Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Musulman qui se marie avec une femme athée, deviendra t-il mécréant ?
C
7 janvier 2021 23:37
Salam

Je me suis toujours posé cette question mais je veux des réponses sérieuses, cela ne me concerne pas.

c'est une question par curiosité.

Si un Musulman se marie avec une femme athée, voire une associatrice, ou autre religion ... Et non avec une Musulmane ou une femme des gens du livre.

Deviendra t'-il mécréant ? ou sera t'il en Enfer temporairement ?

En sachant que il sait que c'est illicite. Il ne déclare pas ceci comme licite.

Et continue à pratiquer la religion, seulement il préfère etre en relation avec une femme athée.
7 janvier 2021 23:41
Je pense qu'on récolte le mal par le mal mais ça c'est un avis personnel sinon je n'ai absolument aucune connaissance sur ce sujet
7 janvier 2021 23:42
Salam

Se marier une associatrice ne fait pas sortir de l'Islam jusqu'à preuve du contraire et se marier avec les femmes des gens du Livre est autorisé.

Mais elle peut le tirer de son côté et à terme il pourrait sortir de l'Islam, j'ai déjà entendu une histoire comme ça.
7 janvier 2021 23:43
Un peu schizophrène ton musulman la
R
7 janvier 2021 23:49
Ou est passé notre <<<VOIR ICI >>>
7 janvier 2021 23:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun sa tombe. Le jugement appartient à Allah.

On a assez à faire avec notre propre cas avant de s'occuper de cas imaginaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
8 janvier 2021 00:06
Il serait toujours considéré musulman.

Mais légalement ce ne serait pas un mariage. Ce serait zina. Le gars serait un perpétuel fornicateur, ce qui est extrêmement grave.

Quant à savoir si il va en enfer ou non, à première vue oui, bien que la décision revienne ultimement à Allah (swt).
Si il va enfer, il y sera temporairement, avant d'être amené au paradis. C'est la croyance de Ahl al Sunna wal Jamaa'.
8 janvier 2021 00:13
Salam

Mon oncle marocain a épousé la soeur de ma mère, il y a ... plus de 50 ans ... Elle est athée, et l'est encore. Lui, il fait l'imam de remplacement parfois à sa mosquée. Il est très pratiquant.

Donc ça ne l'a pas rendu mécréant. Après est-ce que Dieu l'aura rendu mécréant, ça, faut demander à Dieu. Mais lui, il est à fond dans le Dine, vraiment. A un bon comportement avec tout le monde, respecte sa religion ... Tout bien quoi. Sauf ça.

Il a eu 4 enfants avec sa femme. Deux sont mariés avec des chrétiennes qui oeuvrent pour l'église, carrément. L'une est ... je ne sais plus le nom ... aumônière ? ... non c'est pas ça ... bref, elle voyage dans le département dans des écoles privées et d'autres églises pour organiser certains événements chrétiens et récoltent des fonds pour ça en même temps (ainsi que de nouvelles ouailles si possible). Et l'autre, elle ne rate pas une messe et participe aux événements de sa paroisse.

Les deux autres, je ne sais pas. La seule fille qu'ils ont était avec un homme. Mais ne veut pas se marier, ni avoir d'enfant. Elle a dépassé la quarantaine, donc à mon avis, c'est mort. Mais je crois qu'elle est encore avec.

Et le dernier, je ne sais pas.

Après, sa femme a accepté de vivre selon les préceptes de l'islam. Elle ne prie pas, ne se voile pas, normal, elle ne croit pas, mais elle n'empêche pas son mari de vivre sa foi comme il l'entend. Et y'a rien pour perturber son mari sur place. Pas d'alcool, de produits avec de la gélatine ou autre, ils mangent halal, elle a toujours fait ramadan, a donné des prénoms musulmans à ses enfants, les a fait circoncire ... Elle a toujours été acceptée dans la famille.

Alors que le frère de mon oncle s'est marié avec une catholique, elle, elle n'a jamais voulu de l'islam à sa maison, ça n'a pas été la même affaire. Pourtant, elle, elle est croyante.

==> Moi j'étais athée en début de mariage. Je me suis convertie ensuite. Mais bon, j'ai pas un mari très pratiquant. A part ne pas manger de porc et faire le ramadan, après, c'était en option. Donc bon ... C'est pas du tout le même genre que mon oncle. Je ne pense pas qu'on soit un bon exemple à expliquer. En tout cas, on ne peut pas dire que c'est moi qui ai rendu mécréant mon mari. Il l'était non seulement avant que je ne le rencontre, mais en plus, il n'est jamais revenu dans la religion malgré ma foi et ma pratique grandissante en cours de route ...

Je crois vraiment que la foi est l'affaire de chacun en réalité.

Mon oncle dit tout le temps "chacun sa tombe". Lui s'occupe de la sienne. Si sa femme ne veut pas s'occuper de la sienne, tant pis pour elle ... C'était une bonne épouse quand même ... " Voilà voilà ...
8 janvier 2021 00:25
"prénoms musulmans"

Ça n'existe pas, merci grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Mon oncle marocain a épousé la soeur de ma mère, il y a ... plus de 50 ans ... Elle est athée, et l'est encore. Lui, il fait l'imam de remplacement parfois à sa mosquée. Il est très pratiquant.

Donc ça ne l'a pas rendu mécréant. Après est-ce que Dieu l'aura rendu mécréant, ça, faut demander à Dieu. Mais lui, il est à fond dans le Dine, vraiment. A un bon comportement avec tout le monde, respecte sa religion ... Tout bien quoi. Sauf ça.

Il a eu 4 enfants avec sa femme. Deux sont mariés avec des chrétiennes qui oeuvrent pour l'église, carrément. L'une est ... je ne sais plus le nom ... aumônière ? ... non c'est pas ça ... bref, elle voyage dans le département dans des écoles privées et d'autres églises pour organiser certains événements chrétiens et récoltent des fonds pour ça en même temps (ainsi que de nouvelles ouailles si possible). Et l'autre, elle ne rate pas une messe et participe aux événements de sa paroisse.

Les deux autres, je ne sais pas. La seule fille qu'ils ont était avec un homme. Mais ne veut pas se marier, ni avoir d'enfant. Elle a dépassé la quarantaine, donc à mon avis, c'est mort. Mais je crois qu'elle est encore avec.

Et le dernier, je ne sais pas.

Après, sa femme a accepté de vivre selon les préceptes de l'islam. Elle ne prie pas, ne se voile pas, normal, elle ne croit pas, mais elle n'empêche pas son mari de vivre sa foi comme il l'entend. Et y'a rien pour perturber son mari sur place. Pas d'alcool, de produits avec de la gélatine ou autre, ils mangent halal, elle a toujours fait ramadan, a donné des prénoms musulmans à ses enfants, les a fait circoncire ... Elle a toujours été acceptée dans la famille.

Alors que le frère de mon oncle s'est marié avec une catholique, elle, elle n'a jamais voulu de l'islam à sa maison, ça n'a pas été la même affaire. Pourtant, elle, elle est croyante.

==> Moi j'étais athée en début de mariage. Je me suis convertie ensuite. Mais bon, j'ai pas un mari très pratiquant. A part ne pas manger de porc et faire le ramadan, après, c'était en option. Donc bon ... C'est pas du tout le même genre que mon oncle. Je ne pense pas qu'on soit un bon exemple à expliquer. En tout cas, on ne peut pas dire que c'est moi qui ai rendu mécréant mon mari. Il l'était non seulement avant que je ne le rencontre, mais en plus, il n'est jamais revenu dans la religion malgré ma foi et ma pratique grandissante en cours de route ...

Je crois vraiment que la foi est l'affaire de chacun en réalité.

Mon oncle dit tout le temps "chacun sa tombe". Lui s'occupe de la sienne. Si sa femme ne veut pas s'occuper de la sienne, tant pis pour elle ... C'était une bonne épouse quand même ... " Voilà voilà ...
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
C
8 janvier 2021 00:27
T as un oncle marocain maintenant ptdr


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Mon oncle marocain a épousé la soeur de ma mère, il y a ... plus de 50 ans ... Elle est athée, et l'est encore. Lui, il fait l'imam de remplacement parfois à sa mosquée. Il est très pratiquant.

Donc ça ne l'a pas rendu mécréant. Après est-ce que Dieu l'aura rendu mécréant, ça, faut demander à Dieu. Mais lui, il est à fond dans le Dine, vraiment. A un bon comportement avec tout le monde, respecte sa religion ... Tout bien quoi. Sauf ça.

Il a eu 4 enfants avec sa femme. Deux sont mariés avec des chrétiennes qui oeuvrent pour l'église, carrément. L'une est ... je ne sais plus le nom ... aumônière ? ... non c'est pas ça ... bref, elle voyage dans le département dans des écoles privées et d'autres églises pour organiser certains événements chrétiens et récoltent des fonds pour ça en même temps (ainsi que de nouvelles ouailles si possible). Et l'autre, elle ne rate pas une messe et participe aux événements de sa paroisse.

Les deux autres, je ne sais pas. La seule fille qu'ils ont était avec un homme. Mais ne veut pas se marier, ni avoir d'enfant. Elle a dépassé la quarantaine, donc à mon avis, c'est mort. Mais je crois qu'elle est encore avec.

Et le dernier, je ne sais pas.

Après, sa femme a accepté de vivre selon les préceptes de l'islam. Elle ne prie pas, ne se voile pas, normal, elle ne croit pas, mais elle n'empêche pas son mari de vivre sa foi comme il l'entend. Et y'a rien pour perturber son mari sur place. Pas d'alcool, de produits avec de la gélatine ou autre, ils mangent halal, elle a toujours fait ramadan, a donné des prénoms musulmans à ses enfants, les a fait circoncire ... Elle a toujours été acceptée dans la famille.

Alors que le frère de mon oncle s'est marié avec une catholique, elle, elle n'a jamais voulu de l'islam à sa maison, ça n'a pas été la même affaire. Pourtant, elle, elle est croyante.

==> Moi j'étais athée en début de mariage. Je me suis convertie ensuite. Mais bon, j'ai pas un mari très pratiquant. A part ne pas manger de porc et faire le ramadan, après, c'était en option. Donc bon ... C'est pas du tout le même genre que mon oncle. Je ne pense pas qu'on soit un bon exemple à expliquer. En tout cas, on ne peut pas dire que c'est moi qui ai rendu mécréant mon mari. Il l'était non seulement avant que je ne le rencontre, mais en plus, il n'est jamais revenu dans la religion malgré ma foi et ma pratique grandissante en cours de route ...

Je crois vraiment que la foi est l'affaire de chacun en réalité.

Mon oncle dit tout le temps "chacun sa tombe". Lui s'occupe de la sienne. Si sa femme ne veut pas s'occuper de la sienne, tant pis pour elle ... C'était une bonne épouse quand même ... " Voilà voilà ...
F
8 janvier 2021 00:46
Alaikom Salam,

En tout cas, islamiquement parlant il ne seront jamais considérés comme un couple marier puisque se marier avec un athée ou une athée est interdit et invalide automatiquement le mariage, donc qui dit mariage invalide, dit relation hors mariage.

Cet homme devrait s'en éloigner, en plus, il le sait que c'est illicite de ce que tu dis, il ne gagne rien de bien là-dedans.
8 janvier 2021 02:08
Non c'est interdit , lis le coran , ton mariage ne sera pas accepté
9 janvier 2021 01:37
1) Celui qui dit la chahada, fait la prière et donne la zakat ... c'est un musulman !!!

2) il n'a pas le droit d'épouser une femme athée ou polythéiste,

3) s'il épouse cette femme malgré sa connaissance ... alors c'est musulman désobéissant !!!
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook