Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman mais gynarchique
S
5 février 2015 19:27
Salam Aleykoum.

Je voudrais vous faire part d'un sujet qui me ronge depuis un petit moment, j'en ai même du mal a dormir.

Je pense que je suis "soumis" à ma femme et ce inconsciement( soumis est un grand mot évidemment).

Je vous explique : je travail, je suis encore en étude de Master, j'ai donc une vie sociale normal et des relations sociales avec les personnes tout à fait normale. Mais je considére ma femme comme une Rein. Je fais tout à la maison.Je nettoie ( je ne trouve en rien dégradant pour un homme de garder sa maison propre c 'est d'abord se respecter sois même), je range, je fais le linge bref je fais toutes les tâches ménagères. je Cuisine également. Mes seules loisirs sont le sport.

Mais je trouve cela normal je suis heureux en faite et ma femme aussi ( c'est normale elle est traité comme une Reine).Le problème c'est que je pense que je suis soumis car il m'arrive de lui masser les pieds, lui laver les pieds lorsqu'elle demande, lui embrasser...je pense qu'elle "profite" du faite que je la considère comme une Reine. Pensez vous que ma femme me connait réellement et sais que suis comme cela ? cela fais environ 6 ans que nous sommes ensemble mais mon comportement à évolué.

Je voudrais savoir si la "gynarchie" ou ce comportement est raisonnable et SURTOUT légale dans la religion. Je suis pieux, je crains Allah, mais c 'est plus fort que moi je suis trop serviable. Je me suis rendu compte récemment que je suis comme sa avec une amie à elle et sa mère ( à mon amie, et à ma femme). je fais tout pour leur simplifier la vie. Je suis donc apparemment comme sa avec les femmes ( et uniquement les femmes). Pourtant à l'extérieur je suis normal, je fais du judo, du sport, au travaile ect.. on me respecte.

La mére de ma femme m'aime beaucoup pour cela car elle voit sa fille heureuse mais je me demande si elle savent que je soumis. Je pense que les femmes savent ces choses la elles voient clair chez les hommes.

Lorsque sa mère est avec nous ( uniquement à trois) elle me demande de lui masser les pieds et je le fais avec plaisir il n'y a rien de mal pour moi.

Je m'adresse aux femmes : dois je lui en parler ? A elle ou à sa mére ? vont elles me prendre pour un fou ? je suis prêt a le faire car j'assume ce rôle pour moi les femmes sont des Reines. Est ce un comportement légale avec l'islam?

Suis-je ensorcelé ? En réalité j'ai peur car mon comportement auparavant était inconscient mais désormais je suis comme sa de manière consciente.

Merci de me dire si il y a quelque chose dans notre religion qui inique ce comportement je n'ai encore rien trouvé par moi même.

Merci de ne pas me prendre pour un fou et merci d' avance pour vos conseils.
Merci au modérateur également.
A
5 février 2015 19:53
Citation
SoumisV a écrit:
Salam Aleykoum.
is. Je pense que les femmes savent ces choses la elles voient clair chez les hommes.

Lorsque sa mère est avec nous ( uniquement à trois) elle me demande de lui masser les pieds et je le fais avec plaisir il n'y a rien de mal pour moi.

.

Attend c'est les pieds de qui que tu masses la , ceux de ta femme devant sa mère, ou bien ceux de sa mère?Ill

A part ca j'ai appris un mot avec toi Gynarchie :

gynarchie /ʒi.naʁ.ʃi/ féminin

Exercice du pouvoir par les femmes.
Système politique où les trois pouvoirs (législatif, judiciaire et exécutif) sont détenus par les femmes.
Système social et familial donnant la primauté à la femme.

J'ai trouvé un blog aussi , qui m'a extremenent surpris
[homme-gynarchiste.blogspot.ch]


En résumé: cette notion est s extreme , si marginale, qu'il te faut poser la question a un GRAND savant d'el azhar ou d'arabie saoudite .

ici les gens sont tous incompétent pour te répondre

Perso j'ai juste envie de te dire. Cesse de t'humilier devant les femmes . Mais peut-etre est ce une maladie mentale et tu y peux rien. J'en sais rien.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
5 février 2015 19:56
aleikoum salam je ne pense pas que tu sois soumis ou ensorcele tu es simplement quelq'un qui a beaucoup de respect pour les femmes bcp de consideration tu trouves ca anormale car le commun des hommes ne se comportent pas comme ca mais il est inutile de vouloir ressembler a tout le monde!et puis si vous etes heureux comme ca pourquoi changer il n'y a rien de mal a etre serviable en revanche attention que ta femme en profite de mauvaise maniere tu dois garder une partie virile en toi elle aussi a son role de femme a tenir dand votre foyer voila j'espere t'avoir aider.
B
5 février 2015 19:58
franchement, je veux pas etre méchante, mais tu donne pas l'envie de te
respecter, tu te comporte meme pas comme une femme mais comme un
esclave, un servant, je sais pas trop
du reste si toi tu es heureux comme ça ba écoute
5 février 2015 20:03
Salem,

Fais juste attention à ce qu'elle ne prenne pas trop la confiance et qu'elle ne te dise pas de préparer les p'tits fours et le thé lorsque ses amies viendront à la maison...


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/15 20:06 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
5 février 2015 20:04
salem
je vois pas pourquoi tu dis que tu es soumis si toi tu es heureux ! La soumission a un etre humain c est qqchose de malheureux. Qu on a pas envie de faire alors que toi ca te derange pas

Perso je comprends pas pourquoi tu en fais autant et elle elle sert a quoi ?
A
5 février 2015 20:13
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Fais juste attention à ce qu'elle ne prenne pas trop la confiance et qu'elle ne te dise pas de préparer les p'tits fours et le thé lorsque ses amies viendront à la maison...


C'est pas le probléme. Il est gynarchique . Donc il a adore ca

Chez les gynarchique , le pouvoir est aux femmes , et lhommes est a leur service. Il est heureux comme ca . Il trouve ca normal. C'est un peu plus fort qu'un matriarcat car il y a des passages SM certains .

La hawla wa la kouwwata illa billah.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 février 2015 20:15
Citation
Reveries a écrit:
C'est pas le probléme. Il est gynarchique . Donc il a adore ca

Chez les gynarchique , le pouvoir est aux femmes , et lhommes est a leur service. Il est heureux comme ca . Il trouve ca normal. C'est un peu plus fort qu'un matriarcat car il y a des passages SM certains .

La hawla wa la kouwwata illa billah.

Ouai, en fait, il veut juste savoir si c'est hram ou pas quoi ptdr
5 février 2015 20:29
Salam Aleykoum

Pour te répondre, je ne sais pas si c'est haram ou pas... tu doit te renseigner auprès de savant qui en sauront plus sur la question mais tout ce que je peut te dire c'est que si cette situation ne te pose pas de problème et que surtout ta femme te respecte je ne voie pas ou es le mal. Le principal dans tout ça c'est le respect l'un envers l'autre, l'amour, et le Din... après n'écoute pas ceux qui te disent que c'est de la soumission ou je ne sais quoi, ce ne sont que des jaloux (se) pour ma part. Quel femme ne rêverait pas d'avoir un homme comme ça !! on es toute des princesse et on rêve toute d'avoir notre prince et ta femme la princesse à eu de la chance de tomber sur un prince comme toi. Voila tout.
5 février 2015 20:35
salam
on s'en fiche que tu cuisine et que tu masse les pieds de ta femme si vous aimez ca et que tu le fais de bon coeur
par contre que tu masses les pieds d'une amie de la mere de l'amie et de la mere de ta femme (j'ai pas trop compris le delire) ca c'est grave... et je pense pas que ca soit permis en islam hum
A
5 février 2015 20:40
Citation
WastedYouth a écrit:
Ouai, en fait, il veut juste savoir si c'est hram ou pas quoi ptdr
C'est ca

Mais en fait , il faut pas rigoler . ca doit etre une maladie de dieu sait quoi . Une deviance mentale ou chais pas trop

C'est une vraie question pour un grand savant.

J'en avais jamais entendu parler avant ce post. J'ai appris qq chose aujoud'hui.

Un peu comme un homme effeminé ( sans etre homo) c'est pas sa faute .

la hawla wa la kouwwata illa billah

lis le lien du bloog que j'ai trouvé et tu comprendras qu'il est pas le seul dans ce cas. eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
S
5 février 2015 20:58
Meuuuh non tes juste amoureux!
Tinquiete ca va passer!
D
5 février 2015 21:01
T'es mignon mais j'sais pas y a un truc qui me gene dans l'histoire perplexe

Honnetement je ne laisserai JAMAIS mon mari servir qui que ce soit a forte dose que ce soit une personne de ma famille ou pas, parce que bon les gens prennent vite la confiance et faudrait pas qu'ils pensent que tout leur ai du

Le massage des pieds de la belle mere, nan ca ira, si quelqu'un doit massé les pieds de cette femme c'est sa fille !!!!

J'suis pour les relations courtoise sans plus, mon époux s'pas le pote de j'sais pas qui dans ma famille, donc y a des limites massage etc meme pas en reve


C'qui m'gene en faite, enfin je crois, c'est la non réactivité de ta femme, elle laisse faire tranquille ... Faut arreté le délire girl power, j'suis pour le partage des taches surtout si on travaille tout les deux mais par contre j'laisserai jamais mon mari tout faire, y a des limites dans la vie

J'sais pas pourquoi on ne sait pas se modérer ! Soit les hommes font quedal pour aider leur femme, soit leur femme font tout pour ne rien faire

Hallucinant



Pour ta question j'pense que le massage des pieds d'une femme qui t'es permise s'pas très halal tout ca, après j'peux pas répondre au reste j'suis pas savante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 21:02 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
5 février 2015 21:02
Y'en a pleins des mecs comme toi, mais les femmes ne le crient pas sur tout les toits elles les gardent bien au chaud !! Elles sont en kif , dehors c'est le lion dedans c'est un chaton.
5 février 2015 21:12
Salam,

"Lorsque sa mère est avec nous ( uniquement à trois) elle me demande de lui masser les pieds et je le fais avec plaisir il n'y a rien de mal pour moi."

Tu fais ce que tu veux mais bon fais gaffe à force de faire la serpillère, elle pourrait finir par s'essuyer les pieds comme il faut sur toi. SOS

La rendre heureuse et faire de gros efforts ok c'est normal et louable, mais bon un couple c'est un échange et un effort consenti de la part de chacun. Tu as trop peur de la perdre ?

Elle fait quoi, elle, en échange pour te faire plaisir et faire fonctionner le couple ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 23:06 par stark90.
J
5 février 2015 21:12
Salam

Tu étais comme ça avec ta mère, tes soeurs, tantes avant de te marier ?


Tu m'étonnes en disant qu'elle t'apprécie la belle doche Ill
A
5 février 2015 21:19
Citation
Dihya06 a écrit:
T'es mignon mais j'sais pas y a un truc qui me gene dans l'histoire perplexe

Honnetement je ne laisserai JAMAIS mon mari servir qui que ce soit a forte dose que ce soit une personne de ma famille ou pas, parce que bon les gens prennent vite la confiance et faudrait pas qu'ils pensent que tout leur ai du

Le massage des pieds de la belle mere, nan ca ira, si quelqu'un doit massé les pieds de cette femme c'est sa fille !!!!

J'suis pour les relations courtoise sans plus, mon époux s'pas le pote de j'sais pas qui dans ma famille, donc y a des limites massage etc meme pas en reve


C'qui m'gene en faite, enfin je crois, c'est la non réactivité de ta femme, elle laisse faire tranquille ... Faut arreté le délire girl power, j'suis pour le partage des taches surtout si on travaille tout les deux mais par contre j'laisserai jamais mon mari tout faire, y a des limites dans la vie

J'sais pas pourquoi on ne sait pas se modérer ! Soit les hommes font quedal pour aider leur femme, soit leur femme font tout pour ne rien faire

Hallucinant



Pour ta question j'pense que le massage des pieds d'une femme qui t'es permise s'pas très halal tout ca, après j'peux pas répondre au reste j'suis pas savante

C'est un genre de relation sado-maso..
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
R
5 février 2015 21:21
J'avais pas capté que tu faisais ça à la belle doche? !!

Ta femme ok mais pourquoi la vieille?
A
5 février 2015 21:27
Citation
Rose-bleue a écrit:
J'avais pas capté que tu faisais ça à la belle doche? !!

Ta femme ok mais pourquoi la vieille?

c mme pas sur. ses propos sont ambigus

on peut comprendre que sa femme ne se gene pas de lui demander de lui masser les pieds devant sa mère, qd ils sont ts les 3

Mais il dit d'aun autre coté, qu'il est au service des autres femmes, toutes les femmes, alors peut-etre qu'il masse les peids de sa belle mère aussi.SOS

je comprends a l'extreme limite la servitude face a la femme . Mais pourquoi s'humiler de la sorte ...a masser les pieds

wallah c'est flippant. La hawla wa la kouwwata illa billah

c'est un mouvemnt cette gynarchie . Me demande bien d'ou c'est sorti et de quand ca date.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
5 février 2015 21:27
Citation
Reveries a écrit:
C'est un genre de relation sado-maso..

Ouai bah c'est bien bizarre, si même chez nous ça s'passe comme ça j'sais plus quoi dire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook