Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman mais gynarchique
A
5 février 2015 21:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai bah c'est bien bizarre, si même chez nous ça s'passe comme ça j'sais plus quoi dire


les musulmans ne sont plus epragnés par les bizarrries et autres plaies qui arrivent ailleurs dans le monde
L'islam ne protége plus.
Certaines choses me laissent sans voix.
Que Dieu nous protége et nous éparghe. Hamdoulah . amine
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
5 février 2015 21:30
ba j'avoue qu'on dirait qu'avec les hommes y'a pas de juste milieu
c'est soit des tarés sociopathes en mal de reconnaissance
soit des gynarchique (jconnaissais pas mais bon)
sérieux vous pourriez pas être dans le juste milieu une fois dans votre vie
D
5 février 2015 21:34
Citation
Reveries a écrit:
les musulmans ne sont plus epragnés par les bizarrries et autres plaies qui arrivent ailleurs dans le monde
L'islam ne protége plus.
Certaines choses me laissent sans voix.
Que Dieu nous protége et nous éparghe. Hamdoulah . amine

Franchement c'est abusé, on pourrai pas prendre c'qui a de bon chez les "autres" ?!



Amin pour tes doas ... y a plus que ça a faire..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
J
5 février 2015 21:48
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba j'avoue qu'on dirait qu'avec les hommes y'a pas de juste milieu
c'est soit des tarés sociopathes en mal de reconnaissance
soit des gynarchique (jconnaissais pas mais bon)
sérieux vous pourriez pas être dans le juste milieu une fois dans votre vie

ptdr c'est clair ...
S
5 février 2015 22:32
Pour vous repondre je parlais des pieds de ma femme jamais ceux des autres et c est arrivee que quelques fois. Ensuiteble mot gynarchique apres des recherches ne me convient pas car nous faisons en aucune maniere des pratiques sm. Ensuite je parlais d etre serviable avec les femmes mais de maniere raisonne. Je ne suis pas effeminer du tout. Voila pour repondre a certains. Pour clarifier je suis juste vraiment a son ecoute et en regle generale je suis juste vmt tres gentil avec les femmes car juste que selon ma conception si dans les gens disent que dans notre communaute les femmes sont "soumises" c est a cause de notre comportement. Quand je vois certains dans mon entourage sont fier de ne rien faire a la maison c edt la qu il y a un pbl car si dieu a mis entre nos mains de telle Reine c est pour en prendre soin. En faite je n ai ps.assez moderer mes propos sir mon premier poste. Et ma femme fais aussi les taches mais c est juste que je les fais avant elle en regle generale.
5 février 2015 23:12
Citation
SoumisV a écrit:
Pour vous repondre je parlais des pieds de ma femme jamais ceux des autres et c est arrivee que quelques fois. Ensuiteble mot gynarchique apres des recherches ne me convient pas car nous faisons en aucune maniere des pratiques sm. Ensuite je parlais d etre serviable avec les femmes mais de maniere raisonne. Je ne suis pas effeminer du tout. Voila pour repondre a certains. Pour clarifier je suis juste vraiment a son ecoute et en regle generale je suis juste vmt tres gentil avec les femmes car juste que selon ma conception si dans les gens disent que dans notre communaute les femmes sont "soumises" c est a cause de notre comportement. Quand je vois certains dans mon entourage sont fier de ne rien faire a la maison c edt la qu il y a un pbl car si dieu a mis entre nos mains de telle Reine c est pour en prendre soin. En faite je n ai ps.assez moderer mes propos sir mon premier poste. Et ma femme fais aussi les taches mais c est juste que je les fais avant elle en regle generale.
Si ta femme est contente, si tu vis bien ton état, c'est le principal.
Pourquoi chercher un avis extérieur ? Tu sens bien que tu es atypique... Et souvent ce qui est inconnu est rejeté... Au début en tout cas..
Par contre, ca craint grave de masser les pieds de ta belle-mère... Ce n'est pas ta mère... C'est à sa fille de le faire.
Tu peux rester gentille mais fais gaffe à ne pas virer carpette tout de même.
5 février 2015 23:18
Salam,

Pour te donner mon avis, il n'y a rien de choquant dans le fait de masser les pieds à ton épouse. C'est même tout à ton honneur et beaucoup de femmes rêverai d'un époux qui fasse de même.

J'espère juste que tu as droit aux mêmes petites attentions.

Pour ce qui est de le faire devant sa mère ça dépend de la relation que vous avez instauré (si c'est comme ta maman) mais vaut mieux éviter quand bien même elle lui raconterai.

Quand à être serviable devant ses amies ça dépends jusqu'à quel point.

Faut quand même que tu t'affirmes en tant qu'homme dans les prises de décisions car c'est ton foyer et tu es l'homme (le chef) de famille. Les femmes aiment aussi un homme capable de taper du point (sur la table).

Faut doser et trouver un équilibre, que cela ne soit pas un dû afin que tu ne sentent pas léser comme aujourd'hui car c'est inévitable qu'elle profite de cette situation à long terme.

Pour conclure, je dirais que l'un empêche pas l'autre c'est même l'idéal.
A
5 février 2015 23:36
Tu devrais te limiter a etre gentille et gynarchique ou chais pas quoi envers ta femme et elle seule.
Coupe tout contact avec les autres femmes ou limite le. De toute facon, l'islam l'interdit donc
laisse dirre que t'es un ours ou mysgyne. la caravane passe
ce que tu as , ca se gère. Mais fais le dans le cadre de l'islam¨
sois discret et ne mass les èeids de ta femme pour reprendre tes dires devant personne
Personne n'a a savoir ce que tu lui fais ou pas , ou comment fonctionne votre couple
du moment que tous les 2 zetes contents . C'est le principal
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 février 2015 23:42
salam,


Masser les pieds de sa femme devant sa belle-mère est humiliant. La prochaine fois ne le fais que dans votre intimité. Les gens n'ont pas à savoir ce qui se passe chez vous. Je veux pas m'avancer, mais que ta femme l'accepte, ce n'est pas normal... elle cherche peut-être à montrer qu'elle mène son mari à la baguette à sa maman ?

Enfin bref...

Sinon, c'est très bien d'être attentionné envers sa femme, et réciproquement. Dans la pratique, y'a pas de limite tant que vous êtes tous les deux heureux dans cette relation et dans cet "équilibre".

En revanche, l'adoration est réservée à Dieu.

Dans les relations humaines, je pense qu'il est plus prudent de modérer un petit chwiya. Parce que souvent, on attend la même en retour.. et souvent on est déçu, parce que l'autre s'est habitué à être adulé(e) sans fournir d'efforts.

Faut prendre du recul et ne jamais s'oublier dans une relation, c'est plus sain.
6 février 2015 01:38
Euhhh,
Il y a des choses normal mais d autres non.
La question est es ce que ta femme fait tous ça pour toi????
Un couple c est du donnant donnant!
Tu ne parles ni à ta femme ni à ta bm tu changes ton comportement doucement mais sûrement
m
6 février 2015 07:11
On en apprend des choses sur ce forum lol.
Je ne sais quoi penser de cette situation ma foi si vous êtes heureux.
6 février 2015 07:36
Citation
Rose-bleue a écrit:
J'avais pas capté que tu faisais ça à la belle doche? !!

Ta femme ok mais pourquoi la vieille?

T'es toute petee!!!!Are you crazyptdr
6 février 2015 07:43
Citation
SoumisV a écrit:
Salam Aleykoum.

Je voudrais vous faire part d'un sujet qui me ronge depuis un petit moment, j'en ai même du mal a dormir.

Je pense que je suis "soumis" à ma femme et ce inconsciement( soumis est un grand mot évidemment).

Je vous explique : je travail, je suis encore en étude de Master, j'ai donc une vie sociale normal et des relations sociales avec les personnes tout à fait normale. Mais je considére ma femme comme une Rein. Je fais tout à la maison.Je nettoie ( je ne trouve en rien dégradant pour un homme de garder sa maison propre c 'est d'abord se respecter sois même), je range, je fais le linge bref je fais toutes les tâches ménagères. je Cuisine également. Mes seules loisirs sont le sport.

Mais je trouve cela normal je suis heureux en faite et ma femme aussi ( c'est normale elle est traité comme une Reine).Le problème c'est que je pense que je suis soumis car il m'arrive de lui masser les pieds, lui laver les pieds lorsqu'elle demande, lui embrasser...je pense qu'elle "profite" du faite que je la considère comme une Reine. Pensez vous que ma femme me connait réellement et sais que suis comme cela ? cela fais environ 6 ans que nous sommes ensemble mais mon comportement à évolué.

Je voudrais savoir si la "gynarchie" ou ce comportement est raisonnable et SURTOUT légale dans la religion. Je suis pieux, je crains Allah, mais c 'est plus fort que moi je suis trop serviable. Je me suis rendu compte récemment que je suis comme sa avec une amie à elle et sa mère ( à mon amie, et à ma femme). je fais tout pour leur simplifier la vie. Je suis donc apparemment comme sa avec les femmes ( et uniquement les femmes). Pourtant à l'extérieur je suis normal, je fais du judo, du sport, au travaile ect.. on me respecte.

La mére de ma femme m'aime beaucoup pour cela car elle voit sa fille heureuse mais je me demande si elle savent que je soumis. Je pense que les femmes savent ces choses la elles voient clair chez les hommes.

Lorsque sa mère est avec nous ( uniquement à trois) elle me demande de lui masser les pieds et je le fais avec plaisir il n'y a rien de mal pour moi.

Je m'adresse aux femmes : dois je lui en parler ? A elle ou à sa mére ? vont elles me prendre pour un fou ? je suis prêt a le faire car j'assume ce rôle pour moi les femmes sont des Reines. Est ce un comportement légale avec l'islam?

Suis-je ensorcelé ? En réalité j'ai peur car mon comportement auparavant était inconscient mais désormais je suis comme sa de manière consciente.

Merci de me dire si il y a quelque chose dans notre religion qui inique ce comportement je n'ai encore rien trouvé par moi même.

Merci de ne pas me prendre pour un fou et merci d' avance pour vos conseils.
Merci au modérateur également.




salam
non tu n est pas fou
c nous qui le sommes
6 février 2015 07:48
Citation
SoumisV a écrit:
Pour vous repondre je parlais des pieds de ma femme jamais ceux des autres et c est arrivee que quelques fois. Ensuiteble mot gynarchique apres des recherches ne me convient pas car nous faisons en aucune maniere des pratiques sm. Ensuite je parlais d etre serviable avec les femmes mais de maniere raisonne. Je ne suis pas effeminer du tout. Voila pour repondre a certains. Pour clarifier je suis juste vraiment a son ecoute et en regle generale je suis juste vmt tres gentil avec les femmes car juste que selon ma conception si dans les gens disent que dans notre communaute les femmes sont "soumises" c est a cause de notre comportement. Quand je vois certains dans mon entourage sont fier de ne rien faire a la maison c edt la qu il y a un pbl car si dieu a mis entre nos mains de telle Reine c est pour en prendre soin. En faite je n ai ps.assez moderer mes propos sir mon premier poste. Et ma femme fais aussi les taches mais c est juste que je les fais avant elle en regle generale.
Bah si en léchant leurs pieds ..tu prends ton pied et si elles s'éclatent en famille où est le mal..?whistling smiley
t
6 février 2015 09:30
Salam,

Ta femme ok mais ta belle mère ca va pas la tête Are you crazy
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
6 février 2015 13:47
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Ta femme ok mais ta belle mère ca va pas la tête Are you crazy
Et pourquoi pas la vieillle..? Tu es bien sectaire .;si il aime les pieds !
t
6 février 2015 13:48
Citation
chrisado a écrit:
Et pourquoi pas la vieillle..? Tu es bien sectaire .;si il aime les pieds !

La "vieille" c'est pas sa femme, pourquoi il le ferait ?

Il n'a pas parlé de fétichisme des pieds...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
6 février 2015 14:44
Citation
tilaoutipala a écrit:
La "vieille" c'est pas sa femme, pourquoi il le ferait ?

Il n'a pas parlé de fétichisme des pieds...
Qui sait...perplexe
J
20 février 2015 19:48
J"aimerais bien etre soumis a une femme aussi , tu as de la chance mon ami
L
20 février 2015 20:20
Tu es l'homme parfait grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook