l'impression qu'il parle trout seul grinning smiley (scéne vue a Nanterre)
je ne parle pas de modéré un chrétien ou autre religieux qui s'oppose aux lois civiles : divorce, avortement, contraceptifs ... ou qui justifie la lapidation ...

apres nous avoir brossé le tableau de ce que tu consideres comme etant un musulman fanatique-extremiste-radical-névrosé........
pourrais tu en faire autant pour un musulman modéré....
e
24 octobre 2006 18:04
aussi une chose, le jour où on arrêtera se se mettre les un , les autres dans des boites ( catégories) peut être qu'on espérerait que les autres arrêteraient de le faire pour nous tous
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
24 octobre 2006 18:05
Citation
l'européen a écrit:
la religion, c'est comme l'alcool et tout les autres opiums du peuple: à consommer avec moderation

quel comparaison? eye rolling smiley, la religion COMME l'alcool starfilah...


la religion est tres clair... Coran+Souna, ce qui ajoute un zeste de pratique qui vient de nul part ne sont pas considéré comme pratiquant la religion qu'est l'Islam...


Pour comprendre l'Islam ne regardez jamais la pratique d'un "Musulman",faut simplement chercher à s'informer par sois même!


LA RELIGION N'EST PAS UN DANGER!!!!! et bcp de convertis l'ont compris, par contre certains arabes....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
24 octobre 2006 18:06
la boetie, j'avoue que j'ai du mal à comprendre, le sens de tes propos
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
w
24 octobre 2006 18:12
Citation
La Boetie a écrit:
c'est quoi pour toi un chrétien modéré ?

peut etre que la définition est plus facile à lire chez les autres grinning smiley



j allais poser la meme question, tu vois on peut etre d accord des fois....smoking smiley
l
24 octobre 2006 18:19
le probléme vient de l'importance et du pouvoir de nuisance des extremistes.
en france, les cathos integristes ne representent plus rien et n'ont aucun poids dans l'opinion.
on les retrouve dans quelques assos pro front national mais c'est bien tout.
par contre, il est clair que les fondamentalistes musulmans sont actifs et bénéficient d'une certaine ecoute voire d'une certaine sympathie.
j
24 octobre 2006 18:27
Citation
ixccen- a écrit:
salam warlikoum ou aidkoum moubarak


le musulman modéré.....,c'est un qualificatif qu'on entend souvent ces derniers temps et de plus en plus,mais au fond qu'est ce que c'est "un musulman modéré",est ce quelqu'un qui est "modérement musulman"!?!?!?.......etonnant, vue qu'on peut difficilement penser que dieu existe un peu!!!.....

puis d'autant plus qu'avec ces nouveaux thermes on a de plus en plus la sensation qu'il n'ya pas de juste milieu,on a l'impression que soit t'es un extremiste-fanatique-radical a l'esprit fumeux hyper antipatique avec une grosse barbe,nourrit aux preches ultra violente,clamant des cris de guerre et appelant a la destruction de l'occident......
soit t'es un ptit musulman,tout gentil,qui se fait tout petit,bien intégré,brave citoyen ordinaire qui paie ces impots,mene sont ptit train train de la vie au quotidien et qui en rentrant chez lui apres le boulot sirote une ptite biere sur son canapé en regardant tf1.....

alala c'est bizarre tout ça...




le pire c'est qu'on se met tous à l'employer ce mot de "modéré", mais au fond c'est ridicule, ca veut dire quoi, que l'islam est une religion extremement violente??? et par conséquent cela fait du musulman un integriste religieux???perplexe
T
24 octobre 2006 18:39
Citation
el 3aKel a écrit:
aussi une chose, le jour où on arrêtera se se mettre les un , les autres dans des boites ( catégories) peut être qu'on espérerait que les autres arrêteraient de le faire pour nous tous

t'es un marrant toi,mais dis donc tu changes d'opinion comme tu changerais de chemise,juste audessus tu ne te genes pas pour faire cette distion puis juste apres tu te permets de donner des leçons a ceux qui la font.
je me demandes si tu ne reponds pas seulement pour te donner un genre....

faut faire attention quand on emploie ces mots,ils ont été inventé pour justement provoquer un desordre d ordre mental et ainsi faciliter les amalgames,les mots sont importants alors faut faire attentions quand on les emploies surtout dans certains cas, puis d'ailleurs a ma connaissance sauf erreur de ma part, il n existe pas differente categorie de musulmans mais bien une seul, il n ya pas des extremistes, des integristes des modérés etc.........
disons seulement que certains sont un peu plus rigouriste que d autres voila tout....
T
24 octobre 2006 18:42
mais qu'est ce que ce sujet f.out dans la rubrique islam!!!!!
il suffit pas d'employer le mot musulman pour classer un sujet quand meme,c'est un sujet d'ordre general alors ce serait bien que le moderateur le remete a sa place.
merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook