Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman marié avec une athée = fornication ?
S
25 février 2021 16:06
Salam,

Un topic sur ce forum m'a fait penser à une question concernant le mariage, par curiosité (je ne suis pas encore marié et ça ne me concerne pas).

Je sais qu'un musulman peut épouser une femme chrétienne ou juive à certaines conditions. Mais si un musulman se marie avec une athée, agnostique ou autre et qu'ils ont des relations sexuelles, c'est de la fornication (car le mariage serait invalide) ou non ?

Quelle est la gravité du péché de se marier avec une athée, agnostique ou autre (on trouve très peu de polythéistes de nos jours) ?

Merci pour vos réponses.
25 février 2021 16:08
Le Coran ne prévoit aucune aucune sanction.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Un topic sur ce forum m'a fait penser à une question concernant le mariage, par curiosité (je ne suis pas encore marié et ça ne me concerne pas).

Je sais qu'un musulman peut épouser une femme chrétienne ou juive à certaines conditions. Mais si un musulman se marie avec une athée, agnostique ou autre et qu'ils ont des relations sexuelles, c'est de la fornication (car le mariage serait invalide) ou non ?

Quelle est la gravité du péché de se marier avec une athée, agnostique ou autre (on trouve très peu de polythéistes de nos jours) ?

Merci pour vos réponses.
r
25 février 2021 16:09
C’est de la fornication tout simplement , voilà le péché
S
25 février 2021 16:14
C'est bien ce que je pensais, merci.
Citation
Les Zhommes a écrit:
C’est de la fornication tout simplement , voilà le péché
r
25 février 2021 16:15
De rien il existe soit mariage soit fornication , entre les deux c’est que du vent
Citation
Sokoyo a écrit:
C'est bien ce que je pensais, merci.
25 février 2021 16:42
Salam

Relation hors mariage = fornication
25 février 2021 16:43
Salam

Le vrai péché grave pour un homme musulman, ce n’est pas s’être marié avec une non musulmane ou autre croyance.
La grande gravité c’est de mal traiter sa femme musulmane, humiliée, agressée, répudiée ou abandonnée pour aller avec une autre, juste c’est juste Angel
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Un topic sur ce forum m'a fait penser à une question concernant le mariage, par curiosité (je ne suis pas encore marié et ça ne me concerne pas).

Je sais qu'un musulman peut épouser une femme chrétienne ou juive à certaines conditions. Mais si un musulman se marie avec une athée, agnostique ou autre et qu'ils ont des relations sexuelles, c'est de la fornication (car le mariage serait invalide) ou non ?

Quelle est la gravité du péché de se marier avec une athée, agnostique ou autre (on trouve très peu de polythéistes de nos jours) ?

Merci pour vos réponses.
25 février 2021 16:47
Salam

Quelle est la gravité du péché de se marier avec une athée, agnostique ou autre (on trouve très peu de polythéistes de nos jours) ?

« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? » (Coran 25/43) ;

En réalité, l'être humain est forcément adorateur de quelque chose.
25 février 2021 16:52
Et si l'athée se convertit en cours de mariage, ça fait quoi ?
J
25 février 2021 16:53
salamou alikoum


Sourate n°2, verset n°220 « n’épousez point les femmes idolâtres tant qu’elles n’auront pas cru. Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’auront pas cru »

la fornication est interdite dans l'islam
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Un topic sur ce forum m'a fait penser à une question concernant le mariage, par curiosité (je ne suis pas encore marié et ça ne me concerne pas).

Je sais qu'un musulman peut épouser une femme chrétienne ou juive à certaines conditions. Mais si un musulman se marie avec une athée, agnostique ou autre et qu'ils ont des relations sexuelles, c'est de la fornication (car le mariage serait invalide) ou non ?

Quelle est la gravité du péché de se marier avec une athée, agnostique ou autre (on trouve très peu de polythéistes de nos jours) ?

Merci pour vos réponses.
J
25 février 2021 16:55
Si c'est arrivé pour toi, ça peut ne pas arrivé pour les autres
Citation
Citronnus a écrit:
Et si l'athée se convertit en cours de mariage, ça fait quoi ?
25 février 2021 17:00
J’irai plus loin: et si l’athée se convertit en cours de fornication ?
Citation
Citronnus a écrit:
Et si l'athée se convertit en cours de mariage, ça fait quoi ?
S
25 février 2021 17:05
Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question : imaginons qu'un musulman se marie avec une musulmane mais que la musulmane finit par apostasier au bout d'un certain moment. Le musulman doit-il divorcer ? Même s'il y a des enfants en jeu etc ?
25 février 2021 17:09
Salam, un musulman pratiquant ne dois pas rester avec une musulmane non pratiquante. Idem pour les femmes.


Citation
Sokoyo a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question : imaginons qu'un musulman se marie avec une musulmane mais que la musulmane finit par apostasier au bout d'un certain moment. Le musulman doit-il divorcer ? Même s'il y a des enfants en jeu etc ?
25 février 2021 17:11
Raisonnement du diable
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le vrai péché grave pour un homme musulman, ce n’est pas s’être marié avec une non musulmane ou autre croyance.
La grande gravité c’est de mal traiter sa femme musulmane, humiliée, agressée, répudiée ou abandonnée pour aller avec une autre, juste c’est juste Angel
25 février 2021 17:15
Quelle importance?
Citation
Sokoyo a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question : imaginons qu'un musulman se marie avec une musulmane mais que la musulmane finit par apostasier au bout d'un certain moment. Le musulman doit-il divorcer ? Même s'il y a des enfants en jeu etc ?
S
25 février 2021 17:16
Car ça peut arriver à n'importe qui.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quelle importance?
25 février 2021 17:17
Ça n empêchera pas le monde de tourner
Citation
Sokoyo a écrit:
Car ça peut arriver à n'importe qui.
S
25 février 2021 17:19
Bref, j'attends des réponses.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça n empêchera pas le monde de tourner
r
25 février 2021 17:34
Il la raisonne , parle avec elle sinon il doit divorcer
Citation
Sokoyo a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question : imaginons qu'un musulman se marie avec une musulmane mais que la musulmane finit par apostasier au bout d'un certain moment. Le musulman doit-il divorcer ? Même s'il y a des enfants en jeu etc ?
Facebook