Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est Musulman mais...
M
16 juin 2011 21:50
Salam à tous,

Je suis une jeune femme de 23 ans française d'origine marocaine et depuis plusieurs mois je suis en couple avec un Libanais.
Tout se passe plutôt bien entre nous.... hier il a commencé à me parler de mariage et on est venus a discuter de la religion... On est tous les deux musulmans mais moi je suis Sunnit et lui Chiite...J'ai fais quelques recherches sur les chiites et j'ai bien peur que nous n'avons pas la même vision de l'islam et encore moins concernant le Mariage... Qu'en pensez vous? Je recherche des personnes qui peuvent m’éclairer sur ce sujet! Parce que je suis un peu perdue perplexe
r
16 juin 2011 23:29
Salam,

il y a des choses qui diffèrent. Je ne m' y connais pas donc je me permettrais pas de t'en parler.
Mais renseigne toi bien car il n'y a pas qu'au niveau du mariage que les différences se font.
t
16 juin 2011 23:53
salam

effectivement sunnite et chiites n'ont pas la meme vision de l'islam


les chiites suivie hussein et pense kil est le derniere calif
alors que nous les sunnites on suis le prohète saws

meme si hussein ete le gendre du prohète saws

et sur le mariage et l'education c'est complement different un chiite ne pense pas de la meme maniere qu'un sunnite (religeusement)

tu vas rentre dans quelque chose de complexe ma belle

smiling smiley
b
17 juin 2011 08:17
A moins que tu veuilles que tes enfants soient chiite, tu ne devrais pas te lancer dans ce projet. Les chiite et sunnite c'est pas pareil et en plus ca depend à quel secte il appartient. Sache aussi que certains chiite autorisent le mariage temporaire donc méfie toi.
s
17 juin 2011 09:20
Salam aleikoum,

plusieurs fatwas existent et INTERDISENT le mariage avec les chiites, ils ne sont pas considéres comme des musulmans. Leur dogme est different du notre, la plupart insultent le prophete saws, les méres des croyants raw ainsi que les sahabas.
Attention ma soeur!
Wa aleikoum salam
b
17 juin 2011 11:50
Citation
sd31 a écrit:
Salam aleikoum,

plusieurs fatwas existent et INTERDISENT le mariage avec les chiites, ils ne sont pas considéres comme des musulmans. Leur dogme est different du notre, la plupart insultent le prophete saws, les méres des croyants raw ainsi que les sahabas.
Attention ma soeur!
Wa aleikoum salam

Merci pour l'info !
o
17 juin 2011 12:13
Salam,

Dieu a di dans le coran : ولا تكونوا كالذين اتخدوا دينهم شيعة : Ne soiyez pas comme ceux qui ont fait de leur religion une secte.
Le prophete a rajouter que les juif se sont divisé a 71 équipe toutes iront en enfer sauf une, les chretien 7 toute en enfer sauf une, et celle ci, celle des musulman a 73 toute en enfer sauf une : celle de ceux qui suivent ma voie et celle de mes companion.

il n'existe pas de secte en islam, sunit, chiit, soufi... il ny a kun seul islam est c'est celui de tout les prophete sur terre.
le fait dejas de dire moi je suis Sunit , veut dire ke tu apartien a l'équipe, la secte. les compagnions eux meme nont jamai di ppartenir au Sunit, car le consepct nexistai pas. il faut donc oublier ce genre de chose et dire, je suis sur la voie du prophet et ces compagnie, je sui la Suna du prophete c adire sa maniere de faire, et non dire je sui un Sunit.

Apres c'est vrai ke si lui fait parti des sois disan chiit, on a tous les 5 pillers de lislam, mais cela est tres dangeureux de sengager avec kelkain ki est vraiment tre tre loin de la maniere avec laquel agissai le prophete et ces compagnion
b
17 juin 2011 12:19
Demandes conseil a un Imam . Il serras t'en dire plus .

Mais Il et Musulman c'est le principale =)
c
17 juin 2011 12:25
Salam!
comme l'a dis balal, demande a 3 ou 4 imama et tu prend l'avis le plus général,
les forum ce n'ess pas bon pour les questions sérieuse comme ca!smiling smiley ca te fera juste angoisser...
b
17 juin 2011 12:31
les forum ce n'ess pas bon pour les questions sérieuse comme ca! ca te fera juste angoisser..


Loool ! Je suis Toute a fais d'accord avec Chams_ezamane !! Il te ferras que angoisser
M
17 juin 2011 13:04
Merci pour vos réponses!!! Oui là vous me faites peur mdr... J'en ai parler à ma mère et elle sa réponse a été simple Est il Musulman? Bah je lui dis Ouiii mais il est Chiite, et là elle me regarde et me dit je sais pas Moi lool donc là....
Mais d’après lui, il est pas très pratiquant donc ça risque pas de faire des histoires... mais je sais pas quoi faire?? Il est Musulman après tout!!! Je suis vraiment perdue! eye popping smiley
m
17 juin 2011 13:32
Citation
tamaya a écrit:
salam

effectivement sunnite et chiites n'ont pas la meme vision de l'islam


les chiites suivie hussein et pense kil est le derniere calif
alors que nous les sunnites on suis le prohète saws

meme si hussein ete le gendre du prohète saws

et sur le mariage et l'education c'est complement different un chiite ne pense pas de la meme maniere qu'un sunnite (religeusement)

tu vas rentre dans quelque chose de complexe ma belle

smiling smiley


salam


se n' est pas Ali le gendre du Prohete(sws)?
M
17 juin 2011 14:05
Tu l'aime ou pas? Est-ce qu'il est gentil et tendre avec toi? Ce sont ça les questions à te poser.
Déjà tu dis qu'entre vous ça se passe plutôt bien. En générale on décide de se marier avec quelqu'un quand ça se passe très bien. Parce que ça se dégrade toujours un peu avec le temps, donc si vous vous entendez pas vraiment bien avant le mariage, ça sera difficile après. Mais bon, il y a des gens qui veulent juste se marier, et se moque d'aimer ou non son mari...
Après si tu l'aimes et qu'il t'aime aussi, il n'y a pas de raison que ça se passe mal du point de vue de la religion. Vous êtes musulmans tous les deux. Mais pose lui des questions par rapport aux spécificités de son culte, concernant le mariage, quel sera ton rôle, et l'éducation des enfants, et vois si ça te pose des problèmes ou pas.
M
17 juin 2011 16:30
Citation
Maalikaa a écrit:
Tu l'aime ou pas? Est-ce qu'il est gentil et tendre avec toi? Ce sont ça les questions à te poser.
Déjà tu dis qu'entre vous ça se passe plutôt bien. En générale on décide de se marier avec quelqu'un quand ça se passe très bien. Parce que ça se dégrade toujours un peu avec le temps, donc si vous vous entendez pas vraiment bien avant le mariage, ça sera difficile après. Mais bon, il y a des gens qui veulent juste se marier, et se moque d'aimer ou non son mari...
Après si tu l'aimes et qu'il t'aime aussi, il n'y a pas de raison que ça se passe mal du point de vue de la religion. Vous êtes musulmans tous les deux. Mais pose lui des questions par rapport aux spécificités de son culte, concernant le mariage, quel sera ton rôle, et l'éducation des enfants, et vois si ça te pose des problèmes ou pas.

Merci pour ton message, quand je voulais dire ça se passe plutôt bien, je voulais plutôt dire que tout roule, on est jeunes amoureux et on vit notre romance... Je ne suis pas pressée à me marier, et jamais je pourrais me marier sans amour...Lui me parle de mariage et il est prêt à fonder une famille (qui n'est pas encore trop le cas pour moi... mais ça c'est une autre histoire) mais oui j'aimerais avec le temps faire ma vie avec luiii, je voulais juste me renseigner car les choses commence à changer dans notre relation: il a parlé de moi à sa mère et j'en ai fais de même...
Je vais suivre ton conseil et lui poser les questions qui me tracassent et voir ce qui en ai...
F
17 juin 2011 16:39
A lala il y en a qui chercherait à se compliquer la vie blaflouss!!

Il y a assez de marocains sunnites In love In love pourquoi tu vas te chercher un libanais KHRIWITE!!! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook