Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman Mais Pas Fier De Notre Nation d'Aujourd'hui
M
6 novembre 2014 09:57
Franchement je ne suis pas tres fier de cette Oumma Islamique. Des bombes, des assassinats, des crimes partout ya ajaba. Il ne se passe pas un jour sans qu'un crime ignoble ne soit commis contre la vie et l'intelligence humaine au nom de l'Islam, des crimes atroces. C'est le retour au moyen age ou quoi? Je n'ai pas tres confiance dans cette Oumma ou l'on assassine des enfants, ou le plus fou tue le plus sage et personne ne dit mot. Khlas, je ne laisse personne me dicter quoi que ce soit en matiere de foi islamique. C'est entre Dieu et moi. Je reprend ma liberte et fais mon humble chemin spirituel en solo. Lakoum irhaboukoum wa qitalikom wa nikahokom wa lia sawmi wa salati loin des mosquees qui sentent la poudre, loin des cris de haine, des accusations et des divisions. Je ne suis ni Souni, ni Chi3i, ni Maleki, ni Hanbali ni rien d'autre. Walou! Je fais table rase de tout cela. Je suis un musulman tout court. J'ai le Coran et cela me suffit largement. Ce qui m'importe c'est la parole de Dieu pas ce que dit tel ou tel mortel. Si cette Oumma est en retard c'est a cause de son manque de foi dans la raison que Dieu lui a donnee.

Video a ne pas rater, Voici ou le Jahl appuie par un Hadith "Sahih" nous a conduit.
Urine Chameau



Modifié 6 fois. Dernière modification le 08/11/14 19:21 par Meyran.
m
6 novembre 2014 10:44
Bienvenue au club!!

Ca fait longtemps que je ne suis plus la masse! Entre l'islam et les musulmans, y a un gap ENORME.
Suis ton chemin sirituel comme bon te semble, tu seras en paix.
6 novembre 2014 13:59
Les apostats ont au moins le mérite de ne pas etre hypocrite.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
M
6 novembre 2014 14:25
Vous devez bien vous sentir loin de la masse confuse.
c
6 novembre 2014 14:49
Salem.....



Les musulmans ds le monde sont 1,3 milliards..dont 400 millions de musulmans arabes...


Les musulmans asiatiques et africains sont tranquilles...


Les arabes sont réputés pour leur émotivités et le coco dur....

certains parmi eux ( une minorités pas plus de 1% font parler d'eux)...


Cet islam politique est né en Arabie saoudite....

Ce diable que tous le monde danse avec car il est riche....

Maintenant c'est la confrontation entre Arabie...Quatar,Irans....


On peut chercher son chemin spirituel car on veut trouver sa propre vérité....

C'est ce que j'ai fait pendant des années...


Pour moi toute les religions se valent .et aucun livre n'est sacré.et je n'ya adhéré pas mais je ne peut dire aux autres que leur chemin est faux....respect.


C'est la traduction ds la vie de tous les jours qui peut donner un reflet de spiritualité...

Et le sentiment d’être en paix.


Les hommes en Europe qui cherchent a trouver une place ds la radicalité sont des victimes de:
Enfants braguettes..pour les alloc....aucune educations..la rue...le rejet...

Ces gens la se trompe de chemins....

Et il ya tellement de missions humanitaires ou ils peuvent se sentir exister.
c
6 novembre 2014 15:12
Salem


je ne suis pas le genre a faire les comparaisons.....


Et je suis un laic Convaincu.....


Vous savez je crois a l'action,réactions....


Si on veut régler les Pb de violences ds le monde il faut être juste....


Une parole juste est universelle et pas besoin de langage ni de relegions....


En 20 ans....


Il ya eu:


Plus d'un millions d'irakiens enterrer vivant par L’Amérique et l'occident....


Des dizaines de milliers de palestiniens tués....


Des pays ds le chaos car considérés contraires aux intérêts....

Si on veut éradiquer la violence il faut être juste....

Les pays riches doivent mettre le paquet ds le développements du reste du monde....

Il faut encourager les humanitaires.....

Des gens instruits et qui se sentent en sécurité ne font pas la guerre....


C'est un pb complexe et chacun veut le régler par la fenêtre de ses intérêts....

Il faut promvoir une citoyenneté universelles et la laïcité partout ds le monde.


L'homme est un animal quand son horizon est fermé et qu'ils se sentent menacer...

L'animal peut prendre une barbe et dire qu'il est musulman ou

De son local climatisé entrain de piloter des drones pour tuer des familles entières....


Les extrémistes sont partout

Des fois ils ont un look moderne et démocratique.



Tant que les actions des hommes n'est pas le fruit d'un amour inconditionnelle pour celui qui est différent et qui est en face il y'aura guerres.


Et ca c'est la vraie religion

La seule...

La vraie spiritualité.

Aimer d'une maniéré authentique et inconditionnelle comme l'amour d'une mère pour son enfant.



En general je suis tres critique envers certains qui se disent musulmans....

Je me trouve a défendre car je trouve que votre attitude est lâche....


Vous voulez quitter le navire car vous avez peur pour qu'on vous associe a eux???

Il est ou la spiritualité?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 15:14 par chibanni.
M
6 novembre 2014 15:52
Le salafisme et le wahhabisme sont des sectes se revendicant de l Islam qui vont détruire la civilisation islamique ils sont une honte au prophète à l islam et à l intelligence.

Vous voyez on peut être laic et musulman à tous ceux qui dénigre injustement l esprit laic.
M
6 novembre 2014 20:11
Tres beau texte. La vue ne vous a pas reduit a un herbivore. Bravo.
Lache moi? Tu me fais rire. Quitter le navire est un acte de courage, une preuve de sanite et d'honnetete. C'est trop facile de rester dans ce navire. Quitter le navire c'est mettre cette Oumma devant ses responsabilites. Peur que l'on m'associe a eux? Peur de qui? Non il s'agit d'un refus profond de m'associer a l'ignorance et a la haine qui nous engloutit. Il y a toujours eu des musulmans qui ont rejette la foule, la soumission a des Imams depasses par le temps et qui ont fait leur bonhomme de chemin avec seul le Coran comme compagnie. Si vous pensez que le Coran ne suffit pas pour avoir une tres bonne idee de l'Islam, dis le moi. La plupart des gens qui vivent un Islam solo, un Islam tranquille, un Islam plein de sagesse sont des gens reflechis, bons. Ils n'osent pas le crier sur le toit car la foule aime trop accuser, hair, sevir...
M
6 novembre 2014 20:14
La Oumma est en retard a cause de ses hommes. C'est eux qui genent sa marche vers le progres.
6 novembre 2014 20:26
Et toi qu'as tu fais pour la communauté ? As tu entrepris des actions pour rendre la communauté musulmane meilleure ? As tu oeuvré pour tirer vers le haut cette communauté manifestement "en perdition" pour toi ?
C bien beau de critiqué les autres qd on fait rien sois meme !
Qd au discours je pars etudier l islam avec mon coran sans sunna, sans hadiths, montre bien ton ignorance .....et si tu commencais par étudier serieusement au lieu de sortir des âneries ?
j
6 novembre 2014 20:31
Citation
Meyran a écrit:
La Oumma est en retard a cause de ses hommes. C'est eux qui genent sa marche vers le progres.

marche en silence au lieu de critiquer les autres....
c'est toujours facile de montrer du doigt....mais les actes valent mieux que les blablas....
montrer l'exemple par le bon comportement est bien plus dur et efficace que de critiquer ceux avec lesquels on n'est pas d'accord
M
6 novembre 2014 20:39
Tu pues l'agressivite. J'ai pas de temps a perdre avec des gens de ton espece.
M
6 novembre 2014 20:41
Ne pas critiquer, ne pas critiquer, suivre, suivre, beler, beler.
Desole mais je ne suis pas un mouton.
6 novembre 2014 20:54
Ok on est des moutons ....
Des lors dis nous ce qui ne va pas et ce qui doit etre fait ?!!!
donne tes propositions !!!
C trop facile de repondre a coté !
M
6 novembre 2014 21:07
7 points d'exclamation dans 3 demi phrases. Are you crazy Pose ton gourdin et vas y prendre une douche froide. Ca te calmeras peut etre.

Je ne repond plus a des messages venant de toi. Degage.
C
6 novembre 2014 22:20
Citation
heywa a écrit:
Et toi qu'as tu fais pour la communauté ? As tu entrepris des actions pour rendre la communauté musulmane meilleure ? As tu oeuvré pour tirer vers le haut cette communauté manifestement "en perdition" pour toi ?
C bien beau de critiqué les autres qd on fait rien sois meme !
Qd au discours je pars etudier l islam avec mon coran sans sunna, sans hadiths, montre bien ton ignorance .....et si tu commencais par étudier serieusement au lieu de sortir des âneries ?

Nous sommes sur un forum de discussion. On a le droit de dire qu'on est musulman, tout comme on a le droit de dire qu'on ne l'est pas ou plus.

Meyran ose dire, sous couvert d'anonymat, qu'il n'accepte pas cette oumma, cet islam que représente la communauté et toi, tu te rues sur lui avec toute l'agressivité possible qu'il est justement entrain de condamner ... Comment veux-tu, dans ces conditions, qu'il ose dire, dans la vraie vie, ce qui ne va pas dans cette oumma pour l'élever, quand il sait très bien qu'à la simple critique, tout le monde lui tombera dessus ...

Nous ne sommes que dans le virtuel, et la musulmane de ce forum ne sait déjà pas se comporter correctement avec son prochain. Comment penses-tu te comporter face à un vrai Meyran, en chair et en os, dans la rue, qui oserait te dire qu'il n'apprécie pas la Oumma ? Comment réagirais-tu ? Avec autant de points d'exclamations ? Je comprendrais aisément qu'il préfère fermer sa bouche face à la oumma que tu aimes tant et continuer son chemin seul ...

J'ai lu plus haut aussi qu'on parlait d'apostat ... Parce que rejeter la oumma, c'est ne plus être musulman ? Première nouvelle ...

Je comprends le point de vue de Meyran. Qu'il sache qu'il n'est pas le seul à préférer un islam de bonté, et malheureusement solitaire pour être en paix.

Sur ce, passez une bonne soirée.
6 novembre 2014 22:37
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Et toi qu'as tu fais pour la communauté ? As tu entrepris des actions pour rendre la communauté musulmane meilleure ? As tu oeuvré pour tirer vers le haut cette communauté manifestement "en perdition" pour toi ?
C bien beau de critiqué les autres qd on fait rien sois meme !
Qd au discours je pars etudier l islam avec mon coran sans sunna, sans hadiths, montre bien ton ignorance .....et si tu commencais par étudier serieusement au lieu de sortir des âneries ?

Nous sommes sur un forum de discussion. On a le droit de dire qu'on est musulman, tout comme on a le droit de dire qu'on ne l'est pas ou plus.

Meyran ose dire, sous couvert d'anonymat, qu'il n'accepte pas cette oumma, cet islam que représente la communauté et toi, tu te rues sur lui avec toute l'agressivité possible qu'il est justement entrain de condamner ... Comment veux-tu, dans ces conditions, qu'il ose dire, dans la vraie vie, ce qui ne va pas dans cette oumma pour l'élever, quand il sait très bien qu'à la simple critique, tout le monde lui tombera dessus ...

Nous ne sommes que dans le virtuel, et la musulmane de ce forum ne sait déjà pas se comporter correctement avec son prochain. Comment penses-tu te comporter face à un vrai Meyran, en chair et en os, dans la rue, qui oserait te dire qu'il n'apprécie pas la Oumma ? Comment réagirais-tu ? Avec autant de points d'exclamations ? Je comprendrais aisément qu'il préfère fermer sa bouche face à la oumma que tu aimes tant et continuer son chemin seul ...

J'ai lu plus haut aussi qu'on parlait d'apostat ... Parce que rejeter la oumma, c'est ne plus être musulman ? Première nouvelle ...

Je comprends le point de vue de Meyran. Qu'il sache qu'il n'est pas le seul à préférer un islam de bonté, et malheureusement solitaire pour être en paix.

Sur ce, passez une bonne soirée.

Ce que je lui aurait fait si je l'avais vu en réel ??
Hé bien je lui aurait mis une patate dans la gu.eule, un coup de boule et deux ou trois coup de poignard...pour enfin finir en mangeant son foi et en decoupant un bout de son oreil pour l emporter avec moi et le montrer comme trophée à ma oumma !!
What else ??
6 novembre 2014 22:45
Citation
Meyran a écrit:
7 points d'exclamation dans 3 demi phrases. Are you crazy Pose ton gourdin et vas y prendre une douche froide. Ca te calmeras peut etre.

Je ne répond plus a des messages venant de toi. Degage.

Ahhh très bien ...autant pour moi ....le problème vient des exclamations que j'utilise ?
Manifestement l'utilisation de ces exclamations révèlent une agressivité que je ne me soupçonnais pas puisque ton acolyte juste en bas relève exactement la même chose ...
Mais c intéressant de voir ce sur quoi s'attardent les personnes qui n'ont visiblement aucun argument solide à apporter au débat.
Tu ou "vous" ne voulez pas répondre aux questions de fond parce que je serais trop "agressive" ?
Soit ....alors tu remarqueras que je n en ai utilisé aucun la ...alors pourrais tu argumenter ton post des lors ?
Je suis sure que non ...bien évidemment ...tu ou "vous", allez surement me taxer d'intégriste ...ou de débile...
Si vous saviez a quel point vous faites fausses route ...
Pour le "degage"....c l hôpital qui se fou de la charité ....si je suis agressive tu es toi loin de savoir t'exprimer avec politesse et bienséance (n'est ce pas monsieur Lotphy ?).
6 novembre 2014 22:55
La je m'adresse aux détracteurs habituels et nauséabonds de l'islam et de la communauté musulmane sur yabi ....si "nous" (si ce "nous" veut dire qque chose dailleurs) "puons" l'agressivité et si "nous" ne sommes que des moutons ou des integristes, des salafistes, des islamistes ou que sais je encore comme autre idiotie, sachez que vous etes vous les rois de l'hypocrisie !
Mis à part peut etre Chibani qui lui au moins à l'audace de se revendiquer laic convaincu et d'apporter une réelle reflexion sur ce qui l'entoure, le reste n'est que du blabla digne de TF1....meme coldman etait plus rafraichissant (dailleurs ou il est ?).
Vous passez votre temps à casser du sucre sur la décadence des musulmans, leur débilité, leur manque de savoir (à croire que vous vous en connaissez un rayon sur le "vrai" islam....l'islam de France certainement hein ?) mais à aucun moment vous n'apportez de réels arguments, pas une idée, pas une vision constructive, pas une pensée sensée...c lamentable.
Et qd on vous demande des explications quant à vos dires, les seules choses que vous arrivez a nous sortir c "tfacon t hystérique, tfacon t une islamiste" ....c pathetique....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 22:59 par heywa.
m
6 novembre 2014 23:27
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Les apostats ont au moins le mérite de ne pas etre hypocrite.

En quoi est-ce de l'apostasie??

Tu représentes exactement ce qu'on dénonce Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook